Itinéraire d'un débutant : LamaV4
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Coucou,
j'espère être dans la bonne section, et que ce sujet ne soit pas trop inutile, mais je me suis dit "Tiens, après ma présentation faite (ici), en tant que débutant total en hélicoptère radiocommandé, pourquoi ne pas faire un petit reportage sur mes débuts. Peut-être que ça pourra par la suite aider ceux qui veulent se lancer (ou au contraire les dégouter avant d'avoir essayé
), faire découvrir le lama avec les yeux d'un "jeune" vieux candide, mais aussi me permettre de placer discrètement quelques questions".
Donc un sujet très probablement inutile pour les vieux briscards qui trainent ici, mais plutôt un sujet qui, je l'espère, me permettra d'avancer progressivement (lentement mais sûrement), et aider certains hésitants à passer le cap (ri c'est fini). Je vais essayer de mettre des images afin que ceux (débutants comme moi, je le répète) qui s'intéressent au Lama sans avoir franchi le pas voient ce qui les attend.
Comme j'ai du temps libre forcé en ce moment, allons-y.
Je passe la phase "il faut convaincre ma dame que cet achat est absolument indispensable, et que notre vie changera alors complètement (en mieux bien sûr)".
Donc achat du LamaV4 chez le petit détaillant du coin vendredi dernier. Un peu plus cher que sur le net, bien sûr, mais, le connaissant, des conseils avisés, et un suivi sérieux. Et pas de frais de port. Enfin si, parce que j'ai acheté des tranches de jambon avant de rentrer, mais heu bon ... et puis ça prend un "c" et pas un "t", alors hein hé ... heu, et puis je m'éloigne du sujet.
J'ai eu droit à une petite démonstration (avec un LamaV3) du gentil vendeur, impressionnant de stabilité (le Lama, pas le vendeur, enfin lui aussi sans doute, mais bon, ce n'est pas le propos). Radio lâchée, l'hélico ne bougeait pas, attendant son maître. J'ai vérifié, il n'y avait pas de fil en nylon accrochés au plafond.
Et pourquoi le choix du V4 plutôt que V3 ? juste un choix esthétique perso, surtout du au fait que je trouve le kit Xtreme du V4 (que j'espère acquérir par la suite) plus joli que celui du V3. Mais bon, les goûts et les couleurs, hein.
Ceci fait (après avoir payé tout de même), je sors du magasin en courant, saute dans la voiture, et retour à la maison à 350km/h de moyenne (non, je n'étais pas impatient d'ouvrir la boîte ... ou alors un p'tit peu alors )
Mais arrivé à bon port, je prends de bonnes résolutions, et me remémore cette phrase d'un grand philosophe, Mr Van Damme je crois, qui disait en 1200 av.jc : "Les meilleures choses ont besoin de patience.", et celle d'un autre, pilote d'hélicoptère rc en 243 av.jc : "Une petite impatience ruine un grand projet."
Fort de ces précieux slogans publicitaires, je décide de prendre quelques photos avant tout essai, ce qui revient aussi à dire avant d'avoir mon Lama en morceaux (peut-être que les vidéos du net sur les crashs de lama ont aussi contribué à ma décision)
Quelques images de l'achat (remarque : la moquette sur laquelle est posée la boîte n'est pas fourni avec le kit V4, en tout cas pas avec le mien) :
La boîboîte recto :

La boîboîte verso :

Les parties cotales de la boîboîte :

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de lire toutes ces lignes inutiles, mais ce n'est hélas que le début. Qu'ils se rassurent, la suite ensuite très bientôt, avec la phase 2 : le contenu de la boîboîte.
j'espère être dans la bonne section, et que ce sujet ne soit pas trop inutile, mais je me suis dit "Tiens, après ma présentation faite (ici), en tant que débutant total en hélicoptère radiocommandé, pourquoi ne pas faire un petit reportage sur mes débuts. Peut-être que ça pourra par la suite aider ceux qui veulent se lancer (ou au contraire les dégouter avant d'avoir essayé

Donc un sujet très probablement inutile pour les vieux briscards qui trainent ici, mais plutôt un sujet qui, je l'espère, me permettra d'avancer progressivement (lentement mais sûrement), et aider certains hésitants à passer le cap (ri c'est fini). Je vais essayer de mettre des images afin que ceux (débutants comme moi, je le répète) qui s'intéressent au Lama sans avoir franchi le pas voient ce qui les attend.
Comme j'ai du temps libre forcé en ce moment, allons-y.
Je passe la phase "il faut convaincre ma dame que cet achat est absolument indispensable, et que notre vie changera alors complètement (en mieux bien sûr)".
Donc achat du LamaV4 chez le petit détaillant du coin vendredi dernier. Un peu plus cher que sur le net, bien sûr, mais, le connaissant, des conseils avisés, et un suivi sérieux. Et pas de frais de port. Enfin si, parce que j'ai acheté des tranches de jambon avant de rentrer, mais heu bon ... et puis ça prend un "c" et pas un "t", alors hein hé ... heu, et puis je m'éloigne du sujet.
J'ai eu droit à une petite démonstration (avec un LamaV3) du gentil vendeur, impressionnant de stabilité (le Lama, pas le vendeur, enfin lui aussi sans doute, mais bon, ce n'est pas le propos). Radio lâchée, l'hélico ne bougeait pas, attendant son maître. J'ai vérifié, il n'y avait pas de fil en nylon accrochés au plafond.
Et pourquoi le choix du V4 plutôt que V3 ? juste un choix esthétique perso, surtout du au fait que je trouve le kit Xtreme du V4 (que j'espère acquérir par la suite) plus joli que celui du V3. Mais bon, les goûts et les couleurs, hein.
Ceci fait (après avoir payé tout de même), je sors du magasin en courant, saute dans la voiture, et retour à la maison à 350km/h de moyenne (non, je n'étais pas impatient d'ouvrir la boîte ... ou alors un p'tit peu alors )

Mais arrivé à bon port, je prends de bonnes résolutions, et me remémore cette phrase d'un grand philosophe, Mr Van Damme je crois, qui disait en 1200 av.jc : "Les meilleures choses ont besoin de patience.", et celle d'un autre, pilote d'hélicoptère rc en 243 av.jc : "Une petite impatience ruine un grand projet."
Fort de ces précieux slogans publicitaires, je décide de prendre quelques photos avant tout essai, ce qui revient aussi à dire avant d'avoir mon Lama en morceaux (peut-être que les vidéos du net sur les crashs de lama ont aussi contribué à ma décision)
Quelques images de l'achat (remarque : la moquette sur laquelle est posée la boîte n'est pas fourni avec le kit V4, en tout cas pas avec le mien) :
La boîboîte recto :

La boîboîte verso :

Les parties cotales de la boîboîte :

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de lire toutes ces lignes inutiles, mais ce n'est hélas que le début. Qu'ils se rassurent, la suite ensuite très bientôt, avec la phase 2 : le contenu de la boîboîte.

Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
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J'adore ta prose pleine d'humour
Bien, tu as franchi le pas, peut-être es-tu passé du coté obscur de la force?
Vraiment, bienvenue au fofo rempli de passionnés qui te guideront pas à pas.
Et... doucement les tous premiers vols.
Tu verras ces petits bestiaux sont un peu rétifs au début, mais une fois débourrés ce sont de fidèles compagnons de jeu

Bien, tu as franchi le pas, peut-être es-tu passé du coté obscur de la force?

Vraiment, bienvenue au fofo rempli de passionnés qui te guideront pas à pas.
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Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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Merci bien à vous.
Au moins quatre qui suivent, super.
La suite donc :
On ouvre la boîte, et ho miracle, elle a l'air remplie.

Donc en premier lieu on trouve 1 CD + 3 documentations
- un livret guide en anglais en en noir et blanc sur les bases de l'hélicoptère, les réglages du 4en1, des trucs que je ne comprends pas, quelques autres réglages de pales, comment charger les batteries, ...
- un livret en anglais et chinois (enfin j'imagine, mon chinois est quelque peu limité), en couleur, sur le Lama V4, sa vie son oeuvre, ses réglages (encore), ses pièces détachées,...
- 4 pages photocopiées, en français cette fois (haaa) sur la charge des Li-Po, les bases des techniques de vol, l'utilisation du Lama,...

Me voilà ravi de tout cela. Je vais donc pour aller me rafraîchir en fêtant toutes ces documentations au champagne, quand tout à coup, je m'aperçois qu'il y a une deuxième couche. Incroyable !

Des trucs, des machins, des bidules dans tous les sens ! On ne sait plus où regarder.
Petit descriptif pour ceux qui, comme moi, auront la vision brouillée en découvrant tout celà :


Et en plus, ça tient debout. Rolala, la technologie, quand même, hein !

Au moins quatre qui suivent, super.

La suite donc :
On ouvre la boîte, et ho miracle, elle a l'air remplie.

Donc en premier lieu on trouve 1 CD + 3 documentations
- un livret guide en anglais en en noir et blanc sur les bases de l'hélicoptère, les réglages du 4en1, des trucs que je ne comprends pas, quelques autres réglages de pales, comment charger les batteries, ...
- un livret en anglais et chinois (enfin j'imagine, mon chinois est quelque peu limité), en couleur, sur le Lama V4, sa vie son oeuvre, ses réglages (encore), ses pièces détachées,...
- 4 pages photocopiées, en français cette fois (haaa) sur la charge des Li-Po, les bases des techniques de vol, l'utilisation du Lama,...

Me voilà ravi de tout cela. Je vais donc pour aller me rafraîchir en fêtant toutes ces documentations au champagne, quand tout à coup, je m'aperçois qu'il y a une deuxième couche. Incroyable !

Des trucs, des machins, des bidules dans tous les sens ! On ne sait plus où regarder.
Petit descriptif pour ceux qui, comme moi, auront la vision brouillée en découvrant tout celà :


Et en plus, ça tient debout. Rolala, la technologie, quand même, hein !

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5 maintenant
Sa me rappelle moi aussi quand j'ai reçu le mien j'étais tout content 


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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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Histoire d'avoir une idée de l'échelle :

La radio :


Petit soucis, minime, concernant la radio : la trappe des piles ferme mal. Il manque à peine 1mm pour que l'ergot de fermeture puisse s'enclencher. Résultat, la trappe a tendance à vouloir fuguer. En allant chercher quelques jeux de pales neuves (

Donc un petit bout de ruban adhésif fera l'affaire.
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Pour un / une premier(e) review, c'est vraiment réussi !
Tu attaques fort
Bon, dans quelques mois, tu nous feras une présentation du dernier modèle de chez Align
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Merci Perrus et Ramius (ça fait un peu titre de dessin animé, ça).
Pour la présentation du dernier modèle de chez Align, pas de problème, mais ça sera plutôt leur dernier modèle d'aspirateur ou de four.
La suite donc.
LE CD et le câble radio :

Je me suis fait avoir : en découvrant le CD, je pensais que c'était le dernier album de Serge (Lama bien entendu), mais après une journée passée à essayer de l'écouter sur la platine cd du salon, j'ai tenté de le mettre dans l'ordinateur. Et là, grosse déception, on ne trouve pas du tout les titres de Serge, mais plusieurs fichiers qui n'ont rien à voir :
3 vidéos + le simulateur gratuit FMS.
Les 3 vidéos :
La première sur l'installation du logiciel : avec les commentaires audios et visuels, ainsi que l'interface du soft en chinois (j'imagine). Il ne reste plus qu'à prendre des cours de langue pour comprendre.
A noter la très belle interface : la vidéo semble être un enregistrement camescope de l'écran. Cela a son charme.
2e vidéo : utilisation du logiciel.
3e : un petit film sur un hélico fou (ou alors, vu la qualité de la vidéo, c'est peut-être une vrai libellule sous amphétamines filmée de loin, suivi de quelques avions, dont un qui se prend pour un hélico, le tout sur une musique d'ambiance électro de 1982 (ou 84, ou des environs).
Cela a également son charme.
4e fichier : install de fm (version 2.0Alpha8.3) anglais ou allemand.
A noter que ce n'est pas la dernière version, qui est 2.0alpha8.5, et disponible sur le net.
Le démontage de la coque :
La partie avant : il suffit de faire coulisser les petites tiges noires traversant l'hélico, après avoir enlevé les petits tubes, genre durit caoutchouc enfilés aux extrémités.


Pas de problème, si ce n'est la première fois lors du remontage, je n'arrivais pas à faire correspondre les trous partie avant/arrière pour enfiler les tiges. Il faut juste prendre le coup de main, maintenant ça se passe sans problème.
La partie arrière s'enlève en retirant les patins : ils sont juste emboité. Je ne sais pas si c'est comme ça sur tous les modèles, mais sur le mien, seule l'avant des patins se coincent dans la fixation du chassis. L'arrière coulisse librement.
Le résultat démonté :

À noter le fil d'antenne du récepteur enroulé, pas top pour la réception, et invisible si on ne démonte pas une première fois l'hélico.
Quelle solution est la meilleure pour ce fil ? Faire un trou à l'arrière et faire passer le fil en le laissant pendre ?
J'ai une question idiote : ça vole bien sans la carcasse ?
Pour la présentation du dernier modèle de chez Align, pas de problème, mais ça sera plutôt leur dernier modèle d'aspirateur ou de four.

La suite donc.
LE CD et le câble radio :

Je me suis fait avoir : en découvrant le CD, je pensais que c'était le dernier album de Serge (Lama bien entendu), mais après une journée passée à essayer de l'écouter sur la platine cd du salon, j'ai tenté de le mettre dans l'ordinateur. Et là, grosse déception, on ne trouve pas du tout les titres de Serge, mais plusieurs fichiers qui n'ont rien à voir :
3 vidéos + le simulateur gratuit FMS.
Les 3 vidéos :
La première sur l'installation du logiciel : avec les commentaires audios et visuels, ainsi que l'interface du soft en chinois (j'imagine). Il ne reste plus qu'à prendre des cours de langue pour comprendre.
A noter la très belle interface : la vidéo semble être un enregistrement camescope de l'écran. Cela a son charme.
2e vidéo : utilisation du logiciel.
3e : un petit film sur un hélico fou (ou alors, vu la qualité de la vidéo, c'est peut-être une vrai libellule sous amphétamines filmée de loin, suivi de quelques avions, dont un qui se prend pour un hélico, le tout sur une musique d'ambiance électro de 1982 (ou 84, ou des environs).
Cela a également son charme.
4e fichier : install de fm (version 2.0Alpha8.3) anglais ou allemand.
A noter que ce n'est pas la dernière version, qui est 2.0alpha8.5, et disponible sur le net.
Le démontage de la coque :
La partie avant : il suffit de faire coulisser les petites tiges noires traversant l'hélico, après avoir enlevé les petits tubes, genre durit caoutchouc enfilés aux extrémités.


Pas de problème, si ce n'est la première fois lors du remontage, je n'arrivais pas à faire correspondre les trous partie avant/arrière pour enfiler les tiges. Il faut juste prendre le coup de main, maintenant ça se passe sans problème.
La partie arrière s'enlève en retirant les patins : ils sont juste emboité. Je ne sais pas si c'est comme ça sur tous les modèles, mais sur le mien, seule l'avant des patins se coincent dans la fixation du chassis. L'arrière coulisse librement.
Le résultat démonté :

À noter le fil d'antenne du récepteur enroulé, pas top pour la réception, et invisible si on ne démonte pas une première fois l'hélico.
Quelle solution est la meilleure pour ce fil ? Faire un trou à l'arrière et faire passer le fil en le laissant pendre ?
J'ai une question idiote : ça vole bien sans la carcasse ?

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- Chicotore
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Sympas
Tu utilise quoi comme apareil/objo , parce que tes photos sont très sympatiches

Tu utilise quoi comme apareil/objo , parce que tes photos sont très sympatiches

[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]
Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
76620
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway
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- geef59
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Pour le fil d'antenne, c'est très bien de la laisser pendre.
La portée sera meilleure. Mais comme, à une certaine distance, on ne voit plus très bien dans quel sens est la béte, cela n'a pas une trés grosse importance.
Enfin, il peut voler tout nu, mais cela n'est pas trés décent.
La portée sera meilleure. Mais comme, à une certaine distance, on ne voit plus très bien dans quel sens est la béte, cela n'a pas une trés grosse importance.
Enfin, il peut voler tout nu, mais cela n'est pas trés décent.

Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
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Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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Allez hop la suite.
Pour le vol nu, c'est bon à savoir pour les possesseurs de Lama naturistes.
Ça ne pose pas des problèmes d'équilibrage ?
Zut, je pensais la placer plus tard, celle-là
Donc les nouvelles :
Des premiers essais avec des décollages sur la main (atterrissages idem), suivant les conseils du vendeurs. C'est en effet plus pratique que de partir du sol je pense, car il y a moins de turbulences. On se concentre seulement sur les gaz dans un premier temps, et hop, en cas de panique, on le rattrape facilement. Le seul inconvénient est que l'on attrape vite un rhume de main (ils vendent des moufles Xtreme ?)
Par la suite on devient un peu plus gaillard, en décollant du sol (hé oui, je sais, je suis fou et inconscient !). Pas trop de problème, si ce n'est qu'il tournait dans le sens horaire. Grâce à vos conseils, c'est un peu mieux, avec le coup du trim radio à droite, débrancher l'accu du 4en1 puis rebrancher, en laissant la radio allumé. Par contre, le coup suivant c'est reparti mon kiki, ça retourne. Il va falloir que je titille les vis du 4en1 je crois.
À part cela, de l'hélice de cassée : une petit caresse à un sac en papier, et paf !, fissurée. Je redémarre, fliout ! le bout de la pale qui part (maintenant je sais, dès qu'il y a fissurage, il doit y avoir changeage). Heureusement, il y a du rechange en commande.
Un patin aussi de cassé. J'ai déjà posté dans la section adéquate, mais je me permets de le remettre ici pour tout regrouper mes expériences.
Pas un gros choc, mais crac quand même.

Réparé donc en partant de la base du lien du forum concurrent (mais néanmoins ami(c'est comme ça que l'on dit ? Et je ne sais pas si l'on peut poster le lien), en adaptant un peu à ma sauce, et en attendant l'arrivée de la commande d'un neuf :
Une petite entaille le long de la cassure basse. Une petite pointe tête homme, coupé à la pince coupante (étonnant, non ?) à la bonne longueur, puis chauffée sur un brûleur de la gazinière (attention, tenir la pointe avec une pince, c'est chaud, et c'est même le but). Puis posage sur les parties à assembler pour faire une belle empreinte précise de la pointe. une petite goutte de cyano, une gaine thermorétractable pour maintenir l'ensemble et bien montrer la blessure de guerre, et ça tient :

À moi maintenant les atterrissages en coupant les gaz à 10m de haut.
Un 50D (canon) + 100mm macro (canon également) + éclairage bidouillisme maison (mais on peut faire pareil, voire mieux avec plus simple)Chicotore @ 24 Dec 2008, à 10:26 a écrit : Sympas![]()
Tu utilise quoi comme apareil/objo , parce que tes photos sont très sympatiches![]()
Ok. Je vais donc faire un petit trou à l'arrière pour passer le fil. Mais bon, pour l'instant ça n'aura que peu d'utilité vu que je ne m'éloigne jamais de plus de 41cm de l'hélico.geef59 @ 24 Dec 2008, à 11:41 a écrit : Pour le fil d'antenne, c'est très bien de la laisser pendre.
La portée sera meilleure. Mais comme, à une certaine distance, on ne voit plus très bien dans quel sens est la béte, cela n'a pas une trés grosse importance.
Enfin, il peut voler tout nu, mais cela n'est pas trés décent.![]()

Pour le vol nu, c'est bon à savoir pour les possesseurs de Lama naturistes.
Ça ne pose pas des problèmes d'équilibrage ?
Seulement à mes heures perdues.perrus53 @ 24 Dec 2008, à 13:12 a écrit : Je dirais que notre ami est photographe, non?

pollux59510 @ 24 Dec 2008, à 14:08 a écrit : Excellent ce petit reportage
Méfie toi quand mème lors de ton premier vol ; ce lama à la mème facheuse tendance que son homonyme à quattre pattes : "quand lama faché, lui toujours faire ainsi" si tu vois ce que je veux dire![]()
Zut, je pensais la placer plus tard, celle-là

Donc les nouvelles :
Des premiers essais avec des décollages sur la main (atterrissages idem), suivant les conseils du vendeurs. C'est en effet plus pratique que de partir du sol je pense, car il y a moins de turbulences. On se concentre seulement sur les gaz dans un premier temps, et hop, en cas de panique, on le rattrape facilement. Le seul inconvénient est que l'on attrape vite un rhume de main (ils vendent des moufles Xtreme ?)
Par la suite on devient un peu plus gaillard, en décollant du sol (hé oui, je sais, je suis fou et inconscient !). Pas trop de problème, si ce n'est qu'il tournait dans le sens horaire. Grâce à vos conseils, c'est un peu mieux, avec le coup du trim radio à droite, débrancher l'accu du 4en1 puis rebrancher, en laissant la radio allumé. Par contre, le coup suivant c'est reparti mon kiki, ça retourne. Il va falloir que je titille les vis du 4en1 je crois.
À part cela, de l'hélice de cassée : une petit caresse à un sac en papier, et paf !, fissurée. Je redémarre, fliout ! le bout de la pale qui part (maintenant je sais, dès qu'il y a fissurage, il doit y avoir changeage). Heureusement, il y a du rechange en commande.

Un patin aussi de cassé. J'ai déjà posté dans la section adéquate, mais je me permets de le remettre ici pour tout regrouper mes expériences.
Pas un gros choc, mais crac quand même.

Réparé donc en partant de la base du lien du forum concurrent (mais néanmoins ami(c'est comme ça que l'on dit ? Et je ne sais pas si l'on peut poster le lien), en adaptant un peu à ma sauce, et en attendant l'arrivée de la commande d'un neuf :
Une petite entaille le long de la cassure basse. Une petite pointe tête homme, coupé à la pince coupante (étonnant, non ?) à la bonne longueur, puis chauffée sur un brûleur de la gazinière (attention, tenir la pointe avec une pince, c'est chaud, et c'est même le but). Puis posage sur les parties à assembler pour faire une belle empreinte précise de la pointe. une petite goutte de cyano, une gaine thermorétractable pour maintenir l'ensemble et bien montrer la blessure de guerre, et ça tient :

À moi maintenant les atterrissages en coupant les gaz à 10m de haut.
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Coucou.
Bien, je continue à me parler tout seul
Mes premières commandes sont arrivées.
La première du 26/12, la deuxième du 29/12, toutes les deux arrivées en même temps le 3/01. Très rapide si on tient compte en plus de la période festive.
Le seul hic est que sur le site j'avais lu que pour tout le matériel, ckado.
Mais j'ai pourtant du payer. Étrange.

- Une paire de pales hautes xtreme
- Une paire de pales basses xtreme
- Un lot de 6 pales hautes esky
- Un lot de 6 pales hautes esky
- Un accu Xtreme
- 2 jeux de patins d'atterrissage (1 seul est arrivé, le deuxième sera envoyé dès qu'ils l'auront en stock).
- Un lot de visserie de rechange pour calmer ma parano.
Le paquet de pales a été vite entamé.
Samedi après-midi, pas de vent. Super, je tente juste un petit vol de 58 cm dehors.
En effet, ce que j'avais pu lire se confirme, le lama n'est pas vraiment fait pour l'extérieur, du moins dans sa config d'origine. Difficile d'avancer face au vent qui n'existe apparemment même pas. Et le fuselage assez massif ne doit pas arranger les choses.
Petit atterrissage sur l'herbe. Un pale touche un brin d'herbe : fendue (la pale, hein. Le brin d'herbe est intact, que la SPBH (Société Protectrice des Brins d'Herbe) se rassure).
Nouvel atterrissage herbique, petit déséquilibre : paf !

Ok, j'ai de la pale de rechange mais tout de même. Je ne vais quand même pas me faire livrer des containers de pales, ça prendrait trop de place dans le jardin. A moins de condamner une chambre pour stocker, mais je ne suis pas certain que ma dame soit hyper d'accord.
Il faut savoir raison garder, l'extérieur, ça sera pour plus tard, genre 2028. Et puis si j'insiste je risque de me retrouver avec ma belle canopy silver avec bandes jaunes cassée (n'est-ce pas Perrus
)
Et puis il fait plus chaud à l'intérieur, donc j'y retourne.
Bien, je continue à me parler tout seul

Mes premières commandes sont arrivées.
La première du 26/12, la deuxième du 29/12, toutes les deux arrivées en même temps le 3/01. Très rapide si on tient compte en plus de la période festive.
Le seul hic est que sur le site j'avais lu que pour tout le matériel, ckado.
Mais j'ai pourtant du payer. Étrange.


- Une paire de pales hautes xtreme
- Une paire de pales basses xtreme
- Un lot de 6 pales hautes esky
- Un lot de 6 pales hautes esky
- Un accu Xtreme
- 2 jeux de patins d'atterrissage (1 seul est arrivé, le deuxième sera envoyé dès qu'ils l'auront en stock).
- Un lot de visserie de rechange pour calmer ma parano.
Le paquet de pales a été vite entamé.
Samedi après-midi, pas de vent. Super, je tente juste un petit vol de 58 cm dehors.
En effet, ce que j'avais pu lire se confirme, le lama n'est pas vraiment fait pour l'extérieur, du moins dans sa config d'origine. Difficile d'avancer face au vent qui n'existe apparemment même pas. Et le fuselage assez massif ne doit pas arranger les choses.
Petit atterrissage sur l'herbe. Un pale touche un brin d'herbe : fendue (la pale, hein. Le brin d'herbe est intact, que la SPBH (Société Protectrice des Brins d'Herbe) se rassure).
Nouvel atterrissage herbique, petit déséquilibre : paf !

Ok, j'ai de la pale de rechange mais tout de même. Je ne vais quand même pas me faire livrer des containers de pales, ça prendrait trop de place dans le jardin. A moins de condamner une chambre pour stocker, mais je ne suis pas certain que ma dame soit hyper d'accord.
Il faut savoir raison garder, l'extérieur, ça sera pour plus tard, genre 2028. Et puis si j'insiste je risque de me retrouver avec ma belle canopy silver avec bandes jaunes cassée (n'est-ce pas Perrus

Et puis il fait plus chaud à l'intérieur, donc j'y retourne.
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
- ramius
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- Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
- Localisation : Nord Drôme
Mais non, yen a qui suivent! la preuve.
Respect pour tes photos, elles sont vraiment pro!
C'est vrai que CKADO est un mag français trés sérieux avec des tarifs corrects.
Si tu fais une commande plus étoffée, les mag tels que miraclemart, rc711, helidirect et d'autres peuvent s'avérer + intéressants.
Une lapalissade que de te conseiller de débuter en intérieur, au dessus d'une couverture ou d'un matelas (ça c'est pour le tout début) dans une pièce assez grande.
Le lamaV4 dans sa config d'origine n'est pas vraiment adapté à l'extérieur de part le faible débattement de son cyclique et son fuselage qui conditionne une prise au vent + importante que le V3.
Par contre, c'est hélico 4 CH idéal pour débuter, il est super sage le petit bestiau

Respect pour tes photos, elles sont vraiment pro!
C'est vrai que CKADO est un mag français trés sérieux avec des tarifs corrects.
Si tu fais une commande plus étoffée, les mag tels que miraclemart, rc711, helidirect et d'autres peuvent s'avérer + intéressants.
Une lapalissade que de te conseiller de débuter en intérieur, au dessus d'une couverture ou d'un matelas (ça c'est pour le tout début) dans une pièce assez grande.
Le lamaV4 dans sa config d'origine n'est pas vraiment adapté à l'extérieur de part le faible débattement de son cyclique et son fuselage qui conditionne une prise au vent + importante que le V3.
Par contre, c'est hélico 4 CH idéal pour débuter, il est super sage le petit bestiau

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- Localisation : Bretagne de l'ouest
ramius @ 7 Jan 2009, à 11:13 a écrit : Mais non, yen a qui suivent! la preuve.![]()

C'est vrai que ce n'est sûrement pas passionnant pour la plupart d'entre vous, mais c'est plus une sorte de journal de bord, avec mes expériences au fur et à mesure. Quelque chose que j'aurais aimé (peut-être) trouver avant de me lancer dans l'aventure.
Merci pour les photos.
Pour Miraclemart, rc711,... oui tu as raison. Mais j'essaye, si la différence de prix n'est pas trop importante bien sûr, d'acheter en CE. Pas de frais de douane, comme ça je sais où je vais, et sav plus facile. Sur le même principe, si je peux j'achète chez le commerçant du coin (c'est mon côté mère theresa qui ressort

Pour les débuts en intérieur, oui, c'est en effet ce que je fais. Mais là, samedi, je n'ai pas pu résister. Et je restais prudent, pas plus de 42 cm de hauteur.
Ça doit faire sans doute partie du cheminement dans l'expérience du Lama.

Et quand je serai grand, je tenterais le kit xtreme concernant le fuselage.
En tout cas, merci pour tes conseils (et de suivre).
Les réglages, grâce à vos conseils, ont l'air de porter leurs fruits.
Voilà donc où ça en est (compte ouvert sur dailymotion et première vidéo postée pour l'occasion, ça se fête) :
une vidéo faite avec le téléphone portable sans aucun intérêt, si ce n'est de montrer qu'il ne tourne plus.

La vidéo sans intérêt ici
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
- ramius
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A propos de la video sans intérêt, bin... elle montre que tu as pris le coup du stationnaire et des ptites translations, nickel
.
Tu voleras beaucoup plus facilement à environ 1.023895 m du sol
puisque l'effet de sol sera gommé.

Tu voleras beaucoup plus facilement à environ 1.023895 m du sol

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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Gaffe a ta canopy 
Serieusement, si tu veut le faire voler dehors, upgrade le et prend une canopy qui craint rien, moi je volais impec avant de...
Et des pales, j'en ai pété des brasées, j'avais commandé un paquet de 40 pales, + 6 pales avec autre choses, et bah il ne doit m'en reste que 2 ou 3 jeu!!!
Mais bon, 10 les 40, sa permet de bien apprendre
Et pour les boutiques, miracle mart est impec, et leur SAV est bluffant!!
Quand tu voit qu'ils vont essayer de me faire une commade spéciale chez esky pour ma canopy
EDIT: je viens de voir la vidéo, elle n'est pas sans intéret!!
Tu maitrises pas mal, malgré l'effet de sol
Et dans tout les sens en plus
Je sens que je vais vite me retrouver seul a mon niveau

Serieusement, si tu veut le faire voler dehors, upgrade le et prend une canopy qui craint rien, moi je volais impec avant de...
Et des pales, j'en ai pété des brasées, j'avais commandé un paquet de 40 pales, + 6 pales avec autre choses, et bah il ne doit m'en reste que 2 ou 3 jeu!!!
Mais bon, 10 les 40, sa permet de bien apprendre

Et pour les boutiques, miracle mart est impec, et leur SAV est bluffant!!
Quand tu voit qu'ils vont essayer de me faire une commade spéciale chez esky pour ma canopy

EDIT: je viens de voir la vidéo, elle n'est pas sans intéret!!
Tu maitrises pas mal, malgré l'effet de sol

Et dans tout les sens en plus

Je sens que je vais vite me retrouver seul a mon niveau

- lebrett
- Colonel
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- Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28
Beaux articles , un vrai plaisir à lire.
Pour les mouffles , vas chez décathlon ........... (les joncs et les tubes y sont aussi)
Pour les pâles, je pense aussi que tu devrais passer aux pales Xtrem : appareil beaucoup plus stable et elles sont plus résistantes que les pâles d'origine.
Pour les mouffles , vas chez décathlon ........... (les joncs et les tubes y sont aussi)
Pour les pâles, je pense aussi que tu devrais passer aux pales Xtrem : appareil beaucoup plus stable et elles sont plus résistantes que les pâles d'origine.
Lebrett
Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum
Ca y est! J'ai plus ma tête !
Lama V3 Xtrem
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- Localisation : Bretagne de l'ouest
Oui mais là ça fait haut quand même.ramius @ 7 Jan 2009, à 11:58 a écrit : Tu voleras beaucoup plus facilement à environ 1.023895 m du solpuisque l'effet de sol sera gommé.

Merci pour les infos.perrus53 @ 7 Jan 2009, à 13:11 a écrit : Gaffe a ta canopy
Serieusement, si tu veut le faire voler dehors, upgrade le et prend une canopy qui craint rien, moi je volais impec avant de...
Et des pales, j'en ai pété des brasées, j'avais commandé un paquet de 40 pales, + 6 pales avec autre choses, et bah il ne doit m'en reste que 2 ou 3 jeu!!!
Mais bon, 10 les 40, sa permet de bien apprendre
Et pour les boutiques, miracle mart est impec, et leur SAV est bluffant!!
Quand tu voit qu'ils vont essayer de me faire une commade spéciale chez esky pour ma canopy
La sortie à l'extérieur était exceptionnelle. Je me contente de l'intérieur pour l'instant ... sauf pendant ce moment de folie.
C'est vrai que j'avais vu qu'il fallait upgrader pour l'extérieur, mais je m'y perds dans ce qu'il faut acheter, ce qu'il ne faut pas.

J'ai l'impression que certaines pièces sont faites surtout pour le côté "tuning bling bling", ce qui n'est pas trop ma tasse de thé (mais chacun ses goûts, je ne juge pas), alors que d'autres pièces ont une réelle utilité. Maintenant pour ce qui est de différencier les deux, c'est du chinois pour moi.
En tout cas, j'ai déjà une commande passée du kit xtreme (chassis + queue...) et les 2 moteurs. Mais pour le moment, tout cela restera dans sa boîte, histoire que je me fasse déjà la main sur la version de base. Ça m'évitera surtout, si jamais je casse le fuselage ou grille les moteurs, d'avoir quelque chose de rechange.

Merci bien fidèle lecteur.pollux59510 @ 7 Jan 2009, à 14:26 a écrit : Aaaaah mon cher Jips, mais c'est toujours un bonheur que de te lire![]()
Sinon, pour reprendre mes petits camarades, effectivement le vol en extérieur, tu oublis pour le moment...
Je ne t'autoriserais à y repenser que lorsque tu aura installé des palonniers non-coupés sur ton lama (mais bon, adieu la belle canopy).
Pour ce qui est des pales, je ne te suis pas trop... Pourquoi avoir acheté DEUX lots de 6 pales hautes eSky ??? (tu vois que je suis).
Installe tes pales xTrem (les blanches) ; tu sera surpris du résultat...
En ce qui me concerne, "à l'époque", j'en avais acheté deux jeux de chaque, au cas ou... Et bien j'en suis toujours avec les premières![]()
Aller, bons vols, n'hésite pas à passer le cap des 2m
Fred

J'attendrai donc ton autorisation pour l'extérieur.

Concernant les pales, j'ai pris les lots de 6 car j'avais lu que les pales xtreme rendaient l'hélico plus nerveux (vrai faux ?), ce qui pour l'instant peut attendre, je le trouve bien assez nerveux comme ça.

Merci bien, Lebrett.lebrett @ 7 Jan 2009, à 16:05 a écrit : Beaux articles , un vrai plaisir à lire.
Pour les mouffles , vas chez décathlon ........... (les joncs et les tubes y sont aussi)
Pour les pâles, je pense aussi que tu devrais passer aux pales Xtrem : appareil beaucoup plus stable et elles sont plus résistantes que les pâles d'origine.
Plus besoin de moufles (je vois que tu suis, ça me fait plaisir) vu que j'arrive maintenant à le décoller du sol sans m'évanouir. Mais merci pour l'info.

Ok pour les pales, alors.
2 petits vols en fin de journée. Dont mon premier petit "lame de grève"

Je prends un peu plus confiance, mais c'est ce qui me fait peur. C'est comme ça qu'on casse tout

Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
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Concernant les pièces, ce n'est point de refus, je veux bien.perrus53 @ 7 Jan 2009, à 20:15 a écrit : Si tu veut la listes des pièces nécessaires pour voler dehors, fais moi signe
Par contre pas compris le "lame de grève"
Pour le Lame de grève ...

Oui, mais le reste est perso aussi, donc inutile, je le sais.PapySnake @ 7 Jan 2009, à 20:24 a écrit : ...
C'est génial meme si le déballage de boite c'est perso a chaque pilote et ca peut donc nous parraitre inutile.
...

Tout cela est davantage destiné à ceux qui débutent

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- snimini
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Moi aussi j'adore ton histoire ....
D'autant que je suis l'heureux possesseur d'un Picooz depuis la mi-décembre (le début d'intoxication en fait ...!) et d'un Lama V3 reçu par colis le 30 décembre.
Ainsi tu comprends mieux pourquoi ton histoire me plaît !
D'aillleurs, petite précision, j'ai été un peu frustré des quelques jours de silence que tu nous as infligés pendant les fêtes ! (tu vois qu'on est nombreux à suivre...)
J'attends la suite avec impatience et tâcherai de m'en inspirer car mon expérience se résume à une tête de rotor cassée en à peine un petit crash d'environ, aller, disons...15 cms ! (pièces en commande...)
Je ne sais pas si tu dois en être fier, mais sache que je t'ai réservé là mon tout 1er message sur ce très chouette site. Nul doute qu'il y en aura d'autres...
Continue de nous amuser !!
D'autant que je suis l'heureux possesseur d'un Picooz depuis la mi-décembre (le début d'intoxication en fait ...!) et d'un Lama V3 reçu par colis le 30 décembre.
Ainsi tu comprends mieux pourquoi ton histoire me plaît !

D'aillleurs, petite précision, j'ai été un peu frustré des quelques jours de silence que tu nous as infligés pendant les fêtes ! (tu vois qu'on est nombreux à suivre...)
J'attends la suite avec impatience et tâcherai de m'en inspirer car mon expérience se résume à une tête de rotor cassée en à peine un petit crash d'environ, aller, disons...15 cms ! (pièces en commande...)
Je ne sais pas si tu dois en être fier, mais sache que je t'ai réservé là mon tout 1er message sur ce très chouette site. Nul doute qu'il y en aura d'autres...
Continue de nous amuser !!

Picoo Z
Lama V3 jamais décollé...
Rectification au 17/01/09: 1ers décollage (entre 20 et 80cms !); bilan: queue cassée, 1 pale cassée, canopy enfoncé(ée ?)...
Lama V3 jamais décollé...
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- Localisation : Bretagne de l'ouest
Merci Snimini.
Je suis très honoré par ton premier message, et j'espère bien qu'il y en aura plein d'autres. Et bienvenue, alors
La suite donc.
Pour ceux qui n'aurait pas suivi, je remets ici les dernières vidéos postés dans la partie concours (En ref à ceci).
Je sais, ce n'est pas du Spielberg, mais chacun reste à son niveau.
Donc le premier documentaire sur la chasse du Lama :
Vidéo 1
puis le deuxième :
Vidéo 2
puis le troisième :
Vidéo 3
Et enfin, celui que tout le monde attendait depuis des mois, le bêtisier :
Vidéo 4 - le bêtisier
La qualité n'est vraiment pas terrible, mais je n'ai pas de caméscope, donc j'ai fait avec les moyens du bord.
Ensuite, la suite qui suit :
Après avoir fendu une pale à mes début et avoir vu un morceau s'envoler dès le le démarrage suivant, je m'étais résolu à changer les pales dès la moindre fendillementismation.
Mais après avoir fendu plusieurs pales comme cela, j'en ai eu un peu marre.
Hier, lors du tournage des grands documentaires
, en voyant à nouveau pour la 1258e fois une pale fendillismée, je me suis dit "tiens je vais essayer avec ce morceau de scotch qui traîne"

Hé bien ça a l'air de marcher.
Ce n'est pas très esthétique, mais en dépannage, ça tient bien (en tout cas ici). Mais juste en dépannage, et pour de petits accrocs, hein.
Et pour finir, une image pour Perrus, le broyeur de canopy silver avec bande jaune :

J'ai vu ça hier, je ne sais pas trop comment c'est arrivé (il faudra que je visionne les ralentis)
Je crois que c'est le début de la fin pour la mienne également.

Je suis très honoré par ton premier message, et j'espère bien qu'il y en aura plein d'autres. Et bienvenue, alors

La suite donc.
Pour ceux qui n'aurait pas suivi, je remets ici les dernières vidéos postés dans la partie concours (En ref à ceci).
Je sais, ce n'est pas du Spielberg, mais chacun reste à son niveau.

Donc le premier documentaire sur la chasse du Lama :
Vidéo 1
puis le deuxième :
Vidéo 2
puis le troisième :
Vidéo 3
Et enfin, celui que tout le monde attendait depuis des mois, le bêtisier :
Vidéo 4 - le bêtisier
La qualité n'est vraiment pas terrible, mais je n'ai pas de caméscope, donc j'ai fait avec les moyens du bord.
Ensuite, la suite qui suit :
Après avoir fendu une pale à mes début et avoir vu un morceau s'envoler dès le le démarrage suivant, je m'étais résolu à changer les pales dès la moindre fendillementismation.
Mais après avoir fendu plusieurs pales comme cela, j'en ai eu un peu marre.
Hier, lors du tournage des grands documentaires


Hé bien ça a l'air de marcher.
Ce n'est pas très esthétique, mais en dépannage, ça tient bien (en tout cas ici). Mais juste en dépannage, et pour de petits accrocs, hein.
Et pour finir, une image pour Perrus, le broyeur de canopy silver avec bande jaune :

J'ai vu ça hier, je ne sais pas trop comment c'est arrivé (il faudra que je visionne les ralentis)

Je crois que c'est le début de la fin pour la mienne également.

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- geef59
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- snimini
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- Localisation : Rennes
Exellentissime !!
bravo pour les vidéos et ta dextérité à piloter le Lama...!
Je pense que je reviendrai vers toi non seulement pour des conseils sur le pilotage mais aussi sur le montage vidéo !
bravo pour les vidéos et ta dextérité à piloter le Lama...!
Je pense que je reviendrai vers toi non seulement pour des conseils sur le pilotage mais aussi sur le montage vidéo !

Picoo Z
Lama V3 jamais décollé...
Rectification au 17/01/09: 1ers décollage (entre 20 et 80cms !); bilan: queue cassée, 1 pale cassée, canopy enfoncé(ée ?)...
Lama V3 jamais décollé...
Rectification au 17/01/09: 1ers décollage (entre 20 et 80cms !); bilan: queue cassée, 1 pale cassée, canopy enfoncé(ée ?)...
- ced38
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- Localisation : Laval (53)
Argh la canopy! 
Revends moi la avant de la finir
Renforce la, moi la mienne a resisté au seul endroit ou je l'ai renforcée...
Decoupe de toutes petites bandes, longues mais pas large dans une bouteille plastique, et colle en regulierement a l'interieur, au niveau du raccort des deux moitiés...
Pour les pales, colle les a la glues, sa marche un bon moment...

Revends moi la avant de la finir

Renforce la, moi la mienne a resisté au seul endroit ou je l'ai renforcée...
Decoupe de toutes petites bandes, longues mais pas large dans une bouteille plastique, et colle en regulierement a l'interieur, au niveau du raccort des deux moitiés...
Pour les pales, colle les a la glues, sa marche un bon moment...
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- Localisation : Bretagne de l'ouest
Merci Geef.
À défaut d'être un pilote d'hélico, je serais gagman d'hélico.
Snimini : Merci bien. Pour les conseils sur le pilotage, il y en a de bien meilleurs et plus compétents que moi (tu me diras, ce n'est pas très dur ).
Tu trouveras ici plein de gentilles personnes prêtes à t'aider. Quant au montage, c'est vraiment du basique, là.
Ced38 : en effet, elle n'a pas l'air très solide, tout comme les patins. Jamais une chute de plus de 34cm de haut pourtant, et toujours sur les patins ... enfin presque.
Merci pour le tuyau du scotch armé. Je pense que tu fais allusion au scotch qui est souvent gris. Mais le kit Xtreme est attendu.
Perrus : Nan, je la garde je t'ai dit
Pas facile à cet endroit de mettre une petite bande de plastique. Tu colles avec de la cyano ?
Je vais dans un premier temps essayer le scotch armé, ça sera plus facile à mettre dans ce petit recoin.
Sinon, rien à voir (encore que...) :
Il n'y a pas à dire, même en faisant attention, il y a de la casse.
Alors j'ai fait un petit calcul :
Sachant qu'on trouve facilement en France le Lama aux environs de 100 (même 89 en ce moment)
En prenant les pièces d'origine qu'à terme on doit changer si j'en crois les expériences de beaucoup,
si je prends les tarifs d'un des distributeurs français qui semble parmi les moins chers :
Moteur A : 6.80
Moteur B : 6.80
Barre de bell : 4.40
Un accu : 17.60
4 en 1 : 35.00
Axe A : 4.80
Couronne A : 6.80
Une paire de patin atterrissage : 4.20
Canopy avant : 7.35
Canopy Arrière : 8.70
On arrive déjà à 102.45
Ce qui nous fait en cadeau bonux :
- 2 servos
- une radio
- une cable interface usb
- une chargeur Lipo 12/220v
- des portes pales
- de la visserie
- des roulements
- 4 paires de pales
- un chassis
- une boîte en carton
...
...
Donc, il ne faut pas être prix nobel de calcul mental pour se rendre compte qu'il vaut mieux acheter directement un deuxième lama complet plutôt que de changer quelques pièces.

À défaut d'être un pilote d'hélico, je serais gagman d'hélico.

Snimini : Merci bien. Pour les conseils sur le pilotage, il y en a de bien meilleurs et plus compétents que moi (tu me diras, ce n'est pas très dur ).

Ced38 : en effet, elle n'a pas l'air très solide, tout comme les patins. Jamais une chute de plus de 34cm de haut pourtant, et toujours sur les patins ... enfin presque.
Merci pour le tuyau du scotch armé. Je pense que tu fais allusion au scotch qui est souvent gris. Mais le kit Xtreme est attendu.
Perrus : Nan, je la garde je t'ai dit

Je vais dans un premier temps essayer le scotch armé, ça sera plus facile à mettre dans ce petit recoin.
Sinon, rien à voir (encore que...) :
Il n'y a pas à dire, même en faisant attention, il y a de la casse.
Alors j'ai fait un petit calcul :
Sachant qu'on trouve facilement en France le Lama aux environs de 100 (même 89 en ce moment)
En prenant les pièces d'origine qu'à terme on doit changer si j'en crois les expériences de beaucoup,
si je prends les tarifs d'un des distributeurs français qui semble parmi les moins chers :
Moteur A : 6.80
Moteur B : 6.80
Barre de bell : 4.40
Un accu : 17.60
4 en 1 : 35.00
Axe A : 4.80
Couronne A : 6.80
Une paire de patin atterrissage : 4.20
Canopy avant : 7.35
Canopy Arrière : 8.70
On arrive déjà à 102.45
Ce qui nous fait en cadeau bonux :
- 2 servos
- une radio
- une cable interface usb
- une chargeur Lipo 12/220v
- des portes pales
- de la visserie
- des roulements
- 4 paires de pales
- un chassis
- une boîte en carton
...
...
Donc, il ne faut pas être prix nobel de calcul mental pour se rendre compte qu'il vaut mieux acheter directement un deuxième lama complet plutôt que de changer quelques pièces.

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- bart
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- ramius
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la pale scotchée, c'est dangereux : uniquement pour du dépannage.
Il faut la changer, d'une part pour que personne ne la prenne dans la tronche et d'autre part pour conserver ton hélico en un seul morceau.
Xtrem : je te donne mon avis, qui n'engage que moi
Pour débuter, nul besoin d'avoir la totale en alu.
Les pales, une tête de rotor alu, suffisent amplement lorsqu'on débute sur le lama V4. Le reste c'est du tuning.
Je maintiens qu'il faut garder les porte pales en plastiques : ils serviront de "fusible" en cas de choc. En blindant l'hélico en alu, tu ne fais que repousser la chaine des pièces qui vont casser.
Je préfère changer les pales et les porte pales que les 2 axes, les couronnes...
Pour ceux qui n'en démordent pas (il ont tort
) ne surtout pas acheter de kit alu ailleurs que chez Xtrem, de nombreuses copies involables circulent sur ebay.
Il faut la changer, d'une part pour que personne ne la prenne dans la tronche et d'autre part pour conserver ton hélico en un seul morceau.
Xtrem : je te donne mon avis, qui n'engage que moi

Pour débuter, nul besoin d'avoir la totale en alu.
Les pales, une tête de rotor alu, suffisent amplement lorsqu'on débute sur le lama V4. Le reste c'est du tuning.
Je maintiens qu'il faut garder les porte pales en plastiques : ils serviront de "fusible" en cas de choc. En blindant l'hélico en alu, tu ne fais que repousser la chaine des pièces qui vont casser.
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Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- ced38
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Tou à fait d'accord avec ramius, un rotor full alu c'est très ésthétique, mais en cas de crash .... la facture est un peu plus salé.ramius @ 12 Jan 2009, à 12:12 a écrit : la pale scotchée, c'est dangereux : uniquement pour du dépannage.
Il faut la changer, d'une part pour que personne ne la prenne dans la tronche et d'autre part pour conserver ton hélico en un seul morceau.
Xtrem : je te donne mon avis, qui n'engage que moi![]()
Pour débuter, nul besoin d'avoir la totale en alu.
Les pales, une tête de rotor alu, suffisent amplement lorsqu'on débute sur le lama V4. Le reste c'est du tuning.
Je maintiens qu'il faut garder les porte pales en plastiques : ils serviront de "fusible" en cas de choc. En blindant l'hélico en alu, tu ne fais que repousser la chaine des pièces qui vont casser.
Je préfère changer les pales et les porte pales que les 2 axes, les couronnes...
Pour ceux qui n'en démordent pas (il ont tort) ne surtout pas acheter de kit alu ailleurs que chez Xtrem, de nombreuses copies involables circulent sur ebay.
J'ai laissé les portes pales en plastiques aussi, et aucun bladestrike.
Pour les pièces Xtrem, pareil, c'est cher mais c'est du "plug & play"

- ced38
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Tu devient "bon" peut être, mais tu essaie toujours d'amener ton Lama un peu plus loin, perso je m'ennuie très vite avec ...PapySnake @ 12 Jan 2009, à 12:30 a écrit : Oui, après lorsque le pilote devient "bon" alors il peut se faire plaisir en tunan son lama ^^

Sinon c'est sur, avec des vols trankilou, moin de risque, mais chacun sa façcon de piloter.

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Ce n'est même pas 10 ou 20 en plus pour avoir un neuf, mais plusieurs dizaines en moinsbart @ 12 Jan 2009, à 10:31 a écrit : Je te rejoins complètement Jips.
Il vaut mieu meme mettre 10/20 de plus et en avoir un tout neuf![]()

Tu as raison, Ramius, ce n'est vraiment que du dépannage, et pas pour de grandes fissures (j'ai édité mon post pour le rajouter)ramius @ 12 Jan 2009, à 12:12 a écrit : la pale scotchée, c'est dangereux : uniquement pour du dépannage.
Il faut la changer, d'une part pour que personne ne la prenne dans la tronche et d'autre part pour conserver ton hélico en un seul morceau.
Xtrem : je te donne mon avis, qui n'engage que moi![]()
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Pour ton avis sur Xtreme, tu prêches un converti


Jips @ 7 Jan 2009, à 18:48 a écrit :
...
J'ai l'impression que certaines pièces sont faites surtout pour le côté "tuning bling bling", ce qui n'est pas trop ma tasse de thé (mais chacun ses goûts, je ne juge pas), alors que d'autres pièces ont une réelle utilité. Maintenant pour ce qui est de différencier les deux, c'est du chinois pour moi.
En tout cas, j'ai déjà une commande passée du kit xtreme (chassis + queue...) et les 2 moteurs. Mais pour le moment, tout cela restera dans sa boîte, histoire que je me fasse déjà la main sur la version de base. Ça m'évitera surtout, si jamais je casse le fuselage ou grille les moteurs, d'avoir quelque chose de rechange.![]()
...
Quand je parlais de Kit xtreme en attente en ce qui me concerne, c'est juste le kit avec canopy-patin-queue, vu qu'il est paraît-il plus solide, et que j'ai déjà sur mon lama de base un patin de cassé et le fuselage fendillé

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'alu. Si c'est juste pour épater les filles, je suis trop vieux pour ça

Et ok, compris pour la marque Xtreme et pas une autre, Ramius et Ced.
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- ramius
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Oui, le kit canopy patin queue peut être intéressant surtout pour les patins.
Quand j'ai débuté, je n'ai pas réussi à enlever rapidement ma paire de moufles, donc j'ai consciencieusement détruit de nombreuses pales, 2 canopy et un patin d'atterissage du lama.
Je l'ai équipé de ces fameux patins trés solides : plus de souci de casse à ce niveau.
Pour les filles, une technique sur héli4 : j'ai lu dans un post que certains mettent 2 lipos dans les poches avant de leur jean moulant.
Soit disant pour éviter qu'elles ne refroidissent trop
Quand j'ai débuté, je n'ai pas réussi à enlever rapidement ma paire de moufles, donc j'ai consciencieusement détruit de nombreuses pales, 2 canopy et un patin d'atterissage du lama.
Je l'ai équipé de ces fameux patins trés solides : plus de souci de casse à ce niveau.
Pour les filles, une technique sur héli4 : j'ai lu dans un post que certains mettent 2 lipos dans les poches avant de leur jean moulant.
Soit disant pour éviter qu'elles ne refroidissent trop

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kilsonkon.

Ayé, commande reçue.
C'est tous les jours Noël en ce moment.

À part l'accu, elle va attendre dans le tiroir que je casse ce qui existe avant de changer (c'est-à-dire jamais ... ou dans 15 mn).
Il va falloir que je réfléchisse à la peinture de la (du?) canopy maintenant. Si j'ai bien compris, ça se fait par l'intérieur.
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