Demande d'aide au choix svp

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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vivazapata
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Message par vivazapata » 26 déc. 2008, 11:47

Bonjour a tous
Je possède actuellement un birotor 5g4 que je maîtrise pas mal, et unDM4 (en cours de modif) que j'essaie de dompter
Je voulais passer a la classe au dessus, c'est a dire au dragonus, mais mon coeur balance entre deux modèles,le performance et l'élite
Mon attirance va vers l'élite pour ses parties alus et son look, et ma raison vers le performance pour les 100€ de moins
1 Niveau solidité, quel est a votre avis le mieux? (si toutefois il y a un écart)
2 Que casse t-on le plus sur un dragonus,et la casse ( du débutant enCP) revient elle chère?
3 Le kit crash est il justifie dans sa totalité, et surtout est il nécessaire?
4 Y a t il une difference de qualité de vol et de maniabilité entre ces deux modèles?
5 Ne serait il pas plus judicieux de prendre le performance, et consacrer la difference de prix a un budget casse, puis plus tard évoluer par upgrade vers la version élite?
Excusez moi d'avoir été aussi long mais comme on dit chez nous, " je me tâte"
Si vous avez d'autres suggestions a me faire n'hésitez surtout pas
Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)
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Katosan
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Message par Katosan » 26 déc. 2008, 11:56

Salut.
Je laisserai les Dragonusiens t'apporter les réponses précises mais déjà :
-L'élite de donnera d'emblée une excellente machine plus précise et les upgrade alu sur un performance te reviendront plus chères qu'un Elite directement. Après le NV2 plus peux être un bon moyen de débuter à moindre frais.
-Pour les casses et pliage : pâle, axe porte pâle, axe principale, tube de queue, empenage.
-Le crash kit est évidemment nécessaire quelque soit l'hélico et je pense même que celui qui est proposé sur les sites marchands (Cyberpass et autre) est vraiment le stricte minimum.
Bon je laisse la place aux Sodhexine, Burns, Beud et autre dresseurs de Dragon.

@+
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Message par totonor » 26 déc. 2008, 12:03

Salut !

Difficile de repondre en fait !

Perso j'ai acheté un pro ici

http://www.onweb.fr/lire/index.php?comp ... ubid=16896" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant il est clair que si tu peux , prends l'elite , car il a quand mem le rotor et l'ac

en alu , c'est plus precis et surtout plus solide !

Apres le performance a l'avantage d'avoir un chassis plus solide car plus epais (1.5mm je crois).

Le chassis alu pliera en cas de crash violent tandis que le chassis performance est tres solide.

Maintenant rien ne t'empeche plus tard d'upgrader en chassis performance !

Voila ce que je peux te dire ! J'ai eu mon drag seulement au mois d'aout !

@+
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Message par Baboon » 26 déc. 2008, 12:53

1 Niveau solidité, quel est a votre avis le mieux? (si toutefois il y a un écart)
Les sont aussi solides mais le performance est plus "lourd" car les flancs sont plus épais.

2 Que casse t-on le plus sur un dragonus,et la casse ( du débutant enCP) revient elle chère?
Pareil que sur touts les CP ;) -> c'est plus cher qu'un FP et surtout plus long à réparer :P
Tout dépends du crash mais disons une moyenne de 30$

3 Le kit crash est il justifie dans sa totalité, et surtout est il nécessaire?
Kit minimum à avoir dans sa caisse:
- pales
- axes principaux
- barre de bell
- axes pieds de pales
- tubes de queue
Après, il y a toujours des trucs à rajouter mais çà, c'est le mini.

4 Y a t il une difference de qualité de vol et de maniabilité entre ces deux modèles?
Les pièces alu sont plus précises donc à terme, l'alu c'est miex. Au début, on ne voit pas la différence surtout que l'on calme la bête mécaniquement et électroniquement donc...
L'inconvénient de débuter avec de l'alu c'est le crash: l'alu casse rarement, il se plie mais c'est pas évident de le faire. Donc, une pièce alu à changer c'est cher et surtout, elle ne fait pas fusible comme une pièce plastique qui casse et qui ne coûte pas cher.


5 Ne serait il pas plus judicieux de prendre le performance, et consacrer la difference de prix a un budget casse, puis plus tard évoluer par upgrade vers la version élite?
Toujours la grande question! :rolleyes:
Perso, je pense qu'il faut commencer avec une machine qui correspond à son niveau et la faire évoluer (ou changer) en même temps que ses progrès

Pourquoi avoir "éliminer" la version "Plus"? (à vendre dans ma signature) :P
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vivazapata
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Message par vivazapata » 26 déc. 2008, 13:27

Je vous remercies tous de vos réponses, mais mon dilem persiste. Et pour répondre a baboon, je trouve ton helico super, mais je voulais " de l'alu"et des servos 65HB.
Je crois que je vais partir sur l'élite " les étrennes étaient bonnes ;) ", et je commencerais les vols très piano piano :P pour limiter la casse
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Message par Burns » 26 déc. 2008, 22:04

Je dirais de partir plutôt sur les versions Plus ou performances car pas chères et avec des performances en vols très très honorables, pour consacrer un budget "crash"...

Perso j'ai trois Dragonus (Plus, Elite et Pro) et je vol 95% du temps avec le Plus qui ne coute que très peu chère en réparation et qui passe très bien looping, tonneaux et vol dos. Les pièces alu coutent très chères lors des crachs. Je vol "zen" avec le Plus et les fesses serrées avec le "Pro" ;)

Enfin, les pièces alu et plastiques du Dragonus sont interchangeables donc updgradables dans le temps.
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T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
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Message par totonor » 26 déc. 2008, 22:07

Salut burns !

Tu as deja cassé des pieces alu ?

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Message par Burns » 26 déc. 2008, 22:15

Oui, par exemple le renvoi d'AC en alu...
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finger
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Message par finger » 26 déc. 2008, 22:18

Sur le elite/pro effectivement les pièces alu ne cassent pas facilement et ce sont d'autres pièces qui font fusibles.

J'aurais tendance à te dire de prendre un chassis performance si tu choisis un plus, elite ou pro. Je crash beaucoup et quel bonheur d'avoir un chassis qui ne bouge pas d'un mm, même si il est un poil plus lourd ca reste le top.

Concernant le choix initial, je prendrais un elite si tu as les quelques euros de plus à l'achat du kit. Les pièces qui cassent le plus sont les mêmes entre le plus et l'elite et de toute façon se qui coûte souvent le plus cher c'est les pales/palettes donc tu gardes les bois/plastiques au début et ca devrait resté raisonnable niveau prix
Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
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Message par totonor » 26 déc. 2008, 22:31

Salut !

Honnetement j'ai eu un crash tres violent en idle up , et bien les pieces en alu n'ont pas bronché!
C'est le chassis carbone et les axes qui ont morflé , ainsi que les supports de mat dont les vis se sont litterallement arraché !

Maintenant pour moi c'est vrai que le choix n'est pas facile a faire !

Soit tu prends un plus et tu l'upgrdade au fur et a mesure , ou tu prends la version alu.

Mais pour moi autant taper dans l'alu direct !

Mais ca n'est que mon avis de debutant !

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Message par vivazapata » 27 déc. 2008, 09:57

Bonjour a tous
Je pense que je vais taper dans l'élite, mais la décision finale se prendra chez cyberspass, car je vais le prendre chez eux (ils sont a 15km de chez moi ;) )
En tout cas merci a vous tous pour ces avis
Pour le gyro, j'ai envie de me laisser tenter par celui CI , qu'en pensez vous .d'après ce que j'en ai lu, ca a l'air d'être une copie du gy401 futaba, et pour le prix, le risque n'est pas énorme. Par contre, je ne connais pas chaos rc, avez vous des avis sur cette boutique, car elle fait aussi des dragonus ;)
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