==> Align T-Rex 250 <==

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Message par Zash » 10 déc. 2008, 09:20

D'après ce que j'ai lu un peu partout, il semble qu'il frétille un peu des fesses avec le gyro Align, vaudrait mieux un 401
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Message par Francoisd » 10 déc. 2008, 09:23

Avec le 401, dès que j'ai le temps, je donnerai mon retour... ;)
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Message par Baboon » 10 déc. 2008, 12:16

le mien donne des petits accoups à la sortie des pirouettes et pourtant j'ai un LTG 2100.

Rey, fais comme moi, ne dis rien à ta femme ;) :lol:

avec des lipo 2s 800mh ca le fait ?? sad.gif sad.gif
non, je ne pense pas... les lipos conseillées sont des 3s 850mah pour un temps de vol compris entre 6 et 7min.
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Message par eternel » 10 déc. 2008, 16:09

slaut

ok,mince
alors ma femme risque de venir aussi :P :D :lol:
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Message par eternel » 10 déc. 2008, 23:34

salut

v plus ont crée une lipo pour le 250 ;)
a 20 euros cool !!

http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=658" onclick="window.open(this.href);return false;

B)
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Message par Baboon » 11 déc. 2008, 10:27

Pas mal!

J'aimerais bien connaitre le temps de vol.
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Message par eternel » 11 déc. 2008, 14:57

salut baboon ou les autre pocesseur

peux tu me dire si effectivement cette taille est vraiment reduite a ne faire que de l indoor <_<
je n ai aucun endroit pour voler style gymnase ou autre

je le voudrais bien mais je ne veux pas le regretter par la suite :(

sinon j economiserai pour autre chose mais il est vrai qu il me tente de plus en +

B)
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Message par Oli » 11 déc. 2008, 15:01

Bin dehors, il suffit de ne pas aller loin et de voler SANS un pet' de vent :) :)

Genre : http://www.youtube.com/watch?v=bTiaY0Q4AFk" onclick="window.open(this.href);return false;

Ne te fais pas surprendre (par la stabilité du ptit 250 sur le dos ;) ), le pilote et un des gars calé de helifreak, fireup, et j'ai déjà vu ses vols en Trex500 flybarless, ca fait pas marrer :P
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Message par eternel » 11 déc. 2008, 15:06

oui, effectivement c est cela que je recherche ne pas aller trop loin et la place dispo pour ce type de taille je l ai en sortant de chez moi

bon quand j en serai la, a faire ca je ne me poserai meme plus la question du vent :lol: :P
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Message par Oli » 11 déc. 2008, 15:07

Moi après le 700 je prendrais un 250 pour le fun :) Mais je ne veux pas me disperser pour le moment :) Enfin .. disperser mes économie, lol :)
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Message par Baboon » 11 déc. 2008, 15:08

Le Trex 250 est grosso modo de la taille d'un LAMA donc pour la visibilité c'est kif kif (peut être un poil mieux pour le Trex)

Pour le vent, bah oui, pas de vent ou très peu.
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Message par revest » 18 déc. 2008, 15:42

Alors les pilotes vous avait fait combien de vol avec vos 250 ?

Vous en êtes content ?
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Message par Oli » 18 déc. 2008, 15:45

T'en faut un de plus ? (De rex ? :) )
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Message par Francoisd » 18 déc. 2008, 15:46

Pas encore volé le mien ... :(
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Message par revest » 18 déc. 2008, 15:49

Oli 69 @ 18 Dec 2008, à 13:45 a écrit : T'en faut un de plus ? (De rex ? :) )
Pourquoi pas ? :D

Je m'y intéresse sérieusement car dans le sud on va essayé de crée un petit club avec un gymnase , c'est en cour donc pourquoi pas.

Et puis je vais pas en acheter un plus gros que le 500.... après ma mère sera obliger de changer de voiture <_<
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Message par Baboon » 18 déc. 2008, 17:40

Et bien, je ne change pas d'avis depuis le début -> une super machine!

Avec un peu de c..... (chance), je tenterais de le passer sur le dos ce WE ;)
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Message par Francoisd » 22 déc. 2008, 12:31

Baboon, est-ce que tu as mis de l'expo sur ton t-rex et si oui combien?

J'ai fais mes essais vendredi pour régler le cyclique mais avec 40% sur la Dx7 et je trouve que c'est beaucoup trop. Je voulais donc savoir s'il y avait quelque chose de plus raisonnable alliant stabilité et maniabilité.

Merci à toi.

@ plus
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Message par Baboon » 22 déc. 2008, 12:34

Je pensais avoir mis 30% et en vérifiant ben, je n'ai rien mis du tout! :P

Pourquoi trouves tu que 40% c'est trop si tu te sens à l'aise avec çà???
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Message par Oli » 22 déc. 2008, 12:36

L'espo c'est un peu la même chose quelque soit l'engin piloté.
Ca ajoute du flou.

Et 40 c'est énorme ;) 5-10 voire 15 sur un D/R si tu veux.
D/R => Le top c'est d'avoir deux réglages commutables en vols.
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Message par Francoisd » 22 déc. 2008, 12:36

Avec 40%, je trouve qu'il faut vraiment trop bouger les manches pour qu'il réagisse et à ce niveau là, la marge entre "ça bouge un peu" et la course totale n'est pas énorme…

Vais essayer de passer à 30% puis à 20% pour voir la différence quand j'en aurai l'occasion!
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Message par Oli » 22 déc. 2008, 12:39

Bin si tu trouve que ca bouge trop, réduit l'expo mais réduit aussi une valeur de débattement sur un D/R ? Ou alors le débattement total du cyclique sur le swmix.
T'as p'etre trop d'incidence au cyclique ?

T'as mesuré ? Une bestiole comme ca, il ne doit pas lui en falloir des tonnes. ;)
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Message par Baboon » 22 déc. 2008, 12:40

L'espo c'est un peu la même chose quelque soit l'engin piloté.
Je ne suis pas trop d'accord... Sur mon 250, je n'ai pas d'expo, par contre sur mon Drag, j'ai 55% et les commandes sont assez violentes!
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Message par Francoisd » 22 déc. 2008, 12:41

55%?? :blink:
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Message par Baboon » 22 déc. 2008, 12:45

Oui, +55%! Et il envoie grave!
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Message par Francoisd » 22 déc. 2008, 12:47

Sur mon Drag', je suis à +10% ou à 0, je sais plus exactement et j'ai pas ma radio.

Sinon, sur le 3DX? Je suis à 10%...
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Message par mGced » 22 déc. 2008, 18:35

baboon @ 22 Dec 2008, à 11:45 a écrit : Oui, +55%! Et il envoie grave!
Bha que tu aies de l'expo ou pas, ca envoie :P vu que tu as toujours les mêmes fins de course.

Perso, je n'utilise jamais de l'expo.
Comme d'hab, chacuns ses envies, ses préférences.

++
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
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- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line

Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
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Message par Oli » 22 déc. 2008, 18:46

Oui c'est ton débattement au cyclique qui fait que .... Et ca, ca varie selon les machines.
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Message par MattRSi » 22 déc. 2008, 22:11

interessant le tite bete !!!

qu'en ai t'il du pilotage par rapport à un 450 ??? :D
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Message par mGced » 25 déc. 2008, 23:28

Je viens d'essayer le mien dans ma petite chambre...

Pour le moment, les chappes sont toujours dures, faudra bien roder tout ça.
J'espère que demain après midi, je pourrai aller faire un tit vol dehors :D

En tout cas, c'est monté rapidement, 5 h de montages... pas énorme.

Petite question au passage... Le tourne vis alen, fourni par Align, vous aussi il tourne sot ? C'est une sécurité pour ne pas serrer trop fort les vis et les casser?

A plus


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Message par winator » 26 déc. 2008, 09:25

j'ai eu le même problème que toi avec la clé du T-rex 450... <_<

vivement que j'investisse dans du Facom ! :lol:
- Align T-rex 250 Super Combo (3x Align DS410, 1x Align DS420, Align GP750, Align RCE-BL15X 15A, Align RCM-BL250 3400KV, Futaba R6106HFC)
- Align T-Rex 450 SE V2 (3x Hitec HS65HB, 1x Futaba S9257, Futaba Gy401, Align RCE-BL35X 35A, Align RCM-BL430XL 3700KV, Futaba R617FS)
- Futaba 6EX 2,4ghz Mode 2
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Message par Baboon » 26 déc. 2008, 11:17

Aucun souci de tournevis de mon côté...
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Message par Francoisd » 26 déc. 2008, 12:00

Aucun souci de mon côté non plus...
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Message par mGced » 26 déc. 2008, 13:13

Oki, j'ai sorti l' "embout" du tourne vis. J'ai remis un peu de R43 et hop, collé.

Je pensais vraiment que c'était une sécurité pour ne pas casser les vis.


En tout cas, le 250 doit être bien rodé ! La tête n'est pas libre du tout.

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Message par guiguiduremc » 26 déc. 2008, 22:41

probablement mon futur jouet ce petit 250 j'ai vu un kit tout à l'heure et j'ai vraiment craqué sur la tète de rotor c'est splendide comme d'hab chez align bref mon goret va encore se faire éxploser le groin d'ici peu :lol: (le premier qu'appel la SPA je sais pas ce que je lui fais mais je lui fais lol)
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Message par mGced » 29 déc. 2008, 15:24

J'ai trouvé un petit moyen de roder les chappes...


Image

J'ai monté une chappe de reserve du 250 sur la dremelle :)

Hop, je mets la dremelle en route et fait bouger la chappe dans touts les sens.
On sent la différence...

Pour faire tenir la boule du 250 sur la dremelle, j'ai pris une chappe de df36 que j'ai coupé. Je l'ai simplement visé dedans.

Image

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Message par Francoisd » 29 déc. 2008, 15:26

Merci pour le tuyau Cédric, en rentrant de vacances, je pense que je vais piquer ton idée. :P
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Message par Oli » 29 déc. 2008, 15:29

Limite à épingler en méca CP :) Car ca peut servir à tous les modèles :) Merci Cédric ;) Je dois changer les chapes de mon Trex500 un de ces jours j'appliquerai cette astuce :)
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Message par eternel » 29 déc. 2008, 15:36

salut
je viens de trouver un trex 250 en version 02 à 270euros fde port in
je pense que ce soir il sera mien,j'ai plus qu'a comander les V plus special 250 ca devrais le faire :rolleyes:
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Message par mGced » 29 déc. 2008, 15:42

Oli 69 @ 29 Dec 2008, à 14:29 a écrit : Limite à épingler en méca CP :) Car ca peut servir à tous les modèles :) Merci Cédric ;) Je dois changer les chapes de mon Trex500 un de ces jours j'appliquerai cette astuce :)
Je ne sais pas si c'est nécessaire sur le 500.
J'ai fait ceci car le 250 nouveau, reste fort dans ses commandes. Les chappes sont vraiment dure !

La, ca a amélioré, comme si j'avais fait 15 vols d'un coup.

@ eternel

:D un de plus...
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Message par eternel » 29 déc. 2008, 18:57

petit retour d'info
il vol mieux avec les pales en 205 ou en 200 ou tout simplement n'y a t il pas de differences y des pales carbonnes qui me font de l'oeil :D
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