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J'ai passé plusieurs commandes chez eux (Kit XEON, voir signature), j'en suis très satisfait. Une fois ils ont traité ma commande en retard. J'ai pas eut le temps de raler, qu'ils m'ont envoyé un mail en s'excusant. En plus ils m'ont offert 2 paires de pales en bois (très commerciale).
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Sympa ton requin





- Chicotore
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Salut a tous,
Je m'incruste ici car je pense reprendre le FP après les fêtes avec un petit Xeon
Je voulais reprendre directement avec un CP mais il me faut quelque chose de crash-proof afin de reprendre sereinement, donc le Xeon est idéal
Je souhaiterais savoir ou tu as trouvé ta bulle requin freddy ?
En config je pense:
Chassis Xeon
HXT 900 en servos
GA-410 en gyro
Radio 4 voies Esky
Micro recepteur GWS
Kit motorisation chinois ^^
voila, merci
Je m'incruste ici car je pense reprendre le FP après les fêtes avec un petit Xeon

Je voulais reprendre directement avec un CP mais il me faut quelque chose de crash-proof afin de reprendre sereinement, donc le Xeon est idéal

Je souhaiterais savoir ou tu as trouvé ta bulle requin freddy ?
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dites vous bien que le Xeon est strictement identique à 2 3 détails près au compy, donc tous les sujets sur celui ci vous concernent également (mine de renseignement) 

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6 voies je penseChicotore @ 14 Dec 2008, à 17:57 a écrit : Radio 4 voies Esky

Pour le requin, ça se passe par là.





- Chicotore
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18 de fdp chez addictive-hobby .... un peu chère pour un kit Xeon je trouve 
Pas besoin de 6voies pour un FP
4 voies suffisent ...

Pas besoin de 6voies pour un FP

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Oui, pour le kit complet avec tête FP2, pales et canopy.Chicotore @ 14 Dec 2008, à 18:19 a écrit : 18 de fdp chez addictive-hobby .... un peu chère pour un kit Xeon je trouve
Pour le conversion kit c'est seulement 3.61.
Peut être que l'on peut leur demander de faire plusieurs colis, ca couterait moins cher.
Sinon il y a les commandes groupés pour les gros colis.
A 3-4 ca peut devenir interessant*.
Mais c'est vrai que le combo est sympa, il est moins cher que le conversion kit qui a moins d'élements (et le combo est en axe 3mm contre 5 pour le kit).
*EDIT: pour 3 combo, c'est 27.52 de fdp (9.17 par personne), et 33.68 pour 4 (8.42 par personne)
Avec EMS c'est 11.16/personne pour 3 combo et 10.40/personne pour 4 combo.
EDIT2: quoique avec la douane il vaut peut etre mieux des petits colis ....
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je vais leurs demander de me scinder le kit FP en deux colis alors
ca me fera dans les 7 de fdp
merci a toi


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Salut Janosax,Janosax @ 13 Sep 2008, à 14:29 a écrit : NOTE IMPORTANTE: quand vous montez les guides, même ceux en plastique, utilisez des vis plus longues que celles proposées. Sinon avec la forte tension de la courroie, les guides se tordent et pourraient sauter en lair >> crash assuré!!
Où est-ce que l'on peut trouver ces vis plus longues? J'ai installé les vis fournies, mais tu m'as mis le doute!

Le Diable se cache dans les détails...
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'alut la compagnie !
bon ça y est je passe à l'acte vous m'avez trop donné envie ! ayant un honeybee FP avec un chassis neon il me reste juste le kit d'anticouple à courroie à acheter pour finir la transformation du chassis en compy like (lien de la première page:12mm Belt Tail kit ), par contre avant de commander deux petites questions subsistes !
- sur le site heli-fever ils disent qu'il y a le 12mm tail mount mais on ne le voit pas sur la photo, est ce qu'il y en a bien un de fournis avec je pense que oui mais comme je vais suivre les conseils de Janosax qui dit que c'est une des faiblesses du kit je vais donc en prendre en rabe mais combien exactement pour en avoir 2 d'avance, là et la question ?
- ensuite plus important, ils disent en Note: Belt gear is needed for existing fiber frame user to upgrade, ce qui est un peu contradictoire avec la phrase juste au dessus: For existing fiber frame users, they simply install this tail kit with one more servo. faudrait savoir on a juste besoin d'un servo suplémentaire pour l'anticouple ou il faut aussi la courrone pour entrainer la courroie ? là aussi je dirais oui car c'est pas sur la photo et c'est pas listé dans le contenu du kit mais là encore si quelqu'un a déjà commander ce kit et peut me le confirmer ça serait cool !
donc si quelqu'un peut me confirmer si il faut que je commande un belt gear et surtout lequel, celui ci: belt gear 40T ou celui là: belt gear 42T ou un autre en metal ? (je crois en avoir vu ailleur)
voilà je prends avec plaisirs tous vos conseils avisés
a+
bon ça y est je passe à l'acte vous m'avez trop donné envie ! ayant un honeybee FP avec un chassis neon il me reste juste le kit d'anticouple à courroie à acheter pour finir la transformation du chassis en compy like (lien de la première page:12mm Belt Tail kit ), par contre avant de commander deux petites questions subsistes !
- sur le site heli-fever ils disent qu'il y a le 12mm tail mount mais on ne le voit pas sur la photo, est ce qu'il y en a bien un de fournis avec je pense que oui mais comme je vais suivre les conseils de Janosax qui dit que c'est une des faiblesses du kit je vais donc en prendre en rabe mais combien exactement pour en avoir 2 d'avance, là et la question ?
- ensuite plus important, ils disent en Note: Belt gear is needed for existing fiber frame user to upgrade, ce qui est un peu contradictoire avec la phrase juste au dessus: For existing fiber frame users, they simply install this tail kit with one more servo. faudrait savoir on a juste besoin d'un servo suplémentaire pour l'anticouple ou il faut aussi la courrone pour entrainer la courroie ? là aussi je dirais oui car c'est pas sur la photo et c'est pas listé dans le contenu du kit mais là encore si quelqu'un a déjà commander ce kit et peut me le confirmer ça serait cool !
donc si quelqu'un peut me confirmer si il faut que je commande un belt gear et surtout lequel, celui ci: belt gear 40T ou celui là: belt gear 42T ou un autre en metal ? (je crois en avoir vu ailleur)
voilà je prends avec plaisirs tous vos conseils avisés

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pas de réponse de addictive-hobby pour séparer les colis <_<
Je me tate donc entre le Xéon ou alors un bon vieux Néon ....
Je me tate donc entre le Xéon ou alors un bon vieux Néon ....
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là j'avoue que ça me fait sourire Chicotore vu que le Neon et le Xeon tout comme le Compy d'ailleurs sont strictement identiques...
n'importe lequel c'est pareil.
d'ailleurs moi à la base c'était même pas un des 3, c'était un "class body chassis" (par Guru mais à l'époque c'était pas marqué)... tu rajoutes un tube de 12, un AC de 450 et hop ! t'avais un compy!
donc te tortures pas trop sur lequel vu qu'ils sont pareils...
n'importe lequel c'est pareil.
d'ailleurs moi à la base c'était même pas un des 3, c'était un "class body chassis" (par Guru mais à l'époque c'était pas marqué)... tu rajoutes un tube de 12, un AC de 450 et hop ! t'avais un compy!
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?Towcat @ 17 Dec 2008, à 20:10 a écrit : là j'avoue que ça me fait sourire Chicotore vu que le Neon et le Xeon tout comme le Compy d'ailleurs sont strictement identiques...
n'importe lequel c'est pareil.

L'un de nous deux a dû manger de sacrés champignons car je ne vois pas trop en quoi ces deux chassis sont identiques:


Mais bon, je débute

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arghnaan damned je confondais avec le Neon et j'avais même pas vu le Xeon...
en fait j'avoue pas trop voir l'intérêt du xeon à part compliquer le chassis...
honnêtement les compy/neon sont déjà très performants et assez lourd, alors rajouter du poids au niveau du chassis...
il sort d'où ce xéon d'abord?
'pi dis donc, au lieu de faire de l'esprit tu vas me faire le plaisir d'aller te présenter non mais sans blagues !
edit : aaah bah ok c'est un Argon pour King vendu en "xéon" FP... j'avais pas tilté sur le post de Jano page 3...of course sur cette même page 3 quand je dis que c'est tout pareil, bin zaurez compris que nan bien entendu blablabla...
en fait j'avoue pas trop voir l'intérêt du xeon à part compliquer le chassis...
honnêtement les compy/neon sont déjà très performants et assez lourd, alors rajouter du poids au niveau du chassis...
il sort d'où ce xéon d'abord?

'pi dis donc, au lieu de faire de l'esprit tu vas me faire le plaisir d'aller te présenter non mais sans blagues !

edit : aaah bah ok c'est un Argon pour King vendu en "xéon" FP... j'avais pas tilté sur le post de Jano page 3...of course sur cette même page 3 quand je dis que c'est tout pareil, bin zaurez compris que nan bien entendu blablabla...
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en fait j'avoue pas trop voir l'intérêt du xeon à part compliquer le chassis...
honnêtement les compy/neon sont déjà très performants et assez lourd, alors rajouter du poids au niveau du chassis...
Je ne crois pas que le Xeon soit plus lourd que le Néon, c'est l'Argon qui l'est, en tout cas si j'en crois ce qui est écrit sur rcgroups.
Le Xeon permet de faciliter le réglage du centre de gravité par rapport au Néon, avec un nouveau support accus, incliné à l'avant, comme sur le trex et différement de l'Argon.
Et il faudrait que je me présente, oui oui

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là je te suis pas : le support incliné est joli et "fait comme" le Trex, mais il n'avance ni ne rabaisse la lipo, au contraire il la remonte... donc à mon humble avis pas d'amélioration notable sur ce point.
les compy sont plus basiques mais au moins on peut positionner la lipo sur la longueur un peu à la demande, et difficile de faire plus bas.
les compy sont plus basiques mais au moins on peut positionner la lipo sur la longueur un peu à la demande, et difficile de faire plus bas.
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Bah écoute, il y a un topic sur rcgroups avec un ingé de chez guru-z qui explique clairement que le Xeon est sorti pour cette raison, moi je ne fais que répéter
Puis le probleme n'est pas de remoter la lipo ou non, mais de l'éloigner ou non de l'axe, non ?
Et on trouve dans ce même topic des gens qui pestent sur leur Néon parce qu'ils ont des problemes pour le centrage des masses avec leurs batteries.

Puis le probleme n'est pas de remoter la lipo ou non, mais de l'éloigner ou non de l'axe, non ?
Et on trouve dans ce même topic des gens qui pestent sur leur Néon parce qu'ils ont des problemes pour le centrage des masses avec leurs batteries.
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=902655" onclick="window.open(this.href);return false;
Has anyone here flown both a Neon and a Xeon? How do they compare? Does the Xeon really solve the Neon's CG issues?
I am considering getting a Xeon frame to replace the Neon to fix my CG issues. Kind of expensive but if it flies better...
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mouais... je suis pas ingé mais ça me semble évident...
au lieu de rapporter un "bruit de forum", une explication logique me convaincrait plus je t'avoue.
mais puisque nous n'avons toujours pas le plaisir de te connaitre, je te propose d'aller enfin te présenter dans la rubrique adhéquate?

mais puisque nous n'avons toujours pas le plaisir de te connaitre, je te propose d'aller enfin te présenter dans la rubrique adhéquate?
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hé les gars au lieu de vous prendre le chou sur le centre de gravité vous voulez pas plutôt répondre à ma question ?!
hein je commande quoi moi ? il est en vacance Janosax ?
bon sinon moi je peux vous expliquer un peu pour le centre de gravité...
la batterie représente une certaine masse non négligeable pas vrai ?!
bon elle a son propre centre de gravité, suivant où elle est positionée elle va biensur de part sa masse non négligeable influencé le centre de gravité general de l'helico, jusque là tout le monde suit
sans avoir fait une étude approfondie des deux chassis (et donc vous dire si oui l'un ou l'autre est mieux) je peux déjà vous dire qu'avec le Neon (batterie à plat) on ne fera que déplacer le centre de gravité de la batterie (avant ou arrière) sur un seul axe (parralèlle à l'axe de roulis) alors qu'avec le Xeon (batterie inclinée) on fera se déplacer le centre de gravité de la batterie sur deux axes ! (avant/arrière et haut/bas) ce deuxième axe étant parralèlle à l'axe de lacet.
et là ça se complique mais le centre de gravité de la batterie influence fortement le centre de gravité de l'helico, et il est tout a fait possible que l'on trouve plus facilement un bon centrage global avec le xeon puis que l'on joue avec le CG de la batterie sur deux axes...
voilà si ça peut aider à comprendre...
mais je pense que tout dépends aussi de la batterie que l'on utilise, si on arrive à centrer comme il faut avec le chassis neon qui est semble t'il plus leger que le xeon...
A+



bon sinon moi je peux vous expliquer un peu pour le centre de gravité...
la batterie représente une certaine masse non négligeable pas vrai ?!
bon elle a son propre centre de gravité, suivant où elle est positionée elle va biensur de part sa masse non négligeable influencé le centre de gravité general de l'helico, jusque là tout le monde suit
sans avoir fait une étude approfondie des deux chassis (et donc vous dire si oui l'un ou l'autre est mieux) je peux déjà vous dire qu'avec le Neon (batterie à plat) on ne fera que déplacer le centre de gravité de la batterie (avant ou arrière) sur un seul axe (parralèlle à l'axe de roulis) alors qu'avec le Xeon (batterie inclinée) on fera se déplacer le centre de gravité de la batterie sur deux axes ! (avant/arrière et haut/bas) ce deuxième axe étant parralèlle à l'axe de lacet.
et là ça se complique mais le centre de gravité de la batterie influence fortement le centre de gravité de l'helico, et il est tout a fait possible que l'on trouve plus facilement un bon centrage global avec le xeon puis que l'on joue avec le CG de la batterie sur deux axes...
voilà si ça peut aider à comprendre...
mais je pense que tout dépends aussi de la batterie que l'on utilise, si on arrive à centrer comme il faut avec le chassis neon qui est semble t'il plus leger que le xeon...
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yep, je suis d'accord avec toi sauf qu'à mon humble avis, il vaut mieux avoir un CG bas, non ? ... c'est là que peut être le Néon est plus intéressant ; après si un CG plus proche du rotor entraine une intertie moindre (possible après tout, ce n'est pas une voiture..), alors le xéon est mieux conçu.
sinon je préfère la simplicité du chassis compy/néon, mais ça c'est perso...
pour ta commande je peux pas faire grand chose, c'est jano le maître du post
edit : je connais pas les kits dont tu parles donc je ne sais ce qu'ils valent... en revanche je préfère le 40 dents métal du compy, c'est important d'avoir une planéité avec la couronne principale... mais là encore : 42 dents donnerait plus de tours AC, meilleure réactivité ? j'ai pas un niveau de pilotage suffisant pour juger, Jano en dira plus là dessus aussi.
sinon je préfère la simplicité du chassis compy/néon, mais ça c'est perso...
pour ta commande je peux pas faire grand chose, c'est jano le maître du post

edit : je connais pas les kits dont tu parles donc je ne sais ce qu'ils valent... en revanche je préfère le 40 dents métal du compy, c'est important d'avoir une planéité avec la couronne principale... mais là encore : 42 dents donnerait plus de tours AC, meilleure réactivité ? j'ai pas un niveau de pilotage suffisant pour juger, Jano en dira plus là dessus aussi.
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Ta remarque est pertinente sur les 2 axes d'influence sur la gravité de la batterie. Mais les marges de manoeuvre sont très restreintes vu l'inclinaison. Même en la bougeant d'un point extrême à l'autre, la batterie n'avancera pas des masses.2fast @ 19 Dec 2008, à 14:30 a écrit : sans avoir fait une étude approfondie des deux chassis (et donc vous dire si oui l'un ou l'autre est mieux) je peux déjà vous dire qu'avec le Neon (batterie à plat) on ne fera que déplacer le centre de gravité de la batterie (avant ou arrière) sur un seul axe (parralèlle à l'axe de roulis) alors qu'avec le Xeon (batterie inclinée) on fera se déplacer le centre de gravité de la batterie sur deux axes ! (avant/arrière et haut/bas) ce deuxième axe étant parralèlle à l'axe de lacet.
Non le facteur déterminant vien du fait que l'inclinaison concentre une bonne partie du poids de la batterie sur le centre de gravité là ou sur un Néon, le poids se répartie tout le long d'où la nécessité de la faire beaucoup avancer.





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Hello,
si vous voyez que je passe pas par là hésitez pas à me mp
Pour les supports de poutre de queue en 12 mm tu en as 1 dans le kit de conversion prends en donc deux de plus. Pour les couronnes d'entrainement courroie 42 et 40 dents tout dépend du brushless et du pignon. Si tu voles vite, vaut mieux du 40 dents qui limitera la vitesse AC. Si c'est plus du vol cool, le 42 dents sera bien.
Pour le chassis, j'ai finalement des doutes avec le Xeon. Avec un AC en alu, le néon réclame déja d'avancer la lipo 1300 au max devant, ainsi que l'electro. Avec le Xeon il faudrait donc une lipo 1800 mini vu qu'on pourra pas avancer. Et ça fait un peu lourd je trouve, niveau résistance et casse dans les crashs ça fera mal à chaque fois. Ensuite, ce type de position lipo c'est pour les CP, comme le trex, où on cherche à réhausser le CG pour passer les tonneaux dans l'axe. Sur un FP, plus le CG est bas, mieux c'est pour la stabilité. Je l'avais déja observé en montant le superskids. En remontant la lipo on aura moins de stabilité dans le vent et, surtout, en fin de lipo à l'attero ou Ce sera davantage la lutte pour le maintenir.
Voila mon avis
si vous voyez que je passe pas par là hésitez pas à me mp

Pour les supports de poutre de queue en 12 mm tu en as 1 dans le kit de conversion prends en donc deux de plus. Pour les couronnes d'entrainement courroie 42 et 40 dents tout dépend du brushless et du pignon. Si tu voles vite, vaut mieux du 40 dents qui limitera la vitesse AC. Si c'est plus du vol cool, le 42 dents sera bien.
Pour le chassis, j'ai finalement des doutes avec le Xeon. Avec un AC en alu, le néon réclame déja d'avancer la lipo 1300 au max devant, ainsi que l'electro. Avec le Xeon il faudrait donc une lipo 1800 mini vu qu'on pourra pas avancer. Et ça fait un peu lourd je trouve, niveau résistance et casse dans les crashs ça fera mal à chaque fois. Ensuite, ce type de position lipo c'est pour les CP, comme le trex, où on cherche à réhausser le CG pour passer les tonneaux dans l'axe. Sur un FP, plus le CG est bas, mieux c'est pour la stabilité. Je l'avais déja observé en montant le superskids. En remontant la lipo on aura moins de stabilité dans le vent et, surtout, en fin de lipo à l'attero ou Ce sera davantage la lutte pour le maintenir.
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- Katosan
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Salut Jano,
Cool de te revoir trainer par là. Pour mes chutes de carbone
Trop risqué. D'une part ils comptabilisent les chutes au poids. D'autre part il parait qu'il fallait les repasser au four avec risques d'émanations toxiques... Pas glop.
Ton Canomod ?
@+
Cool de te revoir trainer par là. Pour mes chutes de carbone

Trop risqué. D'une part ils comptabilisent les chutes au poids. D'autre part il parait qu'il fallait les repasser au four avec risques d'émanations toxiques... Pas glop.
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- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
ok je trouve ça logique, merci pour ton avisJanosax @ 19 Dec 2008, à 17:21 a écrit : ... ce type de position lipo c'est pour les CP, comme le trex, où on cherche à réhausser le CG pour passer les tonneaux dans l'axe. Sur un FP, plus le CG est bas, mieux c'est pour la stabilité. Je l'avais déja observé en montant le superskids. En remontant la lipo on aura moins de stabilité dans le vent et, surtout, en fin de lipo à l'attero ou Ce sera davantage la lutte pour le maintenir.
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- lebrett
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Mon Xeon n'étant pas encore en état de vol je n'en suis qu'aux conjectures concernant cette histoire de centre de gravité.
Je suis d'accord avec Jano pour l'équilibre d'un FP, en descendant le CG on augmente la stabilité (manque de stabilité gyroscopique d'un FP en comparaison d'un CP)
Cependant la position inclinée du support batterie ,qui converge vers la tête de rotor, devrait permettre une plus grande finesse de réglage du CG. (Il faudrait peut être que je fasse un shéma pour exprimer cette idée)
En effet le moindre déplacement de la batterie aura à la fois les deux effets :
-déplacement du CG vers l'avant
-abaissement du CG
En revanche , ce type de réglage doit avoir un gros inconvénient , il nécessite d'avoir plusieurs "masses" de batteries (ou tares mais pas terrible pour le surpoids ) pour équilibrer l'appareil lorsqu'on souhaite conserver la même stabilité.(CG plus bas pour un FP)
Edit 2
j ai achevé l'assemblage du chassis , moteur et électronique équipés , et je viens de tester l'équilibrage avec des lipos 1000, 1300 et 1800 - C'est impeccable ! un bout de velcro et un élastique et zou....le CG se règle en 2 secondes.
Reste à voir ce que ça donne en vol ....... si j'arrive à le faire voler avec mes récup de Belt CP
Edit : Pour comparer les CG Neon/Xeon il faudrait qu'un pilote qui ait les deux fasse une comparaison des flancs de chassis pour avoir les cotes par rapport à l"axe rotor.
Je suis d'accord avec Jano pour l'équilibre d'un FP, en descendant le CG on augmente la stabilité (manque de stabilité gyroscopique d'un FP en comparaison d'un CP)
Cependant la position inclinée du support batterie ,qui converge vers la tête de rotor, devrait permettre une plus grande finesse de réglage du CG. (Il faudrait peut être que je fasse un shéma pour exprimer cette idée)
En effet le moindre déplacement de la batterie aura à la fois les deux effets :
-déplacement du CG vers l'avant
-abaissement du CG
En revanche , ce type de réglage doit avoir un gros inconvénient , il nécessite d'avoir plusieurs "masses" de batteries (ou tares mais pas terrible pour le surpoids ) pour équilibrer l'appareil lorsqu'on souhaite conserver la même stabilité.(CG plus bas pour un FP)
Edit 2
j ai achevé l'assemblage du chassis , moteur et électronique équipés , et je viens de tester l'équilibrage avec des lipos 1000, 1300 et 1800 - C'est impeccable ! un bout de velcro et un élastique et zou....le CG se règle en 2 secondes.
Reste à voir ce que ça donne en vol ....... si j'arrive à le faire voler avec mes récup de Belt CP
Edit : Pour comparer les CG Neon/Xeon il faudrait qu'un pilote qui ait les deux fasse une comparaison des flancs de chassis pour avoir les cotes par rapport à l"axe rotor.
Lebrett
Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum
Ca y est! J'ai plus ma tête !
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- Caporal
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- Enregistré le : 07 oct. 2008, 14:54
Merci Janosax, je vais pouvoir faire ma commande plus sereinement ! (sinon t'inquiète y'avait pas non plus mega urgence hein c'était surtout de l'humourJanosax @ 19 Dec 2008, à 16:21 a écrit : Hello,
si vous voyez que je passe pas par là hésitez pas à me mp
Pour les supports de poutre de queue en 12 mm tu en as 1 dans le kit de conversion prends en donc deux de plus. Pour les couronnes d'entrainement courroie 42 et 40 dents tout dépend du brushless et du pignon. Si tu voles vite, vaut mieux du 40 dents qui limitera la vitesse AC. Si c'est plus du vol cool, le 42 dents sera bien.
Pour le chassis, j'ai finalement des doutes avec le Xeon. Avec un AC en alu, le néon réclame déja d'avancer la lipo 1300 au max devant, ainsi que l'electro. Avec le Xeon il faudrait donc une lipo 1800 mini vu qu'on pourra pas avancer. Et ça fait un peu lourd je trouve, niveau résistance et casse dans les crashs ça fera mal à chaque fois. Ensuite, ce type de position lipo c'est pour les CP, comme le trex, où on cherche à réhausser le CG pour passer les tonneaux dans l'axe. Sur un FP, plus le CG est bas, mieux c'est pour la stabilité. Je l'avais déja observé en montant le superskids. En remontant la lipo on aura moins de stabilité dans le vent et, surtout, en fin de lipo à l'attero ou Ce sera davantage la lutte pour le maintenir.
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bon j'en profite pour vous souhaiter une bonne année et de longues heures de vol sans casse avec vos Neon/Compy boostés !

et enfin pour le sujet sur le CG (très intéressant) je m'y connais plus en avion qu'en helico c'est pour ça que je n'ai pas porté de jugement sur lequel est le mieux mais juste mis en avant la posssibilité de réglage suplémentaire du xeon, maintenant est ce vraiment utile sur un FP je pense que par ton expérience tu as répondu à la question, de ce que j'ai compris un helico doit être légèrement centré avant, c'est ça ?!
a+
et encore pleins de bonnes choses à tout le monde !
- lebrett
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Je reviens sur le CG Neon/Xeon
En refouillant sur RCgroup, il s'avère que Guru-z a finalement pompé une modif faite par un modéliste qui a disposé sa batterie de compy à 45°, et retourné son moteur brushless.(CG rabaissé par cette position de moteur
)
Et en parcourant les forum, on voit que cette modif est faite sur de nombreux chassis qui ne disposent pas de support batterie à 45°.
j'ai mis un AC alu sur le Xeon pour tester, la position de la lipo 1300 a du être modifiée de 3 mm.
Après ..... est-ce que ça change grand chose sur un FP ?????
En tout les cas cette disposition est vraiment très pratique pour régler son CG .
En refouillant sur RCgroup, il s'avère que Guru-z a finalement pompé une modif faite par un modéliste qui a disposé sa batterie de compy à 45°, et retourné son moteur brushless.(CG rabaissé par cette position de moteur

Et en parcourant les forum, on voit que cette modif est faite sur de nombreux chassis qui ne disposent pas de support batterie à 45°.
j'ai mis un AC alu sur le Xeon pour tester, la position de la lipo 1300 a du être modifiée de 3 mm.
Après ..... est-ce que ça change grand chose sur un FP ?????
En tout les cas cette disposition est vraiment très pratique pour régler son CG .
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- sloter
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Hé Jano,
Merci pour ce fil de discussion sur ton compy!
Je pense lire toutes les pages!
Aussi je suis très intéressé par la configuration batterie+esc en 45 degrés et moteur inversé!
Peut-etre est-il possible de recuperer un bon lien de rcgroup?
Merci et bons vols,
sloter
Merci pour ce fil de discussion sur ton compy!
Je pense lire toutes les pages!
Aussi je suis très intéressé par la configuration batterie+esc en 45 degrés et moteur inversé!
Peut-etre est-il possible de recuperer un bon lien de rcgroup?
Merci et bons vols,
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- lebrett
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les liens rc group :
Fil officiel Guru-z :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ht=best+fp" onclick="window.open(this.href);return false;
Fil Neon/compy :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=798176" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Xeon (moteur inversé et support batterie à 45°) est à mon sens la meilleure des configs lorsqu'on veut faire évoluer son compy en Cp,voir le fil de discussion RCgroup sur la transformation d'un chassis compy avec tête rotor,pales 315 mm et queue de T-rex.
Je donnerais un avis définitif dès que j'aurais testé le compy de Janosax
Sur Heli4, tu as l'excellent sujet de joecool en "pages persos",celui de Towcat,celui ci bien sûr et celui de snoop .
Fil officiel Guru-z :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ht=best+fp" onclick="window.open(this.href);return false;
Fil Neon/compy :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=798176" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Xeon (moteur inversé et support batterie à 45°) est à mon sens la meilleure des configs lorsqu'on veut faire évoluer son compy en Cp,voir le fil de discussion RCgroup sur la transformation d'un chassis compy avec tête rotor,pales 315 mm et queue de T-rex.
Je donnerais un avis définitif dès que j'aurais testé le compy de Janosax

Sur Heli4, tu as l'excellent sujet de joecool en "pages persos",celui de Towcat,celui ci bien sûr et celui de snoop .
Lebrett
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Ok merci! J'apprécie beaucoup!
Es-tu par hasard au courant d'une configuration batterie 45° sur un chassis de base neon/compy c'est à dire pas xéon?
Bons vols,
sloter
Es-tu par hasard au courant d'une configuration batterie 45° sur un chassis de base neon/compy c'est à dire pas xéon?
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- lebrett
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Un peu que je suis au courrant....
J'ai un chassis Xeon.
Par excès de modestie
je n'avais pas cité mon sujet en page perso.
Cependant je ne suis pas encore complètement qualifié pour donner un avis définitif sur la comparaison des deux , je n'ai pas encore de Neon , mais comme je dis au dessus,j'en aurai un bientôt.
Le Xeon a , me semble t il ,les avantages suivants :
meilleur réglage du cg,quel que soit le type de lipo.
plus de place pour installer les composants.
moins fragile (peut-être) en cas de crash frontal
Le lien pour la transformation en cp 450 :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ost9042651" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un chassis Xeon.
Par excès de modestie

Cependant je ne suis pas encore complètement qualifié pour donner un avis définitif sur la comparaison des deux , je n'ai pas encore de Neon , mais comme je dis au dessus,j'en aurai un bientôt.
Le Xeon a , me semble t il ,les avantages suivants :
meilleur réglage du cg,quel que soit le type de lipo.
plus de place pour installer les composants.
moins fragile (peut-être) en cas de crash frontal
Le lien pour la transformation en cp 450 :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ost9042651" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Capitaine
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Ca traine sur rcgroups, et j'en avais parlé, je te retrouve casloter @ 13 Jan 2009, à 17:35 a écrit : Ok merci! J'apprécie beaucoup!
Es-tu par hasard au courant d'une configuration batterie 45° sur un chassis de base neon/compy c'est à dire pas xéon?
Bons vols,
sloter
EDIT: ici

Solo Pro 270 - Blade SR 120
- sloter
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Ah oui joli!
Donc sur cette image il s'agit d'un châssis base compy/neon avec une modification du positionnement du moteur ainsi que du positionnement de la batterie?
Des détails seraient les bien venu je vais creuser ton lien Darian_33.

Meric,
sloter
Donc sur cette image il s'agit d'un châssis base compy/neon avec une modification du positionnement du moteur ainsi que du positionnement de la batterie?
Des détails seraient les bien venu je vais creuser ton lien Darian_33.

Meric,
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