[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben moi ça y est, j'ai reçu ma WFT09!
Elle est assez lourde, ça rassure quant à la qualité, elles est assez belle (mais effectivement légèrement dorée
), la rotule pour l'antenne, c'est assez pratique, surtout qu'elle fait 1m15!
Le module ASSAN a l'air bien aussi, et il est livré avec tout un stock d'autocollants ASSAN 2.4Ghz!
Par contre, il ne s'enquille pas bien dans la radio. 

Elle est assez lourde, ça rassure quant à la qualité, elles est assez belle (mais effectivement légèrement dorée

Le module ASSAN a l'air bien aussi, et il est livré avec tout un stock d'autocollants ASSAN 2.4Ghz!

- Oli
- Armageddon
Ouai beurk !coopermax @ 18 Dec 2008, à 14:32 a écrit :C'est le secret de la tranquilité ......avec de la très bonne électronique.![]()
Perso j'ai plus confiance dans ces radios discount.Ou encore celle là. Vous avez bien vu le même prix que moi?
C'est comme les radios Esky, c'est trop la loterie. Tu peux tomber sur une qui marche nickel pendant 1 an ou une comme Paulo ou moi qui bug au bout de 3 mois.
Je préfererais de loin rajouter un poil plus et me prendre une DX5.

Faut se méfier des bonnes affaires !
- Oli
- Armageddon
Bon bin enfin ! Tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses et redécouvrir ton kingcl ment @ 18 Dec 2008, à 14:34 a écrit : Ben moi ça y est, j'ai reçu ma WFT09!![]()
![]()
![]()
![]()
Elle est assez lourde, ça rassure quant à la qualité, elles est assez belle (mais effectivement légèrement dorée), la rotule pour l'antenne, c'est assez pratique, surtout qu'elle fait 1m15!
![]()
Le module ASSAN a l'air bien aussi, et il est livré avec tout un stock d'autocollants ASSAN 2.4Ghz!Par contre, il ne s'enquille pas bien dans la radio.
![]()

- Coopermax
- Maître Jedi
Comment il ne s'enquille pas !!! ??????cl ment @ 18 Dec 2008, à 15:34 a écrit : Ben moi ça y est, j'ai reçu ma WFT09!![]()
![]()
![]()
![]()
Elle est assez lourde, ça rassure quant à la qualité, elles est assez belle (mais effectivement légèrement dorée), la rotule pour l'antenne, c'est assez pratique, surtout qu'elle fait 1m15!
![]()
Le module ASSAN a l'air bien aussi, et il est livré avec tout un stock d'autocollants ASSAN 2.4Ghz!Par contre, il ne s'enquille pas bien dans la radio.
![]()
Tu veux dire que tu peux pas le monter ???
- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
- cl ment
- Chevalier Jedi
Argh! 3 en même temps sur le même post, ça fait beaucoup!
Donc cooper, il s'emboite dedans, mais les ergots qui doivent le maintenir enfoncé ne font pas "clic".
Les contacts se font, mais il ne s'enfonce pas assez. En plus, l'antenne touch le sol si je pose la radio à terre (à plat). Il va falloir que je trouve une solution.

Donc cooper, il s'emboite dedans, mais les ergots qui doivent le maintenir enfoncé ne font pas "clic".

- derailleur
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Et bien en même temps que la radio, il faudra y songer 
Ca va bien t'aider pour le statio.
Par contre faudra demander conseil avant
Histoire d'éviter les prises de tete avec les rampant
Sans pour autant aller taper dans du 401, celui que j'ai sur mon king est pas mal !
D'ailleurs le 401 n'est pas si parfait que ca, et si j'avais les moyens là pour le faire, je l'aurais remplacé

Sans pour autant aller taper dans du 401, celui que j'ai sur mon king est pas mal !
D'ailleurs le 401 n'est pas si parfait que ca, et si j'avais les moyens là pour le faire, je l'aurais remplacé

- Coopermax
- Maître Jedi
T'as bien regardé, t'as peut-être une bavure suite à un moulage approximatif qui gêne ???cl ment @ 18 Dec 2008, à 15:40 a écrit : Argh! 3 en même temps sur le même post, ça fait beaucoup!![]()
Donc cooper, il s'emboite dedans, mais les ergots qui doivent le maintenir enfoncé ne font pas "clic".Les contacts se font, mais il ne s'enfonce pas assez. En plus, l'antenne touch le sol si je pose la radio à terre (à plat). Il va falloir que je trouve une solution.
c'est ballot c't'affaire....

Le gyro HL c'est qd même hyper pratique au début, ça permet de laisser un peu tomber l'ac pour ce concentrer sur le cyclique.....
- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
Non, pas qu'à toicl ment @ 18 Dec 2008, à 15:25 a écrit : C'est à moi que tu pense, pour le "rampant"?![]()
Le mien il est bien, c'est juste que les variations de température, il aime pas.Sinon, en vol, aucun problème. En plus, il ne coute pas cher, le telebee: 40 FDPin
![]()

Le mien ne doit pas couter plus cher

- derailleur
- Armageddon
Justement...Comme je veux me monter en parallele un 450 avec de la bonne électro, je pourrais commencer par acheter un gyro HL qui ferait l'affaire également sur le king. Tout le monde ayant un 401 je pensais à celui ci..Mais si tu vois quelque chose de mieux ça m'interesse. Et d'ailleurs un 401 n'est il pas trop lourd pour un king ? ça met en plus beaucoup de poids sur l'arrière non ?Oli 69 @ 18 Dec 2008, à 14:58 a écrit : Et bien en même temps que la radio, il faudra y songer
D'ailleurs le 401 n'est pas si parfait que ca, et si j'avais les moyens là pour le faire, je l'aurais remplacé![]()
- derailleur
- Armageddon
Je crois bien je fais partie des "rampants", j'en ai fait des beaux tout à l'heurecl ment @ 18 Dec 2008, à 15:25 a écrit : C'est à moi que tu pense, pour le "rampant"?![]()
Le mien il est bien, c'est juste que les variations de température, il aime pas.Sinon, en vol, aucun problème. En plus, il ne coute pas cher, le telebee: 40 FDPin
![]()

Je suis obligé de poser et de repartir à chaque fois

- Coopermax
- Maître Jedi
Le Gaui GU210 coûte 48 euro FDPO chez FH et il ne rampe pas d'un poil.
Je n'ai jamais constaté de sensibilté aux variations de température.
Je l'avais sur le king et il allait super bien.
>Bon vérouillage même après des toupies violentes (ceux qui ont un king avec AC Xtreme savent de quoi je parle), ou avec des coups de vents de travers.
>Bonne sensibilté de réglage.
>De mémoire les mêmes fonctions qu'un GY401.
>incompatible uniquement avec les servos esky d'alors. impec avec les HXT900, SG90 et autres clones.
Je pense en toute sincérité et toute objectivité que ce gyro à un bon rapport qualité prix.
Voilà pour mon retour d'expérience sur ce modèle.
Oli ta vidéo "Vintage collector" m'a bien fait marrer !!! lol
Je faisais pas mieux avec mon DF5#4 il y a 2 ans......
Et dire qu'il attend depuis 1 an sur l'étagère sans voler faute de lipo......
Je suis un mauvais maître pour lui. 
Je n'ai jamais constaté de sensibilté aux variations de température.
Je l'avais sur le king et il allait super bien.
>Bon vérouillage même après des toupies violentes (ceux qui ont un king avec AC Xtreme savent de quoi je parle), ou avec des coups de vents de travers.
>Bonne sensibilté de réglage.
>De mémoire les mêmes fonctions qu'un GY401.
>incompatible uniquement avec les servos esky d'alors. impec avec les HXT900, SG90 et autres clones.
Je pense en toute sincérité et toute objectivité que ce gyro à un bon rapport qualité prix.
Voilà pour mon retour d'expérience sur ce modèle.

Oli ta vidéo "Vintage collector" m'a bien fait marrer !!! lol
Je faisais pas mieux avec mon DF5#4 il y a 2 ans......
Et dire qu'il attend depuis 1 an sur l'étagère sans voler faute de lipo......

- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben oui, mais moi, je n'avais pas de radio programmable.
Donc il me fallait un réglage du gain sur le gyro. <_<
EDIT: A propos de radio, Oli (ou un autre!
), tu peut me faire une liste de ce qu'il faut que je programme pour le king? Et une courbe pas/gaz basique? La programmation de la radio est simple, mais encore faut-il savoir quoi mettre dedans! 

EDIT: A propos de radio, Oli (ou un autre!

- Oli
- Armageddon
Voilà, quand je parlais de rampant, je parlais de Gyro, bien surcoopermax @ 18 Dec 2008, à 15:56 a écrit : Le Gaui GU210 coûte 48 euro FDPO chez FH et il ne rampe pas d'un poil.

Et je faisais allusion à ce Gyro là !
Par contre, si tu veux investir dans un 401, vas y

Le gyro que je proposais, même s'il est parfois vendu avec des 500 ou 600, n'arrive pas à la hauteur d'un 401.
Faut juste voir si tu le veux pour le K2 ou pour plus tard

Elle t'a plu coop la vidéo

- Coopermax
- Maître Jedi
lol sur qu'elle ma plu !! t'essayais de le ranger dans un placard ????Oli 69 @ 18 Dec 2008, à 17:03 a écrit :Voilà, quand je parlais de rampant, je parlais de Gyro, bien surcoopermax @ 18 Dec 2008, à 15:56 a écrit : Le Gaui GU210 coûte 48 euro FDPO chez FH et il ne rampe pas d'un poil.
Le gyro que je proposais, même s'il est parfois vendu avec des 500 ou 600, n'arrive pas à la hauteur d'un 401.
Elle t'a plu coop la vidéo? Même pas peur
C'est du collector, c'est certain
![]()
Ben tu vois on en revient a l'electronique pas cher, et à sa qualité aléatoire.
Tu as eu visiblement un GU210 qui rampait. Alors que le mien, Paulo pourras le jurer la tête sur le billot, il était nickel. Un vrai rail......été comme hiver.
Moralité le prix s'oubli, la qualité reste.
Et en matière d'electronique, il ne faut pas mégoter.
- Coopermax
- Maître Jedi
Tu rigoles !!!!cl ment @ 18 Dec 2008, à 17:01 a écrit :
EDIT: A propos de radio, Oli (ou un autre!),

On est p't'être au bistrot, mais c'est Oli le patron !!!!

Tiens je vais demander aux modos si on peut être tuteur-adjoint.......des fois qu'oli désire sous-traiter la gestion de la caisse du bar !!!

- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Moi je veux un bon gyro pour mon prochain hélico qui sera quelques chose d'aboutit puisque je constate que ce petit loisir me plait beaucoup. Comme je vais me monter cet hélico petit à petit si je peux prendre un gyro qui fait les deux c'est pas plus mal. Comme ça je commence par le monter sur le king en attendant <_<Oli 69 @ 18 Dec 2008, à 16:03 a écrit :Voilà, quand je parlais de rampant, je parlais de Gyro, bien surcoopermax @ 18 Dec 2008, à 15:56 a écrit : Le Gaui GU210 coûte 48 euro FDPO chez FH et il ne rampe pas d'un poil.
Elle t'a plu coop la vidéo? Même pas peur
C'est du collector, c'est certain
![]()
- cl ment
- Chevalier Jedi
Si tu veux le must du must, derailleur, tu as les trucs genre GY601, mais le prix est hors d'atteinte de beaucoup de bourses!
Merci d'avance, Oli.
J'ai rentré les paramètres de forum modelisme, mais j'en ai au moins 3 fois plus dans ma radio! 

Merci d'avance, Oli.

-
- Chevalier Jedi
Magnifique la vidéo, oli
Ça me rassure, je n'en suis plus à ce stade, loooolllll
Bon, j'ai reçu mon AR6200, on continue le montage
à bientôt pour une louche de question à la "Rey"

Ça me rassure, je n'en suis plus à ce stade, loooolllll

Bon, j'ai reçu mon AR6200, on continue le montage

à bientôt pour une louche de question à la "Rey"

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- cl ment
- Chevalier Jedi
Je commence à m'en sortir avec ma radio. 
J'ai calé le module avec deux tours de chaterton autour, la sur-épaisseur le cale bien. J'ai aussi trouvé comment faire des courbes personnalisées, parce que par défaut, elles ont 7 points, et que même si j'ai réussi à faire des superbes courbes bien lisses avec, c'est quand même chaud, surtout que je ne sais pas quoi mettre comme courbe.
En fait, on peut placer jusqu'à 11 points où on veut sur la courbe.
Comme trucs où je ne sais pas quoi mettre (ou que je ne sais pas ce que ça veut dire), il me reste:
-ATL (sur forum modelisme, ils l'activent, mais c'est quoi?
)
-dual rates/expo (j'ai mis -25% d'expo aux au cyclique et -35% à l'AC. C'est bon? Dans les deux sens ou dans un seul?)
-EPA, je règle pour que ça ne bloque pas, ou je règle avec les paramètres du plateau?
-throttle curve: en normal, j'ai:
Pour l'iddle up, je n'ai rien programmé.
-pitch curve, il faut d'abord régler le plateau mécaniquement
-revolution mixing: C'est pour les gyro non HL?
-throttle cut: c'est pour activer l'autorot? Je met quoi? J'ai: Rate, THR, et Switch.
-throttle holding: C'est quoi la différence? J'ai juste mixage et position, cette fois. Plus rudder mix.
-throttle hovering: aucune idée de ce qu'il faut mettre.
-pitch hovering: idem
-hi/lo pit: c'est pour régler la plage de pas, c'est ça?
-trim offset: ???
-delay: C'est pour que les servos aillent progressivement à leur nouvelle position lors d'un mixage, mais je met quoi?
-swash and throttle mixing: C'est pour les problèmes que pourrait avoir l'hélico, donc pas besoin, si?
-throttle needle mixing: Je ne sais pas ce que c'est.
Voilà, j'ai fait le tour de toutes les options que je ne comprennait pas!
Merci.

J'ai calé le module avec deux tours de chaterton autour, la sur-épaisseur le cale bien. J'ai aussi trouvé comment faire des courbes personnalisées, parce que par défaut, elles ont 7 points, et que même si j'ai réussi à faire des superbes courbes bien lisses avec, c'est quand même chaud, surtout que je ne sais pas quoi mettre comme courbe.

En fait, on peut placer jusqu'à 11 points où on veut sur la courbe.

Comme trucs où je ne sais pas quoi mettre (ou que je ne sais pas ce que ça veut dire), il me reste:
-ATL (sur forum modelisme, ils l'activent, mais c'est quoi?

-dual rates/expo (j'ai mis -25% d'expo aux au cyclique et -35% à l'AC. C'est bon? Dans les deux sens ou dans un seul?)
-EPA, je règle pour que ça ne bloque pas, ou je règle avec les paramètres du plateau?
-throttle curve: en normal, j'ai:
C'est bon?*0%
*75%
*90%
*95%
*100%

-pitch curve, il faut d'abord régler le plateau mécaniquement
-revolution mixing: C'est pour les gyro non HL?

-throttle cut: c'est pour activer l'autorot? Je met quoi? J'ai: Rate, THR, et Switch.
-throttle holding: C'est quoi la différence? J'ai juste mixage et position, cette fois. Plus rudder mix.
-throttle hovering: aucune idée de ce qu'il faut mettre.
-pitch hovering: idem
-hi/lo pit: c'est pour régler la plage de pas, c'est ça?
-trim offset: ???
-delay: C'est pour que les servos aillent progressivement à leur nouvelle position lors d'un mixage, mais je met quoi?
-swash and throttle mixing: C'est pour les problèmes que pourrait avoir l'hélico, donc pas besoin, si?
-throttle needle mixing: Je ne sais pas ce que c'est.
Voilà, j'ai fait le tour de toutes les options que je ne comprennait pas!

Merci.

- Oli
- Armageddon
Oulalalala
Et oui, radio très complexe avec bcp trop de parametre.
A mon avis une bonne partie totalement inutile.
Va falloir poser quelques question dans la section RADIO parlant de la FF9.
Essaie de régler un iddle UP et une autorot.
Fait attention à ce que tu peux lire sur les expo. Moi je suis en positif et toi en négatif pour le même résultat. 5varie en fonction des marques)
La partie SWSH, tu dois avoir les mixage ccpm là dedans ? C'est important.
D'abord les subtrim
Puis le réglage du mixage.
Puis la courbe de pas
Gaz
Normal /Iup et Hold (autorot ?)
Puis D/R / expo pour assagir sur une position.
Trouver et comprendre le réglage de gyro.
ET .. et c'est tout. Laisse tomber les EPA pour le moment.
Oublier tous les mixages possible.
Comprendre les mode, le switch et interaction possible....

A mon avis une bonne partie totalement inutile.
Va falloir poser quelques question dans la section RADIO parlant de la FF9.
Essaie de régler un iddle UP et une autorot.
Fait attention à ce que tu peux lire sur les expo. Moi je suis en positif et toi en négatif pour le même résultat. 5varie en fonction des marques)
La partie SWSH, tu dois avoir les mixage ccpm là dedans ? C'est important.
D'abord les subtrim
Puis le réglage du mixage.
Puis la courbe de pas
Gaz
Normal /Iup et Hold (autorot ?)
Puis D/R / expo pour assagir sur une position.
Trouver et comprendre le réglage de gyro.
ET .. et c'est tout. Laisse tomber les EPA pour le moment.
Oublier tous les mixages possible.
Comprendre les mode, le switch et interaction possible....
- cl ment
- Chevalier Jedi
Oui, il y a beaucoup d'options!
J'ai trouvé le manuel en français, mais il décrit les options, il ne dit pas: Inutile; Régler sur 3...
Dommage. Donc je vais voir sur le forum radio si il y a quelque chose sur la ff9.
Question courbe de débutant, tu me conseille quoi?
Pour les expos, -quelque chose, c'est une courbe qui bouge doucement au début et plus à la fin. Par contre, je ne sais pas si je met ça juste sur la marche avant ou sur les deux côtés? Des deux côtés, je suppose?
Le mixage CCPM, je l'ai activé, les réglages te permettent de mettre par exemple, chez moi (le plateau du king et différent de ceux des T-rex like, donc j'ai dû inverser certains débattements):
Donc pour moi, ça remplace l'EPA.
Pour les subtrims, j'en fais quoi? Je fais en sorte que les paloniers soient parfaitement perpendiculaires aux servos?
Les réglages du mixages, c'est ce que je viens de dire, c'est ça?
Le reste, c'est bon, juste l'autorot que je ne comprend pas trop. Il semblerait qu'il y ai une fonction pour bloquer les gazs et une pour l'autorot. Ce n'est pas la même chose?
Sinon, elle est très simple à programmer. Il faut juste savoir ce que l'on veut faire.

J'ai trouvé le manuel en français, mais il décrit les options, il ne dit pas: Inutile; Régler sur 3...

Dommage. Donc je vais voir sur le forum radio si il y a quelque chose sur la ff9.
Question courbe de débutant, tu me conseille quoi?

Pour les expos, -quelque chose, c'est une courbe qui bouge doucement au début et plus à la fin. Par contre, je ne sais pas si je met ça juste sur la marche avant ou sur les deux côtés? Des deux côtés, je suppose?
Le mixage CCPM, je l'ai activé, les réglages te permettent de mettre par exemple, chez moi (le plateau du king et différent de ceux des T-rex like, donc j'ai dû inverser certains débattements):
AIL: -60%
ELE: -60%
PIT: +60%
Donc pour moi, ça remplace l'EPA.

Pour les subtrims, j'en fais quoi? Je fais en sorte que les paloniers soient parfaitement perpendiculaires aux servos?
Les réglages du mixages, c'est ce que je viens de dire, c'est ça?

Le reste, c'est bon, juste l'autorot que je ne comprend pas trop. Il semblerait qu'il y ai une fonction pour bloquer les gazs et une pour l'autorot. Ce n'est pas la même chose?

Sinon, elle est très simple à programmer. Il faut juste savoir ce que l'on veut faire.

- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
C'est bien ce que je pensais. 
Plus qu'à régler, quoi!
Pour la courbe, celle de la FAQ de forum modelisme, c'est:
Elle est bien, tu pense? Et pour l'iddle up, je met quoi?

Plus qu'à régler, quoi!

Gaz/pas:
0%/1°
75%/3°
90%/6°
95%/9°
100%/12°
Elle est bien, tu pense? Et pour l'iddle up, je met quoi?

- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Avec Cooper on est passé au 3/4 manche après une rencontre sur Lyon avec Oli et franchement ça s'est fait sans aucun problème.cl ment @ 19 Dec 2008, à 15:11 a écrit : Oui.
Et c'est ce qu'il faut, non? Si je me souviens bien, cooper est passé au 3/4 manche quand je suis arrivé au "bar du club", et il a eu un peu de mal. Donc je préfère prendre l'habitude.![]()
Punaise, 2 jours absent du forum pour cause de montage de 3DX500 et il y a des tonnes de truc à lire

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- cl ment
- Chevalier Jedi
- derailleur
- Armageddon
Je viens de fair mes deux lipos. J'arrive à stabiliser le king quelques secondes mais faut se battre avec les manches et un moment ou un autre il se barre. Faut constament le contrer, c'est une guerre que d'essayer de le garder en simili stationnaire. Le réglage de l'hélico me semble parfait, reste les réglages du pilote 

-
- Chancelier Suprême
Salut les anciens, bientôt un peu de vacances, je pense que je vais ressortir le king de sa malette....bizarrement il y a pile un an, je m'achetais le lama et découvrais mes premières sensations d'hélico rc/
La période de Noël me rendant un peu nostalgique de mes débuts et de l'enthousiasme que j'avais eu à cette époque en faisant voler ces petites machines, ça me donne envie de m'y remettre!
Bientôt 6 mois que j'ai pas mis un coup de rotor, je vais être sacrément rouiller je pense! En espérant qu'il ne pleuve pas pendant toutes les fêtes!
Allez a+ et profitez bien de toutes vos belles montures, suis un peu à la rue maintenant moi avec tous ces 500!
La période de Noël me rendant un peu nostalgique de mes débuts et de l'enthousiasme que j'avais eu à cette époque en faisant voler ces petites machines, ça me donne envie de m'y remettre!
Bientôt 6 mois que j'ai pas mis un coup de rotor, je vais être sacrément rouiller je pense! En espérant qu'il ne pleuve pas pendant toutes les fêtes!
Allez a+ et profitez bien de toutes vos belles montures, suis un peu à la rue maintenant moi avec tous ces 500!

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
Ohoh
Thomas parmi nous, Saluuuuuuuuuuut 
Regardes deux ou trois pages avant, hier je posais une vidéo de moi en Birotor y a une année, lol
Sinon c'est vraiment que quand tu fais le tour de ce forum, il y a bcp bcp de 500ESP et de 600ESP de partout en ce moment
Ce soir j'ai volé limite dans le brouillard avec Tribouyou, mais je trouve que ce n'est plus trop un temps à sortir l'hélico.
Ce soir c'était Swift2 contre Némo
D'ailleurs onj c'est fait un p'tit face tranquille
Un p'tit "poc" et chaque a repris sa route 
Moi en ce moment je prends trop plaisir avec les ailes... Si tu ne sais pas quoi t'offrir pour Noel, choisis une Swift !
C'est trop génial
Pas trop cher, pas trop fragile.
Ca va de vo cool à vol speed
C'est une autre délire, c'est génial 
Pressé de revoler demain
En tout cas, n'oublies pas de ne pas trop en demander à ce king ! Ce serait dommage que tu sois dégouté de l'hélico à cause de lui
L'hélico RC c'est autre chose que le King !

Regardes deux ou trois pages avant, hier je posais une vidéo de moi en Birotor y a une année, lol
Sinon c'est vraiment que quand tu fais le tour de ce forum, il y a bcp bcp de 500ESP et de 600ESP de partout en ce moment

Ce soir j'ai volé limite dans le brouillard avec Tribouyou, mais je trouve que ce n'est plus trop un temps à sortir l'hélico.

Ce soir c'était Swift2 contre Némo

Moi en ce moment je prends trop plaisir avec les ailes... Si tu ne sais pas quoi t'offrir pour Noel, choisis une Swift !

Ca va de vo cool à vol speed

Pressé de revoler demain

En tout cas, n'oublies pas de ne pas trop en demander à ce king ! Ce serait dommage que tu sois dégouté de l'hélico à cause de lui

L'hélico RC c'est autre chose que le King !
-
- Chancelier Suprême
oui oui je sais bien que le king ne peut pas accomplir des miracles, je me souviens bien de mes crash à répétition au mois de juillet à chaque tentative de vol dos ou flip un peu sec. Si je le fais revoler, ça sera juste pour retrouver le plaisir de guider un petit moustique dans les airs.
Par la suite, si l'envie se reprécise et une fois que j'aurais déménagé (dans le trimestre qui vient je pense, j'ai appris ma confirmation dans mon poste ce matin
), je pourrais me remettre à tous ces beaux joujoux.
Pour les ailes, faudra que je vienne regarder ça un de ces 4 mais je ne doute pas que ça doit être marrant à piloter.
Par la suite, si l'envie se reprécise et une fois que j'aurais déménagé (dans le trimestre qui vient je pense, j'ai appris ma confirmation dans mon poste ce matin

Pour les ailes, faudra que je vienne regarder ça un de ces 4 mais je ne doute pas que ça doit être marrant à piloter.
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
-
- Chancelier Suprême
Salut Coop, ça fait plaisir de te voir. J'espère que le montage de 3DX s'est bien passé mais avec Oli comme tuteur je ne suis pas trop inquiet.
Je vois que tu t'es fait convertir à la Swift, c'est la mode on dirait!
Sinon Oli, je suis allé voir ta vidéo "Voltige en Rex500" sur vimeo, tu commences à bien te lacher dis donc! bien sympa ce petit vol.
Bon allez, comme tu dis, c'est que je me fais vieux, je vais aller me coucher
A bientôt et bons vols!
Je vois que tu t'es fait convertir à la Swift, c'est la mode on dirait!

Sinon Oli, je suis allé voir ta vidéo "Voltige en Rex500" sur vimeo, tu commences à bien te lacher dis donc! bien sympa ce petit vol.
Bon allez, comme tu dis, c'est que je me fais vieux, je vais aller me coucher

A bientôt et bons vols!
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans