Radiateurs Alu?dimensions
-
- Caporal
bonjour,
vous avez peut-être lu mon poste sur le sujet de l'allemand qui les fabrique lui même! j'ai changer d'avis(en une nuit et oui
) et j'aimerai en fabriqué maison avec un moule(vu que je ne vole pas encore je pourrai occupé mes mains(-en plus je suis en arrêt maladie longue durée-).
Est-ce quelqu'un qui à des radiateur pour un df4 pourrait me donner leur dimensions: épaisseur du corps, taille des 6 ailettes et leur épaisseur et angle de coubure,pour le moteur principale et celui de l'anti-couple.
Merci d'avance!!
Si j'y parviens je metterai la méthode sur le site!!! (par contre faudra me dire comment mettre vidéo&photo sur le site)
RE-MERCI D'AVANCE
A+
vous avez peut-être lu mon poste sur le sujet de l'allemand qui les fabrique lui même! j'ai changer d'avis(en une nuit et oui

Est-ce quelqu'un qui à des radiateur pour un df4 pourrait me donner leur dimensions: épaisseur du corps, taille des 6 ailettes et leur épaisseur et angle de coubure,pour le moteur principale et celui de l'anti-couple.
Merci d'avance!!
Si j'y parviens je metterai la méthode sur le site!!! (par contre faudra me dire comment mettre vidéo&photo sur le site)
RE-MERCI D'AVANCE
A+
-
- Chevalier Jedi
-
- Caporal
Slt,
oui je suis équipé. En plus c'est juste un moule verticale tu coule par le haut, t'éclate le moule(après le refrodissement, et après tu ponce les bavures du haut
Alors si tu a les caractéristiques des radiateurs je les veux bien!!!
Merci d'avance!
Sinon je vais faire un moule avec des mesures approximative avec les photos que j'ai vu sur le site
A+
oui je suis équipé. En plus c'est juste un moule verticale tu coule par le haut, t'éclate le moule(après le refrodissement, et après tu ponce les bavures du haut
Merci d'avance!
Sinon je vais faire un moule avec des mesures approximative avec les photos que j'ai vu sur le site
A+
-
- Chevalier Jedi
- mGced
- Chevalier Jedi
Je comprends pas bien ton idee.
Tu fais un moule, tu coule l alu, ensuite tu eclate le moule?
Tu aura plus de moule apres ca, et tu saura en refaire a la chaine? car si cest pour un seul, vaut mieu l achetter.
explique
Tu fais un moule, tu coule l alu, ensuite tu eclate le moule?
Tu aura plus de moule apres ca, et tu saura en refaire a la chaine? car si cest pour un seul, vaut mieu l achetter.
explique

HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
-
- Chevalier Jedi
Faut quand même chauffer à 660°, chauffer le moule avant la coulée, ne pas le prendre dans la figure au moment où il va exploser à cause de l'humidité résiduelle, prévoir un volume supplémentaire à cause de l'importante retassure qui va apparaitre. Ou tu es en train de comprendre mes propos et il n'y a peut-être pas trop de souci ou alors il y a risque de reloockage facial dans le meilleur des cas!
T'es bien sûr que tu veux pas essayer déjà avec du plomb, juste pour voir?
T'es bien sûr que tu veux pas essayer déjà avec du plomb, juste pour voir?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Proteus
- DETRAQUEUR
si tu veux, je fais des photos avec un repère d'échelle et des cotes au pied à coulisse. j'ai les deux types de radiateur, celui d'esky avec les ailette arrondies et l'autre avec les ailettes droites. mais ce ne sera que ce soirromanof @ Mar 19 2007, 08:10 PM a écrit : Slt,
Merci d'avance!
A+
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
salut,
Au plombs, j'ai déjà éssayer (pas un radiateur mais des objets inutiles juste pour essayer avec un moule en sable+plâtre non chauffé ): ça marche
Pour le moule pour l'alu je pense un mélange ciment à résistance haute température plus sable(pour chauffer suffisament le moule). Pour l'empreinte ça sera balsa ou en pâte fimo ou...etc... (vive la dremel pour faire un guide correct
et pas oublier de mettre de l'huile sur le guide guide pour l'enlever!
Pour la protection
je ne compte pas mettre ma tête au dessus du moule je ne suis pas inconcient &
;
. Et puis 660° (en faite 700°) c'est pas "si chaud que ça" niveau fonte.
Par contre si tu met un bloc d'alu ça va prendre du temps; il faut mieux mettre des copeaux d'alu. Il suffit d'une râpe à gruyère,non je rigole là
je vais vous dessiner mon future moule (un dessin vaut qu'un grand discour: si je donne tout les détails à l'écrit ça va prendre 3 semaines) et puis le mettre sur le site.
A bieintôt
ROMANOF
Au plombs, j'ai déjà éssayer (pas un radiateur mais des objets inutiles juste pour essayer avec un moule en sable+plâtre non chauffé ): ça marche
Pour le moule pour l'alu je pense un mélange ciment à résistance haute température plus sable(pour chauffer suffisament le moule). Pour l'empreinte ça sera balsa ou en pâte fimo ou...etc... (vive la dremel pour faire un guide correct

Pour la protection

Par contre si tu met un bloc d'alu ça va prendre du temps; il faut mieux mettre des copeaux d'alu. Il suffit d'une râpe à gruyère,non je rigole là

je vais vous dessiner mon future moule (un dessin vaut qu'un grand discour: si je donne tout les détails à l'écrit ça va prendre 3 semaines) et puis le mettre sur le site.
A bieintôt
ROMANOF
-
- Chevalier Jedi
Ah OK! Pardonnes moi, mes scepticisme et méfiance premiers mais on rencontre ici (et ailleurs) de tels inconscients que je m'inquiétais quand même quelque peu!
Visiblement, tu as déjà bien réfléchi sur le sujet. Il ne me reste donc plus qu' à te souhaiter bonne chance dans ton projet et attendre avec impatience le résultat

Visiblement, tu as déjà bien réfléchi sur le sujet. Il ne me reste donc plus qu' à te souhaiter bonne chance dans ton projet et attendre avec impatience le résultat

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Débutant
Salut romanof
Je te conseille la fonte a cire perdue, je ne peut tout expliquer en un seul post mais si ca vous interresse je pourrais le faire mais ce sera long .
si comme tu le dit tu as le temps bicose maladie ce serait une experience .
au fait j ai ete fondeur dans la bijouterie on fondait l or mai si vous connaissez la temperature de fonte de l alu ca doit le faire.
@+
Je te conseille la fonte a cire perdue, je ne peut tout expliquer en un seul post mais si ca vous interresse je pourrais le faire mais ce sera long .
si comme tu le dit tu as le temps bicose maladie ce serait une experience .
au fait j ai ete fondeur dans la bijouterie on fondait l or mai si vous connaissez la temperature de fonte de l alu ca doit le faire.
@+
vitrolles 13 (52 ans )
df4 en modification tunning mais pas fini par manque de pieces et de temps
picco z rouge
df4 en modification tunning mais pas fini par manque de pieces et de temps
picco z rouge
-
- Caporal
Salut riton13,
je veut bien que tu m'explique le système de fonte à cire perdu, je crois pas en avoir entendu parler (j'ai bouffé tellement de doc qu'à force
)
Merci d'avance!
tu me mailer si c'est plus simple pour toi (doc joint)
moreauromain@laposte.net
je veut bien que tu m'explique le système de fonte à cire perdu, je crois pas en avoir entendu parler (j'ai bouffé tellement de doc qu'à force

Merci d'avance!
tu me mailer si c'est plus simple pour toi (doc joint)
moreauromain@laposte.net
-
- Débutant
-
- Chevalier Jedi
Déterrage de post:romanof @ Mar 19 2007, 09:10 PM a écrit : Slt,
Merci d'avance!
A+
Alors Romanof, ce moulage de radiateurs alu, on n'a pas de nouvelles

Qu'est-ce que ça a donné?