Comportement bizarre de l'AC sur un 4G1 A
-
- Sergent
Bonjour à tous, j
Voila j'ai fait l'acquisition il y a déjà bientôt 1 semaine d'un 4G1 (A) c'est mon 2eme helico.
J'ai aussi un birotor Apache de chez colco qui ma permis de me faire un peu la main.
Mon problème avec le 4G1 A est le suivant: Apres 4mn de vol environ, quand j'augmente les gaz mon helico tourne brusquement à gauche et je n'arrive plus à le refaire pivoter sur la droite.
Si je veux tourner à droite il faut alors que je diminue les gaz...
Croyez-vous que mon moteur AC d'origine commence à montrer déjà des signes de faiblesses, car au début cela ne me le faisais pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voila j'ai fait l'acquisition il y a déjà bientôt 1 semaine d'un 4G1 (A) c'est mon 2eme helico.
J'ai aussi un birotor Apache de chez colco qui ma permis de me faire un peu la main.

Mon problème avec le 4G1 A est le suivant: Apres 4mn de vol environ, quand j'augmente les gaz mon helico tourne brusquement à gauche et je n'arrive plus à le refaire pivoter sur la droite.

Croyez-vous que mon moteur AC d'origine commence à montrer déjà des signes de faiblesses, car au début cela ne me le faisais pas ?
- vivazapata
- Maître Jedi
SalutAngelBlack @ 10 Dec 2008, à 01:39 a écrit : Bonjour à tous, j
J'ai aussi un birotor Apache de chez colco qui ma permis de me faire un peu la main.![]()
Mon problème avec le 4G1 A est le suivant: Apres 4mn de vol environ, quand j'augmente les gaz mon helico tourne brusquement à gauche et je n'arrive plus à le refaire pivoter sur la droite.![]()
Ca ne le fait jamais en debut de lipo?
as tu fais l'essai avec une autre lipo?
Quand tu augmente les gaz apres 4 mn, tu as autant de peche qu'en debut de lipo?
A mon avis le probleme vient de ta lipo, car en fin de lipo l'helico a tendance a virer

En plus.............CARPISTE

-
- Sergent
Merci pour ta réponse Vivazapata.
1) Non jamais en début du lipo
2) oui avec les 5 lipos (3,7 V 1000 mah)
3) Non au bout de 2mn déjà j'ai une baisse significative de puissance.
Mais ce que je comprends pas c'est qu'au début c'est à dire il y a moins d'une semaine cela ne le faisait pas.
J'aurais bien une solution, changer le moteur AC ( mettre un anticouple Direct Drive) et par la même occasion changer aussi le moteur principal et utiliser les lipo 2s de mon Apache mais je ne veux pas griller mon 4en1 <_< .
Donc voila je suis en plein dilemme
Monter des moteurs plus puissant mais par la même occasion racheter un 4 en 1 et surtout une autre radio erff
1) Non jamais en début du lipo
2) oui avec les 5 lipos (3,7 V 1000 mah)
3) Non au bout de 2mn déjà j'ai une baisse significative de puissance.
Mais ce que je comprends pas c'est qu'au début c'est à dire il y a moins d'une semaine cela ne le faisait pas.
J'aurais bien une solution, changer le moteur AC ( mettre un anticouple Direct Drive) et par la même occasion changer aussi le moteur principal et utiliser les lipo 2s de mon Apache mais je ne veux pas griller mon 4en1 <_< .
Donc voila je suis en plein dilemme

Monter des moteurs plus puissant mais par la même occasion racheter un 4 en 1 et surtout une autre radio erff

- vivazapata
- Maître Jedi
Tes moteurs ne sont pas trop chauds? en fin de lipo
Enchaînes tu les lipos sans laisser refroidir les moteurs? (ça ils aiment pas bien)
Au début que tu avais ton helico, est ce qu'il ne montait pas plus vite lorsque tu augmentait les gaz?
Je pense que tu as un moteur qui est en train de lâcher. (le moteur principal en principe)
Je te conseil d'acheter les 2 moteurs, car même s'il s'avère que cela ne vienne pas de la tu en auras toujours besoin (les moteurs ne durent pas très longtemps, environ 50 a 60 vols, en fonction de ton pilotage)
Si toutefois tu as l'intention de passer au lipos 2s avec direct drive, si tu es intéressé, d'ici 1 semaine max je vais vendre une radio+recepteur et quartz en 40mhz pour pas trop cher
Enchaînes tu les lipos sans laisser refroidir les moteurs? (ça ils aiment pas bien)
Au début que tu avais ton helico, est ce qu'il ne montait pas plus vite lorsque tu augmentait les gaz?
Je pense que tu as un moteur qui est en train de lâcher. (le moteur principal en principe)
Je te conseil d'acheter les 2 moteurs, car même s'il s'avère que cela ne vienne pas de la tu en auras toujours besoin (les moteurs ne durent pas très longtemps, environ 50 a 60 vols, en fonction de ton pilotage)
Si toutefois tu as l'intention de passer au lipos 2s avec direct drive, si tu es intéressé, d'ici 1 semaine max je vais vendre une radio+recepteur et quartz en 40mhz pour pas trop cher

-
- Sergent
Oui les deux moteurs surtout le principal est bouillant, jai du mal à laisser le doigt dessus.
Malheureusement oui jai peut être enchaîner les lipos un peu trop vite
Niveau pilotage j'ai pas trouvé une diminution de puissance.
A part cet effet de rotation sur la gauche quand je mets la pèche après 4mn de vol, ce qui est très ennuyant car je n'arrive pas à redresser, sauf si je diminue les gaz alors la oui je peu redresser à droite sans problème.
j'ai commandé hier soir les moteurs d'origine + radiateurs ainsi que le kit Direct Drive avec un microspeed pour que je puisse passer dans un futur très proche aux 2 S
Effectivement je serai intéressé par ton ensemble radio+récepteur.
Contact moi par MP quand tu voudras la vendre.
Malheureusement oui jai peut être enchaîner les lipos un peu trop vite

Niveau pilotage j'ai pas trouvé une diminution de puissance.
A part cet effet de rotation sur la gauche quand je mets la pèche après 4mn de vol, ce qui est très ennuyant car je n'arrive pas à redresser, sauf si je diminue les gaz alors la oui je peu redresser à droite sans problème.
j'ai commandé hier soir les moteurs d'origine + radiateurs ainsi que le kit Direct Drive avec un microspeed pour que je puisse passer dans un futur très proche aux 2 S
Effectivement je serai intéressé par ton ensemble radio+récepteur.
Contact moi par MP quand tu voudras la vendre.
- vivazapata
- Maître Jedi
Tu devrais lire cet article ICI
Car ton problème peut aussi venir des mosfets de gaz qui encaissent trop de jus dans le 4en1
Il est d'ailleurs conseille de ne pas voler plus de 2minutes d'affilié
Quand a mon ensemble 4en1 et radio, pas de problème, je t'envoie un MP d'ici samedi ou lundi si ça t'intéresse
Un conseil, ne monte pas ton DD tant que tu tourne en lipos 3.7v, il n'y aura pas assez de pêche, et ton helico va faire la toupie
Car ton problème peut aussi venir des mosfets de gaz qui encaissent trop de jus dans le 4en1
Il est d'ailleurs conseille de ne pas voler plus de 2minutes d'affilié
Quand a mon ensemble 4en1 et radio, pas de problème, je t'envoie un MP d'ici samedi ou lundi si ça t'intéresse
Un conseil, ne monte pas ton DD tant que tu tourne en lipos 3.7v, il n'y aura pas assez de pêche, et ton helico va faire la toupie

- vivazapata
- Maître Jedi
Tu as aussi cet article ICI qui parle de la rotation de l'helico

-
- Sergent
- vivazapata
- Maître Jedi
De rien, heli4 est fait pour caAngelBlack @ 10 Dec 2008, à 21:52 a écrit : Merci pour toutes ces infos vivazapata![]()
Tu sais , je vol depuis 3 mois seulement, et mon expérience n'est pas très élevée.
Mais a force de fouiller dans le forum, on apprend énormément, c'est une vrai mine d'or
A+ et bon vol