[SRB Quark Hirobo] Attention Revolution
- geef59
- Chancelier Suprême
Pour les frais de port, c'est toujours élevé <_<
Pour la région parisienne, le magasin, près de la gare de Lyon, vend des Quark, il doit donc avoir les pièces.
Pour la région parisienne, le magasin, près de la gare de Lyon, vend des Quark, il doit donc avoir les pièces.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Optic 6, Simu Phoenix
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, tout remonté, tout semble OK, sauf que maintenant, mon Quark translate en arrière de façon assez furieuse, je dois mettre du trim presque aux 3/4 pour compenser ce mouvement.
Je suppose que mon plateau penche légèrement vers l'arrière, mais comment corriger le tir ?
Je suppose que mon plateau penche légèrement vers l'arrière, mais comment corriger le tir ?
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
- geef59
- Chancelier Suprême
Je pense qu'il faut après l'avoir déclipsé, visser ou dévisser une des deux bielettes qui relient le servo au plateau cyclique.
C'est l'enseignement que j'ai tiré de la fréquentation des birotors. Mais je n'ai jamais eu besoin d'intervenir à ce niveau sur le Quark.
C'est l'enseignement que j'ai tiré de la fréquentation des birotors. Mais je n'ai jamais eu besoin d'intervenir à ce niveau sur le Quark.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, premier top aujourd'hui. Peut être les piles qui commence a manquer de jus (je vais les changer).
J'ai eu de la chance, j'étais en stationnaire, juste après avoir trimmé un peu et la, pouf, plus de jus, il est tombé comme une masse. J'ai remit du jus a fond, ca a reprit a 50 cms du sol, mais pas assez pour contrer la vitesse de descente.
Résultat, les pieds ont bien touché et le résultat, le support de la lipo s'est ouvert, donc lipo se balançant sous l'hélico lorsqu'il a redécollé... hélico carrement instable, j'ai réussi à le chopper en plein vol à la main. Juste une pale cassée (enfin, pliée..).
Je vais scotcher les nouvelles pales pour voir... en attendant le 3DX500 fraichement commandé
J'ai eu de la chance, j'étais en stationnaire, juste après avoir trimmé un peu et la, pouf, plus de jus, il est tombé comme une masse. J'ai remit du jus a fond, ca a reprit a 50 cms du sol, mais pas assez pour contrer la vitesse de descente.
Résultat, les pieds ont bien touché et le résultat, le support de la lipo s'est ouvert, donc lipo se balançant sous l'hélico lorsqu'il a redécollé... hélico carrement instable, j'ai réussi à le chopper en plein vol à la main. Juste une pale cassée (enfin, pliée..).
Je vais scotcher les nouvelles pales pour voir... en attendant le 3DX500 fraichement commandé

Merignac (33) - 36 ans
-
- Bleuzaille
bonsoir a tous grace a ce forum me me suis penche un peu plus sur cette petite merveille d helico
je suis posseseur d un commanche bi rotor donc sans grande experience dans les helicos
mais je suis en pour parler avec madame pour mel acheter
chose qui sera mon cadeaux de noel pour repondre a une personne il existe bien un fuselage pour le quark j ai vue une video avec le fuselage de l airwolf je retrouve le cite et je vous le mais en lien
a bien tot les quarkisete

-
- Bleuzaille
comme prommis les liens
http://www.youtube.com/watch?v=2HCYvvcpAnI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=Bhs0YQBNY-E" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=pUGDJtN8wa4" onclick="window.open(this.href);return false;
a bientot
http://www.youtube.com/watch?v=2HCYvvcpAnI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=Bhs0YQBNY-E" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=pUGDJtN8wa4" onclick="window.open(this.href);return false;

- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, j'ai tenté d'envelopper mes pales avec le scotch special. C'est équilibré, j'ai pas tenté le vol encore.
Par contre, le scotch ne recouvre pas entièrement la pale, j'espère que ça va pas générer des instabilités. Je vais tenter un vol demain.
Par contre, le scotch ne recouvre pas entièrement la pale, j'espère que ça va pas générer des instabilités. Je vais tenter un vol demain.
Merignac (33) - 36 ans
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, j'ai testé aujourd'hui ces nouvelles pales. Excepté une impression de lourdeur un peu plus importante et une inertie plus importante (et donc un tout petit peu plus mou), pas de soucis, c'est plutôt stable.. voir encore plus stable qu'avant.
Maintenant, on verra à la première touchette !
Au fait, pour ceux qui veulent essayer, attention aux lames trop tranchantes pour découper le scotch autour de l'attache des pales. Je 'lai fait au scalpel et j'ai bien eu l'impression que le risque de traverser la pale était plus qu'important !
Maintenant, on verra à la première touchette !
Au fait, pour ceux qui veulent essayer, attention aux lames trop tranchantes pour découper le scotch autour de l'attache des pales. Je 'lai fait au scalpel et j'ai bien eu l'impression que le risque de traverser la pale était plus qu'important !
Merignac (33) - 36 ans
- geef59
- Chancelier Suprême
Une petite constatation sur le Quark.
J'avais lu ça qq part.
Je volais sans souci dans un beau parc.
D'un seul coup, plus de réponse aux manches.
Il s'est mis alors à descendre tranquille, jusqu'à un atterrissage parfait.
Une deuxième fois pareil. J'ai alors constaté que ma RC affichait moins de 6 v et donc perte de contact. J'avais mal enclenché l'interrupteur de l'Optic6.
Le systéme de protection en cas de perte de contact radio a fonctionné parfaitement avec pose sans dommage. Bravo Hitobo, sinon c'était le crash.
J'avais lu ça qq part.
Je volais sans souci dans un beau parc.
D'un seul coup, plus de réponse aux manches.
Il s'est mis alors à descendre tranquille, jusqu'à un atterrissage parfait.
Une deuxième fois pareil. J'ai alors constaté que ma RC affichait moins de 6 v et donc perte de contact. J'avais mal enclenché l'interrupteur de l'Optic6.
Le systéme de protection en cas de perte de contact radio a fonctionné parfaitement avec pose sans dommage. Bravo Hitobo, sinon c'était le crash.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- lecaramel
- Chevalier Jedi
l'hélico qui se pose tout seul, je l'ai eu en fin de lipo. Ca s'est bien passé parce que j'étais en stationnaire, je doute en pleine translation rapide.
Par contre, quand j'ai eu mon top, j'ai rien eu de ça... ou alors, une interférence ou autre, mais l'hélico est bien tombé (plus de gaz pendant une bonne demi seconde)
Par contre, quand j'ai eu mon top, j'ai rien eu de ça... ou alors, une interférence ou autre, mais l'hélico est bien tombé (plus de gaz pendant une bonne demi seconde)
Merignac (33) - 36 ans
-
- Capitaine
- lecaramel
- Chevalier Jedi
-
- Capitaine
- lecaramel
- Chevalier Jedi
j'ai cru lire quelqu'un qui disait que c'était pas top comme pales (genre faut mettre les gaz à fond pour décoller...)
En attendant, le scotchage marche bien pour l'instant.
En attendant, le scotchage marche bien pour l'instant.
Merignac (33) - 36 ans
-
- Capitaine
Salut! juste pour info
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=894062" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=894062" onclick="window.open(this.href);return false;
- StefC30
- Chancelier Suprême
Bonjour à tous,
Ça y est, je me suis fait avoir... A force de voir tous ces avis positifs sur le Quark et le très bel article sur le site, j'ai finalement passé commande.
Ce sera mon premier hélico, donc j'espère que cela ne sera pas trop dur.
A priori le Quark n'est pas des plus difficiles. Sinon j'ai mon simulateur (Aerofly).
Pour info, j'ai commandé chez Modellbau Hoffmann (http://www.mohopa.com" onclick="window.open(this.href);return false;) après avoir vu la boutique eBay de ce vendeur allemand.
Prix : 319 euros (avec la radio) + 17 euros de frais de port (DHL), soit un total de 336 euros. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si vous avez quelques conseils à donner, n'hésitez pas
@+
Stéphan.
PS: Désolé, je ne me suis pas présenté dans la rubrique dédiée. Il faut dire que je suis assez nul au jeu du "qui suis-je".
Ça y est, je me suis fait avoir... A force de voir tous ces avis positifs sur le Quark et le très bel article sur le site, j'ai finalement passé commande.
Ce sera mon premier hélico, donc j'espère que cela ne sera pas trop dur.

A priori le Quark n'est pas des plus difficiles. Sinon j'ai mon simulateur (Aerofly).
Pour info, j'ai commandé chez Modellbau Hoffmann (http://www.mohopa.com" onclick="window.open(this.href);return false;) après avoir vu la boutique eBay de ce vendeur allemand.
Prix : 319 euros (avec la radio) + 17 euros de frais de port (DHL), soit un total de 336 euros. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si vous avez quelques conseils à donner, n'hésitez pas

@+
Stéphan.
PS: Désolé, je ne me suis pas présenté dans la rubrique dédiée. Il faut dire que je suis assez nul au jeu du "qui suis-je".

-
- Chancelier Suprême
le SRB Quark est genial moi perso je m'eclate comme un dingue avec en salle sa change de mes cp mais c genial
PS merci a Geef59 pour la notice en francais

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Moselle
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 6 Exp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Raptor Mini TITAN [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 50
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Raptor Mini TITAN [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 50
- geef59
- Chancelier Suprême
Le prix est tout à fait correct et mème bon marché.
Le Quark est simplement un peu moins stable qu'un birotor. Débute toutefois dans un endroit dégagé, type garage souterrain et encore mieux salle de sport. Sinon, il te faudra pas mal de pales de rechange.
Ensuite tu pourras aller dehors : vent inf à 6km/ pas de probléme pour le tenir. C'est quand mème plus agréable
Le Quark est simplement un peu moins stable qu'un birotor. Débute toutefois dans un endroit dégagé, type garage souterrain et encore mieux salle de sport. Sinon, il te faudra pas mal de pales de rechange.

Ensuite tu pourras aller dehors : vent inf à 6km/ pas de probléme pour le tenir. C'est quand mème plus agréable

Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- StefC30
- Chancelier Suprême
Vraiment superbe cette "conversion"menthalo @ 3 Dec 2008, à 22:33 a écrit : Salut! juste pour info![]()
le SRB Quark est genial moi perso je m'eclate comme un dingue avec en salle sa change de mes cp mais c genial

Vous pensez que c'est difficile à réaliser ?
@fred&math et @Geef59 : Ca m'intéresse aussi cette documentation en français

Merci à tous et à bientôt,
Stéphan.
- StefC30
- Chancelier Suprême
Le pack RTF (avec radio) est à 319 euros chez Modellbau Hoffmann (http://www.mohopa.com" onclick="window.open(this.href);return false;). Livraison (DHL) pour 17 euros.Bazzoo @ 24 Jun 2008, à 09:02 a écrit : Tu connais ces magasins ?
On peut le trouver sur ebay en Allemagne, mais je n'ai pas trouvé moins chère que 339 euros sans l'émetteur bien sûr.
@+
Stéphan.
-
- Sergent
Bonjour, je viens d'acheter à Julien92 son quark, mais toute la notice est en anglais quelqu'un pourait il me la donner (photocopie) en Français.
Bien sur je paie le dérangement (Frais envoie,etc..)
mon mail 91roro@free.fr tel 0661450824
par avance merci
Bien sur je paie le dérangement (Frais envoie,etc..)
mon mail 91roro@free.fr tel 0661450824
par avance merci
- geef59
- Chancelier Suprême
-
- Capitaine
Le quark est l'evolution d'un bi rotor .....
C'est de la balle !!!! Translation rapide dans tous les sens !
Le seul probleme le prix du rotor de queue !
Sinon , solide reglable etc .... bref un must have Moi je suis conquis.
Au fait mon probleme de translation avant pendant l'action du rotor de queue venait de l'equilibrage des pales DONC n'hesiter pas un petit coup de balancelle fournit un petit morceau de scotch et hop BON VOL
Fab
C'est de la balle !!!! Translation rapide dans tous les sens !
Le seul probleme le prix du rotor de queue !
Sinon , solide reglable etc .... bref un must have Moi je suis conquis.
Au fait mon probleme de translation avant pendant l'action du rotor de queue venait de l'equilibrage des pales DONC n'hesiter pas un petit coup de balancelle fournit un petit morceau de scotch et hop BON VOL
Fab
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Content que ça te plaise !
par contre, hésites pas à entoiler tes pales avec du scotch renforcé (il y a une capture quelques pages plus tôt), j'ai évité de casser mes pales grâce à ça à déjà deux reprises. Rien de bien sensas, mais suffisant pour casser le dépron...
par contre, hésites pas à entoiler tes pales avec du scotch renforcé (il y a une capture quelques pages plus tôt), j'ai évité de casser mes pales grâce à ça à déjà deux reprises. Rien de bien sensas, mais suffisant pour casser le dépron...
Merignac (33) - 36 ans
- StefC30
- Chancelier Suprême
Le Quark est finalement arrivé hier après midi. Déballé hier soir
Premier constat :
Il semble plus petit que sur les photos et les vidéos. Plus fragile aussi.
Mais ce n'est probablement qu'une impression.
Concernant l'achat en lui-même, pas de problème à signaler, le vendeur allemand (
Modellbau Hoffmann) a été rapide. Les services postaux allemand et français aussi pour une fois.
Toutefois il y a un "hic" : la radio.
En effet, la radio livrée avec le Quark n'est pas celle qui est normalement livrée en pack par Hirobo. De plus, celle-ci n'est pas neuve.
Il s'agit d'une vieille Graupner/JR D8 SSM 40.
Je suppose que le vendeur n'avait pas d'autre solution pour répondre à ma demande.
A savoir : une radio mode 2 en 40MHz (celle proposée par défaut était en 35MHz).
Le prix de la radio dans l'ensemble représente 20 euros.
Vous pensez que c'est correct tout de même ?
Bon, pour en revenir à l'hélico lui même, tout semble fonctionner.
J'ai pu le mettre en marche, vérifier les commandes et faire tourner les pales.
Le bruit n'est pas mal et cela fait un bon ventilo pour l'été.
Je n'ai pas pu décoller par manque de place et surtout à cause des piles (trop faibles) de la radio. Je vais donc aller en acheter à midi pour refaire un essai.
Voilà pour ce qui est de ce premier contact avec l'engin.
@+
Stéphan.

Premier constat :
Il semble plus petit que sur les photos et les vidéos. Plus fragile aussi.
Mais ce n'est probablement qu'une impression.
Concernant l'achat en lui-même, pas de problème à signaler, le vendeur allemand (
Modellbau Hoffmann) a été rapide. Les services postaux allemand et français aussi pour une fois.

Toutefois il y a un "hic" : la radio.
En effet, la radio livrée avec le Quark n'est pas celle qui est normalement livrée en pack par Hirobo. De plus, celle-ci n'est pas neuve.
Il s'agit d'une vieille Graupner/JR D8 SSM 40.

Je suppose que le vendeur n'avait pas d'autre solution pour répondre à ma demande.
A savoir : une radio mode 2 en 40MHz (celle proposée par défaut était en 35MHz).
Le prix de la radio dans l'ensemble représente 20 euros.
Vous pensez que c'est correct tout de même ?
Bon, pour en revenir à l'hélico lui même, tout semble fonctionner.
J'ai pu le mettre en marche, vérifier les commandes et faire tourner les pales.
Le bruit n'est pas mal et cela fait un bon ventilo pour l'été.

Je n'ai pas pu décoller par manque de place et surtout à cause des piles (trop faibles) de la radio. Je vais donc aller en acheter à midi pour refaire un essai.
Voilà pour ce qui est de ce premier contact avec l'engin.
@+
Stéphan.
- geef59
- Chancelier Suprême
Tu as eu raison d'étre prudent.
Une fois le contact radio a été perdu en raison d'une baisse de tension, l'hélico s'est posé tout seul ou il était, heureusement pas au dessus d'un obstacle.
Essaie le ensuite à un endroit bien large. Ce n'est quand même pas un birotor bien réglé. Tu pourras alors trimer si nécessaire.
Ensuite, à part les pales (ce sont des fusibles), il est très robuste. Le mien a survécu, sans gros dommage à deux grosses chutes ( la dernière de 5 m de haut)
Bon vols
Une fois le contact radio a été perdu en raison d'une baisse de tension, l'hélico s'est posé tout seul ou il était, heureusement pas au dessus d'un obstacle.
Essaie le ensuite à un endroit bien large. Ce n'est quand même pas un birotor bien réglé. Tu pourras alors trimer si nécessaire.
Ensuite, à part les pales (ce sont des fusibles), il est très robuste. Le mien a survécu, sans gros dommage à deux grosses chutes ( la dernière de 5 m de haut)
Bon vols

Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- StefC30
- Chancelier Suprême
Ok, merci du conseil geef59
Et au sujet de la radio ? Quel est ton avis ?
Je l'ai eu avec le Quark, pour 20 euros. C'est correct ?
C'est pas trop nul comme radio ?
Je suis en train de chercher une radio d'occasion compatible avec le Quark.
Tu n'aurais pas une piste ?
Petite question de dernière minute : Est-ce qu'on peut utiliser une radio initialement prévue en 41MHz avec des Quartz dans la bande de fréquence 40MHz ?
Actuellement, le Quartz de la radio Graupner/JR D8 qui m'a été livrée est sur le canal 91 (40.975).
Encore merci pour tout.
@+
Stéphan.

Et au sujet de la radio ? Quel est ton avis ?
Je l'ai eu avec le Quark, pour 20 euros. C'est correct ?
C'est pas trop nul comme radio ?
Je suis en train de chercher une radio d'occasion compatible avec le Quark.
Tu n'aurais pas une piste ?
Petite question de dernière minute : Est-ce qu'on peut utiliser une radio initialement prévue en 41MHz avec des Quartz dans la bande de fréquence 40MHz ?
Actuellement, le Quartz de la radio Graupner/JR D8 qui m'a été livrée est sur le canal 91 (40.975).
Encore merci pour tout.
@+
Stéphan.
- geef59
- Chancelier Suprême
Il n'y a pas besoin d'une radio top pour le Quark.
Si la tienne est fiable, pas de Pb.
Personellement j'avais prévu l'avenir et donc acheté une optic6 sport, pas très chére et qui m'a déjà permis de programmer ma Swift et est parfaite pour le simu Phoenix.
Les bandes 40 et 41 sont compatibles. Sur le recepteur du Quark, c'est d'ailleurs marqué 35-40. Pas de pb : mon quartz et un 41.040.
Une optic 6 d'occas te permettra d'évoluer, pour un prix raisonnable, mais n'est pas indispensable dans l'immédiat pour toi.
Si la tienne est fiable, pas de Pb.
Personellement j'avais prévu l'avenir et donc acheté une optic6 sport, pas très chére et qui m'a déjà permis de programmer ma Swift et est parfaite pour le simu Phoenix.
Les bandes 40 et 41 sont compatibles. Sur le recepteur du Quark, c'est d'ailleurs marqué 35-40. Pas de pb : mon quartz et un 41.040.
Une optic 6 d'occas te permettra d'évoluer, pour un prix raisonnable, mais n'est pas indispensable dans l'immédiat pour toi.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- StefC30
- Chancelier Suprême
Salut,
Je viens d'avoir une réponse du vendeur allemand.
Il me confirme ce que je savais déjà, à savoir, que la radio livrée n'est pas neuve !
Alors, ca je m'en serais pas douté !
Il est d'accord pour me la reprendre et m'en renvoyer une autre si celle-ci ne me convient pas. Mais il me signale surtout que cette Graupner/JF D8 est de meilleure qualité que l'autre radio qu'il me propose.
De mon côté j'ai tenté un petit vol aujourd'hui, d'abord dedans (mais on manque toujours de place, surtout au début).
Ensuite j'ai fait un test dehors (pas évident car il y avait un peu de vent).
Résultat des courses : Je pense que je vais devoir régler tout ca.
J'ai aussi cassé la pale de l'AC. Mais rien de grave.
Concernant le Quark, je n'ai pas regardé les inscriptions sur le récepteur.
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser indifféremment des quartz (au format mini ?) en 35, 40 ou 41MHz.
Sur la boite du Quark il y a tout de même une inscription qui précise la bande de fréquence utilisée : 35MHz.
J'imagine que le vendeur a simplement remplacé le quartz du récepteur.
A ce sujet, cela ne risque pas de poser des problèmes (top radio, perte de fréquence, portée plus faible...) de l'utiliser en 40 ?
Concernant l'Optic 6, c'est une bonne idée car cette radio semble de très bonne qualité et suffisamment évoluée pour permettre l'utilisation d'hélico plus gros, plus complexes... J'en cherche une d'occasion moi aussi.
Justement, sur ce modèle de radio (41MHz par défaut ici en France ?) peut-on utiliser des quartz en 40MHz, voir en 35MHz sans risque ?
Encore merci pour tout.
@+
Stéphan.
stephancl@hotmail.com
Je viens d'avoir une réponse du vendeur allemand.
Il me confirme ce que je savais déjà, à savoir, que la radio livrée n'est pas neuve !
Alors, ca je m'en serais pas douté !

Il est d'accord pour me la reprendre et m'en renvoyer une autre si celle-ci ne me convient pas. Mais il me signale surtout que cette Graupner/JF D8 est de meilleure qualité que l'autre radio qu'il me propose.

De mon côté j'ai tenté un petit vol aujourd'hui, d'abord dedans (mais on manque toujours de place, surtout au début).
Ensuite j'ai fait un test dehors (pas évident car il y avait un peu de vent).
Résultat des courses : Je pense que je vais devoir régler tout ca.
J'ai aussi cassé la pale de l'AC. Mais rien de grave.

Concernant le Quark, je n'ai pas regardé les inscriptions sur le récepteur.
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser indifféremment des quartz (au format mini ?) en 35, 40 ou 41MHz.
Sur la boite du Quark il y a tout de même une inscription qui précise la bande de fréquence utilisée : 35MHz.
J'imagine que le vendeur a simplement remplacé le quartz du récepteur.
A ce sujet, cela ne risque pas de poser des problèmes (top radio, perte de fréquence, portée plus faible...) de l'utiliser en 40 ?
Concernant l'Optic 6, c'est une bonne idée car cette radio semble de très bonne qualité et suffisamment évoluée pour permettre l'utilisation d'hélico plus gros, plus complexes... J'en cherche une d'occasion moi aussi.

Justement, sur ce modèle de radio (41MHz par défaut ici en France ?) peut-on utiliser des quartz en 40MHz, voir en 35MHz sans risque ?
Encore merci pour tout.

@+
Stéphan.
stephancl@hotmail.com
- geef59
- Chancelier Suprême
Je ne suis pas un grand spécialiste.
Mais je pense qu'un quartz de 35 est peu indiqué.
Par contre dans les 40 ou 41, cela ne doit pas poser de probléme. C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté quark et optic 6.
Mais je pense qu'un quartz de 35 est peu indiqué.
Par contre dans les 40 ou 41, cela ne doit pas poser de probléme. C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté quark et optic 6.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- StefC30
- Chancelier Suprême
Ok, donc en résumé :
- Récepteur Quark compatible avec les bandes 35, 40 et 41MHz.
- Hitec Optic 6 compatible avec les bandes 40 et 41MHz.
C'est déjà une bonne chose.
Au passage, à quel prix peut-on trouver une Optic 6 (Sport ?) seule sur le marché de l'occasion ?
Car en neuf c'est pas vraiment donné.
Maintenant il me reste surtout à démonter les pales de l'AC pour les remplacer et trouver du scotch pour "entoiler" les pales du rotor principal.
Pas évident à démonter à l'arrière.
Ensuite, il faudra passer au réglage car actuellement c'est pas trop ca. <_<
Encore merci pour tout.
NB: geef59, si tu es dispo sur MSN => stephancl@hotmail.com.
@+
Stéphan.
- Récepteur Quark compatible avec les bandes 35, 40 et 41MHz.
- Hitec Optic 6 compatible avec les bandes 40 et 41MHz.
C'est déjà une bonne chose.

Au passage, à quel prix peut-on trouver une Optic 6 (Sport ?) seule sur le marché de l'occasion ?
Car en neuf c'est pas vraiment donné.
Maintenant il me reste surtout à démonter les pales de l'AC pour les remplacer et trouver du scotch pour "entoiler" les pales du rotor principal.
Pas évident à démonter à l'arrière.

Ensuite, il faudra passer au réglage car actuellement c'est pas trop ca. <_<
Encore merci pour tout.
NB: geef59, si tu es dispo sur MSN => stephancl@hotmail.com.
@+
Stéphan.
- geef59
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
Salut moi pour le Quark ma radio c une simple radio e-sky pour un bi rotor ca marche tres bien sans se prendre la tete
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Moselle
- StefC30
- Chancelier Suprême
En effet, Hirobo précise qu'une simple radio 4 voies suffit pour faire fonctionner le Quark. Toutefois, est-ce qu'elles sont toutes réellement "compatibles" ?
Pour le quartz du récepteur du Quark, on peut utiliser n'importe quel micro quartz FM ?
Le double encodage Hitec peut fonctionner avec le Quark ? Et pour le PCM ?
Pas de top radio chez vous dans la configuration actuelle ?
Le fil du récepteur sort de beaucoup du fuselage ?
Voilà, fin des questions.
Merci et surtout JOYEUX NOEL à tous.
@+
Stéphan.
Pour le quartz du récepteur du Quark, on peut utiliser n'importe quel micro quartz FM ?
Le double encodage Hitec peut fonctionner avec le Quark ? Et pour le PCM ?
Pas de top radio chez vous dans la configuration actuelle ?
Le fil du récepteur sort de beaucoup du fuselage ?
Voilà, fin des questions.

Merci et surtout JOYEUX NOEL à tous.

@+
Stéphan.