[Tuteur Baboon) -> COMPLET

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 29 déc. 2008, 10:44

Si tu le sens, lances toi sinon attends encore un peu, c'est toi qui voit.

Concernant les pales, je ne vois pas bien l'effet différent que peuvent avoir les pales entre 40cm et 1m.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 29 déc. 2008, 10:53

baboon @ 29 Dec 2008, à 09:44 a écrit : Concernant les pales, je ne vois pas bien l'effet différent que peuvent avoir les pales entre 40cm et 1m.
Je supposais cela parce que si dans le cas de pâles d'origine avec bcp de pas les turbulences déséquilibre le FP, peut être qu'elle offre une assise relative avec les Caliber à 40cm qui s'estompe par la suite à 1m. J'ai remarqué cela les rares fois où j'ai monté les caliber (qui me plaisent moitié, pour mon vol), plus stables à raz de sol et plus sensibles plus haut. Après, je me fais peut-être un ciné :D
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 29 déc. 2008, 11:17

A mon avis, tu trouves juste l'hélico moins stable du fait de la vision différente ;) :P Mais, cela ne vient pas de pales je pense.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 29 déc. 2008, 11:33

baboon @ 29 Dec 2008, à 10:17 a écrit : A mon avis, tu trouves juste l'hélico moins stable du fait de la vision différente ;) :P Mais, cela ne vient pas de pales je pense.
Peut-être, surement. La prochaine fois (idem avec les bois), j'essaierai de le secouer dans tous les sens à 50cm et à 10m pour confirmer mon impression mais rien de grave.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 29 déc. 2008, 13:03

Katosan @ 29 Dec 2008, à 10:33 a écrit : A mon avis, tu trouves juste l'hélico moins stable du fait de la vision différente ;)  :P  Mais, cela ne vient pas de pales je pense.
Ouais, vous avez raison tous les deux, je pense. Les pales bois, je vais peut-être les essayer juste pour voir mais c'est sûr que quand le Compy est à 1 m, c'est curieux mais les dérives me semblent plus stressantes....

En fait, non, c'est logique, la peur du vide quoi !!!!

A votre avis (à tous les deux), dans un premier temps, dois-je plutôt travailler les statios à 1 m/1 m 50 ou les translations à 40 cm ????

Merci.
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 29 déc. 2008, 13:07

A votre avis (à tous les deux), dans un premier temps, dois-je plutôt travailler les statios à 1 m/1 m 50 ou les translations à 40 cm ????
Les 2 mon Capitaine!

Il faut s'habituer à voir son hélico du dessus, au niveau des yeux mais aussi du dessous!

Il faut faire les mêmes figures dans ces 3 configurations.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 29 déc. 2008, 13:30

baboon @ 29 Dec 2008, à 12:07 a écrit :
Les 2 mon Capitaine!
Merci !!!

Je me doutais un peu de ta réponse :D :D :D

Au boulot donc !!!!!
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

sloter
Général

Message par sloter » 29 déc. 2008, 15:27

Bonjour,

J'ai toujours mon bi-rotor.
J'ai eu pas mal de problème de LiPo dont une qui a gonflé.
J'ai changé de chargeur j'ai un ultramat Graupner maintenant mais j'ai pas mal de mal à m'en servir bon...

Sinon j'ai rehaussé le rotor supérieur avec la technique du rayon de vélo chez Décathlon. J'ai vu ça sur héli4.
Du coup l'héli est moins stable mais surtout il est moins vif dans les accélérations. Je ne sais pas si c'est dû au rotor rehaussé ou à une batterie défectueuse ou encore a des moteurs d'origines qui sont peut être en train de tirer la langue...

Bonnes fêtes à tout le monde :D
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Compy FP-BD en cours de construction
Multiplex Easystar Dérive 70mm
Everfly Aile volante (plans maison) certifiée voltige janvier 2009
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

Pierro
Capitaine

Message par Pierro » 29 déc. 2008, 17:48

Salut Sloter,

J'ai également tenté la technique du rayon mais elle n'est valable que sur des pales Xtreme et encore. je suis finalement revenu à l'axe d'origine et un pilotage souple qui accompagne l'engin et je n'ai plus de casse. Si je peux t'aider n'hésites pas à me contacter.
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.

batam
Chancelier Suprême

Message par batam » 30 déc. 2008, 10:23

Au secours j'en ai marre !
2e tête de rotor que je casse sur mon DF4...

Sur le simu je casse pas, je maitrise plutot tranquillement et même les CP, que ce soit électrique ou essance, je fais des vols dos, loopings tranquille alors que là... l'hélico arrête pas de partir dans tous les sens entre 2 stationnaires quasi parfaits sans raison particulière ça me saoule à mort !

On dirait qu'il fait ce qu'il veut, entre 2 décollages il a un comportement complètement différent...fait ch..r j'en ai marre de pas pouvoir voler correctement !
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 30 déc. 2008, 10:27

batam @ 30 Dec 2008, à 09:23 a écrit : Au secours j'en ai marre !
2e tête de rotor que je casse sur mon DF4...

Sur le simu je casse pas, je maitrise plutot tranquillement et même les CP, que ce soit électrique ou essance, je fais des vols dos, loopings tranquille alors que là... l'hélico arrête pas de partir dans tous les sens entre 2 stationnaires quasi parfaits sans raison particulière ça me saoule à mort !

On dirait qu'il fait ce qu'il veut, entre 2 décollages il a un comportement complètement différent...fait ch..r j'en ai marre de pas pouvoir voler correctement !
Perso, j'en ai cassé 4 puis j'ai mis une en alu achetée à Baboon, rien avoir. Par contre ça prend ailleurs. C'est pas normal que le comportement soit aussi aléatoire alors que tu parviens à faire des statio propres.

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 30 déc. 2008, 10:34

batam @ 30 Dec 2008, à 09:23 a écrit : On dirait qu'il fait ce qu'il veut, entre 2 décollages il a un comportement complètement différent...fait ch..r j'en ai marre de pas pouvoir voler correctement !
Salut,

J'ai eu (et encore un poil) ce genre de phénomènes sur mon Compy. En fait, il se peut que ce soit lié aux températures très faibles en ce moment et que l'électronique délire.

Je sais, ce n'est pas une explication (quoique !!!) super technique mais si ton hélico vole parfaitement en statio, il n'y a pas de raison à ces dérapages !!!!

Dis-nous en un peu plus sur ces phénomènes:

-après ça, redevient-il normal ?
-combien de temps cela dure-t-il ?
-combien de temps durent ces délires ?
-as-tu vérifié si aucune pièce de liaison (tiges, boules etc...) ne serait défectueuse et que cela mettrait en vrac le cyclique ?
-décris-nous ces délires un peu mieux stp ?
-as-tu checké ton AC ?
-si tu te mets en pré-décollage ou statio dans une pièce chaude (ton salon), ce phénomène a-t-il lieu ?
-y'a-t-il crash à chaque fois ?
-peux-tu checker la mécanique après chaque délire ?

Bon courage. Il y a toujours une explication :P :P :P
Joe.

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 30 déc. 2008, 10:53

Batam,

bon, t'inquiètes pas, rien de grave ;)

En plus, çà arrive à tout le monde, à un moment ou à un autre d'avoir envie de tout balancer :P

Tes réglages doivent être bons puisque tu tiens le statio... N'oublies pas qu'un hélico ne tient pas en l'air tout seul! Il faut sans cesse compenser et jouer avec les manches même de quelques mm...

Sinon, où vole tu? Dehors? Dans une grande / petite pièce?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Adra
Débutant

Message par Adra » 30 déc. 2008, 11:24

salut tout le monde.

alors j'ai enfin trouvé d'où viennent les vibrations sur mon helico (qui s'accentues d'ailleurs), le rotor ne tourne plus vraiment droit a force de cracher ^^.

donc je veux me racheter une couronne avec l'axe et mettre une tringlerie alu, Y a t'il des choses a savoir avant que je recherche des pièces sur le net?
Carboon Fp B.M.I

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 30 déc. 2008, 11:54

Salut Adra,

pourquoi changer la couronne? Elle est voilée?

Sinon, ne change que l'axe! (prends en 2 ou 3 d'avance ;) )
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Adra
Débutant

Message par Adra » 30 déc. 2008, 11:59

j'ai des dents qui ont sautés sur la couronne, ça tourne quand même, mais comme j'essaie de régler la bête, je pense qu'il vaut mieux rester sur quelques chose de propre ;).
Carboon Fp B.M.I

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 30 déc. 2008, 12:00

Adra @ 30 Dec 2008, à 10:59 a écrit : j'ai des dents qui ont sautés sur la couronne, ça tourne quand même, mais comme j'essaie de régler la bête, je pense qu'il vaut mieux rester sur quelques chose de propre ;).
Ah, oui, dans ce cas, il faut changer!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

batam
Chancelier Suprême

Message par batam » 30 déc. 2008, 13:14

batam @ 30 Dec 2008, à 09:23 a écrit : On dirait qu'il fait ce qu'il veut, entre 2 décollages il a un comportement complètement différent...fait ch..r j'en ai marre de pas pouvoir voler correctement !
Salut,

J'ai eu (et encore un poil) ce genre de phénomènes sur mon Compy. En fait, il se peut que ce soit lié aux températures très faibles en ce moment et que l'électronique délire.

Je sais, ce n'est pas une explication (quoique !!!) super technique mais si ton hélico vole parfaitement en statio, il n'y a pas de raison à ces dérapages !!!!

Dis-nous en un peu plus sur ces phénomènes:

-après ça, redevient-il normal ?
Des fois oui des fois non, en fait ça m'énerve tellement qu'il fasse n'importe quoi que je ne remarque même pas
-combien de temps cela dure-t-il ?
Jusqu'à ce que je me pose pour éviter un crash
-combien de temps durent ces délires ?
Idem ci-dessus
-as-tu vérifié si aucune pièce de liaison (tiges, boules etc...) ne serait défectueuse et que cela mettrait en vrac le cyclique ?
Je n'ai pas remarqué de pièce défectueuses, mais il n'est pas tout neuf non plus. Par contre, à un certain régime le rotor vibre je crois (courte plage de gaz)
-décris-nous ces délires un peu mieux stp ?
Bah en fait il devient super instable, le moindre millimètre sur le manche se traduit en une réaction exacerbée et une fois qu'il part c'est dur de le rattraper. Des fois il dérive et j'ai beau rétablir il bouge pas et d'autres fois je frôle le stick et il réagit au quart de tour. J'ai vraiment l'impression que c'est pas constant
-as-tu checké ton AC ?
Il parait bien réagir, bien qu'en statio je sois obliger de TOUT LE TEMPS corriger au niveau AC quelque soit le trim
-si tu te mets en pré-décollage ou statio dans une pièce chaude (ton salon), ce phénomène a-t-il lieu ?
La première fois que j'ai essayé (3e vol) j'ai cassé la tête de rotor, trop petit mon salon.
-y'a-t-il crash à chaque fois ?
Non j'arrive en général à le poser mais cette fois-ci il a dérivé un peu fort et je l'ai un peu trop cabré, pâle tapé contre le sol et boum une pâle qui se fait la mâle.
-peux-tu checker la mécanique après chaque délire ?
Je le fais systématiquement. J'ai remarqué que mon plateau cyclique se déboite assez facilement.

Bon courage. Il y a toujours une explication :P :P :P
Joe.
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 30 déc. 2008, 13:27

batam @ 30 Dec 2008, à 12:14 a écrit : J'ai remarqué que mon plateau cyclique se déboite assez facilement.
Prends des tringles et connecteurs longs de DF4. Ils sont plus costauds et tiennent mieux sur les boules. J'ai fait ça sur mon HB Max, plus de souci.

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 30 déc. 2008, 13:27

Re,

Tes réglages doivent être bons puisque tu tiens le statio... N'oublies pas qu'un hélico ne tient pas en l'air tout seul! Il faut sans cesse compenser et jouer avec les manches même de quelques mm...

Tu es en quelle fréquence exactement?

Depuis quand a t'il ce comportement?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

batam
Chancelier Suprême

Message par batam » 30 déc. 2008, 14:43

baboon @ 30 Dec 2008, à 09:53 a écrit : Batam,

bon, t'inquiètes pas, rien de grave ;)

En plus, çà arrive à tout le monde, à un moment ou à un autre d'avoir envie de tout balancer :P

Au moins de pouvoir en discuter, ça calme :)
Parce que j'avais déjà en tête de tout revendre, tellement ça me saoule de pas pouvoir le piloter. Après c'est peut être moi qui suis nul mais quand même... je trouve qu'il est exagérément instable comme hélico, peut être que je devrais essayer de changer la position des biellettes de servo pour le rendre moins vif....?

C'est un peu genre ça pardonne pas quoi, un poil trop de cyclique et il part en vrille. Notamment en translation, une petite pichenette et il traaaace.

Ah oui, de profil je distingue bien les pâles, c'est à dure qu'il y en a une en bas et une en haut, y a un écart d'environ 5mm.

Je vole dans un hall d'immeuble, y a 3-4m de large et 2,5-3m de haut sur 4-5m de long. Les petites glissades je peux les rattraper, mais quand il part vraiment, je suis obligé de le poser en catastrophe pour qu'il ne frappe pas les murs et s'écrase.
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

batam
Chancelier Suprême

Message par batam » 30 déc. 2008, 14:44

Je suis en 40Mhz et il fait ça depuis quand j'ai changé de pâles pour des Caliber M24, juste après une escapade en jardin mais il y avait trop de vent, j'ai pété un moyeux de rotor ce jour là.
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 30 déc. 2008, 14:46

Salut, courage tout le monde y arrive à un moment donné. On est tous passé par là.

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 30 déc. 2008, 14:47

Bon, alors, tu as 2 soucis:
- l'espace dans lequel tu voles est trop petit. Au début, çà va bien mais ensuite, l'air déplacé par les pales créée des turbulences et donc cela rend instable ton hélico
- tu as u tracking sur tes pales. Les 2 pales doivent former un disque parfait. Remets les anciennes pales pour voir ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 30 déc. 2008, 15:25

baboon @ 30 Dec 2008, à 13:47 a écrit : Bon, alors, tu as 2 soucis:
- l'espace dans lequel tu voles est trop petit. Au début, çà va bien mais ensuite, l'air déplacé par les pales créée des turbulences et donc cela rend instable ton hélico
- tu as u tracking sur tes pales. Les 2 pales doivent former un disque parfait. Remets les anciennes pales pour voir ;)
Je rajouterais peut-être que les commandes semblent trop nerveuses.

Quitte à le faire réagir un peu mollement, déplace les tiges sur les palonniers (mi-distance), mets de l'expo (20%) et là, tes corrections seront plus douces... et tes dérives aussi...

Oui, évite aussi de changer plusieurs choses à la fois, après on ne sait plus ce qui a foutu la grouille. J'en sais quelque chose :P :P :P

Bon courage.
Tiens-nous au courant.
Joe.

batam
Chancelier Suprême

Message par batam » 30 déc. 2008, 15:48

Les dernières qui ont été dessus sont chez Katosan :-)

Sinon j'en ai bien une paire d'origine, mais ça vibre aussi.

Pour le tracking je sais pas comment faire pour le régler étant donné que je ne peux agir sur rien sur un rotor de FP...
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

batam
Chancelier Suprême

Message par batam » 30 déc. 2008, 15:50

joeCool @ 30 Dec 2008, à 14:25 a écrit :
Je rajouterais peut-être que les commandes semblent trop nerveuses.

Quitte à le faire réagir un peu mollement, déplace les tiges sur les palonniers (mi-distance), mets de l'expo (20%) et là, tes corrections seront plus douces... et tes dérives aussi...

Oui, évite aussi de changer plusieurs choses à la fois, après on ne sait plus ce qui a foutu la grouille. J'en sais quelque chose :P :P :P

Bon courage.
Tiens-nous au courant.
Joe.
Ils sont déjà au milieu LOL

Sinon c'est quoi l'expo ?

Là quand il volera je ne changerai plus parce que ça me saoule :-)
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 30 déc. 2008, 16:07

batam @ 30 Dec 2008, à 14:50 a écrit : Sinon c'est quoi l'expo ?

Ok pour les tiges :P ....

L'expo te permet de donner une réponse exponentielle à un servo en fonction du stick.

Expo à 0, tu as une réponse linéaire.
Expo à 20% (par exemple): tu rends les mouvements près du neutre plus doux et cela augmente ensuite.
Expo à -20%: tu rends les mouvements près du neutre plus nerveux et ça se calme ensuite...

Dans ton cas, tu l'avais compris, il faudrait mettre de l'expo positif !!!
Tu règles ça sur ta radio programmable....

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ces phénomènes arrivent comme ça, d'un seul coup.... En fait, ton helico à l'air juste nerveux, d'où l'expo...

Essaye de regarder au sol, si un petit mouvement de l'un de tes stick du cyclique donne bien un tout petit mouvement sur le servo....

Un hélico ne se barre pas comme ça !!!

@+
Joe.

Adra
Débutant

Message par Adra » 30 déc. 2008, 16:09

baboon @ 30 Dec 2008, à 11:00 a écrit :
Adra @ 30 Dec 2008, à 10:59 a écrit : j'ai des dents qui ont sautés sur la couronne, ça tourne quand même, mais comme j'essaie de régler la bête, je pense qu'il vaut mieux rester sur quelques chose de propre ;).
Ah, oui, dans ce cas, il faut changer!
il existe des modèles plus solide que d'autre ou tous se valent?
Carboon Fp B.M.I

batam
Chancelier Suprême

Message par batam » 30 déc. 2008, 16:24

joeCool @ 30 Dec 2008, à 15:07 a écrit :
batam @ 30 Dec 2008, à 14:50 a écrit : Sinon c'est quoi l'expo ?

Ok pour les tiges :P ....

L'expo te permet de donner une réponse exponentielle à un servo en fonction du stick.

Expo à 0, tu as une réponse linéaire.
Expo à 20% (par exemple): tu rends les mouvements près du neutre plus doux et cela augmente ensuite.
Expo à -20%: tu rends les mouvements près du neutre plus nerveux et ça se calme ensuite...

Dans ton cas, tu l'avais compris, il faudrait mettre de l'expo positif !!!
Tu règles ça sur ta radio programmable....

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ces phénomènes arrivent comme ça, d'un seul coup.... En fait, ton helico à l'air juste nerveux, d'où l'expo...

Essaye de regarder au sol, si un petit mouvement de l'un de tes stick du cyclique donne bien un tout petit mouvement sur le servo....

Un hélico ne se barre pas comme ça !!!

@+
Joe.
Je vais essayer de regarder de ce côté là.
Je l'ai acheté d'occase et l'ancien propriétaire a pris soin de déplacer les tiges de servo pour un débutant.

SInon j'ai pas de réglage d'expo sur ma radio, c'est un DF4 donc radio walkera d'origine... sinon faudrait tout changer si je voulais une radio programmable dessus (récepteur, etc.).

Je vais essayer de voir ça plus en détail, je suis moins démotivé qu'hier après la casse...
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 30 déc. 2008, 16:30

il existe des modèles plus solide que d'autre ou tous se valent?
Non, ils sont tous pareils ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 30 déc. 2008, 16:32

Batam,

mets une barre de bell de 22cm aussi, çà va le calmer :P

Tu peux aussi mettre un peu de PAS positif sur tes palettes hiller (identique de chaque côté).
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 30 déc. 2008, 16:37

baboon @ 30 Dec 2008, à 15:32 a écrit : Tu peux aussi mettre un peu de PAS positif sur tes palettes hiller (identique de chaque côté).
Pas positif sur les palettes d'Hiller, ça veut bien dire que si on les regarde par la tranche, elles sont plus hautes à gauche qu'à droite, c'est bien ça ????

Ou plus simplement, elles sont plus hautes côté bord d'attaque, tu confirmes ?

Joe.

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 30 déc. 2008, 16:48

Plus hautes côté bord d'attaque sinon c'est du négatif!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 30 déc. 2008, 16:55

baboon @ 30 Dec 2008, à 15:48 a écrit : Plus hautes côté bord d'attaque sinon c'est du négatif!
Ok, on est d'accord :D :D

Merci pour la confirm '

Au fait, quelles seront les modifications de comportement en cas de pas positif sur les palettes ?

Et négatif ?

Tu sais, j'aime bien savoir :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Merci.
Joe.

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 30 déc. 2008, 17:16

positif -> plus stable mais moins réactif

Négatif -> interdit!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

batam
Chancelier Suprême

Message par batam » 30 déc. 2008, 17:28

baboon @ 30 Dec 2008, à 15:32 a écrit : Batam,

mets une barre de bell de 22cm aussi, çà va le calmer :P

Tu peux aussi mettre un peu de PAS positif sur tes palettes hiller (identique de chaque côté).
C'est ce que je fais déjà :(
Barre de BELL de 22 avec 2 contrepoids et palettes avec un léger angle positif.

Donc c'est que je suis une me..de en pilotage :D et que le simulateur c'est trop facile :)
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 30 déc. 2008, 17:44

batam @ 30 Dec 2008, à 16:28 a écrit : Donc c'est que je suis une me..de en pilotage  :D  et que le simulateur c'est trop facile :)
Mais non :P :P :P !

Je vais te donner mon retour d'expérience avec mon Compy.

J'ai effectué mon premier vol (petit statio de qqs secondes) le 19 octobre 2008. Depuis, je vole, disons 3-4 lipos par semaine et 2-4 lipos par weekend.

J'ai eu du mal à tenir mon Compy en vol, il se barrait aussi sans raison mais je me suis défini un tout petit programme au début:

-je décolle,
-je tiens un statio qqs secondes,
-je pose QUAND J'AI DECIDE DE LE POSER....

C'est ce 3e point qui est le plus important. C'est toi qui décide quand tu poses et là, les progrès ont été constant.

Aujourd'hui, 2 mois plus tard, je tiens des statios de plus en plus propres, je commence les translations et même si des trucs me chagrinent, je garde la foi :P :P :P

Un statio, c'est bien, mais dès que l'hélico se barre, si tu réagis trop vite, tu vas faire le yoyo droite/gauche et il deviendra incontrôlable !

Tu dois aussi apprendre que quand tu donnes un ordre pour aller à gauche, tu dois déjà penser au contre-ordre (à droite) pour éviter le yoyo, tu me suis....

Tu dois devancer la dérive et devancer la correction de dérive :D :D :D !!!

Courage !

Je te comprends, je parais plus zen mais je grogne de ne pas pouvoir faire voler mon Compy plus haut (genre 2 m) :angry: :angry: :angry:

Tout vient à point..........
@+
Joe.

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 30 déc. 2008, 17:49

Donc c'est que je suis une me..de en pilotage biggrin.gif et que le simulateur c'est trop facile smile.gif
Un hélico ne tient pas en l'air tout seul.

Encore une fois, il faut sans cesse corriger, compenser son assiette, son altitude, le lacet, tout quoi!

Le simu, c'est bien pour les réflexes mais cela n'a rien à voir avec le réel.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

batam
Chancelier Suprême

Message par batam » 30 déc. 2008, 18:12

En tout cas merci pour vos encouragements, ça donne envie de pas tout jeter à la poubelle :-)

T'as commencé avec un compy JoeCool ?
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »