Bert Kammerer Trex700N ~ Blade Stop Autorotation
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Ca fait longtemps qu'on a pas posté des vidéos de Trex 
J'avais croisé celle là il y a 3 semaines.
Le pilote est excellent, mais cette vidéo montre quelques belles autorot dont deux ou trois avec l'arrêt complet du rotor en vol.
A la fin et surtout à 6min15 !
http://www.youtube.com/watch?v=cKCmcHlfH9Q" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais croisé celle là il y a 3 semaines.
Le pilote est excellent, mais cette vidéo montre quelques belles autorot dont deux ou trois avec l'arrêt complet du rotor en vol.


A la fin et surtout à 6min15 !

http://www.youtube.com/watch?v=cKCmcHlfH9Q" onclick="window.open(this.href);return false;
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Non c'est un embrayage centrifuge, comme sur les mobs et les scoot...al_bebert @ 10 Dec 2008, à 23:44 a écrit : heu l'embrayage se commande a distance ?
(dsl je suis un naab sur ce genre d'hélicos mais intéresser)
je comprenais comment relancer un moteur electrique, mais un thermique ?
le moteur se coupe vraiment ou c'est juste un embrayage qui agit et donc entraine plus le rotor ?

Quand au moteur, il est en position ralenti (et donc, toujours comme sur la 103SPX, l'embrayage est débrayé).. pour embrayer, on remet les gaz..
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Arrête de fumer triple buseOli 69 @ 10 Dec 2008, à 23:16 a écrit : Le pilote est excellent, mais cette vidéo montre quelques belles autorot dont deux ou trois avec l'arrêt complet du rotor en vol.![]()
![]()
A la fin et surtout à 6min15 !![]()


C'est la vidéo qui donne cet effet là.
C'est juste que la vitesse de rotation du rotor pendant l'autorot et le nb d'images seconde sont synchro qui fait que tu ne vois plus d'un rotor qui semble à l'arrêt

Sinon, tu m'expliqueras comment il a encore du cylique pendant ces phases d'arrêt du rotor

Sinon, c'est vrai qu'elles sont belles ces autorot

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Rigolo va !! Mate bien à 6min15, le rotor est à l'arret !!tribouyou @ 11 Dec 2008, à 07:52 a écrit :
Arrête de fumer triple buse![]()
![]()
C'est la vidéo qui donne cet effet là.
C'est juste que la vitesse de rotation du rotor pendant l'autorot et le nb d'images seconde sont synchro qui fait que tu ne vois plus d'un rotor qui semble à l'arrêt![]()
Sinon, tu m'expliqueras comment il a encore du cylique pendant ces phases d'arrêt du rotor![]()
Sinon, c'est vrai qu'elles sont belles ces autorot![]()
Depuis que j'ai vu ca je m'amuse à le faire au simu, lol
Me serais pas amusé à vous poster une truc pas vrai sur ce coup

C'est tout con à faire (en simu


A partir de là ca tombe comme une pierre, sans controle. Aussitôt tu passe en full négatif, le rotor repart à fond et tu récup le control.
Mais pendant 2-5 seconde effectivement tu pilotes une pierre

Alors faut le faire assez haut !
Tu sais bien qu'il ne savent pas quoi inventer pour être de plus en plus fort et surprenant !
Bin là ils stoppent le rotor, c'est tout

Allez regarde bien... Rigolo va



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Magnifique vidéo
, ca vient de me donner une idée, un jour je piloterai comme lui :reve: :reve:
Ok je sors...

Ok je sors...





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Je maintiens ce que pense quadruple buseOli 69 @ 11 Dec 2008, à 08:13 a écrit : Allez regarde bien... Rigolo va![]()
Triple buse tu dis ? lool Ouvres tes yeux
![]()

J'ai beau regarder à plusieurs reprises avec les yeux bien ouverts, je ne pense pas que le rotor s'arrête.

Ca doit être possible mais je crois pas que ce soit le cas sur cette vidéo

Bon allez, je déconne.

Si c'est le cas sur cette vidéo, c'est quand même balaise

C'est quand que tu passes du simu à la réalité pour que je vois ça de mes yeux et pas sur une vidéo ? Samedi ?
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Jolie la vidéo. C'est quand même des surdoué pour arriver à retourner leur machine comme ça.

Jolie la vidéo. C'est quand même des surdoué pour arriver à retourner leur machine comme ça.
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au début j'étais d'accord avec tribouyou pour l'effet stroboscopique...
mais en regardant à nouveau...
on entends le mec dire : "oh it stops, oh man, oh man..."
(c'était pas les yeux qu'il fallait ouvrir, c'était les oreilles !
)
donc je confirme... il s'arrête bien !
EDIT : en plus, c'est le titre de la vidéo... "Blade STOP Autorotation"...
j'ai eu du mal à y croire aussi...mais bon
PS : j'ai essayé sur simu et mon rotor ne s'arrête jamais !
quand il reperd de l'altitude il reprends des tours (pas positif à fond)
j'ai même essayé de le faire avec l'helico sur la tranche mais ça marche pas...
mais en regardant à nouveau...

on entends le mec dire : "oh it stops, oh man, oh man..."
(c'était pas les yeux qu'il fallait ouvrir, c'était les oreilles !

donc je confirme... il s'arrête bien !

EDIT : en plus, c'est le titre de la vidéo... "Blade STOP Autorotation"...
j'ai eu du mal à y croire aussi...mais bon
PS : j'ai essayé sur simu et mon rotor ne s'arrête jamais !
quand il reperd de l'altitude il reprends des tours (pas positif à fond)
j'ai même essayé de le faire avec l'helico sur la tranche mais ça marche pas...
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Lol
Ah pour ma part j'avais, mais alors aucuns doute
!
Donc gilles, mates la en entier car le vol est top, les autorot multiples. 2 en stoppant le rotor?
Pour le pilote, son nom est connu, c'est pas un anonyme
Ce n'est pas le premier venu quoi 
Pour le fait que ca ne marche pas au simu, SI
Il suffit de rester plein positif, je te promet que le rotor s'arrete et que l'hélico tombe
Sinon c'est le simu qui est en mode arcade, lol 


Donc gilles, mates la en entier car le vol est top, les autorot multiples. 2 en stoppant le rotor?
Pour le pilote, son nom est connu, c'est pas un anonyme


Pour le fait que ca ne marche pas au simu, SI



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mode arcade ?
j'ai essayé avec le T600 nitro et avec le T450 SE V2 sur RealFlight G4...
(en idleup 1 et en mode normal)
ben pas moyen d'y arriver... le 450 part en vrille et le 600 reprends des tours quand il se met à descendre, même pas à fond !
je réessaierai ce soir en rentrant du boulot... (j'y pars là... <_< )

j'ai essayé avec le T600 nitro et avec le T450 SE V2 sur RealFlight G4...
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ben pas moyen d'y arriver... le 450 part en vrille et le 600 reprends des tours quand il se met à descendre, même pas à fond !
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Plein pas POSITIF ! Fo le caler le rotor les garsrevest @ 11 Dec 2008, à 18:55 a écrit : J'ai testé aussi , sur G4 avec n'importe qu'elle helico plein pas négatif le rotor na pas le temps de s'arrêter et alors l'helico part en n'importe quoi jusqu'à se retrouvé sur le dos et alors le rotor se relance....

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On te croie mais c'est juste qu'on y arrive pas MDR , j'ai pas testé les autres simu mais niveau pilotage c'est vrais que en comparant avec la réalité il y as pas mal de difference au niveau du comportement .Oli 69 @ 11 Dec 2008, à 18:40 a écrit : Bon bin votre simu est trop loin du réel alors. D'où mon expression arcade.
=> Ca va j'ai compris, je ferai une vidéo du simu![]()
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Je confirme ce que dit Oli,
Sur Phoenix, on sait faire un stop blade
a plus
Sur Phoenix, on sait faire un stop blade

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je viens de réessayer sur RealFlight G4... c'est impossible...
le rotor ne perd pas assez de tours ! il reste toujours assez de portance pour pouvoir contrôler un peu le cyclique <_<
du moins sur les gros helicos. les petits partent en cacahuète et finissent leur course comme une pierre. (avec le rotor qui tourne toujours !
)
le rotor ne perd pas assez de tours ! il reste toujours assez de portance pour pouvoir contrôler un peu le cyclique <_<
du moins sur les gros helicos. les petits partent en cacahuète et finissent leur course comme une pierre. (avec le rotor qui tourne toujours !

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changer de simu ?
ouais... pourquoi pas !
quand j'aurai les sous !!!
(faut déjà que j'finisse mon T-rex ! <_< )

ouais... pourquoi pas !
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