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- Colonel
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- Pierro
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Bonsoir Maître, 
Certes, ce n'est pas la châssis qui fait la casse mais je me dit que peut être que je casserai moins grâce aux renforts de queue ... Je n'ai pas de problèmes en translation mais pas moyen de faire un statio clean et pour l'atterrissage c'est un peu nécessaire ... donc je cherche une soluce.
J'ai avancé dans mon projet, mais je dois revoir le positionnement des masses.

Certes, ce n'est pas la châssis qui fait la casse mais je me dit que peut être que je casserai moins grâce aux renforts de queue ... Je n'ai pas de problèmes en translation mais pas moyen de faire un statio clean et pour l'atterrissage c'est un peu nécessaire ... donc je cherche une soluce.
J'ai avancé dans mon projet, mais je dois revoir le positionnement des masses.

[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.
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- Colonel
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Bonjour ô maitre ,
Je voulais juste savoir quel modele vous me conseillez pour faire de la simulation en vue de l'arrivée iminente de mon FP2 ?
dans la liste proposé par le simulateur Rc phoenix :http://www.phoenix-sim.com/models.htm
Merci de votre aide , Maître $
Luigielric
Je voulais juste savoir quel modele vous me conseillez pour faire de la simulation en vue de l'arrivée iminente de mon FP2 ?
dans la liste proposé par le simulateur Rc phoenix :http://www.phoenix-sim.com/models.htm
Merci de votre aide , Maître $
Luigielric
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salut la compagnie
J'ai enfin reçu mes pièces de rechange, et j'ai tout remonté, mais l'helico vibre pas mal (quand il est juste avant le décollage) et je ne comprend pas d'où ça peut venir. Et sinon, comment marche une barre de bell? j'ai toujours pas compris comment ça stabilisait l'engin
J'ai enfin reçu mes pièces de rechange, et j'ai tout remonté, mais l'helico vibre pas mal (quand il est juste avant le décollage) et je ne comprend pas d'où ça peut venir. Et sinon, comment marche une barre de bell? j'ai toujours pas compris comment ça stabilisait l'engin
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- Baboon
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@ Pierro: les renforts de queue amortissent un peu mais c'est pas non plus cela qui empêche la casse
Sinon regarde dans le spièces de HDX300, les renforts de queue devraient aller sur le chassis class body.
@ Luigi: le vouvoiement est interdit!
Pour le modèle, prends un pas fixe.
@ Adra: les vibrations peuvent venir de pal de choses. Essayes sans le spales pour voir si çà vibre toujours. Pour la barre de bell, remontes quelques pages plus haut dans ce sujet, nous en avions parlé avec Joecool

@ Luigi: le vouvoiement est interdit!

@ Adra: les vibrations peuvent venir de pal de choses. Essayes sans le spales pour voir si çà vibre toujours. Pour la barre de bell, remontes quelques pages plus haut dans ce sujet, nous en avions parlé avec Joecool

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- Colonel
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- joeCool
- Armageddon
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Salut Baboon,
En prévision du passage au CP (pas tout de suite, mais bon
...), j'ai potassé (enfin !) toute la doc de ma 7C et j'aimerais savoir comment se passe le réglage et le paramétrage d'un hélico CP ?
Admettons que tout soit monté, comment et par quoi commencer les réglages ?
Y'a-t-il un ordre à respecter ?
Comment ne pas se tromper ?
Peut-on laisser des valeurs par défaut ?
Y'a-t-il des valeurs type qui passent partout au début ?
Y'a-t-il un réglage débutant ?
etc....
Bref, par quel bout commencer (et finir
) ?
Merci.
Joe.
En prévision du passage au CP (pas tout de suite, mais bon

Admettons que tout soit monté, comment et par quoi commencer les réglages ?
Y'a-t-il un ordre à respecter ?
Comment ne pas se tromper ?
Peut-on laisser des valeurs par défaut ?
Y'a-t-il des valeurs type qui passent partout au début ?
Y'a-t-il un réglage débutant ?
etc....
Bref, par quel bout commencer (et finir

Merci.
Joe.









- Katosan
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On y est plus tôt qu'on ne le pense.joeCool @ 24 Dec 2008, à 09:25 a écrit : En prévision du passage au CP (pas tout de suite, mais bon...),





- joeCool
- Armageddon
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Ne me tente pasKatosan @ 24 Dec 2008, à 09:39 a écrit :On y est plus tôt qu'on ne le pense.joeCool @ 24 Dec 2008, à 09:25 a écrit : En prévision du passage au CP (pas tout de suite, mais bon...),








Joe.









- Katosan
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Regarde la signature de ton TuteurjoeCool @ 24 Dec 2008, à 11:25 a écrit : Ne me tente pas![]()
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Joe.

Que de belles choses !





- joeCool
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Dons, pas de futuresbaboon @ 24 Dec 2008, à 11:34 a écrit : A part le réglage du Pas en accord avec la courbe de gaz, c'est la même chose qu'un FP![]()

Finalement, c'est simple le CP alors




J'ai vu des courbes par défaut pour la throttle et le pitch, il faut mettre ça et affiner plus tard, c'est ça ?
Il y a aussi le idle-up que je ne comprends pas à 100% et certaines courbes de gaz sont étranges: 90% 75% 50% 75% 90%, un truc comme ça. Jamais à 0% !!!
Ces courbes semblent utilisées pour le vol de dos, c'est l'idée ?
Peux-tu m'en dire plus sur l'idle-up, stp ?
Il en faut 1, 2 3 ?
Sont-ils des modes de courbes en fonctions du pilotage, de ce que l'on veut faire (statio, 3D etc...) ?
Merci.
Joe.









- Baboon
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Dans le CP, le plus compliqué à régler, c'est pas la radio
-> c'est accorder les réglages mécaniques avec les réglages électroniques!
L'iddel up est un mode de vol, tu peux en programmer 1 2 ou 3, comme tu veux mais généralement 2 suffisent!
Cela te permet de régler des courbes de gazs et de Pas différentes en fonction de ce que tu veux faire.(vol dos par ex)
Les courbes de gazs sans point à 0 bah, justement, c'est pour le vol dos
Avec un CP, il ne faut plus considérer ton stick de gazs comme une simple commande de gazs car le Pas est couplé et programmé aussi sur ce stick.

L'iddel up est un mode de vol, tu peux en programmer 1 2 ou 3, comme tu veux mais généralement 2 suffisent!
Cela te permet de régler des courbes de gazs et de Pas différentes en fonction de ce que tu veux faire.(vol dos par ex)
Les courbes de gazs sans point à 0 bah, justement, c'est pour le vol dos

Avec un CP, il ne faut plus considérer ton stick de gazs comme une simple commande de gazs car le Pas est couplé et programmé aussi sur ce stick.
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joyeux noël à toi Baboon ainsi qu'a tous les Padawans,
et bienvenue à toi Luigielric !
et bienvenue à toi Luigielric !
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe
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Joyeux Noël à tous et que le sapin soit couvert d'hélicosseb34 @ 25 Dec 2008, à 11:07 a écrit : joyeux noël à toi Baboon ainsi qu'a tous les Padawans,

Joe.









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Salut à tous,
Baboon, je viens de monter un kit AC Alu Copter-X sur mon Compy. Montage OK sauf que (info pour ceux qui veulent tenter cet upgrade), la courroie fournie est trop longue. Il faut donc impérativement garder l'ancienne...
Sinon, en vol, j'ai eu pas mal de pompage et j'ai donc réduit le gain (de 70% à 35%).
Est-ce normal une telle différence ?
D'après toi, le kit Copter-X change-t-il le comportement du Compy et en quoi ?
Merci.
Joe.
Baboon, je viens de monter un kit AC Alu Copter-X sur mon Compy. Montage OK sauf que (info pour ceux qui veulent tenter cet upgrade), la courroie fournie est trop longue. Il faut donc impérativement garder l'ancienne...
Sinon, en vol, j'ai eu pas mal de pompage et j'ai donc réduit le gain (de 70% à 35%).
Est-ce normal une telle différence ?
D'après toi, le kit Copter-X change-t-il le comportement du Compy et en quoi ?
Merci.
Joe.









- Katosan
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Salut Joe,
La courroie livrée avec est faite pour des 450 type CopterX et TREX. Elle a 397 dents contre 360 pour le Compy, donc normal que ça soit trop.
@+
La courroie livrée avec est faite pour des 450 type CopterX et TREX. Elle a 397 dents contre 360 pour le Compy, donc normal que ça soit trop.
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- joeCool
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[QUOTE=Katosan,26 Dec 2008, à 15:08] La courroie livrée avec est faite pour des 450 type CopterX et TREX. Elle a 397 dents contre 360 pour le Compy, donc normal que ça soit trop.
Merci Katosan,
Et concernant le comportement avec kit Copter-X, t'as une idée ???
Joe.
Merci Katosan,
Et concernant le comportement avec kit Copter-X, t'as une idée ???
Joe.









- Katosan
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Peut-être une conception légèrement différente, ou le poids ? Mais si tu règle le gyro ça devrait être bon non ?





- joeCool
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... En fait, j'ai remarqué que le gain baisse fortement (de 70% à 35% sur une échelle de 0-100% pour Futaba) donc, l'efficacité de l'AC doit être meilleur, non ?Katosan @ 26 Dec 2008, à 15:20 a écrit : Peut-être une conception légèrement différente, ou le poids ? Mais si tu règle le gyro ça devrait être bon non ?
Jamais avant, je n'avais remarqué de pompage.... Et puis, souvent, je touche le sol avec mes pales d'AC alors qu'avant, jamais non plus !!!!!
Le diamètre hors-tout doit être plus important...
Oui, plus lourd aussi mais tant mieux, cela remet du poids vers l'arrière, j'en avais besoin. Maintenant, c'est l'accu qui équilibre le tout... Impec' !
@+
Joe.









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Les pales sont les mêmes mais c'est vrai que l'axe est plus long et nombre de dents peut-être différent aussi...baboon @ 26 Dec 2008, à 15:48 a écrit : Les pales doivent être plus grandes (class 450 vs Class 300).
Le nombre de dents de la poulie AC n'est peut être pas le même non plus ainsi que la longueur de l'axe.
Le porte-pales est plus large aussi: 3,75 cm entre les vis de pales contre 3,30 cm...
Tout ça, ça doit jouer sur le gain.
Sinon, pas de souci particulier à part le vent qui rend les vols difficiles et les barres de Bell éphémères



@+
Joe.









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Salut,
Je voulais juste faire une remarque: lorsque j'ai changé mon kit AC sur mon Compy, j'ai remarqué que mon hélico ne répondait plus comme avant. Il devenait un poil plus dur à piloter avec un AC un peu plus présent.
C'est difficile à expliquer.
Du coup, j'ai fouillé dans mes pièces et retrouvé des pales d'AC qui étaient plus petites, semblaient moins portantes, au profil plus fin etc...
Et bien, c'est beaucoup mieux, l'AC est plus souple maintenant... et l'hélico plus stable aussi !!!
Voilà, tout ça pour dire que chaque petit changement implique des modifications parfois importantes !!!
L'effet papillon quoi
!!
@+
Joe.
Je voulais juste faire une remarque: lorsque j'ai changé mon kit AC sur mon Compy, j'ai remarqué que mon hélico ne répondait plus comme avant. Il devenait un poil plus dur à piloter avec un AC un peu plus présent.
C'est difficile à expliquer.
Du coup, j'ai fouillé dans mes pièces et retrouvé des pales d'AC qui étaient plus petites, semblaient moins portantes, au profil plus fin etc...
Et bien, c'est beaucoup mieux, l'AC est plus souple maintenant... et l'hélico plus stable aussi !!!
Voilà, tout ça pour dire que chaque petit changement implique des modifications parfois importantes !!!
L'effet papillon quoi



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- joeCool
- Armageddon
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut à tous,
Je voulais vous demander ce que vous pensez de ce que j'appelle "L'effet 1 mètre".
Je m'explique: je fais voler mon Compy en statio et translations lentes à environ 40 cm du sol et cela se passe plutôt bien et de mieux en mieux.
Par contre, quand j'essaye de le faire voler plus haut (d'où l'effet 1 mètre), là, ce n'est pas pareil: moins de maîtrise, moins de stabilité relative, plus de perte de contrôle etc...: tout ça dû sans doute au stress de la chute car l'hélico est pourtant bien plus stable à 1 m que près du sol !!!
Pour essayer de corriger ce petit souci, j'essaye de faire des statios plus haut, donc vers 1 m/ 1 m 50 pour m'habituer à le voir à cette altitude....
Avez-vous, vous tous, déjà connu cet effet ?
Est-ce normal ?
Cela va-t-il passer vite ?
Y'a-t-il d'autres méthodes pour passer ce cap-là ?
Merci.
Joe.
Je voulais vous demander ce que vous pensez de ce que j'appelle "L'effet 1 mètre".
Je m'explique: je fais voler mon Compy en statio et translations lentes à environ 40 cm du sol et cela se passe plutôt bien et de mieux en mieux.
Par contre, quand j'essaye de le faire voler plus haut (d'où l'effet 1 mètre), là, ce n'est pas pareil: moins de maîtrise, moins de stabilité relative, plus de perte de contrôle etc...: tout ça dû sans doute au stress de la chute car l'hélico est pourtant bien plus stable à 1 m que près du sol !!!
Pour essayer de corriger ce petit souci, j'essaye de faire des statios plus haut, donc vers 1 m/ 1 m 50 pour m'habituer à le voir à cette altitude....
Avez-vous, vous tous, déjà connu cet effet ?
Est-ce normal ?
Cela va-t-il passer vite ?
Y'a-t-il d'autres méthodes pour passer ce cap-là ?
Merci.
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- Katosan
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- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Salut,
Au delà du facteur psychologique, je pencherai plus sur les Caliber qui ont un pas vraiment mini.
Au delà du facteur psychologique, je pencherai plus sur les Caliber qui ont un pas vraiment mini.





- borphee
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- Enregistré le : 20 mai 2008, 18:37
Salut,
+1 pour l'effet de vision de la machine...
J'en suis au même point et c'est vrai que malgré une stabilité accrue grâce à la perte des effets de sol, les vols sont plus durs à maîtriser...
J'ai aussi repris les stationnaires à "haute altitude" (mdr 1m) pour m'habituer et on s'y fait relativement bien
Même les changements de terrains d'entraînement me perturbent encore quelques fois.
C'est vraiment pas évident de se repérer dans l'espace ! Mais bon, avec de la pratique, des lipos, de la pratique et encore des lipos, ça s'améliore doucement
PS : Je ne pense pas avoir besoin de reprendre une place dans les Padawans pour le moment, je m'en sort pas mal en suivant les questions-réponses des autres à quelques rares intérrogations près qui ne nécessiteront pas de grosse intervention...
Joyeuses fêtes à tous et bons vols !
+1 pour l'effet de vision de la machine...
J'en suis au même point et c'est vrai que malgré une stabilité accrue grâce à la perte des effets de sol, les vols sont plus durs à maîtriser...
J'ai aussi repris les stationnaires à "haute altitude" (mdr 1m) pour m'habituer et on s'y fait relativement bien

Même les changements de terrains d'entraînement me perturbent encore quelques fois.
C'est vraiment pas évident de se repérer dans l'espace ! Mais bon, avec de la pratique, des lipos, de la pratique et encore des lipos, ça s'améliore doucement

PS : Je ne pense pas avoir besoin de reprendre une place dans les Padawans pour le moment, je m'en sort pas mal en suivant les questions-réponses des autres à quelques rares intérrogations près qui ne nécessiteront pas de grosse intervention...
Joyeuses fêtes à tous et bons vols !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
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- joeCool
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Donc, d'après tout ce que j'ai lu en réponse à ça, c'est normal d'avoir plus de mal à 1 m qu'à 40 cm alors ?????baboon @ 28 Dec 2008, à 17:29 a écrit : Je pense aussi que la vision que l'on a de son hélico à 40cm n'est pas la même à 1m.
Et des statios à 1 m peuvent commencer à faire le bon travail, c'est l'idée ?
Que pensez-vous de la remarque (forte intéressante de Katosan) quand il dit ceci "je pencherai plus sur les Caliber qui ont un pas vraiment mini. " ???
Dois-je passer en pales bois (j'ai des 6.5° et des 8°) ???
J'ai encore des atterros touchette, alors j'hésite



En gros, si je tente pas mal de statios à 1 m, au bout d'un moment, je vais mieux y arriver et tenter à 2 m etc.... Ca se passe comme ça en gros ???
Bon, quand je vois déjà les progrès que j'ai pu faire avec un FP (soit disant hélicos les plus instables), je suis déjà content et confiant pour la suite (toutes proportions gardées



N'hésitez pas à me donner vos commentaires sur les remarques ci-dessus...
Merci infiniment !
Joe.









- Katosan
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Vas y Joe !
N'oublie pas que bientôt ce sera 2m, 5m, 10m....
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