Les T-rex 450 d'heli4

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rikiki22
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Message par rikiki22 » 25 nov. 2008, 22:54

salut jojodrey

pourquoi tu ne prends pas celui là

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3129

y a tout !!! :o il est complet !!!!

toi qui veut mettre des servo hiyec , ba y sont deja dedans :rolleyes:

bonne achat ;)

jojodrey
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Message par jojodrey » 25 nov. 2008, 23:09

Hello,

C'est pas faux le kit partait bien mais j'ai pas envie de ce gyro. Je veut mettre une GY401, mais il est revendable.



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Message par jojodrey » 25 nov. 2008, 23:15

Par contre y a celui-ci qui est avec un GY401, mais le servo futuba S9257 il vaut quoi??



Merci d'avance


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Message par Biloute974 » 26 nov. 2008, 10:48

Hello ami T-Rexien,

je fais également parti de la communauté des t-rexistes 450. Je possède le V2 depuis pas longtemps et avant j'avais un King 2.
Que dire de plus, il est équipé basiquement (HXT900 au cyclique+AC), Futaba GY240, contro et moteur Emax, radio T6EX 2.4 Ghz; cela me parait bien suffisant pour mon niveau (statio+petites translations).
C'est une superbe machine, une fois bien réglé (suivre la doc) ça vol aux petits oignons.

Moi aussi j'ai eu le problème de courroie capricieuse et donc j'ai remplacé par une courroie Maverikk en 397T et le guide "anti-sautage" que l'on trouve sur readyheli.
J'ai viré le kit bouboule y a peu et je trouve le T-Rex bien plus vif sans ce kit, qui plus est avec une courbe gaz/pas revu à la hausse:
- normal: 0-60-80-90-100 pas: -3 -1 0 5 10
- idle up: 95 90 85 90 95 pas -10 -5 0 +5 +10

Me reste plus qu'à virer les masselottes et attaquer enfin les translations rapides, pour cela va falloir que je me sorte les doigts du luc et que j'arrive à vaincre mon appréhension.
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Message par Biloute974 » 26 nov. 2008, 23:54

Pour la programmation c'est du perso en m'aidant de la notice en français de ma radio. Je parlais surtout de la doc du t-rex fournit par Align.
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rikiki22
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Message par rikiki22 » 27 nov. 2008, 01:22

salut jojodrey

sur mon 450 j'ai un gyro gy401 avec ce servo s9257 pour l'ac et aucun problème jusqu'a maintenant

il répond a la perfection

j'ai un pote qu'il la aussi et no problémo :rolleyes:


mais bon ca fait plus chère , si tu as le budget , moi je serais toi , je me lacherais sur ce coup là :lol:

c'est du très bon matos

par contre si tu veux plus tard le loger dans un fuselage , la tu serais chocolat car le S 9257 est trop gros :lol:

a plus ;)

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Message par jojodrey » 27 nov. 2008, 02:29

Merci pour ces info


Bon ben je crois que j'ai tout, ah non me..de l'argent.... plus que quelque heurs de heurs de boulot... De tout facon, c'est sur je vais prendre le kit que j'ai poster dans mon dernier mess.
Il mette combien de temps pour l'envoi cher Flying-Hobby?


Ah ouai juste, vous metteriez quoi comme lipo dessus?? marque, xxC??


Merci d'avance



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Francoisd
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Message par Francoisd » 27 nov. 2008, 07:58

Lorsque j'avais passé commande de mon 3DX, j'avais pris les fdp en air mail et j'avais reçu mon colis environ une semaine après l'expédition, sachant qu'ils expédient assez rapidement.
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Message par frank-hbkII-68 » 08 déc. 2008, 19:44

Salut à tous ;)
Depuis hier je fait partis des t-rexiens :D Quand je vois la qualité de ce joujou par rapport à mon King II.......
Par contre j'ai besoin de vous pour choisir les servos et un gyro quelque chose de pas trop cher mais qui marche bien quand même.
merci
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 08 déc. 2008, 20:14

En config "light'" pour le stationnaire... J'ai le gyro Esky "B" , un JR DS290G à l'AC, et des HTX 900 au cyclique...

C'est pas cher, environ 60€ le tout et ça marche...

Sinon, il y a le gyro Assan, celui qui resemble au GY401, qui est bien noté... ;)
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Message par frank-hbkII-68 » 08 déc. 2008, 21:03

ok,merci bien.J'ai un gyro esky 704b sur mon king mais j'osait pas le monter sur le rex :rolleyes: sinon j'ai vu le assan mais je savais pas ce qu'il vaut,je crois que je vais le tester,je me tâte encore.Pour les servos je vais suivre tes conseils,encore merci et vivement qu'il fasse beau dehors :blink:
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Message par jojodrey » 12 déc. 2008, 20:54

Hello tout le monde,

Voilà j'ai commendé mon p'tit T-Rex 450 chez Flying-Hobby aujourd'hui en EMS. J'espère qu'il sera là bientôt... J'ai pris le combo Christmas avec le T-Rex 450 SE V2 kit combo + 2 lipo Aplus 2.2Ah 25C (le reste est dans ma signature).

P'tit question, J'ai commander un step-down mais est que c'est utile (GY401 + S9257) ?


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Message par vengame » 13 déc. 2008, 21:24

non, c'est pas utile, mais obigatoire !!!! sinon cramage du servo assuré !!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par Penthode » 13 déc. 2008, 21:36

Le Step-down tu peux te le faire toi même, fais une recherche sur le forum :P
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
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rikiki22
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Message par rikiki22 » 13 déc. 2008, 23:23

salut

j'ai le même gyro (gy 401 ) et le même servo (S9257)

j'ai jamais mi de step down et j'ai jamais cramé mon S9257

mais bon

;)

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Message par jojodrey » 13 déc. 2008, 23:40

Hello,

Merci a tous, le step-down je l'ai commandé donc je pense que je vais le mettre.


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Message par jojodrey » 16 déc. 2008, 23:59

Hello tout le monde,

Ce matin, j'ai reçu le T-Rex... Super, je viens de finir le montage de la tête mais alors quel travail... Je vais commencer le chassis.

3 p'tit question:

1er, Pour le frein filet, j'utilise de la tamiya, es-que c'est correcte??

2ème, Les chapes ont des numéro, c'est important?

3ème, Dans mes chapes j'ai un tout p'tit jeux latéral, Grave ou pas?


Merci d'avance



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Message par frank-hbkII-68 » 17 déc. 2008, 15:30

EricRC37 @ 8 Dec 2008, à 19:14 a écrit : En config "light'" pour le stationnaire... J'ai le gyro Esky "B" , un JR DS290G à l'AC, et des HTX 900 au cyclique...

C'est pas cher, environ 60€ le tout et ça marche...

Sinon, il y a le gyro Assan, celui qui resemble au GY401, qui est bien noté... ;)
kikou ;)
Après m'être un peu renseigné sur le gyro assan que tu m'as conseillé j'ai passé commande,surtout qu'à 24 euros le gyro et à la vue d'un test complet avec vidéos à l'appuie je suis plus que convaincu sur la bonne affaire que tu m'as permis de faire et je t'en remercie grandement B)
Quand mon bébé sera en ordre de vol je donnerais mon avis de débutant sur ce gyro.
merci encore EricRC37 ;)
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Message par gaetan35 » 17 déc. 2008, 22:53

Bonjour a tous,
je voudrais savoir quelles sont les différences entre les différents t-rex 450, donc les versions SE V1, V2,GF...
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
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Message par jojodrey » 18 déc. 2008, 10:25

Hello,

Pour ta question (gaetan35), regarde ICI, tu aura déjà quelque élement de réponse.


Voilà, j'ai fini de monter le T-Rex avec tout l'électronique, régler le GY401, je suis au réglage de la tête. J'ai toujours des questions qui sont en suspent... Les revoila:

1er, Pour le frein filet, j'utilise de la tamiya, es-que c'est correcte??

2ème, Les chapes ont des numéro, c'est important?

3ème, Dans mes chapes j'ai un tout p'tit jeux latéral, Grave ou pas?

4ème, Je suis entrain de régler la tête de rotor, façon Bob Finless (VOSTFR), et pour reglé l'hoizontalité du paleteau cyclique, j'arrive pas à le mettre pilpoil en ne touchant qu'au biellette, Dois-je régler au plus proche les biellette puis corriger avec le TRIM.

5ème, Est-que le réglage des interference doit être fait? Si oui, Dans la vidéo, il parle de END POINTS ADJUSTEMENT (course max, ATV) pour futuba, mais pour la DX7 c'est dans quel menu?



Merci d'avance



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Message par skytastrophe » 18 déc. 2008, 11:01

Dois-je régler au plus proche les biellette puis corriger avec le TRIM

Il vaut mieux faire ça au SUB-TRIM de ta radiocommande... cela permet de régler servo par servo, sans passer par le mixage ccpm
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

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Message par gaetan35 » 18 déc. 2008, 13:58

Ok merci jojojdrey je vais surement commander un 450S V1 dans un premier temps très bientôt :lol:
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Message par frank-hbkII-68 » 19 déc. 2008, 14:08

jojodrey @ 18 Dec 2008, à 09:25 a écrit : 1er, Pour le frein filet, j'utilise de la tamiya, es-que c'est correcte??
tant que c'est du frein filet faible tu peux mettre n'importe lequel ;)
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Message par Ben06 » 24 déc. 2008, 00:14

Et voilou.....un de plus :P

Ca y est, ce soir ma bête est monté.
Un 450 SE upgrade V2 disons un V1,5 ;)

La tête réglé suivant la methode qui va bien ( Merci le tuto d'OLI)

Demain je le fais decoller :ph34r:

AIE AIE AIE l'angoisse.....mais je suis comme un gosse, j'ai trop hate ;)
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Message par guiguiduremc » 24 déc. 2008, 09:07

j'ai le mien depuis deux semaine et c'est que du bonheur (450 SE V2 super combo) tellement de bonheur que je suis devenu fan de cette marque et que j'ai flaingué mon cochon pour me payer un 600N en super combo :lol: montage de l'engin dans la journée. Sinon pour mon 450SE j'ai reçu une coque de chez canomod hier (photos dès que j'aurai retrouvé mon apn).
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens

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Message par Ben06 » 24 déc. 2008, 16:46

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Premier vol ..... RHââââ lovely !!!!!!

Enfin quand je dis premier vol c'est plutôt premier statio. ;)

Ca change, quelques petits réglages a peaufiner mais c'est le TOP :P

Voilou, l'est content content le Ben06 :lol: :lol:
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Message par guiguiduremc » 24 déc. 2008, 20:25

en même temp comment ne pas étre satisfait de cette machine de geurre lol c'est comme un birotor en vérsion pas variable (enfin moi c'est mon resentiment)
hélico:
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Message par Jonathan06 » 24 déc. 2008, 20:28

Alors Ben06 quand est ce que tu nous le ramènes a Levens ;)
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Ben06
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Message par Ben06 » 25 déc. 2008, 14:37

Jonathan06 @ 24 Dec 2008, à 19:28 a écrit : Alors Ben06 quand est ce que tu nous le ramènes a Levens ;)
Ben dès que la météo le permettra ..... :angry: :angry:

;)
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Message par guiguiduremc » 25 déc. 2008, 22:11

a ben la tu nous en aprend on m'a toujour dit (enfin les sudistes) que dans le sud y faisait toujour beau lol. :lol: m'aurais t-on menti lol

PS: vive l'indoor lol
hélico:
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Message par sebastien95 » 25 déc. 2008, 22:59

J'ai un trex depuis 2 mois, ma config:
trex450SEv1
HS65MG
GY401
S9257
FUTABA 6EXH 2.4Ghz
Moteur et controleur su kit
moteur 3700Kv je crois...
Lipo Align 2100 20C
ESKY 1800 20C
Et petetre bientot des VPLUS 30C 2100

bons vols et a+
[b]My heli's[/b] :Trex 450SE (hs65mg,gy401,s9257,pales rotor tech cf)
[b]Radio[/b]:FUTABA 6exh 2.4ghz en mode 2 depuis peu
[b]Simu [/b]: PhoenixRC (au moins 30 min par jour,parfois 3h ^^)
[b]Chargeur :[/b]Ultramat 16
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Message par frank-hbkII-68 » 26 déc. 2008, 15:21

salut à tous,j'espère que papa noël vous a gâté :D moi oui B)
j'aimerais juste profiter de votre science au sujet du rex, je vois partout des rex v1 et v2 et je sais pas lequel j'ai :ph34r: alors j'aimerais savoir :rolleyes: moi j'ai celui-là--> ICI
merci pour votre aide.
j'ai entendu dire aussi que les pales du v1 ne montaient pas sur le v2 d'où ma question,mais est-ce vrai???
T-rex 450 S
SJM 180
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Message par Bluemanta » 26 déc. 2008, 15:40

Ton rex est un V1, le V2 comporte des pièces en alu bleueté.
Pour les pales, je laisse un possesseur du moustique te répondre.
Hélicos:
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Message par sebastien95 » 26 déc. 2008, 20:18

Ton trex n'est ni un SEv1, ni un SEv2, c'est un trex S, c'est a dire que les pieces du rotor sont en plastique.Le tete est comparable au V1 mais en plastique, c'est a dire qu'il n'y a pas toute les upgrade du V2.
Bluemanta, le trex V1 possède aussi tout le rotor en alu bleuté, c'est juste qu'il est plus ancien et ne dispose pas des mises a jour du rotor(roulement a bille en +,nouvelle axe pied de pale ...)
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Message par frank-hbkII-68 » 26 déc. 2008, 21:44

ok,merci à vous.Le jour où je le maîtrise correctement il peut ce transformer en SEV2 je suppose,quels seront alors les avantages de la modif,cela vaudrat-il le coût?

PS:le rotor est mi-alu mi-plastique ;)
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Message par sebastien95 » 27 déc. 2008, 16:40

SI tu le transforme en SE ou SEV2, cad avec la tete en alu et d'autres truc, tu sera presque sur que aucune pieces du rotor se casseront en cas de crash, contrairement au plastique qui est beaucoup plus fragile.
D'autre part, tu gagne en précision au niveau des mouvements, et je pense que cela enleve le jeu entre les differentes pieces plastique.

Mais, il me semble que le chassis du 450S est le meme que le chassis du SE mais different du SEV2, donc a moins que tu compte changer tout ton hélico, il sera plus simple que tu le change en SE v1,Tu aurai alors a changer le rotor, la boite d'AC et d'autres trucs comme le support de la barre de queue ...
En esperant que cela t'aura eclairé...
a+ et bonnes fetes
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Message par mathieu » 27 déc. 2008, 19:16

je croie que le châssis des T450 sont tous identique en faisant abstraction de la matière. ce qui change le plus sur le V2 par rapport aux autre c'est les axes de pales plus gros, les pièces modifié en fonction du coup, le moteur plus rapide et la canopy restylé. les autres modif son minime ou sur la matière.

[edit] Lwing

fais gaffe à ton orthographe STP :P

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Message par frank-hbkII-68 » 27 déc. 2008, 22:48

ok,merci beaucoup à vous deux B)
bonnes fêtes à tous ;)
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Message par sebastien95 » 27 déc. 2008, 22:49

Bonnes fetes :D
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Message par Ben06 » 27 déc. 2008, 22:57

La position du gyro est differente, sur un V1 il est situé au dessus du tube d'AC alors que sur un V2 il est dessous. (Mieux protégé en cas de crash <_< )


BONNES FETES A TOUS :) :)
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