Mon Lama ne décolle plus

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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papsoul
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Message par papsoul » 11 nov. 2008, 18:04

J'ai déjà laissé un post sur le sujet mais j'ai eu qu'une réponse et à cause d'un petit séjour à l'hosto j'ai pas pu faire le test proposé.
Donc, je rentre chez moi ce W-E et je me dit, le soleil étant de retour lui aussi, zou je teste la suggestion faite (inverser les servos sur le 4 en 1 en raison d'un risque de mauvais branchement suite au montage du kit alu)... Et ben non !!!
Gaz à fond, le Lama se couche à droite systématiquement.

J'ai bien vérifié le sens de rotation des pales, tout est OK. Le plateau cyclique est aussi horizontal que je peux en juger. Ses mouvements sont corrects peut être un peu faibles pour la profondeur mais bon comme ça vole pas, j'en sais pas plus.

J'ai pas trouvé dans les posts traitant des problèmes posés par les kits alu de mauvaise qualité, d'incidents de ce type ; vibrations, contrôle délicat en vol etc... oui mais pas d'engin qui bascule sur le flanc comme une grosse feignasse qui commence à me pourrir la convalescence :angry:
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perrus53
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Message par perrus53 » 11 nov. 2008, 18:11

T'es pales sont bien montées? (A en haut, B en bas)
Les sens de rotation est bon?
demonte les pales, et fait monter en regime.
Regarde si tu ne voit pas de mouvement particuliers sur le servo?
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Antoine
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Message par Antoine » 11 nov. 2008, 22:09

Salut ,
Essaye de le tenir en main et de mettre des gaz pour voir ce qu'il se passe ton 4en1 ou alors un servo pourrait être defectueu
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papsoul
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Message par papsoul » 12 nov. 2008, 18:12

Il me vient une drôle d'idée... <_<
J'ai commandé mon 4 en 1 "4 canaux" chez RC711 et ils m'ont livré un 4 en 1 "6 canaux" allez savoir pourquoi. Sur le coup j'ai pas fait plus attention que ça et j'ai branché mes servos sur les CH1 et CH2 comme sur le précédent 4 en 1. Je me suis dis que les autres canaux étaient pour d'autres modèles d'hélicos.
Branchés comme ça, les 2 servos bougent "correctement", c'est à dire comme avant (quand la bestiole vouliat bien voler).... :(
Quand je met les gaz, rien d'autre ne bouge niveau servo.
Les pales sont bien montées (pour pas me gourrer je me dis toujours A Au-dessus et B en bas).
Les sens de rotation est bon. J'ai inversé pour voir au niveau du 4 en 1, ça fait tambour de machine à laver fonction essorage.

Un petit détail mais on sait jamais....il y a sur mon fuselage "Dauphin Coast Guard", une petite loupiote dans la queue avec un raccord pour un channel. Si je la branche sur n'importe lequel des emplacements libres, elle clignote, c'est très réaliste mais est-ce que ça ne perturberait pas le reste (c'est sûrement idiot ce que je dis mais faut que je trouve) ...... sinon je le bouffe
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Message par Antoine » 12 nov. 2008, 18:30

Non d'après ce que tu dis c'est bon :huh: Enfaite les 6canaux ce sont les nouvelles version pour les lampiottes ;)
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Message par papsoul » 15 nov. 2008, 19:32

Ayé !!!! :P Je crois que je le tiens

Y a une vis qui sert à serrer une des biellettes du rotor inférieur qui a disparue :angry:

Je vais tester ça dès qu'il fera jour (parce que j'y suis depuis ce matin et là il fait nuit) :)

J'espère que c'est ça .... :(

Merci à tous
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Message par papsoul » 17 nov. 2008, 20:19

:D Ouf Je vole !!!

ça recule un peu en stationnaire :) mais ça je connais.
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Message par nono-space » 21 nov. 2008, 01:41

Hello !

Je crois que j'ai le même problème. Je viens de monter le kit alu complet 3D Pro sur mon Dauphin avec le shaft ralongé. Le montage s'est bien passé, tout bien remonté. je fais tourner à vide sans pales voir si ca ne vibre pas, Ok. Je remonte tout, je démare, il se couche sur la droite pareil. je règle le cyclique, il est bien droit, je refais l'essai, à nouveau couché sur la droite. :( Je comprends pas.
Ensuite j'ai le moteur B qui a grillé dans la foulée pendant mes tests donc j'attends des 180SE pour contineur les tests (moteurs d'origine avec une 20 / 30 aine de vols).

Donc pour le couché sur la droite je ne vois pas, j'ai tout vérifié... Pour le moteur j'me suis dit peut etre trop de resistance mais non, aucune résistance à la rotation, ça doit être un concours de circonstances.

C'est quoi exactement la bieillette dont tu parles?


Une photo de mon carnage du soir :)

Merci ;)
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Selection des meilleures vidéos d'hélicoptère: http://www.videos-helicos.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par perrus53 » 21 nov. 2008, 03:16

T'as verifié le serrage de toutes mes pièces?
Sur les pièces alu, souvent c'est mal serré ce qui est premonté
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Message par nono-space » 21 nov. 2008, 12:59

J'vérifierais tout ça dés que je reçois les 180 SE pour de nouveaux tests... J'me console avec le 4#3B en attendant :)
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Message par papsoul » 25 nov. 2008, 19:49

Pour nono-space
Il s'agissait d'une biellette qui va du rotor inférieur au cyclique... qui, sur les kits alu, ne fait pas bloc avec le support de pales mais qui est serrée par 2 vis opposées dans le rectangle qui supporte les pales (je sais pas si je suis bien clair)
Dans mes tests, j'ai tout inversé au fur et à mesure (branchement moteur, branchement servo) et quand l'hélico s'est vautré du côté opposé je me suis dit "Chic y a un lien". :) Et j'ai trouvé le bug.
Vu que j'avais perdu la ch'tite vis et que je me sentais pas de surveiller la perte des autres, j'ai remonté le kit plastique d'origine du Lama V4 et ça vole :P .
Par contre quand j'aurais le temps et la patiente, je testerais quand même avec l'axe rallongé du kit alu seul ;)
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Message par my____ » 15 déc. 2008, 08:22

nono-space @ 21 Nov 2008, à 00:41 a écrit : Hello !

Je crois que j'ai le même problème. Je viens de monter le kit alu complet 3D Pro sur mon Dauphin avec le shaft ralongé. Le montage s'est bien passé, tout bien remonté.  je fais tourner à vide sans pales voir si ca ne vibre pas, Ok.  Je remonte tout, je démare, il se couche sur la droite pareil. je règle le cyclique, il est bien droit, je refais l'essai, à nouveau couché sur la droite. :(  Je comprends pas.
Ensuite j'ai le moteur B qui a grillé dans la foulée pendant mes tests donc j'attends des 180SE pour contineur les tests (moteurs d'origine avec une 20 / 30 aine de vols).

Donc pour le couché sur la droite je ne vois pas, j'ai tout vérifié...  Pour le moteur j'me suis dit peut etre trop de resistance mais non, aucune résistance à la rotation, ça doit être un concours de circonstances.

C'est quoi exactement la bieillette dont tu parles?


Une photo de mon carnage du soir :)

Merci ;)
Bonjour,
Incroyable j'ai exactement le même problème. J'attends tes tests avec impatience. Car j'ai pas eu le temps de démonter le kit alu pour voir si c'était lui ou si c'était du au changement de moteur.

A suivre donc....

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