Gyro sur les 3 axes
- magic95
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Bonjour,
J'ai une question peu étre un peu béte, enfin je sais pas, mais je me pose la question de savoir qu'elle serait l'intéret d'installer un giro sur le lateral et la profondeur en plus de l'anticouple ?
Peu on calmer la béte, ou bien soulager les neurones du pilote ?
Je ne parle pas de flybarless, mais juste de 3 gyro en fait.
Quel serait la différence avec un flybarless par contre.
Voilà j'ai tous dit.
Merci de vos réponses.
J'ai une question peu étre un peu béte, enfin je sais pas, mais je me pose la question de savoir qu'elle serait l'intéret d'installer un giro sur le lateral et la profondeur en plus de l'anticouple ?
Peu on calmer la béte, ou bien soulager les neurones du pilote ?

Je ne parle pas de flybarless, mais juste de 3 gyro en fait.
Quel serait la différence avec un flybarless par contre.
Voilà j'ai tous dit.
Merci de vos réponses.
- Baboon
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- Francoisd
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Il existe des modules dans le commerce qui incluent ce genre de procédé en un seul élément. Le plus connu est l'hélicommand.
Avec ça, tu peux presque lâcher ta radio, ton hélico tiendra tout seul en l'air.
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Comines (59) - 41 ans
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J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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- chamois06
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Bonjour,
Comme le pilotage d'un CP et moi nous n'avons rien en commun
, j'ai essayé de monter un gyro 3 axes sur mon 3DX-450.
Le résultat est catastrophique: c'est beaucoup plus instable que le sytème classique. car le gyro 3 axes rentre en opposition avec la barre de bell.
Il faut changer la tète rotor pour une tète sans barre de bell (flybarless) à 2, 3, 4, 5, ... pales.
J'ai vite remi mon GY401 et dans l'avenir si je tombe sur un rotor sans barre de bell je ferai peut être un petit essai.
Ce que je n'ai pas pu savoir c'est si un CP avec un rotor sans barree de bell et un gyro 3 axes comme le GU-365 est plus facile, plus calme que le même en config classique barre de bell et gyro d'AC.
Pierre
Comme le pilotage d'un CP et moi nous n'avons rien en commun

Le résultat est catastrophique: c'est beaucoup plus instable que le sytème classique. car le gyro 3 axes rentre en opposition avec la barre de bell.
Il faut changer la tète rotor pour une tète sans barre de bell (flybarless) à 2, 3, 4, 5, ... pales.
J'ai vite remi mon GY401 et dans l'avenir si je tombe sur un rotor sans barre de bell je ferai peut être un petit essai.
Ce que je n'ai pas pu savoir c'est si un CP avec un rotor sans barree de bell et un gyro 3 axes comme le GU-365 est plus facile, plus calme que le même en config classique barre de bell et gyro d'AC.
Pierre
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Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
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BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
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- Francoisd
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A mon avis, tu as du prendre un modèle spécifique pour flybarless.
Un helicommand se monte et focntionne parfaitement bien sur un hélico équipé d'une barre de Bell.
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Comines (59) - 41 ans
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- EricRC37
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Effectivement, le système GAUI n'est pas compatible avec une BB...
En même temps, le principe de base du flybarless est de l'enlever pour gagner en puissance et en autonomie... Le côté "stabilisation pour un débutant" n'est qu'une extrapolation du système...
Sauf à prendre un hélicomand ou autre conçu pour s'approcher du pilote automatique... Il existe un système, dont le nom m'échappe, qui est règlable de façon à permettre une stabilisation quasi totale, et qui peut ensuite être programmé à volonté...
Mais c'est pas le même prix...
En même temps, le principe de base du flybarless est de l'enlever pour gagner en puissance et en autonomie... Le côté "stabilisation pour un débutant" n'est qu'une extrapolation du système...
Sauf à prendre un hélicomand ou autre conçu pour s'approcher du pilote automatique... Il existe un système, dont le nom m'échappe, qui est règlable de façon à permettre une stabilisation quasi totale, et qui peut ensuite être programmé à volonté...
Mais c'est pas le même prix...

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# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- magic95
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Oh beinh merci, j'ai plein de réponses là...
Donc si je comprend bien, installer 3 gyro, c'est théoriquement possible...et plus simple sur un plateau à 90°...tant mieux c'est mon cas...
J'ai vu l'hélicomand, effectivement il est pas mal, mais le prix, bouh.....
Sinon j'ai vu ca :
http://www.ckado.com/fr/product_2228/AR ... pilot.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est raisonnable mais je ne sais pas ce que celà vaut...
Quant au GAUI, je ne sais pas vraiment si sur un plateau 90° celà fonctionne, en plus est t'il vraiment un gage de soulagement pour un débutant, meme si il faut enlever la barre de bell pour qu'il donne satisfaction.
A bientot

Donc si je comprend bien, installer 3 gyro, c'est théoriquement possible...et plus simple sur un plateau à 90°...tant mieux c'est mon cas...
J'ai vu l'hélicomand, effectivement il est pas mal, mais le prix, bouh.....
Sinon j'ai vu ca :
http://www.ckado.com/fr/product_2228/AR ... pilot.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est raisonnable mais je ne sais pas ce que celà vaut...
Quant au GAUI, je ne sais pas vraiment si sur un plateau 90° celà fonctionne, en plus est t'il vraiment un gage de soulagement pour un débutant, meme si il faut enlever la barre de bell pour qu'il donne satisfaction.
A bientot
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<_< pour adoucir en quelque sorte la bête il existe des gyros , mais ces derniers n'ont strictement rien à voir avec Hélicommand , qui lui corrige l'assiette en vole et et tous a fait adapter pour un débutant , ou mème sur une maquette comme système de secour , cela peut toujours servir .

<_< Les têtes sans barre de bell on une autre concèption et sont en principe réalisée avec un moyeu élastomaire .
Vue que ces tête ne sont pas tous a fait dociles ont met un gyro multipale pour rendre le pilotage proche du comportement en vol d'une tête à barre de Bell


José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
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Donc une conception 3 gyro + barre de bell, c'est pas stupide alors ?
Euh désolé de contredire mais si tu mets 3 gyro donc un système flybarless, qui va compenser ton cyclique tout en gardant ta flybar, ta machine sera folle et incontrôlable.
Voir expérience de Chamois06.
Seul truc qui marche avec flybar, c'est l'hélicommand.
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- Medivh
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Pour le flybarless, toute la mécanique de la tête de rotor est différente.
Je sais de quoi je parle, je vais passer mon G5 en flybarless et c'est pas du tout pareil.
L'hélicommand, je connais pas son principe donc peut pas t'aider là dessus. <_<
Mais bon à lire ça:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=8165" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment, lui aussi à 3 gyro mais contrairement un système flybarless classique, ce système est plus évolué.
Un système flybarless sert en fait à simulé une flybar réel et donc de faire le même rôle en vol que celle ci, c'est à dire pas d'autocabrage et d'autre bricole mais ça stabilise en rien l'hélico.
L'hélicommand lui est un vrai pilote automatique, c'est là toute la différence.
Je sais de quoi je parle, je vais passer mon G5 en flybarless et c'est pas du tout pareil.

L'hélicommand, je connais pas son principe donc peut pas t'aider là dessus. <_<
Mais bon à lire ça:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=8165" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment, lui aussi à 3 gyro mais contrairement un système flybarless classique, ce système est plus évolué.
The HeliCommand stabilizes the geographical position of the model helicopter it also stabilizes its flight attitude
Un système flybarless sert en fait à simulé une flybar réel et donc de faire le même rôle en vol que celle ci, c'est à dire pas d'autocabrage et d'autre bricole mais ça stabilise en rien l'hélico.
L'hélicommand lui est un vrai pilote automatique, c'est là toute la différence.
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- magic95
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Pour le flybarless, oui c'est different mais meme pour un DF36 ca doit étre faisable, par contre je pense que la qualité de l'electronic doit prendre le pas, faut quelque chose de rapide (pour les servos).
L'helicomand me semble trop cher pour remplir la fonction, je cherche une solution equivalente à moindre cout, c'est pour celà que je recherche son mode de fonctionnement aussi.
C'est pas impossible.
L'helicomand me semble trop cher pour remplir la fonction, je cherche une solution equivalente à moindre cout, c'est pour celà que je recherche son mode de fonctionnement aussi.
C'est pas impossible.
- magic95
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- chamois06
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J'en suis exactement au même point que toi sauf que j'ai essayé le 3 gyro avec barre de bell: c'est suicidaire pour l'hélico. Par contre j'ai vu mon gyro triple (GU-365) sur un tripale, sans barre de bell donc, dans les mains d'un bon pilote cela fonctionne parfaitement.magic95 @ 28 Dec 2008, à 14:33 a écrit : Donc une conception 3 gyro + barre de bell, c'est pas stupide alors ?
Mon idée est de trouver un truc simple, pas cher, qui mixte electronic et mécanic.
c'est un peu fou mais je cherche à comprendre...
Il te reste, comme pour moi, 2 solutions:
- tu voles avec un gyro classique et barre de bel en ne faisant que des statios et des déplacements avant arrière en prévoyant un slip (ou caleçon



- tu achètes et hélicommande et tu viens surtout me dire ce que cela donne pour savoir si je te suis

Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Oui, je connais une autre solution mécaniquemagic95 @ 28 Dec 2008, à 15:34 a écrit : ......................
Trop cher l'helicomand, y'a une autre solution, j'suis sur....
la barre de bell

OK ..... je sorts, je suis déjà sorti!
Je viens de vider 2 lipos de plus par un bon petit vent. Rien cassé mais je me suis changé après

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