Lama V4 fumée

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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Rosesgun
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Message par Rosesgun » 05 nov. 2008, 11:43

Bonjour,

J'ai recu mon lama V4 hier, je l'ai donc déballé afin de jouer un peu avec.
Hormis le train d'atterissage et les pales cassé rien à signalé, si ce n'est que de la fumée c'est échappé du cockpit.
Cette fumée avait également une forte odeur de cramé j'ai donc pensé au 4 en 1.
Après avoir retiré la lipo et l'avoir replacé tout à l'air de fonctionner normalement <_< Des idées donc ?

Edit : Enfait, il ne vole plus, j'ai l'impression que c'est l'anticouple.
Comment faire le diagnostic ?

Edit 2: Après avoir ouvert le 4en 1, il a cramé :lol:

simon76
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Message par simon76 » 07 déc. 2008, 14:55

Fait très attention a la façons de branché les moteurs ! ça suffit a le cramer !

Sinon, si tu me fait une photos claire du mosfet cramé, je pourrais te dire si je peut réparer ou pas (si tu me l'envois bien sur !).

a +
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200

Antoine
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Message par Antoine » 07 déc. 2008, 19:21

Salut ,
Euh désolé de te contredir simon mais la façon de branché les moteurs ne cramera pas le 4en1 :huh:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
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simon76
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Message par simon76 » 07 déc. 2008, 23:10

pourtant, sur mon df 5#8, quand j'ai inversé le + et le - d'un des moteurs, j'ai le mosfet du moteur en question qui a cramé directement ! Peut etre du à autre chose, mais je doute quand même !
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pfo69
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Message par pfo69 » 11 déc. 2008, 16:31

simon76 @ 7 Dec 2008, à 13:55 a écrit : Fait très attention a la façons de branché les moteurs ! ça suffit a le cramer !

Sinon, si tu me fait une photos claire du mosfet cramé, je pourrais te dire si je peut réparer ou pas (si tu me l'envois bien sur !).

a +
Bonjour

Tu répares les 4en1 ?

Moi le premier Lama V4 que j'avais reçu avait le 4en1 qui ne marchait pas. Il a cramer le quartz apparement.

En fait (gaz au mini, trim trhottle au mini) le 4 en 1 continuait de clignoter rouge. Il passait pas au vert, et puis d'un coup tout s'emballait, les moteurs à fond par intermittence.

Ok il était sous garantie, mais le prix pour tout renvoyer me coutait aussi cher que d'en acheter un neuf avec une remise. J'en ai donc acheter un neuf identique (72Mhz mode2) sauf la canopy. Le premier me sert ainsi de pièces de rechanges.

J'ai essayé de diagnostiquer le pbm :
- Mis les quartz de l'ancien sur le nouveau qui fonctionne --> HS (4en1 rouge)
- Tester l'ancienne radio --> OK
- Par contre j'ai pas voulu tenter de mettre les quartz qui fonctionnent sur le 4en1 qi semble ne pas fonctionner (peur de cramer les quartz).

Si qlqu'un peut réparer ce 4en1 pour moins cher que d'en acheter 1 alors pkoi pas :)

Merci

Pascal

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