projet 2 eme bi rotor ou 1er pas fixe

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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geo36
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Message par geo36 » 10 déc. 2008, 21:50

coucou les pilotes


voila j ai eu un picoo z por la decouverte, ensuite je suis passé au df 5 10 j'adors cette petite bete

mais une question me taraude aujourd'hui j ai envi d'un autre helico et je me demande si je doit passer au pas fixe ou rester sur du bi

si je passe au pas fixe je vise le df 4g1b avec ca tete en alu car il est vrais que la tete alu du df 5 10 m'a évité pas mal de casse

et si je reste sur du bi un df 53 01 plus gros que celui que je possede actuellement toujours tete alu


vous en pensez quoi sur le choix de ces hélico et sur le bi ou le pas fixe merci

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heliman
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Message par heliman » 10 déc. 2008, 21:54

Déja va faire un tour dans la case présentation ;) on aime bien dire bonjour au nouveau :lol:

sinon je comprend pas trop ce que tu veut ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
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geo36
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Message par geo36 » 10 déc. 2008, 22:07

oups oui desolé j ai un forum egalement et je suis le premier a me plaindre quand mes membres ne ce presente pas j y vais .....

ma question simple vous me conseillez de rester sur du bi le bi c est cooool mais vite limité ou de passer au pas fixe je n ai jamais essayé de pas fixe


et l autre partie de la question que pensez vous d un df 4g1b pour un premier pas fixe

et que pensez vous du df 53 01 pour un deuxieme bi rotor

merci

geo36
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Message par geo36 » 11 déc. 2008, 11:31

bon je pense qu il est plus judicieux de passer par un fp vous me conseillez quoi en choix de machine

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vincenzo
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Message par vincenzo » 11 déc. 2008, 11:48

ARRRGH! La question qui tue!
C'est vrai que le forum regorge d'expériences toutes différentes qui finiraient par te faire perdre la tête.
Un critère important: ton budget?
Si tu veux continuer à te faire plaisir en volant sans prise de tête, reste dans le birotor.
Si tu veux évoluer et en baver un peu, alors files droit dans le fp.
Un df4 ou un honey bee: bien pour apprendre, pièces pas chères mais à faire évoluer obligatoirement un minimum si tu veux un appareil qui tienne la route.
Si tu aime le bricolage et que tu as un peu de budget et un peu de courage, je te conseillerai de passer directement au compy, voila un fp très sérieux qui précède l'étape ultime du CP.
Cela reste mon humble avis...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par geo36 » 11 déc. 2008, 12:01

j aime le bi rotor je maitrise le mien et ca en devien lassant "normal" et je veux evoluer le but final etant le CP budjet 150 euros a l achat c est pour ca que je visai le walkera 4g1b avec ca tete alu quand meme rassurant apres y a des petits cp genre honeybee king 2 mais je ne pense pas pouvoir encore maitriser une tel machine c est quand meme du 6CH

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Lwing
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Message par Lwing » 11 déc. 2008, 13:59

alors cette réponse on la fait souvent, mais tout dépend de ton budget et de ton équipement.

si tu veux du RTF => la valeur sur, le Honey Bee
si tu veux te monter la machine et que tu as le budget : => compy
sinon le quark est très bien

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Message par geo36 » 12 déc. 2008, 01:04

le HoneyBee KING-II a l air sympa je pense que c est un bon compromis entre le cp et le fp

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Message par perrus53 » 12 déc. 2008, 01:16

geo36 @ 12 Dec 2008, à 00:04 a écrit : le HoneyBee KING-II a l air sympa je pense que c est un bon compromis entre le cp et le fp
Le honey bee king 2 est un CP ;)
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Message par geo36 » 12 déc. 2008, 09:54

que sur le rotor arriere je crois

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Message par Lwing » 12 déc. 2008, 10:56

non le HB king 2 est un CP tout court.

il est effectivement entrainé mécaniquement et non par moteur au niveau de l'AC.

mais il reste un CP a part entière

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Message par geo36 » 12 déc. 2008, 11:49

c est pour cela que je pense que ca pourrait etre un bon compromis de plus il est peu chere

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Oli
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Message par Oli » 12 déc. 2008, 11:50

Salut,

Alors si je m'en tiens UNIQUEMENT :) au titre du post : "projet 2 eme bi rotor ou 1er pas fixe, besoin d aide", je te réponds sans hésiter Honneybee FP

Si tu as plus de budget, que tu es pret à acheter une radio programmable pour ton CP (plus tard) et que tu aimes bricoler, prends un Compy.

Si tu veux rentrer dans le grand débat habituel FP ou CP pour débuter en hélico, commence par rechercher les posts qui en parlent :)
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Message par geo36 » 12 déc. 2008, 12:10

le but n etant pas de faire de 3d pour l instant car je n en ai pas les capacités je pourrais peut etre trouver une machine qui puisse voler simplement en fp et losque je me sentirais pret aller progressivement sur de la 3d avec la meme machine c est pour cela que je pensais au king II

mais sinon si vous pensez que c est trop compliquer ou trop risquer je resterais sur un simple fp

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Message par Oli » 12 déc. 2008, 12:17

Je possède les deux, je parlais donc en fonction de mon expérience personnelle :)

C'est à dire que le FP plus simple m'a couté moins cher et a été plus simple pour que je puisse progresser plus rapidement. Franchir plus rapidement les étapes de statio, translations lentes puis rapides.

J'ai d'abord acheté le king. Quelques casses et semaines plus tard le FP :)
Tu aborderas le CP à coup sur, est sur de meilleures bases aussi.
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Message par geo36 » 12 déc. 2008, 12:39

ce qui demoralise le plus dans le choix d un helico c est de voir qu il y a que quelques euros de differance entre des fp et des cp

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Message par Oli » 12 déc. 2008, 12:49

La différence vient ensuite :
- temps de réglage
- nécessite d'une radio prog pour mieux paramétrer son CP à sa pogne,
- prix des pièces et nombre de pièces en cas de crash,
- temps d'attente des pièces si commande ECO à l'étranger.

En king, si à chaque sortie tu casses et que tu dois commander des pièces, tu voles 5 min toutes les deux semaines au mieux.
(Évolution quasi nulle :( )
En FP, généralement tu ne casse pas. Et tu revoles.

Cette différence entraine à la longue une peur du crash en CP qui peut te paralyser dans ton évolution.
donc ca freine encore plus ton évolution.

Encore une fois je précise, je ne fais QUE partager MON expérience personnelle :)

(J'dis ca, parce que d'ici ce soir pleins de personnes viendront te dire que si tu veux tu peux y aller au CP :) Encadré, avec les fonds, etc :) )

Donc je ne parle que de mon vécu.
Oki ? :) :)


Sincèrement, pour 70-80€ il me semble tu te trouves un FP, deux lipos et tu bosses les statios.
Ensuite tu te prends un p'tit king et tu progresses en parallèle. Avec un peu d'avance sur le FP.
Ca peut pas faire de mal.
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Message par geo36 » 12 déc. 2008, 12:51

merci c est tres sympa de ta pars

tu a deja entendu parler du 4g1b de walkera avec ca tete alu

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Message par Oli » 12 déc. 2008, 12:59

(J'ai édité mon message)


Je ne suis pas pour Walkera.
J'ai poussé mon conseil jusqu'à te parler du HB-FP2. C'est pas négociable, lol :)

Allez ? Un lien ?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2312" onclick="window.open(this.href);return false;

64€ !! Non franchemement à ce prix faut pas se priver :)
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Message par geo36 » 12 déc. 2008, 13:02

merci merci merci il y possibilité depasser en alu d apres ce que je vois

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Message par vincenzo » 12 déc. 2008, 15:25

Absolument, miracle commercialise plein de pièces Xtrem alu de toute beauté pour cet oiseau!
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Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par Koptair » 14 déc. 2008, 19:54

Le HoneyBee est pas mal mais il est quand même dépassé depuis l'arrivé du 4G1B

-Il a un rotor full alu de très bonne facture
-Radio et 4en1 en 2.4 Ghz
-Lipo
-Un design sport
-Un poids moins élevé donc moins de risque de casse en cas de crash

Il est + stable et résistant qu'un HoneyBee, et balaye le risque de top radio ou de problèmes de quartz. Et tout ça pour une 10 ène d'euros de +

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2469" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourquoi acheté un HoneyBee dépassé aujourd'hui, quand la nouvelle vague de FP est arrivé...

Le seul avantage du HoneyBee avec le 4G1B c'est son 4en1 qui peut accepter des lipo 7.4 voir 11.1.

Et pour ceux qui cherche des info sur le 4G1B, et ses modifications (DragonMax...) voir ICI
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Oli » 14 déc. 2008, 19:59

Il est joli ;)
Mais j'aime po walkera alors je ne peux pas le conseiller.

L'alu sur le FP c'est juste du bling bling.

Le HBFP est qd mm pas dépassé, faut pas exagérer.

Quant au 2.4 ! Le 2.4 walkera est propriétaire donc pas compatible avec le reste donc interet limité.
Et un top radio en FP faut déjà y aller :)
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Message par Koptair » 14 déc. 2008, 23:45

Un rotor alu sur un birotor, c'est du bling bling, mais sur un FP ça devient intéressant, surtout si on souhaite en faire un FPMax.

Le rotor du 4G1B a été testé sur des DF4, HB...

Et au vu des tests c'est loin d'être du bling bling, meilleur stabilité, meilleur précision dans les commandes, bien plus résistant en cas de crash, jeu quasi nul...

Et quand je dit que le HB est dépassé, c'est par rapport à l'évolution du DF4 qui a subi pas mal d'améliorations, là ou le HB n'évolu jamais...

Après c'est clair que pour le système prioritaire walkera -> peut mieux faire :)
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Oli » 14 déc. 2008, 23:51

Je suis d'accord avec toi, ALU égal précision et solidité.
Mais bon pour un FP, est vraiment indispensable ?
J'ai connu des personnes qui ont eu des souci en voulant passer des pièces ALU sur leur FP, d'où mes propos ;)
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Message par Koptair » 15 déc. 2008, 00:01

Oui avec des pièces Alu artisanales surtout, y en as qui on essayé... et ils ont eu des problèmes :D

Mais avec celui du 4G1B, no soucis il s'adapte très bien sur la plupart des FP taille 300 sans retouche. Par contre il est pas donné si on l'achète en pièce détaché (environ 40€)
Autant acheté le 4G1B complet qui est à environ 75€ ;)

Après bon si on utilise son FP 1 fois tout les 15 du mois pour faire un ptit vol pépère, le rotor Alu n'est pas indispensable c'est sur...
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