Conteeeeent

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Avatar du membre
Dexysmid
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 23 mai 2008, 11:11
Localisation : Bondoufle (91)

Message par Dexysmid » 07 août 2008, 19:38

HTLM,

j'avais initié le fil, pour avoir une section PicooZ et autres moustiques. Et je suis heureux de voir que sous-forum a l'air de bien marcher. Supppppperrrrrrr :lol:

Je dois en commander d'autres, comme Dersie :lol:
Chez DX si tu te retiens pas tu craques la banque, :rolleyes:

A+

Dexys
[b]Dexys[/b]

[i]"J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances"[/i] [b]Oscar Wilde[/b]
[b]PicooZ Desert King/PicooZ Atlas/Picoo Z - Rouge/Picooz MX-1 EXTREME (Bleu) [/b]
[i][b]ESKY LAMA V4 41Mhz[/b][/i]
[i][b]WALKERA 4#3[/b][/i]
[i][b]Dragonfly 4[/b][/i]
[b]FlyCamOne2 Video Camera (FC2000) FlycamOne Version 2 ACME[/b]

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 08 août 2008, 01:27

Dexysmid @ 7 Aug 2008, à 18:38 a écrit : Je dois en commander d'autres, comme Dersie :lol:
Chez DX si tu te retiens pas tu craques la banque, :rolleyes:
Ouais, mais en fin de compte faut faire gaffe car il y'a quand même pas mal de trucs qui sont beau mais ne marchent pas correctement.

Je me laisse toujours avoir quand même.

Même si je trouvais ça cher au début, je reconnais maintenant que Silverlit est largement au-dessus du lot.

En prenant chez eux on est quand même sur d'avoir un truc qui vole de façon fiable. Qui se retrouvera pas à 2min d'autonomie au bout de 20 vols, ou avec des moteurs qui lève plus l'appareil en quelques vols.


Mon coup de coeur du moment : Le TandemZ1, je suis épaté par le pilotage de ce petit bijoux. Ça commence a devenir du vrai truc qui vole ! :P
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Dexysmid
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 23 mai 2008, 11:11
Localisation : Bondoufle (91)

Message par Dexysmid » 08 août 2008, 08:48

Salut,

tu as raison, mais bon vu le prix, on peut se faire plaisir.
Le TandemZ1, j'ai très envie mais je le trouve pas beau :)
Il est vraiment intéressant ?

Quand tu dis "En prenant chez eux on est quand même sur d'avoir un truc qui vole de façon fiable", c'est vrai mais tu sais j'ai acheté un MX1 Extreme il a volé 5 minutes. Après il tourné en rond :blink: Bien évidemment j'ai tout essayé, changement du rotor, etc..... rien à faire, il est au rebus, dommage car il avait la nervosité.

A+

Dexys
[b]Dexys[/b]

[i]"J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances"[/i] [b]Oscar Wilde[/b]
[b]PicooZ Desert King/PicooZ Atlas/Picoo Z - Rouge/Picooz MX-1 EXTREME (Bleu) [/b]
[i][b]ESKY LAMA V4 41Mhz[/b][/i]
[i][b]WALKERA 4#3[/b][/i]
[i][b]Dragonfly 4[/b][/i]
[b]FlyCamOne2 Video Camera (FC2000) FlycamOne Version 2 ACME[/b]

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 09 août 2008, 00:59

Oui, il est vraiment excellent le Tandem. Pareil, j'aimais pas du tout la forme du truc.

Finalement en le voyant voler dans sa robe rouge métallisée ça fait chouette. A tel point que je commence à regarder le DF#38 chez Walkera.

Le TandemZ1 vole vraiment bien. Il avance vraiment comme on veut et la direction est assez précise. On peut dire qu'on le pilote vraiment. Rien vu de plus précis et qui marche mieux en dessous des 4CH. Le Tandem est beaucoup mieux qu'un Mosquito qui apportait déjà un plus par rapport aux 2CH du début.

Le MX-1 j'ai commencé à m'y faire au bout de 15 vols seulement. Modifs d'usage plus le secret du pilote qui réside à 90% dans le bon dosage des gaz : trop il est au plafond et pas assez il décroche. Spécial quand même le MX-1. Il lui faut son aileron pour pouvoir tourner à gauche et on a souvent besoin de jouer sur les gaz pour aider les virages. La manette de direction ne suffit pas pleinement.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 22 déc. 2008, 02:39

Bon c'est un peu mort cette section, non ?

Depuis l'été je me suis fais quelques vidéos de petits moustiques, genre grande famille PicooZ, et pas mal de petits truc mini bi-rotor 3CH.

Je ferais des petites présentations de ces modèles avec des vidéos.

En espérant que ça ravira la flamme de cette passion des petits jouets volants.

En cette périodes de fêtes, gageons qu'il va y avoir pas mal de petits PicooZ sous les sapins, en attendant de filer DANS le sapin lors des 1er vols ! :P

J'ai tout une panoplie de gros bi-rotor de 340mm comme les LamaV3 ou autres Blade Cx2, mais en ces périodes un peu fraiches le vol indoor du PicooZ bien au chaud est reposant.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité