[Sujet unique] Compy 300 - Les configs
- joeCool
- Armageddon
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut à tous les Compiens !
Je vous propose une mise-à-jour de ma config (en rouge modif):
Un petit rappel d'abord vers le lien Compy:
http://www.heli4.com/article533.html" onclick="window.open(this.href);return false;
---------------------------------------------
La voici donc:
Mécanique:
- Chassis Deluxe mais queue Alu car queue carbone trop sensible au blade strike (on verra le carbone un peu plus tard ...),,
- Rotor principal: plateau Alu XTreme de HB-FP, cadre de barre de Bell Alu du Compy deLuxe, hub central standard plastique de Compy,
- Porte pales: supports de pales Alu XTreme de HB-FP (très bonne pièce),
- Pales principales: Caliber M24,
- Palettes d'Hiller: barre de Bell et palettes jaunes de HBK2,
- Boitier AC: CopterX en Alu bleu, 11 dents (idem Compy),
- Pales d'AC: HB-K2: Ici,
- Moteur: Esky Brushless motor (25A-3900kV),
- ESC: Esky 25 A Brushless motor ESC
Electronique
- Emetteur: Futaba 7C 2.4 Ghz,
- Récepteur: R617FS (7 voies),
- Gyro: Telebee GR302 Head Lock,
- Servos: 2x Tower Pro Micro Servo SG90 (plateau) + 1x Hitec HS-55 Feather Servo (AC),
- Batterie: 2x Premium Power - Li-Polymer Battery 11.1v 1300mah 20c
Sujet sur le forum:
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=2&t=12804
Quelques tests en préparation:
-pales bois XTreme (8° = noires) du HB-FP: Ici,
-Hub central XTreme Alu du HB-FP: Ici,
-Test des pales d'AC du Sphynx 3D (format 450): Ici,
Merci et @ bientôt.
Joe.
Je vous propose une mise-à-jour de ma config (en rouge modif):
Un petit rappel d'abord vers le lien Compy:
http://www.heli4.com/article533.html" onclick="window.open(this.href);return false;
---------------------------------------------
La voici donc:
Mécanique:
- Chassis Deluxe mais queue Alu car queue carbone trop sensible au blade strike (on verra le carbone un peu plus tard ...),,
- Rotor principal: plateau Alu XTreme de HB-FP, cadre de barre de Bell Alu du Compy deLuxe, hub central standard plastique de Compy,
- Porte pales: supports de pales Alu XTreme de HB-FP (très bonne pièce),
- Pales principales: Caliber M24,
- Palettes d'Hiller: barre de Bell et palettes jaunes de HBK2,
- Boitier AC: CopterX en Alu bleu, 11 dents (idem Compy),
- Pales d'AC: HB-K2: Ici,
- Moteur: Esky Brushless motor (25A-3900kV),
- ESC: Esky 25 A Brushless motor ESC
Electronique
- Emetteur: Futaba 7C 2.4 Ghz,
- Récepteur: R617FS (7 voies),
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- Batterie: 2x Premium Power - Li-Polymer Battery 11.1v 1300mah 20c
Sujet sur le forum:
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=2&t=12804
Quelques tests en préparation:
-pales bois XTreme (8° = noires) du HB-FP: Ici,
-Hub central XTreme Alu du HB-FP: Ici,
-Test des pales d'AC du Sphynx 3D (format 450): Ici,
Merci et @ bientôt.
Joe.
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<
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- Débutant
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- Localisation : Cote d'Or
Bonjour, je vous poste ma config
Mécanique:
châssis : 300 class néon + train d'atterrissage de Belt
Rotor : Xtrème, porte pales perso
Pales : perso
Boîtier AC : Gulang modifié ( axe dragonus ) tube de queue Gulang
Pales AC : Dragonus
Moteur : Esky 3100KV + pignon 10 dents
Esc : Esky 25A
Electronique:
Radio : Graupner MX12
Récepteur : Esky
Gyro : Imax G192 ( bientôt Telebee )
Servos : cyclique HXT 900/AC corona digital
Batterie : 3S 1500mAh 25C
Mécanique:
châssis : 300 class néon + train d'atterrissage de Belt
Rotor : Xtrème, porte pales perso
Pales : perso
Boîtier AC : Gulang modifié ( axe dragonus ) tube de queue Gulang
Pales AC : Dragonus
Moteur : Esky 3100KV + pignon 10 dents
Esc : Esky 25A
Electronique:
Radio : Graupner MX12
Récepteur : Esky
Gyro : Imax G192 ( bientôt Telebee )
Servos : cyclique HXT 900/AC corona digital
Batterie : 3S 1500mAh 25C
Lama Full Alu
HBFPMAX sur châssis class 300, gyro Imax G192 sur 4 en 1
Compy
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Compy
- joeCool
- Armageddon
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut,jfh21 @ 16 Sep 2008, à 17:25 a écrit : Bonjour, je vous poste ma config
Superbe config et superbe hélico !!!
Sinon, j'ai vu que tu entortilles ton antenne autour d'un pied du train, c'est tout à fait contre l'étique
Comme quoi, le 41 MHz n'est pas si sensible que ça aux tops radios
@+
Joe.
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
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- Débutant
- Messages : 16
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- Localisation : Cote d'Or
Merci,joeCool @ 17 Sep 2008, à 09:59 a écrit :
Salut,
Superbe config et superbe hélico !!!
je viens d'éditer mon post avec de nouvelles photos car j'ai modifié l'implantation radio
( l'ESC a l'avant sous la bulle avait tendance a chauffer )
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HBFPMAX sur châssis class 300, gyro Imax G192 sur 4 en 1
Compy
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Compy
- Katosan
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- Localisation : Nantes
Salut tout le monde.
Voici la config que je suis en train de finaliser :
Mécanique:
- Châssis : Neon Guru-z (poulies alu, base rallongée)
- Rotor et porte pâles : Xtreme
- Pales principales : Caliber M24 (puis Xtreme 8°, HF 6,5°)
- Boitier AC : Alu compatible TREX 450 (Kit eBay boitier AC et rotor principale)
- Pales d'AC : Belt CP et TREX450
- Moteur & ESC : SwangHobby 3800KV Brushless et ESC SH 30A
Electronique
- Récepteur : AR6200
- Gyro : Telebee HL GR302
- Servos : TowerPro SG90au cyclique et Esky 8g Digital pour l'AC
- Batterie : 3S Esky 1000 Mah (puis ??? Quel est le bon compromis équilibre poids ? )
Sujet sur le forum:
-Mon post compy
Voici la config que je suis en train de finaliser :
Mécanique:
- Châssis : Neon Guru-z (poulies alu, base rallongée)
- Rotor et porte pâles : Xtreme
- Pales principales : Caliber M24 (puis Xtreme 8°, HF 6,5°)
- Boitier AC : Alu compatible TREX 450 (Kit eBay boitier AC et rotor principale)
- Pales d'AC : Belt CP et TREX450
- Moteur & ESC : SwangHobby 3800KV Brushless et ESC SH 30A
Electronique
- Récepteur : AR6200
- Gyro : Telebee HL GR302
- Servos : TowerPro SG90au cyclique et Esky 8g Digital pour l'AC
- Batterie : 3S Esky 1000 Mah (puis ??? Quel est le bon compromis équilibre poids ? )
Sujet sur le forum:
-Mon post compy
Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
-
- Caporal
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- Enregistré le : 28 déc. 2008, 16:56
Bonsoir,
Je suis nouveau, je command le mien demain
Par contre, pour les pales principale, on peut prendre quoi (a part les pièces de rechanges standart du compy qui ne sont plus dispo actuellement sur aero-fever) ?
Sinon, pour ma motorisation, je vais prendre la (moteur+esc+lipo(s)), si ça peut aider:
stores.ebay.fr/top-racing2007
Merci
Ps : je post ma config un fois tout commandé
Je suis nouveau, je command le mien demain
Par contre, pour les pales principale, on peut prendre quoi (a part les pièces de rechanges standart du compy qui ne sont plus dispo actuellement sur aero-fever) ?
Sinon, pour ma motorisation, je vais prendre la (moteur+esc+lipo(s)), si ça peut aider:
stores.ebay.fr/top-racing2007
Merci
Ps : je post ma config un fois tout commandé
- Katosan
- Editor confirmed ++
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- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Salut et bienvenue.
Je vends des bois 6.5° et des Xtreme 8° si tu veux ici.
Je vends des bois 6.5° et des Xtreme 8° si tu veux ici.
Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
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- lebrett
- Colonel
- Messages : 263
- Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28
Ma config en en cours de réglages :
Mécanique:
- Châssis : Xeon Guru-z
- Rotor et porte pâles : HBFP et porte pale addictive hobby, axe 75 mm
- Pales principales : Bois guru 9°
- Boitier AC : Kit guru z
- Pales d'AC : Belt CP et Guru-z
- Moteur & ESC : Esky 3800 et 25A (Belt CP)
Electronique
- Récepteur : Esky Belt CP (radio Esky 406A)
- Gyro : Walkera GW 010 (le réglage va être coton avec la radio esky !?!)
- Servos : TowerPro SG90 à l'AC et Esky 8g au cyclique
- Batterie : 3S Esky 1000 Mah et 3S 1300 MaH
Comme dit Towcat (ou presque) : Si ça vole .... j'aurais eu du bol ......
EDIT: Et il vole !!!
Mécanique:
- Châssis : Xeon Guru-z
- Rotor et porte pâles : HBFP et porte pale addictive hobby, axe 75 mm
- Pales principales : Bois guru 9°
- Boitier AC : Kit guru z
- Pales d'AC : Belt CP et Guru-z
- Moteur & ESC : Esky 3800 et 25A (Belt CP)
Electronique
- Récepteur : Esky Belt CP (radio Esky 406A)
- Gyro : Walkera GW 010 (le réglage va être coton avec la radio esky !?!)
- Servos : TowerPro SG90 à l'AC et Esky 8g au cyclique
- Batterie : 3S Esky 1000 Mah et 3S 1300 MaH
Comme dit Towcat (ou presque) : Si ça vole .... j'aurais eu du bol ......
EDIT: Et il vole !!!
Lebrett
Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum
Ca y est! J'ai plus ma tête !
Lama V3 Xtrem
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Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum
Ca y est! J'ai plus ma tête !
-
- Capitaine
- Messages : 126
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 15:45
Avec le "gros" esky 3800kv en FP, ca risque d'envoyer severe
Moi je me pose la question de l'angle des pales sur un FP, par définition, le pas étant fixe, ne vaut il pas mieux privilégier un angle de pâles plus faible (6.5°) pour ainsi obtenir plus de tour rotor (et ainsi plus de stabilité) pour un même poussée ?
Moi je me pose la question de l'angle des pales sur un FP, par définition, le pas étant fixe, ne vaut il pas mieux privilégier un angle de pâles plus faible (6.5°) pour ainsi obtenir plus de tour rotor (et ainsi plus de stabilité) pour un même poussée ?
Solo Pro 270 - Blade SR 120
- lebrett
- Colonel
- Messages : 263
- Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28
tout à fait de ton avis darian , les 9° ne serviront qu'au début, ensuite je pense utiliser des 8° ou des 6°.
Lebrett
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- lebrett
- Colonel
- Messages : 263
- Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28
Et bien disons que les deux se valent ....
Un "moustachu" pourrait peut être nous éclairer.....
Cependant je maîtrise déja le statio arrière et de coté avec le HBFP (stock et superskid) , les huit de coté aussi .
Je pensais que que les pales à pas plus élevés me permettraient au début de régler la bête puisque je n'ai pas l'intention de tirer sur le moteur , la stabilité étant gérée à l'aide de poids sur la barre de Bell
Ma barre étant batarde puisque je teste une barre de Belt CP donc longue et lourde ....
Si la vivacité est trop grande je diminuerais sa longueur cependant elle a l'air très proche de la barre qu'ils livrent avec le nouveau kit Neon : 74 mm entre le connecteur axial et l'extrêmité de la pallette de Bell.
Un "moustachu" pourrait peut être nous éclairer.....
Cependant je maîtrise déja le statio arrière et de coté avec le HBFP (stock et superskid) , les huit de coté aussi .
Je pensais que que les pales à pas plus élevés me permettraient au début de régler la bête puisque je n'ai pas l'intention de tirer sur le moteur , la stabilité étant gérée à l'aide de poids sur la barre de Bell
Ma barre étant batarde puisque je teste une barre de Belt CP donc longue et lourde ....
Si la vivacité est trop grande je diminuerais sa longueur cependant elle a l'air très proche de la barre qu'ils livrent avec le nouveau kit Neon : 74 mm entre le connecteur axial et l'extrêmité de la pallette de Bell.
Lebrett
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- Coopermax
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- Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
- Localisation : Annecy 74
J'ai des 8°, et je les trouve pas mal.
Déjà quand on fait une remise de gaz en cas d'urgence ben ça booste bien.
En tout cas mieux que les 6° pour avoir comparé.
Et ça n'asseoit pas le BL, donc sa baigne.
Et puis quand on translate à fond la caisse, les manches en butés, ça va plus vite.
Perso je reste en 8°.
Déjà quand on fait une remise de gaz en cas d'urgence ben ça booste bien.
En tout cas mieux que les 6° pour avoir comparé.
Et ça n'asseoit pas le BL, donc sa baigne.
Et puis quand on translate à fond la caisse, les manches en butés, ça va plus vite.
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- Coopermax
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- Capitaine
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- Enregistré le : 04 déc. 2008, 15:45
Oui, c'était bien mon analyse, les montées sont normalement plus vives, mais pour débuter (statio) je pense que les 6°sont plus adaptés, à tester, ce que je ferai, quitte à changer le pignon moteurcoopermax @ 2 Jan 2009, à 12:05 a écrit : J'ai des 8°, et je les trouve pas mal.
Déjà quand on fait une remise de gaz en cas d'urgence ben ça booste bien.
En tout cas mieux que les 6° pour avoir comparé.
Et ça n'asseoit pas le BL, donc sa baigne.
Et puis quand on translate à fond la caisse, les manches en butés, ça va plus vite.
Perso je reste en 8°.
Solo Pro 270 - Blade SR 120
- Coopermax
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Oui il est vrai que pour débuter elles te donnent un statio avec + de tour rotor et donc plus de stabilité.
Autre intérêt qd on débute avec les 6°, c'est la redescente en "vertical" du compy qd il est assez haut.
Plus facile avec des 6° qu'avec des 8°.
En effet même si la descente verticale n'est pas recommandée (quand on débute c'est souvent comme ça qu'on fait), elle ce fait avec plus de tour rotor en 6° et donc là aussi avec un appareil plus stable.
Le mieux est qd même la descente en translation avec de la vitesse même faible.
Et la les 8 vont nickel.
Autre intérêt qd on débute avec les 6°, c'est la redescente en "vertical" du compy qd il est assez haut.
Plus facile avec des 6° qu'avec des 8°.
En effet même si la descente verticale n'est pas recommandée (quand on débute c'est souvent comme ça qu'on fait), elle ce fait avec plus de tour rotor en 6° et donc là aussi avec un appareil plus stable.
Le mieux est qd même la descente en translation avec de la vitesse même faible.
Et la les 8 vont nickel.
- lebrett
- Colonel
- Messages : 263
- Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28
Moi quand il descend ......... il est toujours très stable ......
bon .... je sors......
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Lebrett
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- Caporal
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- Enregistré le : 27 mars 2008, 22:24
Bonjour a tous
Présentation de mon COMPY FP
Chassis : Compy sandard
Rotor : principal esky
Pales bois 9°
Anti-couple : Copterx 450
Moteur : Easy Model EM 300-8 4500kv 25g
ESC : Toward Pro 25A
Servo : Hextronik HXT 900
Gyro : Xmhobbies
Recepteur : Esky
Servo anti-couple : Esky 9g
Lipo : 3s 1800mah 20C
Présentation de mon COMPY FP
Chassis : Compy sandard
Rotor : principal esky
Pales bois 9°
Anti-couple : Copterx 450
Moteur : Easy Model EM 300-8 4500kv 25g
ESC : Toward Pro 25A
Servo : Hextronik HXT 900
Gyro : Xmhobbies
Recepteur : Esky
Servo anti-couple : Esky 9g
Lipo : 3s 1800mah 20C
MX 12
Copter x / hk450 / Caliber 5 / Minimag Multiplex
Copter x / hk450 / Caliber 5 / Minimag Multiplex
-
- Caporal
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- Enregistré le : 28 déc. 2008, 16:56
Bonjour
Ma config
Chassis : Compy 300 Fp Deluxe non modifié
Gyro : Telebee GR302-AD Headlock Gyro
Servo : SG90 SG-90 9g
Lipo : RC Lab 1500mah 11.1v 25c Li-polymer - 110 grammes
Moteur : Mystery D2830 3850 kv Outrunner RC Brushless Motor
ESC : Mystery 30A
Une tentative de traduction de la doc de montage :
la doc en pdf
bien sur le but, c'est de la faire évoluer
J'ai aussi en préparation un glossaire Fr/angl
Bonne Année a tous
Ma config
Chassis : Compy 300 Fp Deluxe non modifié
Gyro : Telebee GR302-AD Headlock Gyro
Servo : SG90 SG-90 9g
Lipo : RC Lab 1500mah 11.1v 25c Li-polymer - 110 grammes
Moteur : Mystery D2830 3850 kv Outrunner RC Brushless Motor
ESC : Mystery 30A
Une tentative de traduction de la doc de montage :
la doc en pdf
bien sur le but, c'est de la faire évoluer
J'ai aussi en préparation un glossaire Fr/angl
Bonne Année a tous
- lebrett
- Colonel
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- Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28
Etant donné le mal qu'Amiga s'est donné, je vais essayer de poster la traduction du topic rcgroup officiel Guru-z sur leurs chassis.
Lien vers la notice traduite et ma traduction à déplacer sur le post récapitulatif de montage du compy ?
Lien vers la notice traduite et ma traduction à déplacer sur le post récapitulatif de montage du compy ?
Lebrett
Lama V3 Xtrem
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- gaetan35
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- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Bonjour à tous, juste un petit message pour vous dire que je suis venus parmi ceux qui volent en compy depuis maintenant une semaine ( oui c'est mon premier hélico ). Donc si jamais j'ai des questions, je passerai surement par la vous demander votre avis , si vous en voyez pas d'inconvénient
JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Forza 450 6S - miniVbar
Spektrum DX9 mode3
trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Forza 450 6S - miniVbar
Spektrum DX9 mode3
- joeCool
- Armageddon
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Salut,gaetan35 @ 15 Jan 2009, à 18:00 a écrit : Bonjour à tous, juste un petit message pour vous dire que je suis venus parmi ceux qui volent en compy depuis maintenant une semaine ( oui c'est mon premier hélico ). Donc si jamais j'ai des questions, je passerai surement par la vous demander votre avis , si vous en voyez pas d'inconvénient
Bienvenue à toi cher Compien !
Dis-moi, ton Compy est-il déjà monté ?
@+
Joe.
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<
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Bonjiour,
Est ce que c'est uniquement la présentation des Compy version FP ou alors les CP aussi...
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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Bonsoir.
je vais bientot etre posséceur d'un compy. Je suis débutant en FP.
Ma question est :
J'ai un moteur esky 3100 Kv. je voudrai savoir si c'est suffisant pour un débutant ou s'il faut absolument un 3900 Kv ?
Et de plus quel pignon mettre dessus un 9T ou 10T ??
Je penses qu'un 3100 pour un débutant est peut-être bien (pas trop de tour et autonomie plus grande, puisque consommation plus faible).
Mais comme je n'y connai rien en compy donc je me renseigne.
Ah aussi j'aurai une lipo 1800
merci de vos réponses
je vais bientot etre posséceur d'un compy. Je suis débutant en FP.
Ma question est :
J'ai un moteur esky 3100 Kv. je voudrai savoir si c'est suffisant pour un débutant ou s'il faut absolument un 3900 Kv ?
Et de plus quel pignon mettre dessus un 9T ou 10T ??
Je penses qu'un 3100 pour un débutant est peut-être bien (pas trop de tour et autonomie plus grande, puisque consommation plus faible).
Mais comme je n'y connai rien en compy donc je me renseigne.
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Didier - Cergy (95) - 52 ans
Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
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Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
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Mentor RR de Multiplex
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Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
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Ben le moteur c'est Brushless 3100 Kv !!
pour la lipo je ne connais pas son poids. je recevrais le tout la semaine prochaine.
j'en serais plus à ce moment là
@+ et merci de ta réponse
pour la lipo je ne connais pas son poids. je recevrais le tout la semaine prochaine.
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ça nous donne pas sa puissance
cela dit t'inquietes pas de souci c'est le esky j'imagine ?
j'en connais un (compy) qui vole avec ce moteur sans problèmes, en revanche je sais pas si un 10 dents sera suffisant... faible Kv, il te faudra peut être un 11 dents... fais déjà l'essai.
1800 idem essaie déjà
cela dit t'inquietes pas de souci c'est le esky j'imagine ?
j'en connais un (compy) qui vole avec ce moteur sans problèmes, en revanche je sais pas si un 10 dents sera suffisant... faible Kv, il te faudra peut être un 11 dents... fais déjà l'essai.
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oui c'est un Esky 3100 Kv c'est tout ce que je sais.
mais 3100 Kv c'est pas ça puissance ?
mais 3100 Kv c'est pas ça puissance ?
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Pour faire simple (très simple)
3100,3900 etc ...... kv : ( tours moteur/min )* volt
3100 en 10 v ---> le moteur tournera à 31 000 tour/min
Ensuite tu as un coefficient de rendement du moteur etc ......
La puissance est mesurée en fonction de la chaine cinématique en général ou bien en fonction de l'ampérage fourni...... suivant la bonne vieille formule P=U.I
Pour résumer : la puissance d'un moteur théorique est fonction de l'ampérage qu'il utilise (donnée par le fabriquant en général)
Affrique ! au secours !
Il y a des articles en rubrique cp dans le site qui expliquent tout ça.
3100,3900 etc ...... kv : ( tours moteur/min )* volt
3100 en 10 v ---> le moteur tournera à 31 000 tour/min
Ensuite tu as un coefficient de rendement du moteur etc ......
La puissance est mesurée en fonction de la chaine cinématique en général ou bien en fonction de l'ampérage fourni...... suivant la bonne vieille formule P=U.I
Pour résumer : la puissance d'un moteur théorique est fonction de l'ampérage qu'il utilise (donnée par le fabriquant en général)
Affrique ! au secours !
Il y a des articles en rubrique cp dans le site qui expliquent tout ça.
Lebrett
Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum
Ca y est! J'ai plus ma tête !
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : CERGY (95)
ok merci de tes explications.
Mais comme tu dit AU SECOURS !!!!!
Moi et l'électronique on fait plus la paire !!!
Bon voilà un lien de celui que je pense avoir (j'en ai pas trouvé d'autre)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1609" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà là je penses que vous allez pourvoir me dire sa puissance.
et du coup me dire si cela ira pour mon compy et surtout quel pignon y mettre 9T ou 10T ou 11T.
je vous rappele je suis débutant en Compy
@+ et merci à tous de vos réponses
Mais comme tu dit AU SECOURS !!!!!
Moi et l'électronique on fait plus la paire !!!
Bon voilà un lien de celui que je pense avoir (j'en ai pas trouvé d'autre)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1609" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà là je penses que vous allez pourvoir me dire sa puissance.
et du coup me dire si cela ira pour mon compy et surtout quel pignon y mettre 9T ou 10T ou 11T.
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rhoo tu vas te faire allumer, tout est déjà traité en long, large, travers et hauteur sur le forum, y'a même un article
ton idée est bonne : un FP est pas ridicule (voir les vidéos de Tribou et autres Poulpes, Jano ou Joffrey...) et son intérêt pour un débutant est sa simplicité de tête de rotor : vite démontée, vite réparée, vite réglée.
le compy est un super FP avec chassis fibre et anticouple à courroie
tu ne peux les trouver QUE en ligne et sur quelques rares sites dont le premier : aerofever, ou helifever... ça coûte pas bien cher le kit, sachant qu'en plus la tête de rotor est compatible esky honey bee FP et donc les pieces Xtreme alu qui vont avec... en france on peut trouver les pieces habituelles de la tête.
pour ton chèque déjà ça commence mal. Tu peux peut être t'arranger avec quelqu'un près de chez toi afin qu'il passe les commandes ?
enfin il faut pour cet hélico tout en éléments séparés, donc on a le choix en fonction de son budget pour la radio (j'avais commencé avec une esky à 30 roros d'occase), il faut un gyro, 2 servos +1 pour l'AC, et moteur bien sûr, tout le monde passe donc direct brushless avec son controleur...
c'est l'antichambre du CP
ton idée est bonne : un FP est pas ridicule (voir les vidéos de Tribou et autres Poulpes, Jano ou Joffrey...) et son intérêt pour un débutant est sa simplicité de tête de rotor : vite démontée, vite réparée, vite réglée.
le compy est un super FP avec chassis fibre et anticouple à courroie
tu ne peux les trouver QUE en ligne et sur quelques rares sites dont le premier : aerofever, ou helifever... ça coûte pas bien cher le kit, sachant qu'en plus la tête de rotor est compatible esky honey bee FP et donc les pieces Xtreme alu qui vont avec... en france on peut trouver les pieces habituelles de la tête.
pour ton chèque déjà ça commence mal. Tu peux peut être t'arranger avec quelqu'un près de chez toi afin qu'il passe les commandes ?
enfin il faut pour cet hélico tout en éléments séparés, donc on a le choix en fonction de son budget pour la radio (j'avais commencé avec une esky à 30 roros d'occase), il faut un gyro, 2 servos +1 pour l'AC, et moteur bien sûr, tout le monde passe donc direct brushless avec son controleur...
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tu peux aller voir le post de Joecool qui décrit le montage de A à Z de son modèle, sinon pour la commande tu peux voir à mettre une annonce, why not ?
edit : y'a ça aussi : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=7739
ou ça encore old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9546&st=0
bref tu peux farfouiller...
edit : y'a ça aussi : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=7739
ou ça encore old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9546&st=0
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tu peux lancer un appel en annonces pour que quelqu'un commande pour toi, sinon ça arrive, les compy d'occase
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bin tu peux déjà aller voir sur les sites de vente, pour tes réponses...
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 24ff2977b7" onclick="window.open(this.href);return false;
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bon je remonte un peu ce post, en espérant que quelqu'un pourra me répondre.dvs95 @ 19 Jan 2009, à 09:20 a écrit : ok merci de tes explications.
Mais comme tu dit AU SECOURS !!!!!
Moi et l'électronique on fait plus la paire !!!
Bon voilà un lien de celui que je pense avoir (j'en ai pas trouvé d'autre)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1609" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà là je penses que vous allez pourvoir me dire sa puissance.
et du coup me dire si cela ira pour mon compy et surtout quel pignon y mettre 9T ou 10T ou 11T.
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Towcat @ 19 Jan 2009, à 00:28 a écrit :
... c'est le esky j'imagine ?
j'en connais un (compy) qui vole avec ce moteur sans problèmes, en revanche je sais pas si un 10 dents sera suffisant... faible Kv, il te faudra peut être un 11 dents... fais déjà l'essai.
un moteur qui a un kv élevé a un régime élevé et (peut être, sans doute?) une puissance un peu moindre... donc sur des moteurs a kv élevé on met des pignons un peu plus petits qui vont plus mouliner et exploiter les tours, sur un 3100 inutile donc de mettre trop petit.
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non papysnake ce n'est pas le même que j'ai
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merci towcat.
Donc je penses qu'un pignon 10T devrait être dans la moyenne.
sinon si c'est trop faiblard je mettrai un 11T
Si d'autres personnes on des avis je suis tout ouie.
Donc je penses qu'un pignon 10T devrait être dans la moyenne.
sinon si c'est trop faiblard je mettrai un 11T
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Hidvs95 @ 19 Jan 2009, à 19:59 a écrit : merci towcat.
Donc je penses qu'un pignon 10T devrait être dans la moyenne.
sinon si c'est trop faiblard je mettrai un 11T
Si d'autres personnes on des avis je suis tout ouie.
Avis perso avec une lipo de 1800 tu va avoir un pb de poids et vu ton moteur tu risque de rester au sol : angry:même avec un pignon de 13
J ai aussi une lipo de 1800 et j ai ça comme moteur http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5245" onclick="window.open(this.href);return false;
Même poids que ton moteur mais un peut plus puissant
Ps: Papysnake a mon avis avant de vouloir acheter des helicos prend une carte bleu et ouvre un compte paypal et arrête de changer d avis sur le model d helico que tu veux tout les 3 jours
Je ne vois pas ou est le pb de passer direct à un pas variable si tu as du monde autour de toi pour d aider .Et tu as de la chance sur Bordeaux c est le cas , le tout c est de venir voir
Même avec la tête dans les études tu peux prendre 2H un dimanche , a mon avis ,et la tu auras pleins d infos
@+fraggy
[img]http://img382.imageshack.us/img382/1001/dscf0005n.jpg[/img]
CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)
CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)
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