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Bien normalement oui je pense... mais c'est pas indiqué dans la notice pour le sensAngels.arael @ 29 Dec 2008, à 16:04 a écrit : La courroie a bien été plier dans le bon sens parce que elle tourne dans le bon sens même si c'est inverser mais change le rapport de démultiplication et ça fait la toupie tout le temps





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La toupie quand on coupe les gaz, c'est pas anormal sur un banc de test. Quand tu est à mi-gaz c'est OK ?GégéPilote @ 29 Dec 2008, à 17:03 a écrit : Bah c'est ce que je viens de faire.... mais le probleme, c'est que lorsque je coupe les gaz il fait la toupie....
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c'est ce que j'avais demandé en premiereternel @ 29 Dec 2008, à 14:05 a écrit : salut
le quart de tour de la courroie est il dans le bon sens ?![]()
normalement vue de derriere le cote droit partant de la poulie passe par dessous le cote gauche qui revient a la poulie


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Oui quand je suis à mi gaz y a pas de soucis.Paulobel @ 29 Dec 2008, à 16:25 a écrit :La toupie quand on coupe les gaz, c'est pas anormal sur un banc de test. Quand tu est à mi-gaz c'est OK ?GégéPilote @ 29 Dec 2008, à 17:03 a écrit : Bah c'est ce que je viens de faire.... mais le probleme, c'est que lorsque je coupe les gaz il fait la toupie....
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Mais normalement, si ce n'est pas tourné dans le bon sens, l'ac tounerait à l'envers, ce qui n'est pas le cas pour moi ....eternel @ 29 Dec 2008, à 16:25 a écrit :c'est ce que j'avais demandé en premiereternel @ 29 Dec 2008, à 14:05 a écrit : salut
le quart de tour de la courroie est il dans le bon sens ?![]()
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Si le rotor d'AC tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est à dire pale remontant vers le nez et pale descendant vers la queue) et qu'à mi-gaz tout baigne (maintien du cap et commande de lacet à la radio) alors c'est tout bon
Encore une fois, sur un banc avec un roulement, il est tout à fait normal quand tu coupes les gaz que l'hélico fasse un peu la toupie. tu n'auras plus ce problème en "réel", surtout avec les petites bagues en caoutchouc sur le train.

Encore une fois, sur un banc avec un roulement, il est tout à fait normal quand tu coupes les gaz que l'hélico fasse un peu la toupie. tu n'auras plus ce problème en "réel", surtout avec les petites bagues en caoutchouc sur le train.
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Non ça ne tourne pas a l envers mais ça modifie la vitesse de l acGégéPilote @ 29 Dec 2008, à 15:34 a écrit :Mais normalement, si ce n'est pas tourné dans le bon sens, l'ac tounerait à l'envers, ce qui n'est pas le cas pour moi ....eternel @ 29 Dec 2008, à 16:25 a écrit :c'est ce que j'avais demandé en premiereternel @ 29 Dec 2008, à 14:05 a écrit : salut
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Euh... moi, j'ai le contraire, sinon, l'ac ne tournerai pas dans le sans anti-horraire...eternel @ 29 Dec 2008, à 16:25 a écrit :c'est ce que j'avais demandé en premiereternel @ 29 Dec 2008, à 14:05 a écrit : salut
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Bon du coup j'ai pas compris le coup du 1/4 de tour...
Car si je prends l'ac en plastique équipé de sa courroie, et que je prends un verre pour faire office de poulie, si je tourne 1/4 de tour la courroie dans un sens ou dans l'autre sens, bah, l'ac ne tourne pas dans le meme sens...
Sinon, concernant le probleme de toupie, je viens de refaire un test, et voilà ce que ca donne :
Je monte à mi-manche, tout est stable, si je donne un petit coup d'ac (manche vers la gauche) l'helico pivot vers la gauche puis s'arrete. Jusque là ca roule.
Si je donne le meme petit coup d'ac vers la droite, alors là, l'helico fait la toupie vers la droite à fond les gamelles
De meme, si je baisse les gaz, il part en toupie dans le meme sens.

Car si je prends l'ac en plastique équipé de sa courroie, et que je prends un verre pour faire office de poulie, si je tourne 1/4 de tour la courroie dans un sens ou dans l'autre sens, bah, l'ac ne tourne pas dans le meme sens...

Sinon, concernant le probleme de toupie, je viens de refaire un test, et voilà ce que ca donne :
Je monte à mi-manche, tout est stable, si je donne un petit coup d'ac (manche vers la gauche) l'helico pivot vers la gauche puis s'arrete. Jusque là ca roule.
Si je donne le meme petit coup d'ac vers la droite, alors là, l'helico fait la toupie vers la droite à fond les gamelles

De meme, si je baisse les gaz, il part en toupie dans le meme sens.





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tu as un probleme avec le sens nor ou revers du gyro ou de la radio
comme dit precedement ,mais si ce n'est pas ca je donne ma langue au chat
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Merci. Je vais revoir ca ce soir.... sinon je ferai un essai avec l'ac plastique pour voir...
Mais je me demande si j'ai pas un probleme avec le servo d'ac futaba <_<
Je viens de rentrer.... on va manger... et je vais voir ca ce soir.
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Dans la notice de la version SE page 12 ( http://www.helidirect.com/upload/HDX500 ... l-V1.9.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; )
On peut voir que l'angle d'attaque est bien à droite et non à gauche. Ca drole, car la version plastique, c'est l'inverse...
A mon avis, je vais tout reprendre à 0 et me baser sur les réglage du SE....
On peut voir que l'angle d'attaque est bien à droite et non à gauche. Ca drole, car la version plastique, c'est l'inverse...

A mon avis, je vais tout reprendre à 0 et me baser sur les réglage du SE....





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Et si tu testai sans gyro. Je veut dire par la: Débrancher le gyro et brancher le servo direct au récepteur.
[EDIT] Comme le BEC du contro c'est du 5V, pas besoin de step-down.
LoVe ChOcO
[EDIT] Comme le BEC du contro c'est du 5V, pas besoin de step-down.
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- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
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- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
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l'idée pourquoi pas.. Mais aucun rapport avec le stepdown.. Ne vas pas nous l'embrouiller plusjojodrey @ 29 Dec 2008, à 19:38 a écrit : /!\ Ne pas oublier le step-down.

Le step down c'est pour réduire le voltage quand on sort 6v du BEC avec un 9257 qui Mais comme le BEC de l'esc du 3DX ne sait faire que du 5V


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Pas de prob, j'ai pas de 3dx donc je sais pas si c'etait 5v ou 6v. Ca aurait été bête de griller un servo ac... J'ai modifier le mess
Peut-être que tu devrait regarder la video de Bob finless sur le reglage de l'ac et du GY401 ICI .
LoVe ChOcO
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Ralalalaal, décidement, j'ai tout monté comme décrit dans la doc de la version SE ou SA avec ac en alu.
Au neutre, j'ai bien l'inclinaison à droit de l'angle d'attaque des pales, comme sur la photo que j'ai faite.
La courroie est bien mise, avec le bon 1/4 de tour..... et résultat ca ne marche pas.
En faite, je ne comprends pas pourquoi il y a une opposition des angles attaque des pales AC entre la version alu et plastique....
J'aimerai bien voir vos montage d'AC en alu pour le 3DX.... avec le sens de rotation des pales principale et d'ac, et aussi avez vous bien la meme position du boitier d'AC que moi (à droite de la queue) ?
Le fait que cela ne fonctionne pas, est à mon avis en grande partie que l'ac alu est monté à l'envers d'origine..... mais bon, je suis pas expert, et en plus d'origine ca a l'air d'être comme ca sur la notice (avec angle d'attaque opposé entre plastique et alu)
Au neutre, j'ai bien l'inclinaison à droit de l'angle d'attaque des pales, comme sur la photo que j'ai faite.
La courroie est bien mise, avec le bon 1/4 de tour..... et résultat ca ne marche pas.
En faite, je ne comprends pas pourquoi il y a une opposition des angles attaque des pales AC entre la version alu et plastique....
J'aimerai bien voir vos montage d'AC en alu pour le 3DX.... avec le sens de rotation des pales principale et d'ac, et aussi avez vous bien la meme position du boitier d'AC que moi (à droite de la queue) ?
Le fait que cela ne fonctionne pas, est à mon avis en grande partie que l'ac alu est monté à l'envers d'origine..... mais bon, je suis pas expert, et en plus d'origine ca a l'air d'être comme ca sur la notice (avec angle d'attaque opposé entre plastique et alu)






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Le souci c'est que le 3DX n'a pas de notice, il n'y a que des notices sur le HDX et il en existe 3 versions de cette notice. J'avais également utilisé ces notices et me suis planté également.
Bon courage.
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Mais personne n'a monté l'ac alu à la place de la version plastique ? je suis le seul ?





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Je ne l'ai pas encore monté, mais ça viendra certainement un jour...
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regarde par les autres forum j'ai pas de dx donc mon aide s'arrete la
bon courage

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Allez pas besoin de créer l'élection du plus gros boulet de l'année 2008.... C'EST MOI... je surclasse tout le monde
CA MARCHE ENFIN !!!!
Donc, pour l'ac version alu, d'origine, il est monté avec les pieds de pale à l'envers.
Mon probleme de toupie est résolu car, en démontant les poulies, j'ai remarqué que j'avais un bruit de clic, qui fesait que mes 2 poulie (denté et celle de la courroie) frottait un peu à cause d'une petite vis de la poulie de courroie qui était mal visée (la tête de vis ne pénétrait pas assez ) et de ce fait les vis de la couronne denté touchait un peu celle de la poulie de courroie.
Vous me suivez ?
Du coup, j'ai agrandi le lamage pour la tête de vis, remonté le tout, inversé le sens des pieds de pale ac, retourné les pale ac (normale si on inverse les pieds de pale).
Puis, j'ai vérifier le sens de fonctionnement (mécanique et radio).
Et ca fonctionne nickel. OUF !!!


CA MARCHE ENFIN !!!!

Donc, pour l'ac version alu, d'origine, il est monté avec les pieds de pale à l'envers.
Mon probleme de toupie est résolu car, en démontant les poulies, j'ai remarqué que j'avais un bruit de clic, qui fesait que mes 2 poulie (denté et celle de la courroie) frottait un peu à cause d'une petite vis de la poulie de courroie qui était mal visée (la tête de vis ne pénétrait pas assez ) et de ce fait les vis de la couronne denté touchait un peu celle de la poulie de courroie.
Vous me suivez ?

Du coup, j'ai agrandi le lamage pour la tête de vis, remonté le tout, inversé le sens des pieds de pale ac, retourné les pale ac (normale si on inverse les pieds de pale).
Puis, j'ai vérifier le sens de fonctionnement (mécanique et radio).
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Pas tout compris à ton histoire de courroie et de poulie moi... 

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plus ils pompaient plus l'eau montait
les chadocs
ca permet de se detendre
d'une petite vis de la poulie de courroie qui était mal visée
je suis mdr
le tout c'est que tout marche
a quand une petite video on la merite tous
les chadocs






ca permet de se detendre


d'une petite vis de la poulie de courroie qui était mal visée


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En fait, les poulie (celle sur laquelle on met la courroie d'ac, la supérieur) elle est en plastique et alu. Les 2 matières sont assemblées avec 4 petites vis, et les têtes sont vers le bas.francoisd @ 29 Dec 2008, à 22:23 a écrit : Pas tout compris à ton histoire de courroie et de poulie moi...![]()
Et bien, j'avais une vis qui n'était pas assez serrée du fait que le trou qui permet de loger la tête de vis, était trop petit.
Du coup, la tete de vis était trop basse, et par conséquent elle entrait en collision avec les 4 vis du la couronne dentée inférieur





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Pour la petite video... c'est clair que je vais en faire une.eternel @ 29 Dec 2008, à 22:28 a écrit : plus ils pompaient plus l'eau montait
les chadocs![]()
![]()
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ca permet de se detendre![]()
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d'une petite vis de la poulie de courroie qui était mal visée![]()
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je suis mdr![]()
le tout c'est que tout marche![]()
a quand une petite video on la merite tous![]()
Je devais ce matin aller chercher mon colis (celui avec la nouvelle canopy), mais il est au point poste (épicerie), et c'est fermé le lundi

Du coup, j'y vais demain matin.
Ensuite, je ferai quelques photo


Ensuite, je vous ferai la petite video







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Tu peux faire une photo de ton histoire de courroie aussi stp
J'ai du mal à saisir l'endroit exact... hihi

J'ai du mal à saisir l'endroit exact... hihi
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francoisd @ 29 Dec 2008, à 22:36 a écrit : Tu peux faire une photo de ton histoire de courroie aussi stp![]()
J'ai du mal à saisir l'endroit exact... hihi


Et à mon avis, le fait que les vis se touchaient, donnait un coup de toupie.... je pense... car j'ai rien changé d'autre...





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Vais regarder ça, j'ai aussi un cliquetis moi. Merci.
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Et bien, c'est justement lorsque je coupais les gaz que ca partait en toupie...Paulobel @ 30 Dec 2008, à 10:35 a écrit : Si je puis me permettre, à part lorsque la roue libre est utilisée, la couronne et la poulie tournent exactement à la même vitesse. Je ne vois pas dans ce cas comment l'une peut frotter sur l'autre...![]()
![]()
Car quand je coupais les gaz, la couronne dentée stoppait net, et la poulie continuait de tournée, et quand ca touchait, ca donnait un un elan pour la toupie.





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Au fait, petite question.
Voilà, j'ai toujours pas mon cable parallèle pour le branchement des 2 lipo 3S1P.
Je n'ai qu'un cable série.
De plus, j'ai recu ce matin mes pignons 20T, 22T, 24T.
Du coup, puis je voler avec 1 seule lipo 3S1P et un pignon 22T ? Certe, je n'aurai pas beaucoup d'autonomie, mais c'est juste pour faire quelques essais de statio ...
Voilà, j'ai toujours pas mon cable parallèle pour le branchement des 2 lipo 3S1P.
Je n'ai qu'un cable série.
De plus, j'ai recu ce matin mes pignons 20T, 22T, 24T.
Du coup, puis je voler avec 1 seule lipo 3S1P et un pignon 22T ? Certe, je n'aurai pas beaucoup d'autonomie, mais c'est juste pour faire quelques essais de statio ...





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Je dirais que c'est bon, au lieu d'avoir une 3S4400 (c.a.d. tes 2 3S2200) avec 7-8 minutes de vol tu auras une 3S2200 avec 3-4 minutes de vols.GégéPilote @ 30 Dec 2008, à 12:01 a écrit : Au fait, petite question.
Voilà, j'ai toujours pas mon cable parallèle pour le branchement des 2 lipo 3S1P.
Je n'ai qu'un cable série.
De plus, j'ai recu ce matin mes pignons 20T, 22T, 24T.
Du coup, puis je voler avec 1 seule lipo 3S1P et un pignon 22T ? Certe, je n'aurai pas beaucoup d'autonomie, mais c'est juste pour faire quelques essais de statio ...
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Ok merci.
Sinon, avec du 3S1P, je monte bien le pignon 22T ou je laisse le 24T ?
Sinon, avec du 3S1P, je monte bien le pignon 22T ou je laisse le 24T ?





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