Mon truc : Giga - Skids

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Kikinou81
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Message par Kikinou81 » 04 janv. 2009, 10:05

Salut a tous !

Débutant mais très motivé, j'ai commandé un DF 4G1B (celui avec le rotor en alu donc pas le A).

Gloabalement, il s'agit d'une évolution du DF4 puis du 4.1. Sauf que...

Ce nouveau modèle est doté d'un moteur principal SH370 et est alimenté par Lipo 1S (1000mA/10C) donc sous 3.7V.
Ceci ne semble pas être le cas des 4 et 4.1qui eux, peuvent (avec qq reserves) être alimentés en 11.1V via 3S.

J'imagine bien remplacer la 1S par une 3S... le 14 Juillet c'est pas pour tout de suite :D

A l'image de ce qui est fait pour les ancetres, savez-vous de quelle marge de manoeuvre je dispose
afin d'améliorer sensiblement la puissance du moteur SH370 par un chagement de Lipo ?

De mon point de vu, comme + puissance = +tension et que + de tension signifie obligatoirement passage
en 2S... j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire... mais je peux me tromper !

Franck
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Message par lebrett » 04 janv. 2009, 19:21

Je peux me tromper n'ayant pas de DF4, cependant le DF4 n'est pas le plus indiqué pour passer en 3S avec la config d'origine (risque de griller le 4 en 1)

Vas jeter un coup d'oeil sur les dossiers Pas Fixe du site, il y a pleins d'article sur les DF4 et les HBFP.
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Message par Koptair » 08 janv. 2009, 15:16

Si tu viens d'acheter le 4G1B je te conseil ce topic :
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=160481&p=1

C'est l'une des rare source complète sur le 4G1B qui est peut être encore trop récent pour avoir toutes les infos qu'on cherche.

La réponse à ta question y est en 1ere page.

En gros si tu branche une lipo 2S direct, tu retrouvera les Mosfet de ton 4en1 chez ton voisin ;) et pas forcément le plus proche de chez toi :lol:.
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Message par Kikinou81 » 10 janv. 2009, 18:22

Salut !

Finalement, faute de stocks, j'ai pris un petit risque et j'ai pris un Falcon 3D V2 (CP de série 400 donc).

Premier vol ce jour avec leger vent... stressant mais trop BOoooooonnnn !!

Par contre, 15mn de vol... c'est enervant ! Je viende commander 3 autres lipo de capacité superieure ! Avec 1x1300 et 3x1800 je vais bien m'amuser !

Je ne regrete pas ma prise de risque... qui me semble maintenant vraiment Tres tres relative contrairement à l'avis de certain.

L'avantage, c'est que l'on baigne dans la technique (reglage du pas...) et moi, ca m'interesse vraiment ! Autant que voler !

Bref, qd on est motivé, pourquoi commencer avec un FP ?

Changement de Titre pour l'occasion ;-)

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Message par Kikinou81 » 10 janv. 2009, 18:41

Mon truc débutant !!

Vous n'avez pas envie de dpenser votre fric dans des tubes de queues ? des hélices d'AC ? Vous voulez proteger vos pales principales d'un "atterissage" frontal contre un mur ?

J'ai la solution : LE GIGA-SKIDS !!! Testé avec succes ce jour !

Imageimagik.fr


Imageimagik.fr


Il s'agit d'extrudés d'alu en L (ou en V c'est selon). Pas lourd du tout. 0.54e le metre chez Mr Bicolage.

Suffisament long sur l'arrière pour proteger le tube de queue et l'helice d'AC.
Suffisament long à l'avant pour proteger les pales (cas de choc frontal).

Ils sont fixés aux patins avec 4 coliers serre flex (2 par skid).

Aucun probleme d'équilibre. L'helico est bien horizontal !

Probablement du surpoids mais pour les premier vols... on s'en tape !

J'ai été plaqué 2 fois au sol par le vent aujourd'hui ==> ZERO casse !
Je pense que ca n'aurait pas été le cas sans mes GIGA-SKIDS !

Voila voila !

Kik'
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Message par lebrett » 10 janv. 2009, 20:47

Excellent !! ce giga skid.
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Message par totonor » 10 janv. 2009, 21:56

Bah dis donc ! T'es prevoyant !!!! Il est mastoc ce hyper giga mega kid !!!!!!!!!!

Au moins tu eviteras un peu la casse ! Par contre ca doit etre lourd quand meme !

N'oublies de l'enlever rapidement car c'est une mauvaise habitude (pour ma part).

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Message par Kikinou81 » 10 janv. 2009, 22:20

totonor @ 10 Jan 2009, à 20:56 a écrit : Par contre ca doit etre lourd quand meme !

N'oublies de l'enlever rapidement car c'est une mauvaise habitude (pour ma part).

@+
C'est surement un peu lourd pour mes premiers vols je prefere prévenir... et mettre mon argent dans des choses utiles (batteries...) plutot que dans des paires de palles ;-)

Sans compter que, casse = indispo... c'est triste !

Je ne vais pas garder ca tres longtemps. et je pense que dans une dixaine de vols
j'airais bien pris en main la bestiole !

C'est qd même radicalement different du simu tout ca (vent...) !

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Message par totonor » 10 janv. 2009, 22:25

C'est sur vas-y lentement mais surement ! Ca ira mieux apres !

Enleve le apres histoire de ne plus avoir de camion en vol !!!!

Par contre tu aurais pu faire un croix tres grande avec 4 morceaux de tube carbone

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Message par Koptair » 10 janv. 2009, 22:32

Excellent lol, l'HELISKI !! A essayé d'urgence sur piste noire :lol:
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