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d-max
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Message par d-max » 10 oct. 2008, 19:54

Actuellement, j'ai l'air d'avoir pas mal de petits soucis.
J'ai mon couronne de l'axe de rotor qui est tordue, mais je ne sais pas si cette torsion est acceptable.
Ma tête de rotor aussi tourne pas bien rond, sans que je puisse dire non plus si c'est acceptable ou non.
Et puis, je suis méchamment instable, très difficile de faire un statio, même avec le kit spécial ping-pong.
Parfois, j'ai des accoups sur les commandes, c'est étrange, et c'est pas le vent.

Lorsque j'ai détruit les dents de la première couronne ( :D ), celle que j'ai eu en remplacement était un poil plus large en diamètre (et épaisseur) et du coup, ça me décale le moteur et ça chamboule tout.

L'axe de rotor n'est pas bien perpendiculaire à l'axe du moteur, et je ne sais pas si c'est normal.

Pour commencer :D !

Après je parlerai des autres problèmes :ph34r: :P
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Message par sam22 » 10 oct. 2008, 20:08

A mon sens c'est l'axe principale qui est légèrement voilé, pas étonnant que les statio ne soient pas correctes, et le "kit ping-pong" ne sert pas à améliorer la stabilité au contraire (enfin c'est mon avis je m'en suis vite débarrassé au risque d'investir dans un stock de pales ) ;) .
démontes l'axe principale et fait le tourner a vitesse lente sur une perceuse, ainsi tu verras si il est voilé. même très légèrement, cela suffit pour être la source d'une grande instabilité.

A+

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Message par d-max » 10 oct. 2008, 20:14

Merci pour ces indications Sam :)
Mon hélico semblait bien plus stable au début, quand je ne savais pas encore piloter.
Maintenant, plus je progresse en pilotage, plus il devient instable B)

Bon, peut-on essayer de redresser ce morceau de plastoc, ou faut-il en commander un autre ?
Je pense que l'axe lui-même est droit, c'est juste la roue qui a du jeu.

La tête de rotor a pas mal de jeu aussi ... je remplacerais bien par une tête alu, mais je crois que ça n'existe pas pour le V2 (bricolas avait trouvé une tête compatible, mais en CP et il a du bricoler pour la mettre sur le V2).
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Message par d-max » 11 oct. 2008, 17:57

Alors, j'ai repris 2 choses :
_ j'ai augmenter l'espace entre la couronne de rotor et le pignon du moteur => gain MONUMENTAL en stabilité, mais malgré ça, il me reste très difficile de faire un statio.
_ j'ai viré le kit Ping-Pong.

Et là ça va mieux :D

J'ai aussi fixé en très dur la batterie, et comme elle ne se balade plus du tout, je gagne en stabilité aussi.

Bon, j'ai cassé mon limiteur de pas au bout de 5 minutes, mais j'ai pu ajuster finement mes trims, et mon vol était comparable à ce qui se passe sur FMS.

Par contre, mon AC faisait, parfois, n'importe quoi.
Il semblerait que les connecteurs à la sortie du module 4 voies ne restent pas bien en place et provoquent quelques fois des faux contacts.
Je pense que je vais resserrer toutes les pins, le comportement devrait s'améliorer.

Sinon, quelqu'un a une astuce pour se fabriquer un limiteur de pas sans avoir tous le matériel du monde de dispo ?
Une tête de rotor alu ?

Ce qui m'a semblé particulièrement difficile à maitriser c'est l'altitude de l'hélico.
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Message par sam22 » 12 oct. 2008, 09:43

d-max @ 11 Oct 2008, à 16:57 a écrit : Sinon, quelqu'un a une astuce pour se fabriquer un limiteur de pas sans avoir tous le matériel du monde de dispo ?
Une tête de rotor alu ?
Salut

tout est expliqué la: Quelques bonnes astuces de Bricolas6 : http://www.heli4.com/article512.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

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Message par d-max » 12 oct. 2008, 13:25

Oui, j'ai lu cet article, mais je n'ai pas de perceuse à colonne et pas tour à métaux ...
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Message par sam22 » 13 oct. 2008, 19:46

d-max @ 12 Oct 2008, à 12:25 a écrit : Oui, j'ai lu cet article, mais je n'ai pas de perceuse à colonne et pas tour à métaux ...
:D moi non plus j'ai pas tout ça, j'ai repris l'idée générale de Bricolas et je l'ai adaptée avec ce que j'avais sous la main ;) je te ferais une photo mais je ne sais pas si ça sera suffisamment clair, mais en gros j'ai remplacé l'alu "tourné" par une petite visse du même diamètre que la chape puis j'ai suivi grosso modo la même procédure préconisée par Mr Bricolas ;) et je peux t'assurer que le montage est béton vue le nombre de gadin que je me prend :lol: . Le seul outillage vraiment indispensable c'est la "dremel" mais elle te servira toute ta vie!!!
;)

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Message par d-max » 13 oct. 2008, 20:04

Je ne suis absolument pas contre le fait d'acheter du matériel (je viens d'acheter un pied à coulisse, un réglet, des tournevis de toutes les sortes), mais le tour à métaux je ne me sentais pas prêt :lol:
J'attends avec impatience ton montage !!
Par contre, je me demande comment ça fait pour tenir étant donné que ça ne tient que dans l'épaisseur de la moulure plastique du limiteur de pas ... mais si tu me dis que ça tient, je te crois !!

Encore merci :)
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Message par sam22 » 13 oct. 2008, 21:47

Schématiquement voila comment ça se présente:

la chape reste libre de jeux autour du tube en plastique "ou alu encore mieux".
la visse passe dans le tube et vient percer l'axe de passage de la barre de bell, le tout collé à l'époxy lente. si l'extrémité de la visse vient à traverser l'axe, attendre le séchage complet de l'époxy et passer un foret du même diamètre que l'axe afin d'enlever le surplus:

Image

Image

Merci Bricolas ;)

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Message par d-max » 13 oct. 2008, 23:07

Merci !!!!!!!!

Tu veux pas être mon tuteur ? :P
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Message par sam22 » 14 oct. 2008, 18:37

Merci d-max mais je n'ai pas cette prétention, je suis bien trop mauvais pilote pour y prétendre, regardes ici et tu comprendras :lol:

cela dit pour en revenir à ton problème de stabilité je t'encourage vivement à démonter entièrement ton moustique, je suis sur que ton axe rotor est légèrement tordu ;) et puis le fait de tout démonter remonter permet de bien cerner sa machine. :)

a+ et bon vol ;)

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Message par d-max » 14 oct. 2008, 21:54

Comme j'ai déjà changé l'axe du rotor (axe couronne moteur) j'ai bien vu comment c'était fichu.
Tu te débrouilles 1000 fois mieux en stationnaire que moi ...
Quelles modif as-tu fais sur ton Wasp ?
Est-ce un V2 à la base ?

Je viens d'acheter un kit drémel complet avec la colonne et le petit étaux :D
ça va bricoler dur !!!
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Message par sam22 » 14 oct. 2008, 23:03

d-max @ 14 Oct 2008, à 20:54 a écrit : Quelles modif as-tu fais sur ton Wasp ?
Est-ce un V2 à la base ?

c'est un V1 converti V2 "tete de rotor" , de plus les pales ont été retravaillées de façon à ce que l'intrados soit totalement plat, de cette façon la portance est améliorée et le rendement du moteur aussi par la même occasion. ;)

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Message par PC91 » 14 oct. 2008, 23:38

PC91 @ 8 Oct 2008, à 11:00 a écrit : Pour l'axe principal, rien de changé.
Quant au 6CH groupware, je mettrai des photos des couronnes ce soir.

Au fait, la seule casse de ce week-end était une pale... heureusement au sol et sans victime.  :o
Et bien voilà une photo de la nouvelle couronne à gauche sur la photo.
Quelques précisions : les dents changent :lol: et l'épaisseur aussi. Reste à voir la tenue dans le temps <_<

Image
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Message par d-max » 25 oct. 2008, 21:44

@Sam22

J'ai acheté une MX-12 car je soupçonnais ma télécommande d'origine d'être une grosse source d'instabilité.
Résultats :
_Sous le simulateur c'est beaucoup mieux.
_En vrai, j'ai tenu mon premier statio qui mérite ce nom.
5 minutes de vol non stop dans un terrain de 5mx4m sans crash, sans toucher, sans rien abîmer !!!

Je vais sortir toute la nuit pour fêter ça :)

Sinon, je n'ai pas encore modifié mon wasp avec le limiteur de pas maison.
J'ai acheté le matos, j'ai fait la pièce mais elle me semble vraiment pas assez rigide.
Il faut dire aussi que je ne l'ai pas encore collé.
Je vais commandé les "commandes de pieds de pales" pour fixer sur la version "limiteur de pas maison"
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Message par sam22 » 26 oct. 2008, 21:37

d-max @ 25 Oct 2008, à 20:44 a écrit : _En vrai, j'ai tenu mon premier statio qui mérite ce nom.
5 minutes de vol non stop dans un terrain de 5mx4m sans crash, sans toucher, sans rien abîmer !!!

Félicitation D-max ;) et bon vol :)

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Message par 2fast » 08 nov. 2008, 19:26

bonjour à tous les waspeurs !

je voulais savoir si un V2 pouvait être converti en CP, vu qu'il a une tête de rotor CP avec pas bloqué fixe, on pourait logiquement pensé qu'il sera assez facile de le le transformer en vrai CP par rapport à un FP classique, non ?!

y'a t il des grosses transformation à prévoir ?
visiblement le V3 FP peut être passé en CP relativement facilement mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur la même transformation pour le V2, est ce pareil ?

peut on aussi eventuellement faire un upgrade sur l'anticouple et adapté un AC à courroie comme sur le v3 ?
bref je suis preneur de toutes infos sur les possibilités d'evolutions du V2, d'avance merci.

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Message par d-max » 09 nov. 2008, 11:53

Au cours de toutes mes recherches, j'ai trouvé assez peu d'infos sur le V2, et j'ai jamais vu de tutos pour passer de FP à CP ...

Si tu trouves, partage !!!
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Message par 2fast » 10 nov. 2008, 12:12

d-max @ 9 Nov 2008, à 10:53 a écrit : Au cours de toutes mes recherches, j'ai trouvé assez peu d'infos sur le V2, et j'ai jamais vu de tutos pour passer de FP à CP ...

Si tu trouves, partage !!!
bon j'avais peur d'avoir mal chercher, tu me rassures ! moi non plus je trouve pas grand chose...

personne n'a un V2 et un V3 CP en face des yeux pour comparer ce qui change au niveau du rotor ?

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Message par PC91 » 13 nov. 2008, 22:35

2fast @ 10 Nov 2008, à 11:12 a écrit :
d-max @ 9 Nov 2008, à 10:53 a écrit : Au cours de toutes mes recherches, j'ai trouvé assez peu d'infos sur le V2, et j'ai jamais vu de tutos pour passer de FP à CP ...

Si tu trouves, partage !!!
bon j'avais peur d'avoir mal chercher, tu me rassures ! moi non plus je trouve pas grand chose...

personne n'a un V2 et un V3 CP en face des yeux pour comparer ce qui change au niveau du rotor ?
J'ai regardé le manuel utilisateur du V2, mais il n'y a pas de schéma de montage, ni d'éclaté ...
Pour passer en 6CH, il faut:
- changer le plateau, ce n'est pas insurmontable,
- changer la tête de rotor,
- rajouter un servo, là si l'emplacement n'est pas prévu ... il va falloir cogiter pour le placer sur le chassi à l'exact opposé de l'autre servo,
- éventuellement changer le récepteur, si c'est un sky601 ça ne sera pas nécessaire,
- mettre un gyro head lock, ce n'est pas obligatoire mais bon c'est quand même mieux, quoi que, sans courroie je ne vois pas l'intérêt,
- N'oublions pas de changer de radio ...

Si tu fais le total des pièces, tu arrives au prix d'un V3 voir d'un V4.

Si ton budget est serré, j'ai peut-être un V4 200SE GF complet d'occase, je ne fais voler que le V4XE et le V3 me sert maintenant pour pièces.
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Message par PC91 » 17 nov. 2008, 00:47

2fast @ 10 Nov 2008, à 11:12 a écrit : personne n'a un V2 et un V3 CP en face des yeux pour comparer ce qui change au niveau du rotor ?
Je peux te montrer la différence de rotor entre un V3 FP et un V3 CP...
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Message par RolluS » 17 nov. 2008, 01:07

De mémoire, quand j'était roi de la waspeur zone Image Bricolas possédait un Wasp V2, et un Wasp V3 FP, et un CP il me semble.. entre le V3 FP et V3 CP seul le plateau cyclique et l'emplacement des servo change (un de plus ;))


2 fast, tu peux aussi t'orienté vers le Heli-Max Axe CP ou Blade CP qui est aussi très trsè semblable au wasp de par son rotor (microheli.com je crois)

@PC91:

Dans ta petite liste, courroie ou pas un gyro head lock est toujours plus précis, et en plus, justement, sans courroie il faut un mixage gaz/anti couple, et la un gyro head lock le "fait" tout seul !
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Message par PC91 » 21 nov. 2008, 23:45

Salut Rollus,
Comme tu vois j'apprends, tous les jours d'ailleurs :unsure: . Merci pour l'info sur le gyro headlock (je ne concevais pas ça sans belt à cause de la latence du moteur AR).
Par contre, l'upgrade FP vers CP concerne plus de pièces : le fameux kit WH3-045 (62$) qui ne contient d'ailleurs pas le servo supplémentaire, mais est-il adaptable sur un V2 ? Il y a aussi les pièces de copter-X, très similaires...
Concernant la radio (il faudra passer en 6CH), il me semble que Skyartec utilise le fameux protocole Zen-Hua 5byte... quelqu'un pourra confirmer ?
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Message par RolluS » 21 nov. 2008, 23:54

J'ai justement monté un rotor de Cx200 complet sur le Wasp V3...

Ca se passe ici: (¯`·._.CopterX 200 Zone._.·´¯)

J'en avait marre de la mécanique d'origine de mer2 du wasp, du coup au finale, comme il ne manquait que le chassis j'ai monté un Copterx200, la qualité est bien meilleur, et il coute neuf la moitié du prix du wasp (auquel on peut rajouter moteur,esc,gyro du wasp, et des servos towerpro 9G)..
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Message par d-max » 25 nov. 2008, 22:57

il me semble que Skyartec utilise le fameux protocole Zen-Hua 5byte... quelqu'un pourra confirmer

Je confirme que si tu veux faire voler un V2 avec une MX 12, il faudra changer ton récepteur ... ou alors, je suis pas doué !!!
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Message par PC91 » 26 nov. 2008, 23:48

Ce n'est pas que j'ai envie de changer de sujet, mais Skyartec sort ça :
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Quelqu'un a vu du concret concernant ce NINJA 400 ?

Moi, je vais leur écrire pour avoir le tarif... peut-être leur proposer 2 V4 200 contre un 400 :lol: ...
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Message par PC91 » 28 nov. 2008, 23:39

Skyartec a répondu qu'il s'agit de la nouvelle version du mosquito 3D.
Pas encore commercialisé, et pas encore de tarification; mais ils me tiendront informés B) en m'envoyant une tarification pour moi :P .

Dommage, le rotor à l'air d'être alu et plastique :(
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Message par PC91 » 08 déc. 2008, 22:29

2fast @ 10 Nov 2008, à 11:12 a écrit :
d-max @ 9 Nov 2008, à 10:53 a écrit : Au cours de toutes mes recherches, j'ai trouvé assez peu d'infos sur le V2, et j'ai jamais vu de tutos pour passer de FP à CP ...

Si tu trouves, partage !!!
bon j'avais peur d'avoir mal chercher, tu me rassures ! moi non plus je trouve pas grand chose...

personne n'a un V2 et un V3 CP en face des yeux pour comparer ce qui change au niveau du rotor ?
Bonsoir à tous,
Je quitte le monde du wasp pour celui du mini titan.
Je me débarasse de mon wasp V3 dépouillé pour 30€, en fait, plein de pièces que l'on peut réutiliser...
Voici la liste des pièces :
- une radio complète 4 canaux
- Simulateur FMS avec cable pour radio
- Manuel en anglais
- 1 rotor principal 4 canaux et 1 rotor principal 6 canaux
- Cockpit plastique blanc et bleu
- Gyro. Skyartec avec conservateur de cap
- 1 servo 9 g (manque 1) et 1 servo 5,5 g (anticouple)
- 2 tubes de queue alu
- 1 moteur brushless 4500KV
- 1 ESC Skyartec BMC 18A
- 1 rigidificateur de queue
- 2 récepteurs radio (1 sans coque plastique)
- 2 chassis alu
- 1 train d’atterrissage
- 1 jeu d’ailerons stabilisateurs
Pour ceux que ça intéressent, envoyez un MP.
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Message par PC91 » 08 déc. 2008, 22:29

Pour info, je l'ai mis en vente sur ebay, si quelqu'un est intéressé, j'arrête la vente ...
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offerus
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Message par offerus » 27 déc. 2008, 12:41

Bonjour à tous,

Le père noël venant de m'apporter un mini Titan E325 arf, je me sépare de mon Wasp V3 FP acquis cette année.
Il est monté en entier (01h00 de vol maxi) + un rotor plastique 4 ch.neuf+ 1 rotor alu 6 ch neuf + une paire de pales principales et une paire anti-couple > neuves + 1 tète de rotor alu.
Si cela intéresse un plus mordu que moi > me faire proposition, merci. (offerus [AT] wanadoo.fr)

Bon courrage aux passionnés de skyartec.

Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.

Offérus dans le 06.

Edit : j'ai modifié ton adresse e-mail pour que tu ne sois pas spammé. Francoisd

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Message par PC91 » 27 déc. 2008, 16:53

Je vois que le mini titan fait des émules ...
Préparé avant le 24, déballé le 25 ... et premier vol le 25 après-midi !
Géant ! super stable, réactions saines !
Stationnaire maintenu le temps d'une lipo.

Pour parler d'un autre hélico, le nouveau Ninja 400 est à 200$ prix officiel.
J'ai d'autres tarifs que je n'afficherai pas ici... envoyez un MP.

Bonnes fêtes à tous.
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Message par vengame » 27 déc. 2008, 20:27

c est sur qu il faut avoir du courage avec le WASP ....qui est une vrai M.......
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par berty08 » 30 déc. 2008, 11:18

bonjour
une vraie me..de le wasp?!? ben il y a beaucoup de vrai, mais au moins c'est une bonne ecole pour la bidouille, et puis quand on passe a un autre helico... ha quel bonheur !
enfin apres de nombreuses modifs on arrive quand meme a le faire tenir en l'air.
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Message par borphee » 30 déc. 2008, 19:02

Bonjour,
+1 avec Berty, le mien vole toujours et plus de casse depuis que j'ai changé le limiteur de pas par un modèle alu !
Il y a peut-être de mauvaises séries ou il ne supporte pas les vols violents car faut bien dire que j'en suis toujours à peaufiner mes statios :D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
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Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)

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Message par jeff-ch66 » 30 déc. 2008, 19:22

tes doigts ne sont pas trop chaud a taper tout le texte... :lol:

Mais autrement le travail est vraiment supper sur votre forum... ;)
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
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Message par papos » 31 déc. 2008, 19:00

salut
quelqu'un a-t-il réussi a faire un statio correcte avec le wasp
Imagecholet 49


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Message par PC91 » 01 janv. 2009, 16:00

Euh, correct pendant combien de temps ? :lol: :lol:
Les secondes se comptent sur les doigts de la main. ;)

Cela dit, je ne crois pas que ce soit un problème lié totalement à Skyartec, mais plutôt à la taille de l'hélico. Plus c'est petit, plus c'est instable.
En revanche, après avoir eu une documentation Thunder Tiger entre les mains... tout est noté, toutes les longueurs de commandes sont données, même les courbes de gaz et de pas. Quand on respecte au montage ces valeurs... l'hélico monte tout droit, il est stable.
Chez Skyartec, il est stable au début (sauf problème de montage) puis quand on casse, on n'a plus aucune valeur de référence. Tout est au jugé... et on finit par maudire l'hélico parcequ'il est mal réglé et que finalement chaque réglage nécessite des pièces.

Bonne Année 2009 et bon vol à tous les waspeurs !
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Message par papos » 03 janv. 2009, 15:29

salut

il semblerait que mon servo de queue soit hs quel servo puis-je mettre pour le remplacer??
merci d'avance
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Message par d-max » 03 janv. 2009, 17:29

Je laisse tomber pour l'instant le Wasp V2.
Mon 4#3B qui est BEAUCOUP plus petit est beaucoup plus stable et moins fragile.
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Message par PC91 » 03 janv. 2009, 23:37

papos @ 3 Jan 2009, à 14:29 a écrit : salut

il semblerait que mon servo de queue soit hs quel servo puis-je mettre pour le remplacer??
merci d'avance
Je dirais un Robbe S3107. Moins cher, mais efficace (9ms/60°).
C'est ce que j'ai sur mon mini titan, mais je n'ai jamais essayé sur un wasp (d'ailleurs je n'en ai plus).
En cherchant bien, on trouve des sites qui proposent les pignons de remplacement ! C'est simple : le jeu de pignons à 3,70€ ou bien le servo complet à 28€ ... sachant que bien souvent ce sont les pignons ...
Perso, j'ai trouvé ce site e-heli-shop
Mais tout est en allemand...
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