Problème Avec Le Lama V3

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
pierre4
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:05

Message par pierre4 » 28 déc. 2006, 10:42

Bonjour

La Lama V3 que je viens de recevoir fonctionne, à moi d'apprendre, mais gros problème au niveau de la batterie :

Au 3ème ou 4ème chargement de la batterie Li-Po, le chargeur s'est mis à chauffer, à sentir le brûlé, à fumer, à se déformer, plus de diode verte, mais la batterie s'est chargée puisque le Lama a fonctionné.
Au chargement suivant, la batterie a gonflé au point qu'il n'est plus possible de la rentrer dans le support sous le Lama...........

Et je ne pense pas que ce soit garanti par Net Loisirs par qui j'ai fait la commande.

Quel conseil ?
Où trouver un chargeur et un batterie de qualité ?

A vous lire
Merci

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 28 déc. 2006, 11:18

alors déjà ta batterie tu la jettes...une lipo qui a gonflé est hs...elle a sans doute pris trop de charge avec ton chargeur hs.....par contre question securité t'as ete un peu juste sur ce coup !!

un chargeur qui a chauffé et qui plus est s'est deformé est a coup sur HS

IL FALLAIT LE JETTER IMMEDIATEMENT !!!

tu as pris des risques inutiles !!

Concernant Net-loisir fait lui un mail tu verras bien....

le chargeur du lama fait 9$ a hongkong quand a la batterie reprends en une d'origine....normalement elles tiennent le choc
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

pierre4
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:05

Message par pierre4 » 28 déc. 2006, 16:20

Merci pour ta réponse jF_SE

Je jette le chargeur et la batterie d'origine (livraison Lama V3 semaine dernière) compte tenu de tes justes remarques.
Je ne vais pas me décourager si tôt.

Question :
Où trouver, toujours pour le Lama V3, un chargeur de qualité qui stoppe le chargement quand la batterie est chargée et une batterie Li-Po : meilleur rapport prix-qualité ? Net Loisirs toujours ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 28 déc. 2006, 16:25

Ouhlà !

écrit à Net-Loisirs en leur disant que "Bioris" de Heli4.com t'as certifié que l'échange est possible !

Net-Loisirs se doit de t'échanger le chargeur et la batterie défectueux contre d'autres modèles qui fonctionnent vraiment.

j'ai le Lama V3 avec le chargeur et la batterie d'origine : ça marche très bien, je fait presque de la voltige avec ce lama. Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi.

Le chargeur est-il un boitier orange "esky" avec 2 diodes (rouge, vert) et un transfo noir qui s'y connecte ? c'est ce que j'ai, ça doit marcher !

écrit à net-loisirs, il va te demande de lui renvoyer :

- chargeur orange

- transfo noir

- la batterie (verte je crois)

et à réception de ton colis il te renverra cela en neuf ! ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 28 déc. 2006, 16:26

pierre4 @ Dec 28 2006, 04:20 PM a écrit : Je jette le chargeur et la batterie d'origine (livraison Lama V3 semaine dernière)

NE Jète RIEN !!! :o

il faudra renvoyer le matos !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

pierre4
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:05

Message par pierre4 » 03 janv. 2007, 16:51

Pour Bioris :

Bonjour

4 mails à Net Loisirs et aucune réponse..........

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 03 janv. 2007, 19:16

Bioris, net-loisirs sont bien mais ces temps-ci au niveau du service après vente, c'est coup-ci coup-ca!!!
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

pierre4
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:05

Message par pierre4 » 04 janv. 2007, 11:08

Pour Bioris :

Bonjour

Reçu mail d'Emeric de Net Loisirs, c'est OK pour le retour du matos incriminé.
Merci de ton soutien et d'Heli4.

Vivement que je puisse refaire voler mon Lama...

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 04 janv. 2007, 13:50

Il était en vacances pendant 4 ou 5 jours, c'est humain.

Il a donc eu un flot d'emails sur le dos, et plein de mécontents incompréhensifs ... <_<

Il faut être patient, je rappelle que de grosses entreprises de ventes par correspondance mettent 3 semaines à répondre à un courrier et parfois des mois à renvoyer un produit ...

Alors RESPECT pour ces petites entreprises comme Net-Loisirs qui mettent une semaine à répondre et quelques jours seulement pour renvoyer un produit.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

pierre4
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:05

Message par pierre4 » 20 mars 2007, 21:58

Bioris et JF_SE, pouvez-vous m'aider ?

J'ai retourné avec l'accord de Net Loisirs et sur le conseil de Bioris, il y a bientôt 3 mois, le chargeur, le transfo, et la batterie, pour un échange.

Suite à des problèmes de blocage en douane, Net Loisirs m'a dit qu'il m'enverrait l'échange à partir d'un Lama neuf.

Or, la semaine dernière, Net Loisirs m'a répondu que j'ai branché un adaptateur de 18V qui n'est pas celui fourni avec le modèle, ce qui a provoqué la surchauffe. ????

C'est bien sûr faut, je n'ai bien évidemment utilisé que le matériel de la boîte, c'est mon premier hélico.

Je ne peux toujours pas utiliser mon cadeau de Noël et je suis pour le moins déçu par la mausaise foi de Net Loisirs.

Je pensais découvrir le plaisr du pilotage d'un hélico RC.

Bioris et JF_SE, pouvez-vous m'aider ?

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 23 mars 2007, 14:24

Houlà, reprécise le problème,

Tu as un Lama dont les pièces suivantes sont défectueuses ?

- chargeur ?
- transfo ?
- batterie Lipo ?

lesquelles exactement ?
Et Net-Loisirs ne veut plus te faire d'échange ?
Un échange a déjà été fait mais il en faut un autre ?

ENvois moi un MP ou un email pour la suite.
(je quitte le forum, mais je regarderai mes mails ou MP là où je serai)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 23 mars 2007, 14:47

envoie moi ton numero de commande et ton numero client par mp en me decrivant le probleme.....je verrais avec emeric ce qu'il en est.. ;)
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité