[Résolu] Canaux 5 et 7 sur la Futaba 7C

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 19 déc. 2008, 22:50

Salut,

Pourquoi seuls les canaux 5 et 7 peuvent se voir configurer un switch dans la section PARAMETRES ?

Et d'ailleurs, à quoi cela sert-il de se voir affecter un switch comme ça ?

Merci.
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Medivh
Maître Jedi

Message par Medivh » 19 déc. 2008, 23:16

Salut,

Alors la voie 5 permet de changer le gain du gyro via la radio voir aussi grâce à un inter désigné pour la voie5 de passer du mode head lock au mode normal et inversement.

La voie 7 peut te permettre de déclencher un train rentrant par exemple sur un avion ou alors des fumigènes ou alors un éclairage.

Les voies 1,2,3,4 et 6 sont utilisés pour le contrôle donc pas possible d'assigner un switch.
Cas spécial pour l'autorotation qui s'assigne uniquement sur la voie 3.

J'espère ne pas avoir dis n'importe quoi. :lol: B)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 20 déc. 2008, 01:58

Medivh @ 19 Dec 2008, à 22:16 a écrit : Alors la voie 5 permet de changer le gain du gyro via la radio voir aussi grâce à un inter désigné pour la voie5 de passer du mode head lock au mode normal et inversement.
Salut,

Je comprends, c'est très logique en plus :D :D :D

Juste une remarque: si la voie 5 est bien utilisée pour le gain du gyro, c'est alors l'interrupteur définit dans le menu gyro qui prédomine, tu confirmes ?
L'autre setting ne sert plus dans ce cas-là ?

Merci.
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Medivh
Maître Jedi

Message par Medivh » 20 déc. 2008, 11:15

Je connais pas ta radio mais ça doit être pareil pour toute.
Tu choisis quel inter correspondra à la fonction gyro et puis voilà.
Donc après sur la position haute du gyro, tu mets une certains valeur et sur la position basse, tu mets une autre valeur.
Comme ça 2 type de vol possible, head lock ou normal.

Pour la voie7, tu n'en as aucune utilité sur ton compy vu qu'il ne faut que 5 voie au total.
La voie 6 sert sur un CP pour augmenter le pas des pales via un 3 ième servo de cyclique.

Voilà tout.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 20 déc. 2008, 11:33

Medivh @ 20 Dec 2008, à 10:15 a écrit : Je connais pas ta radio mais ça doit être pareil pour toute.
Tu choisis quel inter correspondra à la fonction gyro et puis voilà.
Donc après sur la position haute du gyro, tu mets une certains valeur et sur la position basse, tu mets une autre valeur.
Comme ça 2 type de vol possible, head lock ou nomral.

Pour la voie7, tu n'en as aucune utilité sur ton compy vu qu'il ne faut que 5 voie au total.
La voie 6 sert sur un CP pour augmenter le pas des pales via un 3 ième servo de cyclique.

Voilà tout.
Merci, t'as tout bon, je confirme :D

Joe.

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »