Esky Honeybee / Skyartek Wasp v2/v3
- Harfang
- Lieutenant
Bonjour,
Alors je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà testé les deux machines. J'étais parti sur un Esky HB, là je viens de lire le test du Wasp (en FP bien sûr), et je me demande ce que je devrais prendre, entre le Wasp v2 (ou v3), en brushless par exemple, ou le Esky Honeybee.
Surtout que finalement le Wasp n'est pas si cher que ça si on compte qu'il est déjà fourni avec la lipo et le chargeur, ce que je devrais acheter pour le HB.
Merci
Edit : juste pour signaler que finalement j'ai décidé de rester sur ma première optique de prendre un HB.
Alors je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà testé les deux machines. J'étais parti sur un Esky HB, là je viens de lire le test du Wasp (en FP bien sûr), et je me demande ce que je devrais prendre, entre le Wasp v2 (ou v3), en brushless par exemple, ou le Esky Honeybee.
Surtout que finalement le Wasp n'est pas si cher que ça si on compte qu'il est déjà fourni avec la lipo et le chargeur, ce que je devrais acheter pour le HB.
Merci
Edit : juste pour signaler que finalement j'ai décidé de rester sur ma première optique de prendre un HB.
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC
-
- Maître Jedi
-
- Maître Jedi
ça m'avance pas..
perso je trouve le wasp V3 mieux, du a sa conception (belt drive + Bl) mais il parait pas fiable, donc c'est plutot entre le v2 et la honeybbe, lequel est le plus fiable? plus stable ? plus..?
en gros les avantages et inconvénients de l'un et de l'autres...
@+
perso je trouve le wasp V3 mieux, du a sa conception (belt drive + Bl) mais il parait pas fiable, donc c'est plutot entre le v2 et la honeybbe, lequel est le plus fiable? plus stable ? plus..?
en gros les avantages et inconvénients de l'un et de l'autres...
@+
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- jmb111
- Caporal
Salut à tous
je suis dans le même cas que vous, je veux débuter
et après pas mal de lecture de membre du forum
j'ai cru comprendre que le wasp V2 avait plus de puissance que
le honeybee fp!
certe le V2 est plus chère mais apparement plus fiable
je pense passer commande sur netloisirs
que pensez vous de ce site?
et puis je pense que pour débuter ce doit être emplement suffisant
puisque je n'y connaît rien du tout.
merci beaucoup pour vos réponses
JMB111
je suis dans le même cas que vous, je veux débuter
et après pas mal de lecture de membre du forum
j'ai cru comprendre que le wasp V2 avait plus de puissance que
le honeybee fp!
certe le V2 est plus chère mais apparement plus fiable
je pense passer commande sur netloisirs
que pensez vous de ce site?
et puis je pense que pour débuter ce doit être emplement suffisant
puisque je n'y connaît rien du tout.
merci beaucoup pour vos réponses
JMB111
WASP V3 FP skyartec!! çà y est çà vole enfin!!!
LAMA V3 upgrade alu 2.4ghz esky (çà envoie des cacahuètes)
- berty08
- Colonel
bonjour
j'ai un wasp v3 en fp et je dois dire que j'ai ete un peu decu par cet appareil. outre le fait qu'il est particulierement instable comme tous les helicos fp, je trouve que la qualite de l'appareil est plutot mediocre. la carosserie etait deja fendue a l'arrivee du colis,des le premier vol j'ai casse le "pitch frame" piece plastique qui tient la barre de bell, le moteur a grille tres rapidement, le train d'atterrisage s'est montre d'une efficacite plus que douteuse. de plus toutes les vis a 6 pans ont ete foirees des que l'on essaye de les dessere . la poulie d'anticouple s'est desolidarisee de l'axe de l'helice d'anticouple, et j'en passe et des meilleures ! j'ai oublie d'ajouter que le servo d'anticouple a aussi rendu l'ame tres rapidement (le boitier s'est desosse au cours d'un vol !)
bref c'est un appareil a mon avis plutot mal fini, et ce n'est qu'apres de nombreux tatonnements (et aussi quelques conseils de ce forum) que j'ai abouti a un appareil a peu pres correct. ce n'est qu'un avis personnel et j'aimerais savoir si j'ai vraiment eu peu de chance ou alors si d'autres personnes ont aussi rencontre ces problemes?!?
j'ai recemment acquis un honney bee king 2... c'est vraiment le jours et la nuit puisque des la premiere tentative, j'ai reussi un stationnaire correct et puis on sent que le modele est mieux fini que le wasp
j'ai un wasp v3 en fp et je dois dire que j'ai ete un peu decu par cet appareil. outre le fait qu'il est particulierement instable comme tous les helicos fp, je trouve que la qualite de l'appareil est plutot mediocre. la carosserie etait deja fendue a l'arrivee du colis,des le premier vol j'ai casse le "pitch frame" piece plastique qui tient la barre de bell, le moteur a grille tres rapidement, le train d'atterrisage s'est montre d'une efficacite plus que douteuse. de plus toutes les vis a 6 pans ont ete foirees des que l'on essaye de les dessere . la poulie d'anticouple s'est desolidarisee de l'axe de l'helice d'anticouple, et j'en passe et des meilleures ! j'ai oublie d'ajouter que le servo d'anticouple a aussi rendu l'ame tres rapidement (le boitier s'est desosse au cours d'un vol !)
bref c'est un appareil a mon avis plutot mal fini, et ce n'est qu'apres de nombreux tatonnements (et aussi quelques conseils de ce forum) que j'ai abouti a un appareil a peu pres correct. ce n'est qu'un avis personnel et j'aimerais savoir si j'ai vraiment eu peu de chance ou alors si d'autres personnes ont aussi rencontre ces problemes?!?
j'ai recemment acquis un honney bee king 2... c'est vraiment le jours et la nuit puisque des la premiere tentative, j'ai reussi un stationnaire correct et puis on sent que le modele est mieux fini que le wasp
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-
- Général
j'ai également un wasp V3 qui n'a jamais quitté le sol. j'enchaine les emme..des avec cette machine.
mais ne faites pas une généralité de mon cas, d'autres membres du forum s'éclatent comme des fous avec le Wasp V3.
mais ne faites pas une généralité de mon cas, d'autres membres du forum s'éclatent comme des fous avec le Wasp V3.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- d-max
- Chancelier Suprême
Bonjour 
J'ai un WASP V2 depuis fin juin et je commence à faire des débuts de statio.
Aujourd'hui c'est ma deuxième sortie sans casse depuis que j'ai l'hélico (un dizaine d'autres sorties m'ont coutés plus cher que l'hélico).
C'est mon premier hélico, je n'ai jamais fait du modélisme avant.
Je fais du simulateur pratiquement tous les jours.
ça te donne une idée
Sinon, prend le V2 brushless avec giro head lock.
à priori le giro intégré est bof, et je vais être obligé de réglé la carte giro.

J'ai un WASP V2 depuis fin juin et je commence à faire des débuts de statio.
Aujourd'hui c'est ma deuxième sortie sans casse depuis que j'ai l'hélico (un dizaine d'autres sorties m'ont coutés plus cher que l'hélico).
C'est mon premier hélico, je n'ai jamais fait du modélisme avant.
Je fais du simulateur pratiquement tous les jours.
ça te donne une idée

Sinon, prend le V2 brushless avec giro head lock.
à priori le giro intégré est bof, et je vais être obligé de réglé la carte giro.
[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
5 avril 2009 Vidéo Photos
12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
5 avril 2009 Vidéo Photos
12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos
- jmb111
- Caporal
Salut à tous
et bien en ce qui me concerne, j'ai opté pour le WASP v3 fp
et en effectuant mon premier vol enfin presque!!!
j'ai plutôt fait des sauts de puce, pour vérifier sa stabilité, il est parti en vrac comme une grosse bouse et là c'est le drame!!! les pales touchent le sol et je pète direct le limiteur de pas, un raidisseur de tube de queue et les patins d'aterrissage
à moité plié!!
j'aurai du rester sur mon premier choix qui était le HONEY BEE FP
JMB111
et bien en ce qui me concerne, j'ai opté pour le WASP v3 fp
et en effectuant mon premier vol enfin presque!!!
j'ai plutôt fait des sauts de puce, pour vérifier sa stabilité, il est parti en vrac comme une grosse bouse et là c'est le drame!!! les pales touchent le sol et je pète direct le limiteur de pas, un raidisseur de tube de queue et les patins d'aterrissage
à moité plié!!
j'aurai du rester sur mon premier choix qui était le HONEY BEE FP
JMB111
WASP V3 FP skyartec!! çà y est çà vole enfin!!!
- berty08
- Colonel
bonjour
tiens j'ai l'impression de revivre mon premier vol avec le wasp ! d'ou un leger rire nerveux
ce n'est qu'apres de tres nombreux tatonnements que maintenant il commence a voler
pour le limitateur de pas j'ai suivi la modif qu'il est conseille sur ce forum de changer les rotules plastique par des petites pieces usinees en metal (j'ai oublie ou c'etait mais il suffit de chercher un peu) elle est franchement efficace et c'est maintenant un probleme resolu.
j'ai mis quelques fotos de mon wasp sur un sujet de ce forum, ca pourra peut etre aider! notamment le train d'atterissage qui est une calamite (si il n'y avait que ca!) j'en ai fait un perso qui a au moins le merite d'etre efficace. quand tous les problemes de fiabilite sont regles sur cet appareil (et qu'est-ce qu'il y en a!!!), il vole pas trop mal (comme un fp semble t'il) il faut juste un peu de perseverance.
tiens j'ai l'impression de revivre mon premier vol avec le wasp ! d'ou un leger rire nerveux
ce n'est qu'apres de tres nombreux tatonnements que maintenant il commence a voler
pour le limitateur de pas j'ai suivi la modif qu'il est conseille sur ce forum de changer les rotules plastique par des petites pieces usinees en metal (j'ai oublie ou c'etait mais il suffit de chercher un peu) elle est franchement efficace et c'est maintenant un probleme resolu.
j'ai mis quelques fotos de mon wasp sur un sujet de ce forum, ca pourra peut etre aider! notamment le train d'atterissage qui est une calamite (si il n'y avait que ca!) j'en ai fait un perso qui a au moins le merite d'etre efficace. quand tous les problemes de fiabilite sont regles sur cet appareil (et qu'est-ce qu'il y en a!!!), il vole pas trop mal (comme un fp semble t'il) il faut juste un peu de perseverance.
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
- alex-clic
- Lieutenant