Instabilité MD 500 Art Tech
- Mat.
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Salut à tous !
Après un petit crash mon MD 500 est devenu complètement instable, il prend un mouvement de pendule et il devient impossible de le stabilisé. Tout me semble normal, la barre de bell est droite et mise à part un peu de jeu au plateau tout est réglé comme avant !! quelqu'un peut il m'aiguiller ??
La biellette qui relie la barre de bell à la voilure supérieure est réglable en longueur, que peut avoir comme effet son réglage ??
Merci d'avance
Après un petit crash mon MD 500 est devenu complètement instable, il prend un mouvement de pendule et il devient impossible de le stabilisé. Tout me semble normal, la barre de bell est droite et mise à part un peu de jeu au plateau tout est réglé comme avant !! quelqu'un peut il m'aiguiller ??
La biellette qui relie la barre de bell à la voilure supérieure est réglable en longueur, que peut avoir comme effet son réglage ??
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- magic95
- Chevalier Jedi
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La biellette dont tu parles peux avoir un effet sur le tracking ainsi que sur des mouvements éliptiques.
Examine bien toutes les piéces du rotor sup et inférieur, ainsi qu'un truc que l'on ne regarde pas forcement....(enfin moi je ne l'avais pas vue), c'est le rotor inférieure, là ou sont fixées les portes pales, il y a peu étre un coté cassé.
Sinon aprés, vérifier les axes rotor s'ils ne sont pas voilés.
A+
Examine bien toutes les piéces du rotor sup et inférieur, ainsi qu'un truc que l'on ne regarde pas forcement....(enfin moi je ne l'avais pas vue), c'est le rotor inférieure, là ou sont fixées les portes pales, il y a peu étre un coté cassé.
Sinon aprés, vérifier les axes rotor s'ils ne sont pas voilés.
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- phil34
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Matt,
J'ai aussi un MD 500 ... C'est un à mon sens un animal capricieux ! D'entrée, revérifie ta barre de bell et ton axe principal, on ne sait jamais ...
La bielette te permettra de régler ton tracking, colore les deux pales supérieures (à leur extrémité) l'une en bleu, l'autre en rouge. Place la bielette côté pale rouge, observe de profil ton hughes (fais attention à tes yeux !) limite décollage ou en vol ; si la pale rouge passe au dessus de la pale bleu, tu visses d'un demi tour ou plus celle-ci jusqu'à ce que les pales se confondent, ton tracking sera ainsi correct
NB : Si la pale bleu est au dessus, c'est dévisser qu'il te faudra faire
J'ai aussi un MD 500 ... C'est un à mon sens un animal capricieux ! D'entrée, revérifie ta barre de bell et ton axe principal, on ne sait jamais ...
La bielette te permettra de régler ton tracking, colore les deux pales supérieures (à leur extrémité) l'une en bleu, l'autre en rouge. Place la bielette côté pale rouge, observe de profil ton hughes (fais attention à tes yeux !) limite décollage ou en vol ; si la pale rouge passe au dessus de la pale bleu, tu visses d'un demi tour ou plus celle-ci jusqu'à ce que les pales se confondent, ton tracking sera ainsi correct

NB : Si la pale bleu est au dessus, c'est dévisser qu'il te faudra faire

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Bonjour
Je possède également le Hugues 500 ,mais version BMI... J ai eu exactement le même PB que toi ;et la cause du mouvement pendulaire et/ou rotation autour de son axe ,était du a la casse de la pièce en plastique qui se trouve sur l axe inférieur et qui sert de support aux palles. .Je ne sais pas comment elles sont est chez Art Tech,mais chez BMI l ensemble des pièces plastique ,y compris le plateau cyclique ne sont pas de tres bonne qualité (fragile)...
Bonnes Bricoles et Bons Vols
Fred 
Je possède également le Hugues 500 ,mais version BMI... J ai eu exactement le même PB que toi ;et la cause du mouvement pendulaire et/ou rotation autour de son axe ,était du a la casse de la pièce en plastique qui se trouve sur l axe inférieur et qui sert de support aux palles. .Je ne sais pas comment elles sont est chez Art Tech,mais chez BMI l ensemble des pièces plastique ,y compris le plateau cyclique ne sont pas de tres bonne qualité (fragile)...
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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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- Mat.
- Chancelier Suprême
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C'est cool les gars merci, je viens de faire un réglage au pif et ça change tout !!
Je vais régler tout ça finement avec ton astuce Phil, je n'imaginais pas un instant que la biellette réglait le tracking, je vais même le tenter comme je fais avec mon t-rex à l'aide d'un feutre !! je vous dis tout après

Je vais régler tout ça finement avec ton astuce Phil, je n'imaginais pas un instant que la biellette réglait le tracking, je vais même le tenter comme je fais avec mon t-rex à l'aide d'un feutre !! je vous dis tout après



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- Mat.
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Bon il veut rien savoir le bougre, c'est de pire en pire ! je vais changer toutes les pièces du rotor et le plateau parce que la je pige pas !!
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Et bien, ce post tombe très bien pour moi!!
L'histoire du tracking, je connaissais, mais l'astuce pour le vérifier, bah maintenant je ne le savais pas!!
Comme je me bagarre avec un Red Wolf, même comception mécanique que MD 500, je pense que je vais enfin pouvoir arriver à dompter ce zozio qui rend mon frère désespérer de l'avoir..
Mat, un bon conseil, fait attention aussi à l'équilibrage des pales par rotors, car j'ai eu la suprise de recevoir des pâles neuves qui n'étaient pas du tout du même poids..
Aussi, l'axe du rotor B se voile très facilement, ainsi que la BB.
Sinon, il y a aussi le tracking sur le rotor inf, car les biellettes qui relient le plateau au support pale, sont réglables..
A vrai dire, ce big bi a plus de réglage qu'un birotor standart, puis Art-teck je ne les trouve pas de bone qualité en pièces..
L'histoire du tracking, je connaissais, mais l'astuce pour le vérifier, bah maintenant je ne le savais pas!!
Comme je me bagarre avec un Red Wolf, même comception mécanique que MD 500, je pense que je vais enfin pouvoir arriver à dompter ce zozio qui rend mon frère désespérer de l'avoir..
Mat, un bon conseil, fait attention aussi à l'équilibrage des pales par rotors, car j'ai eu la suprise de recevoir des pâles neuves qui n'étaient pas du tout du même poids..
Aussi, l'axe du rotor B se voile très facilement, ainsi que la BB.
Sinon, il y a aussi le tracking sur le rotor inf, car les biellettes qui relient le plateau au support pale, sont réglables..
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- Mat.
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Tu ne peux pas régler le tracking sur les pales du bas, les commandes à ce niveaux viennent du plateaux donc tu ne peux que corriger l'assiette !
Finalement je suis arrivé à un truc pas trop mal, mais c'est encore bizarre il est très sensible aux ordres, il à une tendance à faire le pendule à chaque correction au manche
Par contre je suis d'accord que les pales c'est du grand n'importe quoi !!
Finalement je suis arrivé à un truc pas trop mal, mais c'est encore bizarre il est très sensible aux ordres, il à une tendance à faire le pendule à chaque correction au manche
Par contre je suis d'accord que les pales c'est du grand n'importe quoi !!
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Bonjour
Si il fait le "pendule" c est qu il est mal équilibré...ceci est du a la mauvaise répartition des masses entre le chassie et la carrosserie.
J ai remédié a ces problème en répartissant quelques petites masses dans la cabine.
Mais môme avec ce principe l équilibre n est pas parfait...
http://www.dailymotion.com/rollingSaone ... 0-bmi_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/rollingSaone ... t-bon_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
J espère que sur le "Big Lama" ce problème n existe pas ...
Bons Voles
Fred 
Si il fait le "pendule" c est qu il est mal équilibré...ceci est du a la mauvaise répartition des masses entre le chassie et la carrosserie.
J ai remédié a ces problème en répartissant quelques petites masses dans la cabine.
Mais môme avec ce principe l équilibre n est pas parfait...

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Oui mais bizarrement quand je l'ai sorti de la boite j'ai réglé les commandes du plateau qui etaient à l'ouest, et le vol etait parfait ! je pouvais le decoller d'une main sans me soucier du reste et tenait parfaitement le statio, et ça j'aimerais bien le retrouver car rien n'a changé au niveau de l'equilibrage ! en même temps quand je reprenais le copterx derriere c'etait pas beau à voir
Bon je regarde ça de près !! Merci

Bon je regarde ça de près !! Merci
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Après ton crasch il est fort possible que ta cabine est bougée...ou que l un des support de cabine (la ou tu met les vis de fixation) soit cassé ou fendu. c est le genre de truc que tu ne vois pas forcement du premier coup... et si ta cabine a un peut bougé tout l équilibrage est a revoir.
pense aussi a vérifier la rotule qui se trouve au centre du plateau cyclique. Sur le mien elle a commencer a prendre du jeu tres rapidement...et la ton hélico devient instable aussi...
Fred 
pense aussi a vérifier la rotule qui se trouve au centre du plateau cyclique. Sur le mien elle a commencer a prendre du jeu tres rapidement...et la ton hélico devient instable aussi...


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Oui effectivement j'ai un jeu à ce niveau ! d'ailleurs le plateau est fixe au niveau de cette rotule et après le crash celui-ci est devenu libre sur l'axe (comme un pas variable) et j'ai du le coller !! Dommage qu'il n'existe pas d'upgrade alu pour cet helico car le plateau est une grosse daube ! j'ai pensé au pièces du walkera 53 mais le plateau est différent les rotules sont à 90°...
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Effectivement il n y a aucune amélioration pour le moment sur le marché..
Je ne sais pas comment est fait le Big Lama de E-sky,mais j espère que la conception a été améliorée .
Pour le HD 500 c est tres dommage tous ces défauts car l hélico par lui même a une supère Gueule...
A moins qu avec quelques "bidouilles" ont puisse mettre les 2 cabines au choix...Le tout sur la mécanique du E-Sky
Fred 
Je ne sais pas comment est fait le Big Lama de E-sky,mais j espère que la conception a été améliorée .
Pour le HD 500 c est tres dommage tous ces défauts car l hélico par lui même a une supère Gueule...
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C'est vrai que c'est big bi sont vraiment très jolie, poser comme en vol, du plaisir des yeux..
Rollingsaone, tu dis que l'équilibrage peut être affecté par le fuselage??
Bah, le pauvre red, ces fixations du chassis sont pas mal abimé!!
Comme hier, mon frère n'a pas trouvé mieux que d'exploser le bout de la queue, il ne reste plus qu'à recommander un fuse tout neuf, profiter de prendre des pièces de rechnage pour la méca, après j'espère que ce red revolera nickel!!!
Rollingsaone, tu dis que l'équilibrage peut être affecté par le fuselage??
Bah, le pauvre red, ces fixations du chassis sont pas mal abimé!!
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Je viens de trouver la notice su Big Lama.A première vue la conception est plus simple que le HD500 BMI ou Art tech. Pas de renvois pour le cyclique.
http://www.twf-sz.com/china/download/ma ... Manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
C est le lama3 ou 4 en plus gros donc une mécanique largement éprouvée...et donc fiable. En espérant que le plastique est de meilleur qualité
Je pense que la personne qui pourrait nous en parler le mieux est Jojolafrite .
D âpres le post sur le Big lama il en est plus que satisfait...
Fred 
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C est le lama3 ou 4 en plus gros donc une mécanique largement éprouvée...et donc fiable. En espérant que le plastique est de meilleur qualité
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- dersie
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Salut,
Puisqu'on est sur le MD500 d'Artech, j'en profite pour mettre la vidéo prise avec celui de mon frangin.
Il fait partie de la collection des Big bi-rotor en 450mm. Beaucoup plus a l'aise en extérieur que les 340mm genre Lama V3.
Le défaut qu'on trouve au MD500 c'est qu'il avance pas en extérieur. Problème que semble ne pas avoir le Big Lama Esky présenté par JojoLafrite.
Artech MD500 - Hugues 500 - Coaxial 450mm - 4CH

fr.youtube.com/watch?v=w6TlAuCvofk
Dans la même série puisqu'on en parlait au-dessus, le RedWolf que mon frangin a rendu pour prendre le MD500. Le RedWolf devait avoir un problème l ne volait que 4min avec sa batterie.
First indoor flight test of ART-TECH Red Wolf
http://www.youtube.com/watch?v=oH9Sund034U" onclick="window.open(this.href);return false;
Puisqu'on est sur le MD500 d'Artech, j'en profite pour mettre la vidéo prise avec celui de mon frangin.
Il fait partie de la collection des Big bi-rotor en 450mm. Beaucoup plus a l'aise en extérieur que les 340mm genre Lama V3.
Le défaut qu'on trouve au MD500 c'est qu'il avance pas en extérieur. Problème que semble ne pas avoir le Big Lama Esky présenté par JojoLafrite.
Artech MD500 - Hugues 500 - Coaxial 450mm - 4CH

fr.youtube.com/watch?v=w6TlAuCvofk
Dans la même série puisqu'on en parlait au-dessus, le RedWolf que mon frangin a rendu pour prendre le MD500. Le RedWolf devait avoir un problème l ne volait que 4min avec sa batterie.
First indoor flight test of ART-TECH Red Wolf
http://www.youtube.com/watch?v=oH9Sund034U" onclick="window.open(this.href);return false;

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- magic95
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Tu as raison Dersie, trés bonne année 2009 à toi au passage.
Dis moi, que penses tu de celui là ?
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1092" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un HS, je sais mais bon...

Dis moi, que penses tu de celui là ?
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1092" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un HS, je sais mais bon...
- Metope
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Bonsoir,
J'ai débuté en juillet dernier sur un MD500, et c'est vrai qu'il avance très mal en extérieur.
Aussi, après plusieurs crashs, il faut régler toute la mécanique qui reste fragile.
Le support des pales inférieur se fend facilement.
Donc, depuis novembre je suis passé au Big Lama.
Rien à voir avec le MD500, la mécanique est beaucoup plus simple et il avance franchement, même trop parfois.
Le Big Lama est en 11.1 v et par rapport au MD500 qui reste en 7,4 v, il est donc plus puissant et l'ensemble des pièces mécaniques sont plus grosses.
A+
J'ai débuté en juillet dernier sur un MD500, et c'est vrai qu'il avance très mal en extérieur.
Aussi, après plusieurs crashs, il faut régler toute la mécanique qui reste fragile.
Le support des pales inférieur se fend facilement.
Donc, depuis novembre je suis passé au Big Lama.
Rien à voir avec le MD500, la mécanique est beaucoup plus simple et il avance franchement, même trop parfois.
Le Big Lama est en 11.1 v et par rapport au MD500 qui reste en 7,4 v, il est donc plus puissant et l'ensemble des pièces mécaniques sont plus grosses.
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- dersie
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Il a de la gu.. mais j'ai du mal avec Walkera maintenant. C'est la même catégorie que le MD500 ou le Big Lama. Batterie 7.4V 1200mA j'aime pas trop pour du 450mm et des moteurs 370. Le Big Lama est en 3Smagic95 @ 4 Jan 2009, à 21:36 a écrit : Dis moi, que penses tu de celui là ?
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1092" onclick="window.open(this.href);return false;
Les Walkera ça fait toujours joli mais dans 90% des cas, la déception n'est pas loin. J'opterai plus pour des valeurs sur comme Esky.
Après est ce qu'il faut renoncer au Lama V3 ou V4 pour ces bi-rotor de 450mm ?
Je pense qu'il faut déjà avoir un LamaV3 avec moteurs XTrem et tête Alu avant de passer au 450mm, si on débute sur les bi-rotor.
Les 450mm ont les qualités de leur défauts. C'est un peu mastoc et ça n'a pas l'air très vif. C'est fait pour être stable et faire le beau. Je pense qu'on délire plus sur un Lama V3 Xtrem.
Quand à la question des upgrades XTrem pour les 450mm, je ne suis pas sur que ça sorte avant longtemps. Pour l'instant ce type est très récent et pas concentré sur un seul modèle.
La production Xtrem s'est essentiellement basée sur le Lama V3 car il est hyper méga répandu. Ça fait seulement quelques mois qu'on trouve un kit pour le V4.
Pour les 450mm j'y crois pas trop. Déjà en 370 on voit pas trop de moteurs XTrem si ? j''ai entendu dire que ça existait mais j'en ai pas vu encore.

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- magic95
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+1 Dersie
Pour les 370, y'a ca, mais c'est des 380, ca doit passer /
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2138" onclick="window.open(this.href);return false;
Premier upgrade pour le Big Lama en gros...
Pour les 370, y'a ca, mais c'est des 380, ca doit passer /
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Premier upgrade pour le Big Lama en gros...
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Bonjour
Mécaniquement oui ça passe sans problèmes...Mais pensez à votre Électronique. Va t elle suivre?? la c est beaucoup moins sur
.
Ou alors vous doublez Vos étages de puissance pour être tranquille!!!
Fred 
Mécaniquement oui ça passe sans problèmes...Mais pensez à votre Électronique. Va t elle suivre?? la c est beaucoup moins sur

Ou alors vous doublez Vos étages de puissance pour être tranquille!!!



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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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le petit probleme que tu risques de rencontrer est pour l emplacement du pignon,effectivement il faudra certainement récupérer ceux qui sont sur les moteurs d origine...et à savoir si l axe est asse long . mais ça reste a vérifier.
Fred 


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dersie quand j'observe la photo que tu mets plus haut je vois un truc bizarre comparé au mien !! Es tu certain de ton équilibrage ?? tu dis qu'il a du mal à avancé mais j'ai un gros doute ! Pour avoir un équilibrage parfait sur le mien je suis obligé de retirer la vis la plus en avant qui tient la cage batterie, et de pousser celle-ci à fond vers l'avant !
Jai même ajouté une bille en acier à l'avant !!
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Je viens de regarder et ce moteur X treme n ira pas car il existe que dans une seule version pour le HONEY BEE FP et donc l axe sera trop court pour atteindre le pignon inférieur
Fred 




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- Mat.
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Pas mal ce big lama, peut etre que les pièces sont compatibles avec le MD 500 !??
Qu'en pensez vous ?
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Bonsoir,
Les pièces du big lama ne sont pas compatibles avec celles du MD500, sauf pour les pales à condition de les limer pour pouvoir les enfiler dans les supports.
Pour les autre pièces : support de pales, plateau, couronnes... tous est plus gros sur le Big Lama.
A+
Les pièces du big lama ne sont pas compatibles avec celles du MD500, sauf pour les pales à condition de les limer pour pouvoir les enfiler dans les supports.
Pour les autre pièces : support de pales, plateau, couronnes... tous est plus gros sur le Big Lama.
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- dersie
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C'est une photo extraite de la vidéo, ça fait plus beau que juste un lien Youtube. On ne peut donc rien déduire sur un engin en vol avec une image à l'arrêt.Mat. @ 5 Jan 2009, à 10:22 a écrit : dersie quand j'observe la photo que tu mets plus haut je vois un truc bizarre comparé au mien !!
Regarde la vidéo et tu verras si ça fait comme le tient ou pas quand ça vole et tu nous dira !


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- Mat.
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 14 sept. 2008, 17:04
Désolé je pensais que c'était une photo de ton DM 500 en vol, mais tu n'as pas lu mon post jusqu'au bout je pense ! 

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Je sais pas à quoi tu penses mais les bons réglages c'est hélico en stationnaire sans bouger avec manettes et trim au neutre. C'est comme ça que je règle tous les hélicos.
Le coup du plateau horizontal ça reste approximatif et ça marche si tout est parfait.
Pour l'équilibrage mécanique il est fait à la conception. A moins d'un gros problème dans la fabrication, et surtout sur un gros appareil comme ça faudrait lui mettre 2 4en1 à l'avant ou un poids sur la queue pour le faire pencher.
Pour l'avance on a essayer de bouger les réglages de biellettes mais ça donne rien vu leurs positions bizarre.
Le coup du plateau horizontal ça reste approximatif et ça marche si tout est parfait.
Pour l'équilibrage mécanique il est fait à la conception. A moins d'un gros problème dans la fabrication, et surtout sur un gros appareil comme ça faudrait lui mettre 2 4en1 à l'avant ou un poids sur la queue pour le faire pencher.
Pour l'avance on a essayer de bouger les réglages de biellettes mais ça donne rien vu leurs positions bizarre.

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- Mat.
- Chancelier Suprême
- Messages : 727
- Enregistré le : 14 sept. 2008, 17:04
Je n'ai aucunement parlé de plateau horizontal, mais puisque tu en parle il le sera après équilibrage, quand à l'équilibrage d'usine laisse moi sourire car si tu avais lu mon post tu aurais compris que ce n'était vraiment pas le cas pour le mien ! Je ne suis pas un expert mais pratique l'aeromodelisme depuis suffisamment de temps pour savoir que l'équilibrage pour tout appareil volant est primordial.
Je m'etonnais de voir un MD 500 comme le mien évoluer avec la cage batterie au milieu, ce qui prouve 2 choses ; soit, bien que fabriqués à la chaine d'un appareil à l'autre c'est différent, ou le MD500 de la vidéo n'est pas équilibré et est compensé avec un plateau vers l'avant ! Maintenant un helico qui compense vers l'avant un mauvais équilibrage aura beaucoup de mal à avancé d'autant plus si c'est un birotor
Je m'etonnais de voir un MD 500 comme le mien évoluer avec la cage batterie au milieu, ce qui prouve 2 choses ; soit, bien que fabriqués à la chaine d'un appareil à l'autre c'est différent, ou le MD500 de la vidéo n'est pas équilibré et est compensé avec un plateau vers l'avant ! Maintenant un helico qui compense vers l'avant un mauvais équilibrage aura beaucoup de mal à avancé d'autant plus si c'est un birotor

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- dersie
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Non c'est à mon frangin le MD500.
C'est son atelier de fabrication jouet bois.
Il a une association et fait des activités sociales pour le conseil général des Vosges.
Comme il y'a beaucoup de place dans la salle il fait aussi une activité RC volant quelques heures dans la semaine. Il est aussi question d'ouvrir un club car ça intéresse du monde. C'est ludique et ça permet de déconnecter de la dure réalité des choses !
C'est son atelier de fabrication jouet bois.
Il a une association et fait des activités sociales pour le conseil général des Vosges.
Comme il y'a beaucoup de place dans la salle il fait aussi une activité RC volant quelques heures dans la semaine. Il est aussi question d'ouvrir un club car ça intéresse du monde. C'est ludique et ça permet de déconnecter de la dure réalité des choses !


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- bart
- Capitaine
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- Localisation : ardres (62)
T'as de la chance de bientot avoir un club et une salle pour pratiquer !!!
De mon coté je vole de temps en temps avec mon beau frère quand un des deux helico n'etait pas hors service
Le top etant de pouvoir voler dans une salle de sport !!!
Je reviens sur le sujet : c'est vrai que sur la vidéo il ne donne pas l'impression d'etre instable.
A+ , bart
De mon coté je vole de temps en temps avec mon beau frère quand un des deux helico n'etait pas hors service



Le top etant de pouvoir voler dans une salle de sport !!!
Je reviens sur le sujet : c'est vrai que sur la vidéo il ne donne pas l'impression d'etre instable.
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Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )
........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......


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- dersie
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Non, non, moi j'ai pas dis qu'il était instable, bien au contraire. Je disais juste qu'il n'avançait pas dehors. A l'intérieur ça se sent pas en plus.
Mat avait raison pour l'équilibrage. Mon frangin à ramené le sien hier pour me le montrer. Il est vachement déséquilibré vers l'arrière. Il va falloir trouver un truc pour alourdir l'avant. Pour l'instant même en poussant la batterie ça suffit pas.
Je crois que quelqu'un disait de mettre des trucs dans la cabine, faudra voir ça.
Mon frangin à déjà rallonger les bras de servos mais ça suffit pas. Avec leur position horizontale ça a moins d'effet que sur les Lama V4.
Mat avait raison pour l'équilibrage. Mon frangin à ramené le sien hier pour me le montrer. Il est vachement déséquilibré vers l'arrière. Il va falloir trouver un truc pour alourdir l'avant. Pour l'instant même en poussant la batterie ça suffit pas.
Je crois que quelqu'un disait de mettre des trucs dans la cabine, faudra voir ça.
Mon frangin à déjà rallonger les bras de servos mais ça suffit pas. Avec leur position horizontale ça a moins d'effet que sur les Lama V4.

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- dersie
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Oui, il a ça de bien le Hugues 500.
Le Big Lama ça reste du commun qu'on voit partout, c'est encore un fuselage de Bell je crois.
J'attends tout les retours objectifs. On en a un qui dit déjà que c'est pas mieux qu'un V3 Xtrem en extérieur. Ça confirme ce que je pensais des ces bi en 450.
On dit partout que :
- Trop gros pour l'intérieur
- Pas assez gros pour l'extérieur.
Faudra voir dans le temps. Pour l'instant il y'a 3 millions de Lama V3 vendu et 5 Big Lama !
Le Big Lama ça reste du commun qu'on voit partout, c'est encore un fuselage de Bell je crois.
J'attends tout les retours objectifs. On en a un qui dit déjà que c'est pas mieux qu'un V3 Xtrem en extérieur. Ça confirme ce que je pensais des ces bi en 450.
On dit partout que :
- Trop gros pour l'intérieur
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Faudra voir dans le temps. Pour l'instant il y'a 3 millions de Lama V3 vendu et 5 Big Lama !


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- dersie
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- Enregistré le : 14 sept. 2008, 17:04
Merci Dersie pour ton retour ! J'ai obtenu le bon équilibrage en retirant la vis de fixation de la cage batterie la plus en avant, et j'ai poussé la cage à fond en avant avec un poids dans la cabine ! Mais cet hélico est prévu pour embarquer une caméra peut être que c'est pour ça qu'il est déséquilibré d'origine 

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ouh ! ça c'est une remarque pertinente !! et je pense que c'est l'explication !!Mat. @ 16 Jan 2009, à 19:32 a écrit : Merci Dersie pour ton retour ! J'ai obtenu le bon équilibrage en retirant la vis de fixation de la cage batterie la plus en avant, et j'ai poussé la cage à fond en avant avec un poids dans la cabine ! Mais cet hélico est prévu pour embarquer une caméra peut être que c'est pour ça qu'il est déséquilibré d'origine![]()
à tout les coups ils ne modifient rien sur les kits vendu sans caméra !!
moi aussi mon red wolf était équilibré arrière, j'ai mis le trim à font vers l'avant car sinon au décolage il partait vraiement en marche arrière, du coup après les premiers vols d'essais j'ai aussi déplacer le support de batterie le plus possible vers l'avant, et au premier décollage j'avais laissé le trim à fond vers l'avant et du coup c'était le contraire il est parti vers l'avant et pour le coup il avançait bien le bougre !! (en tout cas suffisament pour moi pour l'instant, on verra quand je maitriserais mieux !

le big lama d'esky est peut être mieux (déjà parcequ'il est en 11,1V) mais moi j'ai pas de regret puisqu'il n'existait pas quand j'ai acheté mon bi, j'ai appris qu'il allait sortir quelque jours après avoir reçu mon artech et de toute façon il a été dispo bien plus tard donc tanpis ! je fais mes armes avec le artech, les pièces sont pas très chères c'est déjà ça !
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