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leprosylv
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Message par leprosylv » 30 déc. 2008, 20:55

Salut a tous, voila tout a l'heure en regardant les lipos pour mon BELL 47, j'ai eu une idée !


J'ai regarder un peu ... j'ai trouver du fils électrique très léger de mémé diamètre que ceux des lipos ...

Si j'en commande disons 10m, je le branche sur une alim stabilisée a 7.5v ... sa serai pas mal ?

Je pourrais voler sans problème dans mon studio autant de temps que je veux ?

A vous ...

PS : la j'attends les pièces que j'ai commande !
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flysim
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Message par flysim » 30 déc. 2008, 21:03

Pas bête comme idée, c'est vrai.. Mais faut espérer qu'il n'y aura pas d'obstacles pour que le fils élec ne s'accroche pas et fasse donc désiquilibrer ton joujou et donc crasher..
Avec 10 mètres, tu as de quoi faire, surtout dans une pièce, mdrrrrr
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Syrius Vivas
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Message par Syrius Vivas » 30 déc. 2008, 21:03

Si je me souviens bien j'ai déja vu une vidéo de quelqu'un qui l'a fait avec un DF4 <_< ....
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Message par magic95 » 30 déc. 2008, 21:12

C'est une trés bonne idée....

Je n'ai pas les photos, mais les premier Helicos RC électriques, c'était comme ca....

J'avais,euh disons????? euh 13 ans....

Un retour aux sources c'est souvent le pied.

Bon vol ca vas marcher. ;)

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leprosylv
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Message par leprosylv » 30 déc. 2008, 21:19

sa me ferai environ 20 grammes en plus par rapport a un vol avec la lipo !
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Message par magic95 » 30 déc. 2008, 21:35

Fait attention de ne pas prendre les fils dans les pales quand mème. :D

En tous cas c'est une idée à expoiter pour régler au poil un cp ou un fp ;)

Vue le temps que j'y passe, j'avance pas avec une lipo sur mon DF36...

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Message par perrus53 » 30 déc. 2008, 21:43

Pas mal, suffit de fixer le fil bien au centre de ta zone de vol...
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Message par geef59 » 30 déc. 2008, 23:29

Oui mais les moteurs risquent de pas trop aimer de voler trop longtemps et risquent de surchauffer et faire grève. :lol:
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Message par leprosylv » 30 déc. 2008, 23:53

C'est quand mémé bien ventiler !

Enfin on vera bien !
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Message par magic95 » 31 déc. 2008, 00:05

Avec des radiateurs celà devrait passer...

En gros tu lances le coucour du stationnaire qui dure le plus longtemp :lol:

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Message par raiden » 31 déc. 2008, 00:07

Mais il va être super léger ton helico non ??

Je m'explique au décollage ton helico ne portera pas directement les 10 m de fil il sera donc beaucoup plus léger puis il s'alourdira au fur et a mesure que tu monte ou t'éloigne enfin c mon point de vue.

Sa risque d'être gênant non ?? <_<
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Message par nicotine » 31 déc. 2008, 01:06

je suis d accord avec raiden !!!
Le plus dur c'est pas la chute , c'est l'atterissage !!!

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Message par jeff-ch66 » 31 déc. 2008, 01:16

Test avec un moteur Bruhles....

Il ne vas pas chauffer....

Et il aurra plus de couple pour tirer ton câble....

Bonne idée.. je regarde avec mes gars du RD mécanique pour nous faire un enrouleur spécial helico....

Cela doit etre possible des derouler le cable selon la force que tu tire dessus....
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 31 déc. 2008, 01:38

Vous avez pensé a la resistance du cable? ;)
En plus il ne faut pas penser qu'au poid du cable, car quelques soit son poid le probleme c'est que la force excercé par ce cable sur l'helico ne sera pas que vertical, selon la position du de l'helico par rapport au cable qui pend, l'helico sera attiré d'un coté ou d'un autre, et donc sera difficilement pilotable. En tout cas il sera plus difficile a piloter qu'avec la lipo.
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flysim
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Message par flysim » 31 déc. 2008, 02:05

Si l'accroche du cable est bien centré, bien dans l'alignement de l'axe du rotor, il ne peut que permettre justement à le rendre trop stable, car plus il aura de la longueur de cable suspendu dessous, moins l'hélico arrivera à prendre de l'inclinaison pour la moindre translation..
Logique, la gravité reste toujours verticale, perpendiculaire à l'horizontal..

Mais vu qu'il veut faire ce montage pour voler sans limite dans son studio, au pire, il utilisera gros maxi 5 mètres de cable, s'il le centre à la pièce, en voyant très large, sinon soit son studio est une cathédrale en plafon, soit un loft, mdrrrrr..

A moins que le gars nous dit pas tout, et qu'il a en tête, des expéditions extérieur par beau temps en sortant le zozio par la fenetre, ptdrrrrr..
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Message par dersie » 31 déc. 2008, 02:11

Au bout de 10min les moteurs sont déjà très chaud et on besoin d'être refroidit avant un autre vol.

Après pour le fil, avec dans les 5A mini il faut déjà la section pour que ça chauffe pas et les 2 conducteurs pas trop proche ou bien isolés. C'est plus du petit fil ça.

Pour le vol ça doit faire comme le coup de l'aspirateur ou de la tondeuse électrique. On est sans arrêt en train de faire gaffe de pas rouler sur le fil ! :rolleyes:
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Message par mathieu » 31 déc. 2008, 11:21

Faut tester... pourquoi pas après tout, il ne serait pas question de voler dans un gymnase mais à domicile dans un bureau si j'ai bien compris.
Si les obstacles auxquels le fil pourrait s'accrocher sont plus là, pourquoi pas... Même sans parler d'autonomie c'est les lipo qui seraient économisées, vu la durée de vie d'une lipo...

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Message par flysim » 31 déc. 2008, 19:23

C'est vrai qu'en ayant une alimentation en continue, les moteurs risqueraient de chauffer..
Mais sur ce que je connais en expérience, quand un moteur élec chauffe de trop, il perd en puissant.. Donc il verra que l'hélico n'arrivera plus à tenir l'altitude, devra jouer + du gaz..
Donc, s'il ne veut pas les griller, il fera une pause pour les laisser refroidir..
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Message par leprosylv » 01 janv. 2009, 14:35

bon, faut que je trouve une petite bouteille d'azote liquide c'est sa ? Ou une ptite bombe de froid !

Normallement j'ai les pièce lundi ou mardi !
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chamois06
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Message par chamois06 » 01 janv. 2009, 18:54

Bonjour et bonne année.
Je crois que tu viens d'inventer le "fil à couper le beurre".
Fais une petite recherche sur internet tu verras que les premiers bi inventés fonctionnaitent avec un fil. En effet les lipos n'étaient pas encore courantes et les accus trop lourds.
Petit calcul de consommation sur mon 5#10 en 2S (7.4 V): avec une lipo formée de lipos de 5#10 1000 mah mise en //. moteur xtreme 180SE j'ai une automomie de plus 10 minutes avant de tomber sous 6.8V
A le recharge je mets environ 800 mah.
800 mah en 10 minutes font 4.8 ah en une heure c'est à dire un courant un peu inférieur à 5A.
Les moteurs Xtreme 180SE ne chauffent pas, très légèrement tièdes, ils ont souvent encaissé 2 voir 3 lipos successives sans plus chauffer.
Sur mon blade, même moteurs et même constatations.
10 m de fils c'est un peu long mais 5 m pour un salon ça doit déjà être pas mal, veille bien à faire partir le fil du centre de la position de la lipo (lipo absente bien entendue).
Mais je pense que c'est toi qui va te fatiguer, car 10 minutes de vols sans arrèt dans une pièce demande déjà un bon effort nerveux alors vouloir en faire beaucoup plus sans une seconde d'arrèt ?????? perso j'apprécie bien l'arrèt pour changer de lipo afin de me reposer ;)
Pierre
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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magic95
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Message par magic95 » 01 janv. 2009, 19:11

chamois06

Fais une petite recherche sur internet tu verras que les premiers bi inventés fonctionnaitent avec un fil. En effet les lipos n'étaient pas encore courantes et les accus trop lourds.

C'est ce que j'ai dit page d'avant :) je suis monter dans mon grenier pour retrouver mes anciens Modele Mag, il y avait un article avec les calculs et des astuces, je vais voir si je le retrouve, à ce moment là, je ferais un scan pour le métre a dispo.

A+

Meilleurs voeux à tous.

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rodrigo
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Message par rodrigo » 02 janv. 2009, 21:28

Au niveau du problème de température moteur, je pense pas que ce soit dramatique. En vol le moteur chauffe rapidement durant les 2 à 3 premières minutes, mais passé 5 minutes sa température ne doit plus évoluer. Donc au bout de 20 minutes il ne serra pas forcement plus chaud. De plus, si le fils engendre moins de poids ( ça c'est moins sur), on aurait donc tendance à moins solliciter le moteur.
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2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
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Message par rey » 03 janv. 2009, 11:11

Reste un problème ;)

Le centrage de l'hélico réalisé par la lipo va être difficile à reproduire, non ?
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

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