Post a supprimer - WASP V3 ne decole plus
- alex-clic
- Lieutenant
Bonjour à tous,
Le père Noël m'a rapporté un WASP V3 FP.
J'ai fais un peu de stationnaire dans le garage à quelque dizaine de centimètre du sol (avec un kit)
Le dernier vol, j'ai heurté un seau à l'atterrissage. Pas bien méchant, pas de casse. Bref a première vue, rien d'anormal.
Ce matin, avec le beau soleil et pas de vent, je decide de lui prendre l'air.
En mettant les gaz (même a fond) les pales tournent normalement. Mais impossible de decoller !
Je regarde les pales, elles sont plates, elle n'ont plus d'incidence....
Je regarde le plateau cyclique, il est légèrement déplacé vers le haut. (plus haut encore, les pales passent en négatif)
Bref, le plateau cyclique bouge si je joue sur l'incidence des pales. Je n'arrive pas à le bloquer (pour un FP c'est un comble)
Avez-vous une idée du problème ?
Avez-vous une solution à m'apporter ?
Merci pour votre aide
Alexandre
Le père Noël m'a rapporté un WASP V3 FP.
J'ai fais un peu de stationnaire dans le garage à quelque dizaine de centimètre du sol (avec un kit)
Le dernier vol, j'ai heurté un seau à l'atterrissage. Pas bien méchant, pas de casse. Bref a première vue, rien d'anormal.
Ce matin, avec le beau soleil et pas de vent, je decide de lui prendre l'air.
En mettant les gaz (même a fond) les pales tournent normalement. Mais impossible de decoller !
Je regarde les pales, elles sont plates, elle n'ont plus d'incidence....
Je regarde le plateau cyclique, il est légèrement déplacé vers le haut. (plus haut encore, les pales passent en négatif)
Bref, le plateau cyclique bouge si je joue sur l'incidence des pales. Je n'arrive pas à le bloquer (pour un FP c'est un comble)
Avez-vous une idée du problème ?
Avez-vous une solution à m'apporter ?
Merci pour votre aide
Alexandre
Et un nordiste de plus, un ...
Trex 600 ESP
Trex 250
Futaba T7C
Pieces de Wasp V3 à vendre
Trex 600 ESP
Trex 250
Futaba T7C
Pieces de Wasp V3 à vendre
- berty08
- Colonel
bonjour
j'ai moi aussi rencontre ce probleme. en fait c'est la piece qui supporte le limitateur de pas (qui soutient la barre de bell) cette piece est collee sur le rotor principal, du coup quand elle est decollee, elle bouge de haut en bas et deregle completement l'incidence des pales. il suffit de la recoller en butee basse sur le rotor et normalement tout devrait rentrer en ordre.
j'ai moi aussi rencontre ce probleme. en fait c'est la piece qui supporte le limitateur de pas (qui soutient la barre de bell) cette piece est collee sur le rotor principal, du coup quand elle est decollee, elle bouge de haut en bas et deregle completement l'incidence des pales. il suffit de la recoller en butee basse sur le rotor et normalement tout devrait rentrer en ordre.
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)