[Résolu] Canaux 5 et 7 sur la Futaba 7C
- joeCool
- Armageddon
Salut,
Pourquoi seuls les canaux 5 et 7 peuvent se voir configurer un switch dans la section PARAMETRES ?
Et d'ailleurs, à quoi cela sert-il de se voir affecter un switch comme ça ?
Merci.
Joe.
Pourquoi seuls les canaux 5 et 7 peuvent se voir configurer un switch dans la section PARAMETRES ?
Et d'ailleurs, à quoi cela sert-il de se voir affecter un switch comme ça ?
Merci.
Joe.

- Medivh
- Maître Jedi
Salut,
Alors la voie 5 permet de changer le gain du gyro via la radio voir aussi grâce à un inter désigné pour la voie5 de passer du mode head lock au mode normal et inversement.
La voie 7 peut te permettre de déclencher un train rentrant par exemple sur un avion ou alors des fumigènes ou alors un éclairage.
Les voies 1,2,3,4 et 6 sont utilisés pour le contrôle donc pas possible d'assigner un switch.
Cas spécial pour l'autorotation qui s'assigne uniquement sur la voie 3.
J'espère ne pas avoir dis n'importe quoi.

Alors la voie 5 permet de changer le gain du gyro via la radio voir aussi grâce à un inter désigné pour la voie5 de passer du mode head lock au mode normal et inversement.
La voie 7 peut te permettre de déclencher un train rentrant par exemple sur un avion ou alors des fumigènes ou alors un éclairage.
Les voies 1,2,3,4 et 6 sont utilisés pour le contrôle donc pas possible d'assigner un switch.
Cas spécial pour l'autorotation qui s'assigne uniquement sur la voie 3.
J'espère ne pas avoir dis n'importe quoi.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
- joeCool
- Armageddon
Salut,Medivh @ 19 Dec 2008, à 22:16 a écrit : Alors la voie 5 permet de changer le gain du gyro via la radio voir aussi grâce à un inter désigné pour la voie5 de passer du mode head lock au mode normal et inversement.
Je comprends, c'est très logique en plus

Juste une remarque: si la voie 5 est bien utilisée pour le gain du gyro, c'est alors l'interrupteur définit dans le menu gyro qui prédomine, tu confirmes ?
L'autre setting ne sert plus dans ce cas-là ?
Merci.
Joe.

- Medivh
- Maître Jedi
Je connais pas ta radio mais ça doit être pareil pour toute.
Tu choisis quel inter correspondra à la fonction gyro et puis voilà.
Donc après sur la position haute du gyro, tu mets une certains valeur et sur la position basse, tu mets une autre valeur.
Comme ça 2 type de vol possible, head lock ou normal.
Pour la voie7, tu n'en as aucune utilité sur ton compy vu qu'il ne faut que 5 voie au total.
La voie 6 sert sur un CP pour augmenter le pas des pales via un 3 ième servo de cyclique.
Voilà tout.
Donc après sur la position haute du gyro, tu mets une certains valeur et sur la position basse, tu mets une autre valeur.
Comme ça 2 type de vol possible, head lock ou normal.
Pour la voie7, tu n'en as aucune utilité sur ton compy vu qu'il ne faut que 5 voie au total.
La voie 6 sert sur un CP pour augmenter le pas des pales via un 3 ième servo de cyclique.
Voilà tout.
Ma tribu:
- joeCool
- Armageddon
Merci, t'as tout bon, je confirmeMedivh @ 20 Dec 2008, à 10:15 a écrit : Je connais pas ta radio mais ça doit être pareil pour toute.
Comme ça 2 type de vol possible, head lock ou nomral.
Voilà tout.

Joe.