moteur speed 300
-
- Capitaine
J'ai malheureusement fait ce qu'il ne fallait pas.
Pour mettre le pignon, je l'ai mis dans l'étau mais en maintenant le carter et non l'autre bout de l'arbre.
Ce qui fait que mon axe à pris un petit jeu verticale de 2 à 3 mm. Il a un effet ressort lorsque je le pousse vers bas pour revenir à sa place initiale.
Est ce que cela peut avoir un effet négatif sur son fonctionnement ?
merci
Pour mettre le pignon, je l'ai mis dans l'étau mais en maintenant le carter et non l'autre bout de l'arbre.
Ce qui fait que mon axe à pris un petit jeu verticale de 2 à 3 mm. Il a un effet ressort lorsque je le pousse vers bas pour revenir à sa place initiale.
Est ce que cela peut avoir un effet négatif sur son fonctionnement ?
merci
Futaba T7C
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- vivazapata
- Maître Jedi
Bonjour
A mon avis, de la manière ou tu as monte ton pignon, le jeu provient de la desolidarisation de l'axe central avec le rotor
En clair il y a eu déplacement de ton rotor sur l'axe central
Si ton moteur tourne librement sans accrocher, je pense qu'il n'y a pas trop de problème
Vérifie quand même qu'avec les 2mm de jeu ton pignon soit toujours en contact avec ta roue dentée, sinon c'est le crash assure
A mon avis, de la manière ou tu as monte ton pignon, le jeu provient de la desolidarisation de l'axe central avec le rotor
En clair il y a eu déplacement de ton rotor sur l'axe central
Si ton moteur tourne librement sans accrocher, je pense qu'il n'y a pas trop de problème
Vérifie quand même qu'avec les 2mm de jeu ton pignon soit toujours en contact avec ta roue dentée, sinon c'est le crash assure

En plus.............CARPISTE

-
- Capitaine
merci pour vos réponses, c'est rassurant
lorsque je tourne l'arbre, il n'y a aucune gêne et ça tourne parfaitement rond
malgré le jeu, et comme tu me l'a dis le pignon reste toujours en contact avec la roue noir dentée
je vais testé comme ça, on verra bien.
lorsque je tourne l'arbre, il n'y a aucune gêne et ça tourne parfaitement rond
malgré le jeu, et comme tu me l'a dis le pignon reste toujours en contact avec la roue noir dentée
je vais testé comme ça, on verra bien.
Futaba T7C
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus