trex 450 dans fuselage hugues 500
- rikiki22
- Chancelier Suprême
- Messages : 863
- Enregistré le : 10 mars 2008, 20:17
- Localisation : pledran cote d'armor bretagne
salut a tous
voila j'ai un pote qui a mit son trex 450s dans un fuse hugues 500 , mais lorsqu'il fait des petits statio , le bestio se met a onduler comme si il faisait du houla up
c'est rigolo a regarder , mais 5 minutes après c'est chi..t
il est avec son rotor d'origine , pas de tripales ou autre truc de fou juste un rotor normal quoi
est ce que ca pourrait venir de la ???
ou doit-il modifier l'emplacement du contro et de la lipo ???
car je lui est placé une lipo 3S dans le fond du fuse et hop plus rien , nickel
par contre il est plus lourd et donc l'autonomie en prend un coup
si quelqu'un a un petit avis sur la question merci d'avance
a plus
voila j'ai un pote qui a mit son trex 450s dans un fuse hugues 500 , mais lorsqu'il fait des petits statio , le bestio se met a onduler comme si il faisait du houla up
c'est rigolo a regarder , mais 5 minutes après c'est chi..t
il est avec son rotor d'origine , pas de tripales ou autre truc de fou juste un rotor normal quoi
est ce que ca pourrait venir de la ???
ou doit-il modifier l'emplacement du contro et de la lipo ???
car je lui est placé une lipo 3S dans le fond du fuse et hop plus rien , nickel
par contre il est plus lourd et donc l'autonomie en prend un coup
si quelqu'un a un petit avis sur la question merci d'avance
a plus
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Curieux, j'ai un copain au club qui a acheté une mécanique TRex 450 avec une maquette de Hugues 500 et il vole trés trés bien.
Quelques idées en vrac:
- Qu'appelles tu ondulations ?
- Le phénoméne persiste t-il en augmentant le régime moteur ?
- Quel est l'état des joints de support de pale ?
- Qu'utilises tu comme pales (bois ou carbone)
Le bestiaux a t'il déjà volé normalement en trainer ?
A plus
Marc
Quelques idées en vrac:
- Qu'appelles tu ondulations ?
- Le phénoméne persiste t-il en augmentant le régime moteur ?
- Quel est l'état des joints de support de pale ?
- Qu'utilises tu comme pales (bois ou carbone)
Le bestiaux a t'il déjà volé normalement en trainer ?
A plus
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- rikiki22
- Chancelier Suprême
- Messages : 863
- Enregistré le : 10 mars 2008, 20:17
- Localisation : pledran cote d'armor bretagne
ba axe de pale neuf , axe de pieds de pales neuf , joints tête rotor neuf , et sans le fuselage , il vol nickel
dès qu'on le remet dedans pafff , le rotor reste bien droit et c'est tout l'helico qui gondole en dessus je sais pas comment expliquer
c'est pas une vibration , l'helico fait comme des petits cercles
et on a foutu une lipo en plus dans le bas du fuse et terminez plus de twiste again
les pales sont des align carbon 325
et la courbe des gaz 0 60 70 80 100
voila
j'ai rien trouvé de mieux que le lui mettre du poids en sup
dès qu'on le remet dedans pafff , le rotor reste bien droit et c'est tout l'helico qui gondole en dessus je sais pas comment expliquer
c'est pas une vibration , l'helico fait comme des petits cercles
et on a foutu une lipo en plus dans le bas du fuse et terminez plus de twiste again
les pales sont des align carbon 325
et la courbe des gaz 0 60 70 80 100
voila
j'ai rien trouvé de mieux que le lui mettre du poids en sup
-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Et quelle est sa courbe de pas ?
Parce que s'il tient le statio à mi manche, l'effet feuille morte qu'il a l'air de faire, pourrait s'expliquer par un manque de tour rotor et par le poids supplémentaire du fuselage. Le fait de lui mettre une lipo supplémentaire, donc du poids en plus, doit obliger de monter les tours pour arriver à le faire décoller et maintenir le statio et donc le phénomène disparait (CQFD comme dirait Affrique ! ).
Donc essaie de voir avec une courbe de gaz plus agressive, du style :
0 75 90 95 100 (ça parait fort mais faut tenir compte que le fuselage pèse son poids quand même)
Bon courage pour la suite en tout cas.
Parce que s'il tient le statio à mi manche, l'effet feuille morte qu'il a l'air de faire, pourrait s'expliquer par un manque de tour rotor et par le poids supplémentaire du fuselage. Le fait de lui mettre une lipo supplémentaire, donc du poids en plus, doit obliger de monter les tours pour arriver à le faire décoller et maintenir le statio et donc le phénomène disparait (CQFD comme dirait Affrique ! ).
Donc essaie de voir avec une courbe de gaz plus agressive, du style :
0 75 90 95 100 (ça parait fort mais faut tenir compte que le fuselage pèse son poids quand même)
Bon courage pour la suite en tout cas.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
- rikiki22
- Chancelier Suprême
- Messages : 863
- Enregistré le : 10 mars 2008, 20:17
- Localisation : pledran cote d'armor bretagne
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Si les joints de tête sont neufs, s'il vole bien en trainer, si les pales sont en carbone, si le phénomène persiste en montant les tours, alors ça se complique.
Essaie tout de même de baisser un peu le pas avec ta courbe actuelle.
Ayant plus de poids, pour un pas et un régime identique, l'effet "feuille morte" se manifeste dés le décollage.
Quelle est ta courbe de pas ?
Question idiote, mais le fuselage est-il bien fixé, a t-il du jeu ?
Essaie et tiens nous au courant.
Marc
Essaie tout de même de baisser un peu le pas avec ta courbe actuelle.
Ayant plus de poids, pour un pas et un régime identique, l'effet "feuille morte" se manifeste dés le décollage.
Quelle est ta courbe de pas ?
Question idiote, mais le fuselage est-il bien fixé, a t-il du jeu ?
Essaie et tiens nous au courant.
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 918
- Enregistré le : 11 mai 2008, 20:29
- Localisation : menton 06
salut
le fuselage ne viendrai pas prendre appui sur une tige d'un palonnier de servo
ou appui direct sur le palonnier?
zarbi ce truc quand meme
le fuselage ne viendrai pas prendre appui sur une tige d'un palonnier de servo
ou appui direct sur le palonnier?
zarbi ce truc quand meme
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
- rikiki22
- Chancelier Suprême
- Messages : 863
- Enregistré le : 10 mars 2008, 20:17
- Localisation : pledran cote d'armor bretagne
je suis d'accord avec toi ericRC mais il n'y a pas beaucoup de place l'a dedans
une foie que tu passe le tube de queue tu ne peu plus le decaler ni a gauche ni a droite
reste la auteur dans le fuselage , il est au max , j'ai essayé plus bas mais c'est pareil
pas pratique ces fuselages , c'est beau mais c'est chi..t a mettre
on va le laisser pour l'instant avec un peu de poids en supl et on verra par la suite
merci a tous et si quelque a une idée , ne pas hésiter je suis preneur
une foie que tu passe le tube de queue tu ne peu plus le decaler ni a gauche ni a droite
reste la auteur dans le fuselage , il est au max , j'ai essayé plus bas mais c'est pareil
pas pratique ces fuselages , c'est beau mais c'est chi..t a mettre
on va le laisser pour l'instant avec un peu de poids en supl et on verra par la suite
merci a tous et si quelque a une idée , ne pas hésiter je suis preneur
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Comme je te l'ai suggéré plus haut, as tu essayé de baisser un peu ta courbe de gaz en faisant plusieurs essais progressifs?
Ca ne coute rien d'essayer.
Bon courage
Marc
Ca ne coute rien d'essayer.
Bon courage
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité