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- Baboon
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euh alors, il va falloir faire un petit effort sur la rédaction et l'orthographe de tes messageswilywily @ 9 Dec 2008, à 20:04 a écrit :dit baboon tu te rappel la 1ere fois avec 1 df4. moi c est mon 1er et je voudrais bien des conseils pour gerer un stationnaire sans faire de casse. J arrive a le faire decoller a 1m mais a chaque fois il se barre a droite ou a gauche (3essais pour le moment) et je peu pas m aider du simulateur le cordon ne va pas sur mon ordi. c est normal de foirer un stationnaire au debut?

Avant de "gérer" un statio, il faut bien régler ton hélico, l'as tu fait? SI oui, comment?
Si non, il y a beaucoup de chose à vérifier et régler avant de tenter un décollage

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- joeCool
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Salut Baboon,baboon @ 9 Dec 2008, à 18:38 a écrit :nonAllez, donne-moi le petit lien magique vers ton superbe article et tu seras un dieu !!
Voui, chuis un poil feignant, je le reconnais cool.gif cool.gif et fayot aussi rolleyes.gif![]()
Pioches
![]()
![]()
Je n'arrive pas à mettre la main sur ton article "réglage gyro":
-j'ai lancé une recherche, rien,
-j'ai zieuté dans la mécanique des CP, ce n'est pas toi l'auteur,
-j'ai fouillé sur le forum, rien....
Peux-tu m'aider, please



Merci.
Joe.









- joeCool
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Salut Wilywily et bienvenue parmi nouswilywily @ 9 Dec 2008, à 20:04 a écrit :dit baboon tu te rappel la 1ere fois avec 1 df4. moi c est mon 1er et je voudrais bien des conseils pour gerer un stationnaire sans faire de casse. J arrive a le faire decoller a 1m mais a chaque fois il se barre a droite ou a gauche (3essais pour le moment) et je peu pas m aider du simulateur le cordon ne va pas sur mon ordi. c est normal de foirer un stationnaire au debut?

N'hésite pas à te présenter à nous et à nous raconter succinctement ton parcours d'hélico, ok ?
Sinon, pour ton problème de statio, c'est tout à fait normal. Cela me rappelle extactement mes débuts en Compy.
Mets un kit bouboule, des poids au bout de la barre de Bell et donne-toi des buts simples et accessibles:
-je décolle,
-je tiens le statio quelques secondes ET SURTOUT,
-j'atterris avant l'affolement général



-je respire et je recommence en replaçant l'hélico au centre de ma zone...
C'est toi qui fais décoller et atterrir ta machine....
Tu verras, tes statios vont progresser très vite si te te tiens à ces 4 règles


Bon courage et n'oublie pas la présentation....
Joe.









- joeCool
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Salut Katosan,Katosan @ 9 Dec 2008, à 19:20 a écrit : Pourquoi ne pas le règler en HH permanent ? Ca simplifie le réglage non ?
J'ai cru comprendre que tu parlais de mon cas mais, que veux-tu dire par "règler en HH permanent" ???
Je ne te suis pas



@+
Joe.









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Salut,batam @ 5 Dec 2008, à 17:16 a écrit : 1500mAh 15C ça donnerait 1.5 x 15 = 22.5A maximum que la batterie peut fournir en conditions normales d'utilisation.
Je pense que le C du 15C sur une batterie veut simplement dire "capacité", cad en gros cette batterie peut donner 15 fois sa capacité en Ampère:
Soit, comme dans ton exemple:
1500 mAh 15C ça donnerait 1.5 x 15 = 22.5 A maximum
On dit souvent aussi qu'une lipo se charge à C/2, je crois un truc comme ça !!!
Donc une 2000 mAh se charge à 1 A max etc...
@+
Joe.









- Katosan
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Je parlais de régler ton Compy en Head Lock (Head Hold HH) permanent.joeCool @ 10 Dec 2008, à 09:40 a écrit :Salut Katosan,Katosan @ 9 Dec 2008, à 19:20 a écrit : Pourquoi ne pas le règler en HH permanent ? Ca simplifie le réglage non ?
J'ai cru comprendre que tu parlais de mon cas mais, que veux-tu dire par "règler en HH permanent" ???
Je ne te suis pas![]()
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!
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Joe.





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Ha okKatosan @ 10 Dec 2008, à 10:57 a écrit : Je parlais de régler ton Compy en Head Lock (Head Hold HH) permanent.


C'est le cas, je suis en gyro HL tout le temps, j'ai bien un réglage Std mais je ne l'utilise pas !
Joe.









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Joe,
l'article est juste là (paragraphe 7)
Sinon, pour ton gyro, essayes après l'avoir re réglé selon l'article
qui est là (là si tu le rates, tu seras fouetté sur la place publique), d'augmenter le gain.
l'article est juste là (paragraphe 7)
Avant tout cela, il y des phases de réglages!!!Mets un kit bouboule, des poids au bout de la barre de Bell et donne-toi des buts simples et accessibles:
-je décolle,
-je tiens le statio quelques secondes ET SURTOUT,
-j'atterris avant l'affolement général rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif !!!
-je respire et je recommence en replaçant l'hélico au centre de ma zone...
C'est toi qui fais décoller et atterrir ta machine....
Tu verras, tes statios vont progresser très vite si te te tiens à ces 4 règles tongue.gif tongue.gif
Sinon, pour ton gyro, essayes après l'avoir re réglé selon l'article
qui est là (là si tu le rates, tu seras fouetté sur la place publique), d'augmenter le gain.
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Oui, plateau cyclique bien à plat, équilibrage (très très important) et trims parfaits et bien sûr, gyro bien réglé, ça c'est très important, arf !!!baboon @ 10 Dec 2008, à 11:13 a écrit : Avant tout cela, il y des phases de réglages !!!
Un peu d'expo si besoin....
Baboon, si tu penses à autre chose.....
Et merci pour l'article, je regarde tout ça ce midi




@+
Joe.









- Baboon
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Oui, il y a d'autres choses...Baboon, si tu penses à autre chose.....
Mais avant de tout balancer comme çà à Wilywily, j'aimerais savoir ce qu'il a fait sur son hélico.
Donc, doucement Joe, il est possible que Wily débute et ne saches pas encore de quoi tu parles là... <_<
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Ok, alors, commençons par le commencement, okbaboon @ 10 Dec 2008, à 11:20 a écrit : Donc, doucement Joe, il est possible que Wily débute et ne saches pas encore de quoi tu parles là... <_<

Wilywily, à toi de jouer !!!
Joe.









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Salut Baboon,
Ha oui, j'avais oublié de te dire que lors de vol avec demi-tours intempestifs, j'avais aussi changé les pales d'AC car celles d'origine avaient un peu morflé sur les bords.
Celle que j'avais mise ne semblent pas identiques: plus fines, angles autour plus cassants et moins en forme de profil d'aile d'avion que celles d'origine....
Est-ce que cela peut générer des demi-tours d'après toi ????
Ou un changement quelconque ???
Dans le doute, j'en ai changé à nouveau avec d'autres du même profil que celle d'origine...
Merci.
Joe.
Ha oui, j'avais oublié de te dire que lors de vol avec demi-tours intempestifs, j'avais aussi changé les pales d'AC car celles d'origine avaient un peu morflé sur les bords.
Celle que j'avais mise ne semblent pas identiques: plus fines, angles autour plus cassants et moins en forme de profil d'aile d'avion que celles d'origine....
Est-ce que cela peut générer des demi-tours d'après toi ????
Ou un changement quelconque ???
Dans le doute, j'en ai changé à nouveau avec d'autres du même profil que celle d'origine...
Merci.
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Ha, c'est déjà intéressant !!!baboon @ 11 Dec 2008, à 09:28 a écrit : Changer les pales AC modifient le comportement, la réaction de l'ac, le gain du gyro... pas des demis tours sans raisons.
Si cela change pas mal de choses (gain du gyro compris), cela peut expliquer un gain modifié qui devient trop faible ou trop fort et le fait tourner, non ?
Là, si on reprend tout ce que j'ai dit (je viens de flasher), c'est le comportement de l'hélico que je trouvais complètement changé: AC moins vif, hélico plus pataud, moins facile à tenir à cause de l'AC au comportement étrange etc....
Ca serait un début d'explication, je pense...
@+
Joe.









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Oui, les 2 ème et les nouvelles sont (étaient) dans le bon sens mais quand je regarde les 2 ème (les mauvaises), elles sont vraiment bizarres: toutes fines, aux angles cassants, pas vraiment de profil arrondi en bord d'attaque, légèrement plus petites aussi etc....baboon @ 11 Dec 2008, à 10:07 a écrit : As tu bien monté les pales dans le bon sens?
Vraiment bizarres !!!
Je ré-essaye asap avec les bonnes et je te dis.
Thx.
Joe.









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Salut,joeCool @ 11 Dec 2008, à 10:44 a écrit : Je ré-essaye asap avec les bonnes et je te dis.
Je viens de ré-essayé avec de nouvelles pales d'AC identiques à celles d'origine et bien..... c'est beaucoup mieux....
Plus de demi-tours mais comme je n'avais pas beaucoup de temps, je n'ai pu faire qu'un vol de vérif...
Je recommence demain pour un vrai vol et cela devrait être mieux et confirmé !!!
Je vais tenter aussi de régler le gain au milli-poil !!!
Dis, Baboon, les symptômes de gain mal réglé, ça ressemble à quoi ?
En sous gain et sur gain, stp ???
Merci.
Joe.









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Euh... tu ne te fiches pas un peu de moi là? <_<Dis, Baboon, les symptômes de gain mal réglé, ça ressemble à quoi ?
En sous gain et sur gain, stp ???
SI nous n'en avons pas parlé ensemble (ce qui m'étonnerait), c'est que tu ne lis ne le forum ni le site et çà, c'est pas bien

Bref, essayons d'imaginer la réaction d'un hélico donc le gain du gyro n'est pas assez élevé...
A quoi sert le gyro?
A quoi sert l'AC?
(si tu réponds à ces 2 questions, tu devrais trouver toi même la solution)
Pour un gyro avec trop de gain, l'ac donne des accoups secs en continue, on dit que l'hélico "pompe" (ne me dis pas que tu n'as jamais lu cela)
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baboon @ 11 Dec 2008, à 14:13 a écrit : Euh... tu ne te fiches pas un peu de moi là? <_<
SI nous n'en avons pas parlé ensemble (ce qui m'étonnerait), c'est que tu ne lis ne le forum ni le site et çà, c'est pas bien



Tout ça à apprendre d'un seul coup, ça fait beaucoup et puis, la recherche dans le forum, c'est très pratique mais des fois, ça fait beaucoup d'info alors une petite requête à son tuteur, ça va plus vite



Le site, je le parcours de fond en comble, jour et nuit, tu peux me faire confiance là-dessus !!!
Si si, j'avais entendu parlé de ce pompage... J'avais même répondu cela à une époque à un autre membre en tutorat


Là, je voulais aller un peu plus loin, comprendre un peu plus:
Par exemple: un gyro en mode HL doit garder le cap, ok mais en statio y'a-t-il un cap ?
Ne faut-il pas un peu de vitesse pour avoir un cap ?
Le gyro en statio est censé corriger les dérives: donc, si le nez tourne à gauche, il corrige dans l'autre sens et vice-versa, tu confirmes ?
Si le gain est mal dimensionné, la réponse du gyro est soit trop forte, soit pas assez, je comprends ça comme ça !!!
Trop de gain = la position neutre est dépassée et ensuite que se passe-t-il ?
Pourquoi ce pompage ?
Pas assez de gain = la correction n'est pas assez forte, la position de neutre n'est pas atteinte, et ensuite comment réagit l'hélico et l'AC (et le gyro) ???
Dans ton article tu dis de régler le gain en pré-décollage et de le faire varier pour que l'hélico ne tourne plus sur lui même.
Ok, mais dans ce cas, nous réglons que la compensation due aux différents rotors, pas une éventuelle dérive, si ?
Je pensais que le gain servait à définir la force de la réaction du gyro surtout en cas de dérive pas en neutre ? Est-ce correct ?
Tu vois, il y a encore beaucoup de chose à dire et ça, nous n'en avions pas parlé



@+
Joe.









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Euh... tu me fais mal à la tête là... <_<
Le gyro sert à donner l'ordre de façon "automatique" au servo d'ac de compenser plus ou moins en fonction de la force créée par le rotor principal. C'est tout.
En théorie, même pas besoin d'un gyro mais bonjour la galère de réglage de mixage entre le rotor principal et l'ac.
Donc, si le gyro n'a pas assez de gain, ton hélico tourne vers la gauche (plus ou moins vite en fonction du manque de gain)
Si le gyro a trop de gain, il essaye d'aller "contre" mais de manière trop importante la force du rotor principal, ce qui provoque le pompage.
Le cap? bah même à l'arrêt tu as un Cap
Le gyro sert à donner l'ordre de façon "automatique" au servo d'ac de compenser plus ou moins en fonction de la force créée par le rotor principal. C'est tout.
En théorie, même pas besoin d'un gyro mais bonjour la galère de réglage de mixage entre le rotor principal et l'ac.
Donc, si le gyro n'a pas assez de gain, ton hélico tourne vers la gauche (plus ou moins vite en fonction du manque de gain)
Si le gyro a trop de gain, il essaye d'aller "contre" mais de manière trop importante la force du rotor principal, ce qui provoque le pompage.
Le cap? bah même à l'arrêt tu as un Cap

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Merci Baboon... et désolé pour le mal de crânebaboon @ 11 Dec 2008, à 14:39 a écrit : Le gyro sert à donner l'ordre de façon "automatique" au servo d'ac de compenser plus ou moins en fonction de la force créée par le rotor principal. C'est tout.



En fait, je pensais que le gyro faisait plus de chose que juste servir à peaufiner l'AC par rapport au rotor principal. Remarque, c'est plus simple comme ça !!!
Par contre, quel différence y'a-t-il alors aentre gyro en mode STD et HL ???
Dans la doc de mon gyro, c'est expliqué et j'ai l'impression qu'en mode STD, le gyro contre le rotor principal et ne fait rien d'autre alors qu'en HL, le gyro tente de faire garder un cap (une direction) à l'hélico...
En gros, dans un cas (STD), le gyro garanti la direction et dans l'autre (HL), le point à atteindre....
Suis-je loin de la vérité ???
Maintenant, tu vas me répondre: vol !!!!! et tu auras raison



@+
Joe.









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Imagine ton hélico en vent de travers. Ok, tu le visualises? Bon.
Imagine maintenant une grosse rafale. Aïe, oui je sais, çà fait peur
Gyro en mode normal: l'hélico se fait emporté par la rafale ET se met face au vent
Gyro en mode HL: l'hélico se fait emporté par la rafale (oui aussi, c'est pas magique non plus) MAIS garde son cap, c'est à dire reste de côté par rapport à toi.
Imagine maintenant une grosse rafale. Aïe, oui je sais, çà fait peur

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Ok, je comprends, juste une dernière question:baboon @ 11 Dec 2008, à 16:32 a écrit : Imagine ton hélico en vent de travers. Ok, tu le visualises? Bon.
Imagine maintenant une grosse rafale. Aïe, oui je sais, çà fait peur
Gyro en mode normal: l'hélico se fait emporté par la rafale ET se met face au vent
Gyro en mode HL: l'hélico se fait emporté par la rafale (oui aussi, c'est pas magique non plus) MAIS garde son cap, c'est à dire reste de côté par rapport à toi.
En mode Std, pourquoi l'hélico se met-il face au vent suite à une rafale ?
Sinon, impec et merci pour les infos.
Joe.









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Salut Baboon,
Je dois changer mon tube de queue qui a pris pas mal de boom strike mais je n'en trouve plus en Alu sur aero-fever... Plus dee réf alu
Sais-tu si je peux prendre celui d'un autre hélico à la place et lequel ?
Merci.
Joe.
Je dois changer mon tube de queue qui a pris pas mal de boom strike mais je n'en trouve plus en Alu sur aero-fever... Plus dee réf alu


Sais-tu si je peux prendre celui d'un autre hélico à la place et lequel ?
Merci.
Joe.









- Katosan
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Salut Joe,
Tu en trouveras ici et là.
Tu en trouveras ici et là.





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Excellent merci !!!Katosan @ 12 Dec 2008, à 10:12 a écrit : Salut Joe,
Tu en trouveras ici et là.
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Salut à tous,
Aie, je n'avais pas vu mais mon axe principal est tordu (2 mm en bout environ), l'helico vibre et le rotor ne tourne plus rond (forcément
).
Est-ce que cela peut être la cause qui me donne ces fameux demi-tours intempestifs ???
Merci.
Joe.
Aie, je n'avais pas vu mais mon axe principal est tordu (2 mm en bout environ), l'helico vibre et le rotor ne tourne plus rond (forcément

Est-ce que cela peut être la cause qui me donne ces fameux demi-tours intempestifs ???
Merci.
Joe.









- joeCool
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Ha oui, je n'avais pas vu ça comme ça mais vu sous cet angle, c'est possible, en effetbaboon @ 12 Dec 2008, à 13:14 a écrit : Possible... l'axe fait vibrer l'hélico qui fait vibrer le gyro qui perd la boule![]()



Un peu de taf pour ce week

Tiens, au fait pourquoi vends-tu ton HDX 300 ???
@+
Joe.









-
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J'ai enfin reçu mon châssis et vais pouvoir me séparer des restes de l'ancien. Mais voila, quand j'essaie de retirer la queue sur l'ancien châssis, elle ne bouge pas d'un iota, et comme j'ai un peu peur de forcer dessus, j'aimerai savoir comment une queue se fixe au châssis (vissé? emboité? collé? magie?), histoire de pas faire n'importe quoi ......merci d'avance
Carboon Fp B.M.I
- Baboon
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Salut Adra,
ben euh, je ne me souviens plus... mais çà doit pas être sorcier quand même
Il n'y a pas une vis au niveau du chassis?
Au pire si tu casses le tube de queue, tu vas vite fait chez décathlon et tu achètes des flèches en carbones du même diamètre que le tube de queue.
Avec une flèche, tu fais 2 queues
PS: désolé, j'avais pas vu tes messages sur msn
ben euh, je ne me souviens plus... mais çà doit pas être sorcier quand même

Il n'y a pas une vis au niveau du chassis?
Au pire si tu casses le tube de queue, tu vas vite fait chez décathlon et tu achètes des flèches en carbones du même diamètre que le tube de queue.
Avec une flèche, tu fais 2 queues

PS: désolé, j'avais pas vu tes messages sur msn
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Salut Baboon,
Je vais devenir chèvre
J'ai changé mon axe principal qui était tordu et vérifié mes réglages radio. Bon, bizarrement, sur la position de l'interrupteur lié au mode HL, j'étais en N donc normal.... Bizarre !!!
Je me dis, ok, je viens de tomber sur mon problème !!!
Et bien non, j'ai mis tout ça en mode A (gain 50 %) et là, l'hélico fonctionne bien pendant quelques secondes (10-15 s) et ensuite demi-tour les amis et pendant le demi-tour impossible de contrer la rotation !!!!!
Par contre, je me suis rendu compte que je devais refaire le réglage du subtrim à chaque vol et même des fois entre 2 décollages pour éviter le rampage de l'AC mais bon, pas plus qu'avant !!!
Est-ce le rampage qui viendrait bloquer en butée l'AC et donc demi-tour ????
Le rampage doit-il être totalement absent pour bien voler ?
Le rampage peut-il être la cause de demi-tour comme ça ???
Ca expliquerait pourquoi au début il vole bien mais dès que l'AC rampe en butée -> demi-tour !!!
J'ai testé aussi un nouveau gyro, idem: même phénomène !!!
Alors, que penses-tu de tout ça ?
J'avoue que je m'y perds !!!
Merci.
Joe.
Je vais devenir chèvre




J'ai changé mon axe principal qui était tordu et vérifié mes réglages radio. Bon, bizarrement, sur la position de l'interrupteur lié au mode HL, j'étais en N donc normal.... Bizarre !!!
Je me dis, ok, je viens de tomber sur mon problème !!!
Et bien non, j'ai mis tout ça en mode A (gain 50 %) et là, l'hélico fonctionne bien pendant quelques secondes (10-15 s) et ensuite demi-tour les amis et pendant le demi-tour impossible de contrer la rotation !!!!!
Par contre, je me suis rendu compte que je devais refaire le réglage du subtrim à chaque vol et même des fois entre 2 décollages pour éviter le rampage de l'AC mais bon, pas plus qu'avant !!!
Est-ce le rampage qui viendrait bloquer en butée l'AC et donc demi-tour ????
Le rampage doit-il être totalement absent pour bien voler ?
Le rampage peut-il être la cause de demi-tour comme ça ???
Ca expliquerait pourquoi au début il vole bien mais dès que l'AC rampe en butée -> demi-tour !!!
J'ai testé aussi un nouveau gyro, idem: même phénomène !!!
Alors, que penses-tu de tout ça ?
J'avoue que je m'y perds !!!
Merci.
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Salut les amis,joeCool @ 13 Dec 2008, à 13:19 a écrit : Par contre, je me suis rendu compte que je devais refaire le réglage du subtrim à chaque vol et même des fois entre 2 décollages pour éviter le rampage de l'AC mais bon, pas plus qu'avant !!!
Pouvez-vous me dire si le réglages du rampage doit se faire avant chaque vol et si la température de l'endroit où l'on vol influence ce réglage (j'ai l'impression que oui) ????
Merci.
Joe.









- joeCool
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... Thx !baboon @ 14 Dec 2008, à 13:42 a écrit : Oui la température influe beaucoup sur les réglages et les comportements de nos petites bêbêtes![]()
C'est ce qui me semblait bien


Dans mon coin, il fait 1° quand je vole en ce moment, est-ce que les éléments électronique (servos, gyro, recepteur) supportent ce genre de température sans problème ????
Pour info: suite au re-réglage complet de mon hélico, il semble réagir comme avant. J'ai peut-être une piste pour les demi-tours: le réglage de l'ATV sur le gyro faisait que les courses devenaient assez petites donc, pas de course, pas de correction d'AC suffisante = un hélico qui tourne sans pouvoir être contrer... donc demi-tour !!!
Merci.
@+
Joe.









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Salut, voilà après un honey bee je me suis pris de passion et je suis passé sur un T rex 450 ( j'avais vu sur les forum que c'est du bon matos )
Donc après avoir galeré pour le montage et les réglages me voilà à voler très péniblement..;
Bref c la cata et j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
A tu une place de libre et surtout m'acceuillerais-tu
descriptif:
seb 29 ans
débutant
t rex 450 se v2
radio ex futaba
gyro 401 Futaba
3 servo hitec
moteur et contrôleur align d'origine.
@+
Donc après avoir galeré pour le montage et les réglages me voilà à voler très péniblement..;
Bref c la cata et j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
A tu une place de libre et surtout m'acceuillerais-tu
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe
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