le picooz !à remplacer

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 23 déc. 2008, 20:15

bonjour,je m'appel élian, j'ai 15 ans et je poséde un picooz "classic" !!

j'ai un picooz "classic" que je poséde depuis 1 ans maintenent et il commence a avoir du mal les trim ne fonction pus trés bien mais j'arive a le manié quand même(j'ai de l'entrainement ^^) avec l'argent que je vais avoir a noël (100€) je voudrais m'acheter le picooz atlas ?? vous croié que c'est un bon placement ,enplus il parait qui avance (de quoi je révé qu'il avance ^^) la matier esr toujours le poly ??
merci

perrus53
Maître Jedi
Messages : 4276
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
Localisation : Laval (53)

Message par perrus53 » 23 déc. 2008, 20:26

Avec 100€, evolues et prends un lama, lui il avance ;)
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 23 déc. 2008, 20:30

je suis en apart ^^et pas la place pour faire de l'hélico enplus je suis un passioner de picooz je les adord une petite merveille de téchnologie ^^
je préfére les petit hélico ^^
merci

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 23 déc. 2008, 20:54

Bah... tu as regardé le Micro Mosquito ? Un Birotor 3 voies ;)

Et le Blade MCX ? 4 voies :)

Ils peuvent tout les deux voler dans un appartement, et comparer à un picoo'z, tu évolues, surtout avec le MCX.

:)

Avatar du membre
Kurnyx
Chancelier Suprême
Messages : 990
Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par Kurnyx » 23 déc. 2008, 21:06

Le problème avec l'Atlas c'est qu'il n'avance que peu de temps (quelques sec.) et je pense que tu vas t'en lasser à la fin... Comme le dit Néoto, regarde si tu ne peux pas évoluer vers du plus "fun" ;) Le 4 voies c'est plus technique, mais c'est plus intéressant.
M'enfin ce n'est que mon avis, à toi de voir ;)
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école ! ^_^

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 23 déc. 2008, 21:26

merci de m'avoir répondu si vite !!
le Blade MCX est un peu cher mais merci du conseil je vous tiendré au courant merci !!

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 23 déc. 2008, 21:44

Si tu veux voler dans ton appart... ça vaut le coup d'économiser pour le MCX alors ;)

@ Kurnyx : Le Picoo'z Atlas que j'ai essayé avançait en continue... :ph34r:

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 23 déc. 2008, 22:07

Regarde ma signature aussi, ça ne serait pas du luxe... :rolleyes:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 23 déc. 2008, 23:11

Boomslang @ 23 Dec 2008, à 21:07 a écrit : Regarde ma signature aussi, ça ne serait pas du luxe... :rolleyes:
on ne voit rien ^^

Avatar du membre
Kurnyx
Chancelier Suprême
Messages : 990
Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par Kurnyx » 23 déc. 2008, 23:39

@Néoto : C'est moi où ils ont changés de système ? A la base il n'avançait pas en continu non ? (ou j'ai rêvé :ph34r: )
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école ! ^_^

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 23 déc. 2008, 23:58

si il avance en continue si on apui sur les deux touche a l'arriére de la télécommande en même temps enfin je croi ??
merci encore

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 déc. 2008, 00:31

L'Atlas est bien et pas cher.

Par contre c'est effectivement un faux 3 voies.

Il avance par à-coups, donc forcément il ballote pas mal d'avant en arrière.

On peut avoir une avance continue avec les 2 gâchettes simultanément, mais là, c'est trop rapide et on ne maitrise plus grand chose.

La solution avec l'Atlas est de le lester à l'avant, avec de la patafix, pour qu'il avance en continu tout le temps, comme un PicooZ classique. Il reste toujours les manettes avance pour le faire avancer un grand coup plus vite quand on le veux.

Une fois lesté, l'Atlas est aussi bon, voir mieux qu'un PicooZ classique. Il a un look pas mal et est plus stable qu'un classique. Il coute au plus 35€, donc si on ne veut pas obligatoirement un vrai 3 voies ça reste un bon choix.

Petite vidéo de mon Atlas :

PicooZ Atlas/Uranus
fr.youtube.com/watch?v=YtlsWEa5wco

On y voit le morceau de patafix à l'avant. Il vol en avance continu sans les gâchettes d'avance.

Evidemment le meilleur engin de la planète reste de nouveau petit mCx. Même un débutant pas doué réussira à faire ce qu'il veut avec. Il est aussi peut être, un peu plus cher. La question de l'opportunité de ce choix peut se poser. Si tu ne veux pas être déçu et que c'est dans tes prix C' E S T le choix du moment.

Le TandemZ1 de Silverlit est pas mal non plus. C'est un vrai 3 voies et il avance à la demande. Le contrôle de direction est précis. On a un post dessus dans cette section.
On le dit un peu fragile et n'aimant pas trop les chocs.

Le Mosquito est aussi une valeur sure. Pas le plus facile non plus à piloter. On a du mal à l'empêcher de tourner sur lui même quand il avance.

Fait quand même bien attention car les 3/4 des petits hélicos 3CH sont décevants et ne durent vraiment pas longtemps. Reste sur des valeur sures pour ne pas gacher ton plaisir de jouer ! ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 24 déc. 2008, 01:04

merci pour la vidéo mais je pense que je vais prendre le atlas :) je l'aime bien et il n'est pas trop cher enfin le mcx est pas mal non plus mais trop cher a mon gout ^^ et je sais pas si le Mosquito est si facile qu'un picooz classic déjà qu'avec le picooz classic qui tourne sur lui même c'est pas facile alors je veus pas en rachté un pour que se soit la même chose ^^j'en veus un mieux !! :rolleyes:
merci

Avatar du membre
olivier017
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 17 sept. 2006, 16:28
Contact :

Message par olivier017 » 24 déc. 2008, 13:41

Je ne sais pas si sur miuniplanes les frais de port sont toujours gratuits, mais le miens, mon blade MCX, je l'ai eu pour 109€...
Moins de 10€ de plus que tes 100€...

Et très honnêtement, il n'est presque pas plus grand qu'un picooZ, donc pour évoluer dans la maison, il est parfait...

Il plus silencieux que les picooZ, et à l'avantage d'avoir toutes les commandes (avance, recule, latérale G&D, rotation G&D, monte, descend)...

C'est vrai que c'est plus cher qu'un picooZ, mais il a au moins l'avantage de te faire évoluer vers les "vrais" hélico, avec tout les avantages du picooZ (taille, poids, robustesse...)

après, c'est vrai qu'à ton age, je veux dire sans entrée d'argent ;) , c'est un investissement non négligeable. B)
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 24 déc. 2008, 13:53

ok merci j'héssite entre le mosquito et le atlas (plus résonable question prix) le mosquito avance sur de grand distance ou comme le atlas par a coup ??
merci

ps: c'est vrai que le mcx me plait bien mais je le dit et le répéte trop cher pour moi et ma mére vas alusiné si j'acheté un hélico pas plus grand que ma main pour le prix la ^^

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 24 déc. 2008, 15:05

c'est le mcx sa ???
Image
Image
merci

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 24 déc. 2008, 15:37

Non, du tout...

La machine que tu montre la est un DF4/3... une machine difficile à piloter, et en faites, pas super pour voler chez soit (très très très vif !).

Le Blade MCX, c'est ça :

Image

Tu trouveras plus d'infos sur lui dans la catégorie bi-rotors ;)

@+

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 24 déc. 2008, 15:52

ok merci pour la photo enfin j'aime bien le petit mosquito qui est surment mieux que le atlas ??
merci encore a+

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 déc. 2008, 17:07

Le Mosquito est un vrai 3 voies. Il avance et recule de façon normale et même assez rapide en avance.

Il est solide stable et vole dans les 10min. On peut l'avoir entre 20 et 30€, donc c'est assez une affaire comme engin.
Image
co-moderateur du forum picooz

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 24 déc. 2008, 17:24

à ta place Elian :

- Je prends un Micro Mosquito chez Deal Extrem

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5762" onclick="window.open(this.href);return false;

= 22 € FDP incl.

Avec les 78 € qu'il me reste, je prends ceci :

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ucts_id=28" onclick="window.open(this.href);return false;

82 € FDP incl... à toi de trouver 4 roros en plus :ph34r:

ça te permet plusieurs chose :

- Tu gardes toujours un "petit", mais tu progresses comparer à un Picoo'z Classique.
- Tu t'achètes une "vrais" machine, qui va te permettre d'évoluer (4 Voies), et ta maman ne va pas prendre ça pour quelque chose de trop petit...

Non ? Avis totalement personnel sur la chose :)

@+

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 24 déc. 2008, 17:45

je vais m'acheté le mosquito et je véré par la suite pour le lama (interieur/extérieur ???)
merci a tous et pour vos réponse !!

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 24 déc. 2008, 18:05

Un lama vole à l'intérieur... mais bon, difficilement dans une chambre quoi :)

C'est plus pour voler dehors, pas temps Calme.

@+

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 24 déc. 2008, 18:08

ok merci je vous tindrai au courant on véra déjà se soir les sou que j'aurai par ma grand mére ^^
vivement se soir que j'ai l'ai 20.50€ qui me manque pour avoir le mosquito et je le commande direct ^^
a+ et merci encore

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 25 déc. 2008, 04:08

Tu peux même te prendre le Mosquito et l'Atlas, ça approche les 50€ et il te reste même de quoi prendre un TandemZ1. Là tu sera paré pour tout l'hiver ! :lol:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
leprosylv
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:09

Message par leprosylv » 25 déc. 2008, 10:48

Il parait que le MCX vole vraiment bien !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64

Avatar du membre
olivier017
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 17 sept. 2006, 16:28
Contact :

Message par olivier017 » 25 déc. 2008, 12:56

leprosylv @ 25 Dec 2008, à 08:48 a écrit : Il parait que le MCX vole vraiment bien !
Je te le confirme, mais attention, pour voler à l'extérieur, vu son poids plume, il ne faut pas un brin de vent, sinon, c'est même pas la peine de tenter de luter, il sera emporté illico... ;)

Sinon, sans vent, et à l'intérieur, il vol très bien, il est très stable, pas trop vif, robuste, idéal pour débuter ;)
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 25 déc. 2008, 13:43

leprosylv @ 25 Dec 2008, à 09:48 a écrit : Il parait que le MCX vole vraiment bien !
Ouais, je viens d'en avoir un pour Noël.

Il vole vraiment très bien. Tu peux pratiquement être manchot pour le piloter. A moitié dans le coma tu y arrives aussi.

En extérieur il ira pas mieux qu'un PicooZ, la puissance du mCx est pas loin de 0.

J'ai aussi un 5G6 et un 5#6 et c'est vraiment le jour et la nuit entre chaque. L'un est aussi calme que l'autre est nerveux.

Le mCx est parfait pour le grand débutant ou pour offrir à son grand-père ! ;)

Aucune diffilculté, ce qui peut même le rendre ennuyeux çar il n'y a plus de défi ni de reflexes à avoir.
Image
co-moderateur du forum picooz

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 25 déc. 2008, 13:51

dersie @ 25 Dec 2008, à 03:08 a écrit : Tu peux même te prendre le Mosquito et l'Atlas, ça approche les 50€ et il te reste même de quoi prendre un TandemZ1. Là tu sera paré pour tout l'hiver ! :lol:
:D sa serai le top mais bon je viens de commander le mosquito v3 arrivé dans 6 jour environ ;) enfin je suis impatient a l'idee de le piloter ^^

Avatar du membre
olivier017
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 17 sept. 2006, 16:28
Contact :

Message par olivier017 » 25 déc. 2008, 14:43

@dersie

Je ne sais pas si ton blade à un souci, mais le mien est assez réactif et puissant, certes pas autant qu'un DF4, mais tout de même, il a de la puissance... :blink:

Mais je te rejoint sur le fait que tu peut le piloter d'une main, voir même en ayant une grippe à 40° de fièvre...

Pour résumer, disons que pour un premier hélico toutes fonctions (on s'entend ;) ), mieux vaut un blade MCX si on est vraiment pas certain de soi, et qu'un Walkera Dragonfly 5G6 irait peut-être mieux à une personne étant un peu plus certaine d'elle...

C'est mon avis, mais pour une personne qui n'a pas invertis dans un simulateur, le mieux pour bien appréhender les commandes, les réflexs, et l'espace d'évolution d'un engin volant à le verticale, mieux vaut un hélico pas trop réactif comme le blade MCX, quitte à le revendre quelques mois plus tard, en se servant de l'argent de la revente pour investir dans un Walkera Dragonfly 5G6, avec qui on pourra alors évoluer en ayant déjà acquis les commandes, appréhendé l'espace de vol.... :)

Mais peut-être me trompe-je.... :unsure:
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 26 déc. 2008, 01:56

C' est tout a fait ça.

Ça fait juste drôle de passer d'un 5G6 à un mCx.

Le mCx reste excellent et on peut pas faire mieux pour voler tranquille sans embêtement.

Il marche très bien et avance bien. Simplement il faut reconnaitre que sa vitesse ou sa réactivité n'ont rien a voir avec les petits trucs de type 5G6. Un 5G6 doit avancer aussi vite qu'un LamaV3. Certain on même fait des vidéos ou il grille le LamaV3.

Le 5G6 aucun soucis pour le crasher, il est très vif quand même. Il faut faire attention
à chaque mouvements car ça peut aller très vite et on le déséquilibre facilement.

Le mCx il doit même pas rattraper un TandemZ1 par exemple. Ça veut pas dire qu'il est pas bien.
Image
co-moderateur du forum picooz

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 02 janv. 2009, 16:54

bopnjour
je n'ai pas reçu le mosquito alors je me suis promener dans les magazin avec ma mére et j'ai trouver se petit hélico birotor 3 voies pour 25€ alors je me suis dit c'est parti je le prend il et pas trop cher il est super et vole super bien il avance comme il faut enfin super voilà ^^
Image
élément de comparaison mon picooz !!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 02 janv. 2009, 18:56

L'Apache est un grand classique du genre.

J'ai pas le modèle là mais un autre qui marche pas mal :

fr.youtube.com/watch?v=5dOD5ORuy0Y
Image
co-moderateur du forum picooz

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 03 janv. 2009, 11:44

ouais ok pas mal t'as vidéo ^^
il resemble vachement au mien mais le tiens vas aussi en arriére ??? passe que moi oui ?
merci pour tous a+

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 03 janv. 2009, 12:15

Je me permet de donner mon avis en espérant qu'il puisse t'aider dans ton choix.
Je possède le picooz atlas et je peut te confirmer qu'il avance en continu avec les deux boutons appuyer, il reste très maniable et avance assez bien, mais bon ça reste un picooz.
A ta place, avec ton budget, j'irais voir sur le site de RC711 où tu pourras trouver tout un tas de "vrai" hélico en 4 voie.
Tu peut choisir le lama qui est un peu plus gros mais qui peut voler sans problème en appartement, comme il a été dit, le blade aussi qui lui est plus petit il me semble et bien d'autre encore a toi de voir le choix par rapport a la taille et a ton budget.
Personnellement, pour un tout petit peu plus cher que ce que tu veut mettre, j'ai choisi le walkera 5g6-1 mais livré avec plein de pièces supplémentaire et des batteries de rechange. Il te faudra une ou deux semaine pour bien le comprendre aussi bien niveaux pilotage que niveau réglages et ce n'est pas les ressources qui manque a son sujets sur le net et étant débutant comme toi, si j'ai réussi tu doit pouvoir le faire aussi.
Je te propose d'aller voir mes vidéo pour te rendre compte de la maniabilité de ce petit moustique aussi petit qu'un picooz.

http://www.dailymotion.com/kitoxfr/1" onclick="window.open(this.href);return false;

A mon avis, le seul avantage du picooz, c'est que tout autre hélico est un peu plus fragile que "l'incassable picooz" et il te faudra peut être (surement...) un jour acheté des pièce de rechange pour n'importe quel autre hélico que tu choisirais.
Voila, en espérant t'avoir aidé au mieux.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 03 janv. 2009, 18:25

tiens, va voir ici :

http://www.rc711.com/shop/index.php?cPath=64" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT : Oups... désolé je n'avait pas vu que ton choix était déjà fait :unsure:
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 03 janv. 2009, 18:49

elian @ 3 Jan 2009, à 10:44 a écrit : il resemble vachement au mien mais le tiens vas aussi en arriére ??? passe que moi oui ?
Oui. En principe le 3CH avance et recule suivant le sens de rotation de l'hélice arrière.

Ça fait pencher l'hélico en avant ou en arrière pour avancer ou reculer.

L'Atlas pour l'avance continue je trouve que ça va pas du tout. Trop vite et trop instable. Il faut une grande place si on veut avancer en continu avec. En plus pas vraiment pratique. Deux doigts sur les gachettes derrière la télécommande et les deux manettes standard en plus comme les autres. Là ou il est bien c'est en 2CH avec un poids à l'avant.

fr.youtube.com/watch?v=YtlsWEa5wco
Image
co-moderateur du forum picooz

elian
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 19:00

Message par elian » 03 janv. 2009, 19:20

ouais ok merci et je voulais savoir si il existe genre des autocolante pour méttre sur les palle ou un truc du style (pour qui se démarque des autres ^^)
merci

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité