Manque De Jus Dans L'ac
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
Salut a tous.
après moulte modification sur mon DM4 je me trouve face a un probleme en 7.4V que je ne retrouve pas en 11.1v (et oui il vole bien en 11.1v...)
pour ma config je suis passé au 4-1 Esky, c peut etre aussi pour cela que ça vole sans soucis en 11.1v.
Bref revenons a mon soucis.
Mon AC est réglé nickel avec quelques crans de trims, mais quand je donne plus de régime a mon speed 300, j'ai la nette impression que celui ci avale tout le jus et ne donne plus de peche a mon DD qui lui devient tout mou de chez mou.
ce phénomène arrive sous lipo 7.4v 1200 ou 1300ma en 20C. avec le 11.1v pas de soucis aucun.
je voudrais simplement comprendre pourquoi le DF réagit de la sorte et comment je peux palier a ce soucis car le vol en 7.4v est moins sportif et me convient parfaitement pour mon apprentissage.
Merci pour vos réponses
après moulte modification sur mon DM4 je me trouve face a un probleme en 7.4V que je ne retrouve pas en 11.1v (et oui il vole bien en 11.1v...)
pour ma config je suis passé au 4-1 Esky, c peut etre aussi pour cela que ça vole sans soucis en 11.1v.
Bref revenons a mon soucis.
Mon AC est réglé nickel avec quelques crans de trims, mais quand je donne plus de régime a mon speed 300, j'ai la nette impression que celui ci avale tout le jus et ne donne plus de peche a mon DD qui lui devient tout mou de chez mou.
ce phénomène arrive sous lipo 7.4v 1200 ou 1300ma en 20C. avec le 11.1v pas de soucis aucun.
je voudrais simplement comprendre pourquoi le DF réagit de la sorte et comment je peux palier a ce soucis car le vol en 7.4v est moins sportif et me convient parfaitement pour mon apprentissage.
Merci pour vos réponses
- mGced
- Chevalier Jedi
- Messages : 1559
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
- Localisation : Belgique
- Contact :
Salut, as tu une radio programable?
Si oui, avec le revo mix, tu peux arranger ton probleme.
En faite comme tu dis, ton ac ne suis plus du a la puissance de ton moteur principal.
Le mixage revo va pouvoir t aider et donner plus de jus a l ac quand tu montes pleins gaz et de meme quand tu diminues les gaz d un coup.
Si oui, avec le revo mix, tu peux arranger ton probleme.
En faite comme tu dis, ton ac ne suis plus du a la puissance de ton moteur principal.
Le mixage revo va pouvoir t aider et donner plus de jus a l ac quand tu montes pleins gaz et de meme quand tu diminues les gaz d un coup.
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
Bas g une MC12 de Graupner, elle est effectivement programable, mais j'ai aucune idée du réglage a donner en fonction des voies
pour info :
voie 1 : longitudinale
voie 2 : AC
voie 3 : mot principal
voie 4 : latéral
si ça peut t'aider toi ou les autres a m'expliquer la notion de revo mix. La notice est pas très claire sur ce sujet la.
d'avance merci
pour info :
voie 1 : longitudinale
voie 2 : AC
voie 3 : mot principal
voie 4 : latéral
si ça peut t'aider toi ou les autres a m'expliquer la notion de revo mix. La notice est pas très claire sur ce sujet la.
d'avance merci
- mGced
- Chevalier Jedi
- Messages : 1559
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re,
Moi j utilise la FF7 donc ca ne doit pas etre le meme affichage.
Normalemnt tu dois le mettre a la voie de ton AC.
Dans ton menu en espérant que se soit presque identique,
tu dois avoir un choix de pourcentage.
Tu as un pourcentage pour la monté --> HT (haut)
Et tu as un pourcentage pour la descende --> BS (bas)
Tu dois régler d'abord ton neutre en stationnaire, a mon avi, c'est deja fait.
Pour le régler plus facilement, tu le tiens dans une main et tu sens si il a tendance a partir de la queue.
Bon une fois que ton neutre est fait, Tu vas dans ton revo mix.
Tu fais un teste en accélérant (toujour dans ta main mais tiens le bien
)
Si tu vois qu'il a tendance a partir de la queue, cherhce le pourcentage qui ira le mieu.
Tu dois avoir un pourcentage positif et negatif. Fait attention quand meme, sur le mien, si je passe en positif dans le pourcentage, il va s'emballer d un coup.
Tu dois augmenter le pourcentage petit a petit.
C est la meme chose lorsque tu coupes les gaz, tu le sens dans la main si il faut lui donner plus ou moin de pourcentage.
Tu fais pour lemieu dans ta main et apres tu afines en vole.
J'espere que ton probleme est bien celui la...
Moi j utilise la FF7 donc ca ne doit pas etre le meme affichage.
Normalemnt tu dois le mettre a la voie de ton AC.
Dans ton menu en espérant que se soit presque identique,
tu dois avoir un choix de pourcentage.
Tu as un pourcentage pour la monté --> HT (haut)
Et tu as un pourcentage pour la descende --> BS (bas)
Tu dois régler d'abord ton neutre en stationnaire, a mon avi, c'est deja fait.
Pour le régler plus facilement, tu le tiens dans une main et tu sens si il a tendance a partir de la queue.
Bon une fois que ton neutre est fait, Tu vas dans ton revo mix.
Tu fais un teste en accélérant (toujour dans ta main mais tiens le bien

Si tu vois qu'il a tendance a partir de la queue, cherhce le pourcentage qui ira le mieu.
Tu dois avoir un pourcentage positif et negatif. Fait attention quand meme, sur le mien, si je passe en positif dans le pourcentage, il va s'emballer d un coup.
Tu dois augmenter le pourcentage petit a petit.
C est la meme chose lorsque tu coupes les gaz, tu le sens dans la main si il faut lui donner plus ou moin de pourcentage.
Tu fais pour lemieu dans ta main et apres tu afines en vole.
J'espere que ton probleme est bien celui la...
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 743
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
- Localisation : Liege / Belgique
Et quoi , cedric , tu nous fais pas un petit tuto sur le révo mix ???????



@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
- mGced
- Chevalier Jedi
- Messages : 1559
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
- Localisation : Belgique
- Contact :
J ai modifier car c etait la panade comme tu me disais Claudy 

HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Il est à craindre qu'en 7.4V, quand le moteur principal consomme beaucoup, tu te retrouves avec une forte chute de tension au bout de l'alimentation de l'AC, làbas ,tout au bout de la queue. En 11.1V, il te reste encore du jus en suffisance.
La solution serait purement électrique: changer le câble qui court dans le tube de queue par un plus gros.
C'est le même principe qu'utilise EDF pour transporter son courant dans ses lignes électriques, il le fait à haute tension.
La solution serait purement électrique: changer le câble qui court dans le tube de queue par un plus gros.
C'est le même principe qu'utilise EDF pour transporter son courant dans ses lignes électriques, il le fait à haute tension.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 743
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
- Localisation : Liege / Belgique
Sérieux maintenant ... j'ai déja eu ce probleme la , mais avec des 11.1V , en fait , l'accu ne débite pas assez d'amperes pour nourrir son petit monde et le speed 300 est tres , tres gourmand .
Une fois le plafond de l'accu atteint , c'est le plus gros ou le plus pres de lui qui va se gaver et le reste de l'électronique peut se contenter des miettes , ca allait meme jusqu'a bloqué les servos .
Alors , c'est soit un accu en fin de vie ou pas assez d'amperes des le départ .
La grosseur des fils n'y changera rien .
Une fois le plafond de l'accu atteint , c'est le plus gros ou le plus pres de lui qui va se gaver et le reste de l'électronique peut se contenter des miettes , ca allait meme jusqu'a bloqué les servos .
Alors , c'est soit un accu en fin de vie ou pas assez d'amperes des le départ .
La grosseur des fils n'y changera rien .
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
c'est toujours l'AC qui lache quand je suis en bout d'accu. c'est pour moi le signal que je dois arrêter sur cet accu : il est à 6,5 V à ce moment la
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Ben tiens!proteus @ Mar 20 2007, 07:51 PM a écrit : c'est toujours l'AC qui lache quand je suis en bout d'accu. c'est pour moi le signal que je dois arrêter sur cet accu : il est à 6,5 V à ce moment la

Ne pas oublier:
U= R*I
et dans ce cas R est le produit de la résistance interne du cuivre au mètre multiplie par le nb de mètres.
Je n'irai pas plus loin dans la démonstration, mais on peut être parfois surpris par la chute de tension impressionnante et là, de plus, comme le sous-entend Claudy46, on est en présence de 2 circuits parallèles dont un très gourmand et l'autre tout petit riquiqui, le pauvre


Hé oui, c'est de la physique.
Bon, ceci n'est seulement qu'une explication possible parmi d'autres. Celle-là se confirme ou s'infirme un voltmètre à la main.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
je confirme les dires de proteus sur le signe de fin de charge de la Lipo en vol .
Moi aussi c l'ac qui se décharge. J'ai passé la soirée a faire de multiple réglage. Toujours le même résultat.
Ce Week End avec Djam39 nous avions un soucis similaire sur sa machine alors qu'il n'a pas de speed 300.
j'ai donc essayer avec mon moteur origine. Bas même topo. Lui aussi passé un certain seuil de puissance avale tout le jus et l'ac n'as plus rien.
Quelle section de cable me conseille tu Affrique. cela ne coute rien d'essayer.
Pour mes Lipo l'une est totalement neuve (4 charge) et elles ont toujours était utilisé avec précaution. elles sont en 20C.
Moi aussi c l'ac qui se décharge. J'ai passé la soirée a faire de multiple réglage. Toujours le même résultat.
Ce Week End avec Djam39 nous avions un soucis similaire sur sa machine alors qu'il n'a pas de speed 300.
j'ai donc essayer avec mon moteur origine. Bas même topo. Lui aussi passé un certain seuil de puissance avale tout le jus et l'ac n'as plus rien.
Quelle section de cable me conseille tu Affrique. cela ne coute rien d'essayer.
Pour mes Lipo l'une est totalement neuve (4 charge) et elles ont toujours était utilisé avec précaution. elles sont en 20C.
- mGced
- Chevalier Jedi
- Messages : 1559
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
- Localisation : Belgique
- Contact :
Juste une question, Pour le module 4 en 1, il est pas conseillé des lipos de 11v? Ou meme des nimh de 9.6minimum?
Je me demande si ca ne vient pas de la...
Sur mon helico, j avais deja essayé une de 7.4, sur mon carboon donc avec module esky et il decollait pas!
Surement du au moteur d origine. Enfin peut etre quele soucis vient de la.
Je me demande si ca ne vient pas de la...
Sur mon helico, j avais deja essayé une de 7.4, sur mon carboon donc avec module esky et il decollait pas!
Surement du au moteur d origine. Enfin peut etre quele soucis vient de la.
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité