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Message par cestb » 06 déc. 2008, 19:59

Aller op quelques photos du F22 :

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ysnr36
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Message par ysnr36 » 06 déc. 2008, 20:19

Cool ton F22, tu pourrais me dire comment tu l'as équipé, et aussi où est ton CG ?

Moi le miens n'a pas encore pris les airs, le temps ne me permet pas de m'y consacré !

J'ai juste fais la déco !
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Message par ysnr36 » 06 déc. 2008, 20:30

Photos :

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Antoine
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Message par Antoine » 06 déc. 2008, 20:36

Salut ,
je ne suis plus très présent mais bon comme c'est bientôt les exams <_<
Sinon je voudrais bien me faire un rafale ais j'arrive pas a imprimer les plans , j'arrive mais enfaite sa imprime juste une partie :huh: Comment faire pour imprimer le reste :huh: c'est un pdf
Merci :)
Ps : très beau vos f22 cestb et ysnr ;)
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Message par cestb » 06 déc. 2008, 22:44

Alors mon cg est à 8.25 cm a l'arrière de la cassure de l'aile mais cest pas évident à regler. Au premier coup, c'etait une cata surtout en roulis.

Pour le rafale, je regarde comment j'avais imprimé. Je crois que j'avais fait avec photoshop depuis une photo plutot que du pdf. Je n'avais pas réussi avec le pdf.
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sphinx
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Message par sphinx » 06 déc. 2008, 22:58

Bonjour tout le monde!! Et re bienvenue à Cestb! :D
Alors, @Francoisd, j'avais déja posé cette question sur le forum de la Dx7 mais on ne m'a rien répondu a part d'acheter un voltmetre ce qui ne peu être pour l'instant... :ph34r:

Voila, je ne sais vraiment pas si tu pourras y répondre mais j'essaye^^ :lol:
Sinon, je ferai un post ;)

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je voudrais savoir lequel de ces deux fils (noir marqué blanc ou noir normal) est le positif :ph34r: :ph34r: :blink:

(2): J'ai acquis cette fiolle d'huile et j'aimerais savoir si je pourrai l'utiliser pour mon futur hélico :huh: :unsure:
C'est de "l'huile pour machine a coudre" (rien a voir avec la machine--> c'est juste un nom)

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Voila, Merci d'avance!!! :rolleyes:

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Message par Francoisd » 06 déc. 2008, 23:34

Salut Antoine,

Pour ton fil, normalement, je dis bien normalement, le positif est le fil noir avec la ligne blanche.

Pour la fiole, si tu pouvais prendre une photo où on voit toute l'étiquette et en détail, ça aiderait...

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Message par sphinx » 07 déc. 2008, 10:17

Salut Antoine,

C'est moi hein qui ai posé la question :ph34r: :lol: ^^


Pour ton fil, normalement, je dis bien normalement, le positif est le fil noir avec la ligne blanche.

Zut ...... sur mon avion avant, le noir marqué blanc, c'était ne négatif, zut zut, c'est pas standart ... :ph34r: :( <_<

Pour la fiole, si tu pouvais prendre une photo où on voit toute l'étiquette et en détail, ça aiderait...

Il y a juste marqué en plein de langue "huile universelle" je crois, je vérifierai ;)

Merci beaucoup!!

@+ :rolleyes:
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Message par Francoisd » 07 déc. 2008, 10:46

Excuses-moi, j'ai confondu, désolé.

Pour ton huile, je ne pense pas qu'elle te sera d'une quelconque utilité pour l'hélico...
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Message par cestb » 07 déc. 2008, 13:29

Salut,

c'est vraiment cool ce beau temps la ;) J'espère trouver un moment pour voler cet aprem.

Pour le rafale, j'avais utilisé un truc du style photoshop avec le plan en TIFF en déplacant la selection d'impression à chaque fois. C'est un peu long mais ca le fait. (Rafale) Ensuite, collage et puis zou, découpage. J'ai laissé tombé le rafale pour le moment car il vole vraiment trop vite pour moi. Le f22 est plus lent et plus visible pour le débutant que je suis :)
Côté électronique, j'ai remis ce que j'avais mis dans le rafale, moteur 20g 3000Kv sur 3S 2200mAh, controleur 30A noname de chez HC, servos 5g, recepteur corona de 8g et puis helice graupneur cam speed 4.7*4.7. J'ai 475gr de poussée pour 500gr d'avion, ca marche nickel. Il vole à 1/3 gaz, avance correctement à mi gaz et puis j'ai pas essayé plus pour le premier vol ;)

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Message par Francoisd » 08 déc. 2008, 07:59

Bon, la belle journée d'hier aura eu raison de moi et pour finir je suis allé voler.

Plein de bonnes résolutions, j'avais emmené tous mes hélicos en sachant très bien qu'à priori le Dragonus ne volerait pas...

Bref, j'ai commencé par les 3DX500 qui, depuis un mois et demi, attendais que je le règle en vol avec ses nouveaux accus A123.

Premier décollage : purée, même s'il y a la même vitesse au rotor, ça envoi quand même beaucoup plus! Mes réglages sont bons, il est très stable et juste quelque ajustements des strims sont nécessaires.

Vol très court pour déterminer mon autonomie... j'ai consommé 1260 mA sur 2300 en 5 minutes et 40 secondes en l'air et encore sans faire autre chose que du statio... Mais bon, faut rôder les accus pour qu'ils soient au mieux de leurs capacités, on verra d'ici quelques vols.

Je sort ensuite le T-Rex 250, j'avais trop envie de le faire voler mais... au moment de mettre la canopy une fois la batterie branchée, mon contro s'initialise à nouveau (un faux contact dans mon raccord T-DEAN ==> JST ???) bref, pas de vol hier et hier soir j'ai viré la JST du contro pour y mettre une T-DEAN : moins de raccords = moins de risques.

Comme je le pensais, le Dragonus n'a pas volé :lol:

@ bientôt pour la suite.
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Message par ysnr36 » 08 déc. 2008, 19:23

Bonsoir tous le monde !

Ce midi en rentrant chez moi, beau ciel bleu, soleil, et à priori pas trop de vent !

Je me dis, aller, je me dépèche, je charge le F22 dans le coffre et je le jette (ça fesait pas mal de temps que j'avais repèré un Spot sympa !)

Bon alors, je vais faire court :

Il est partit bien droit, est monté tranquillement face au vent, il vol super bien, si je coupe les gaz, il plane, si je mets plein pot dos au vent, ça envoi déjà pas mal !

Bref : QUE DU BONHEUR ! Je suis remonté dans ma voiture pour aller au boulot, avec un grand sourire !

La prochaine fois j'essaie de faire un petit film !

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Message par Francoisd » 08 déc. 2008, 19:50

C'est agréable de lire ça (surtout en cette saison où les modélistes ne sortent que rarement :lol:)

Content que ton F22 vole parfaitement bien, ça me donne envie d'essayer mon aile mais là, c'est une autre histore que l'hélico...
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Message par ysnr36 » 08 déc. 2008, 20:02

Tu n'as aucune notion en avion ???
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Message par Francoisd » 08 déc. 2008, 20:04

Euh... non :(
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Message par Néoto » 08 déc. 2008, 20:47

Tu veux que je sois ton tuteur ? :lol:

Moi aussi, faudrait que je me remette à l'avion... je vais essayer de passer chez Brico pour acheter du Dépron :unsure:

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Message par Francoisd » 08 déc. 2008, 20:49

Oui, je veux bien... Finger va essayer de me prendre en écolage pour voir ce que ça donne.

J'ai une aile déjà et j'ai encore 2 avions en Dépron à faire mais faut que je trouve la matière et surtout que je trouve le temps de les faire...
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Message par Antoine » 08 déc. 2008, 20:54

C'est vraiment contagieux les dépronnades :lol:
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Message par ysnr36 » 08 déc. 2008, 20:55

Franchement, si tu gère l'hélico, l'avion c'est de la rigolade !

Et puis le dépron, c'est pas cher, ça permet de se déffouler pour trois fois rien...

Mais si tu peux trouver quelqu'un en écolage, là c'est le top !
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Message par cestb » 08 déc. 2008, 22:22

Salut,

tout pareil, aujourd'hui, je n'ai pas résisté à un petit lancé du F22 face au vent. Ca vole bien quand meme mais avec du vent pas 2°, la lipo n'a pas tenu bien longtemps. Mais c'était cool. En plus, ca fait du sur place quand le vent accélère, ceux qui passait sur la route plus loin devait se demander ce qu'était ce bazzar en l'air :)
François ne t'inquiète pas, l'avion ca tourne comme l'helico moins l'AC, tu inclines et tu tires. Ca passe nickel et ca se casse pas la figure comme l'helico ;)
Je dis ca mais je fais pas le cador, j'en suis qu'a mon deuxième vol en F22 ;)
Ca se pose comme une feuille et c'est vrai que le cout du depron enlève beaucoup de stress ;)

Peut etre devrais tu commencer pour une petite depronade avant de te lancer avec un truc plus abouti, ca limite les frais :)

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Message par sphinx » 09 déc. 2008, 05:44

Coucou à tous!

Bon je passe juste car je n'ai pas eu le temps de passer hier et que voulais dire,
de 1, @Néoto, que le king a été déposé chez taxipost 24h hier matin a 10 +- :)

de deux, que j'ai super bien réussi mes trois premiers examens :D

et pendant que je suis là, :P

Franchement, si tu gère l'hélico, l'avion c'est de la rigolade

+1, je trouve carrément que ce n'est pas comparable :lol: :huh:
En avion, je voltige tranquil, en helico, j'arrive a peine le statio <_< :lol: ^^

Et je ne parle même pas du stress éprouvé lors du pilotage :o ;)

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Sphinx, qui va se recoucher :ph34r: -_-
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Message par Francoisd » 09 déc. 2008, 07:18

Merci pour vos encouragements. Je compte essayer de faire voler mon aile d'ici la fin de l'année si le temps le permet... Après seul ou en écolage, e ne sais pas encore, ça se passe bien sur simu mais je ne connais pas le pourcentage de réalisme...

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Message par Néoto » 09 déc. 2008, 08:34

sphinx @ 9 Dec 2008, à 04:44 a écrit : @ Néoto, que le king a été déposé chez taxipost 24h hier matin a 10 +- :)
Thanks ;)

Tu as vu que ça existe encore Taxipost :lol:

Je devrais l'avoir ce matin :)

Je fonce au collège, je vais être en retard pour mon Exam d'Anglais :ph34r:

Bonne journée à tout le monde !

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Message par Néoto » 09 déc. 2008, 13:32

Colis Reçu à 9H30 :P

Super Sphinx ;)

Bien emballer, bon état (T'aurais pu laver la couronne... :D ), super rapide.

Parfait quoi :)

J'ai deux king II à la maison maintenant :P

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Message par Francoisd » 09 déc. 2008, 13:35

Je récupère ta lipo après demain Néoto a-priori. Donc expédition samedi matin.

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Message par cestb » 09 déc. 2008, 15:18

Salut

bon je retire ce que j'ai dit sur la motorisation de mon F22. Elle suffit largement quand il n'y a pas de vent. Par contre, la ou je vole le midi, c'est à flan de coteau et il y a un sacre courant d'air montant => Résultat, le pépère a bien du mal à avancer dans la pente et il faut sans arrêt le rabattre pour qu'il prenne de la vitesse, pas top. C'est dommage car il vole bien sinon. J'ai passé quelques loopings sans problème :) Par contre, il faut que je revoie mes débattements pour les tonneaux car ca ne passe pas... :(
Du coup, faut que je trouve une nouvelle motorisation plus forte dans le même style poids et dimensions. Je vais poster un truc dans la section qui va bien pour demander aux spécialistes leur avis.

Par contre, ce qui est clair cest que je ne ferai pas d'helico a cet endroit car je n'aime pas que l'helico monte tout seul ;)

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Message par ysnr36 » 09 déc. 2008, 19:06

Salut !

Bah moi je me suis fais un petit vol ce midi, et ça pousse bien, même très bien. Et pourtant ce midi, il y avait du vent ! Il monte à la vertical !

Mais je n'ai pas tout à fait la même configuration que toi : 78 cm de long, 56 de large, 350 grs avec un accus 1500 mha 3S en 20C et un moteur 2840 KV équipé d'une hélice 50X43 de très mauvaise qualité !

Voilà ! Si cela peux t'aider !

@+
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sphinx
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Message par sphinx » 09 déc. 2008, 21:22

Néoto @ 9 Dec 2008, à 12:32 a écrit : Colis Reçu à 9H30 :P
Super Sphinx ;)
Bien emballer, bon état (T'aurais pu laver la couronne... :D ), super rapide.

Parfait quoi :)

J'ai deux king II à la maison maintenant :P

@+
:o :D Oki, génial, je suis content!!
Bon plaisir ^^ B)

sinon, pour moi, plusieurs niews ...

1) Bon Francoisd, dis moi si je fais une grosse erreur en pensant ça, mais je pense tout de même que mon huile est niquelle :huh: :unsure:
Je l'ai testée hier,

-consistance très fine (précision ;) )
-pouvoir lubrifiant parfait selon moi, (j'en ai mit sur une pièce de moteur thermique que j'ai de stock), et depuis, le roulement glisse tout bien, le métal est brillant et l'huile est tjrs parfaitement la aujourd'hui ....
(bon, allez vous me dire que n'importe quel huile fait ca mais je la sent bien celle la :D )

^^ :lol:

@+ Sphinx :rolleyes:
[b]HELICO:[/b]
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-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<

ysnr36
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Message par ysnr36 » 09 déc. 2008, 21:24

Perso, je n'utilise que de la bombe silicone ! Je penses qu'il faut éviter tous corp gras, la poussière s'y colle et finie par devenir abrasive !

Enfin c'est mon avis....

;)
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cestb
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Message par cestb » 09 déc. 2008, 21:40

C'est quoi la ref de ton moteur 2840Kv ?
Bon j'ai acheté une helice 5.9*5.9 pour voir si ca pousse mieux pour commencer avant de changer le moteur...
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Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

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Francoisd
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Message par Francoisd » 09 déc. 2008, 21:42

Le souci de ton huile par exemple dans le cas d'un moteur thermique c'est qu'elle ne doit pas résister à la température...
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Message par ysnr36 » 09 déc. 2008, 21:50

Ref 2840 KV : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5353" onclick="window.open(this.href);return false;

En plus c'est pas cher du tout !

Moi j'ai commandé une 6X4, mais j'aurais dû prendre aussi une 4.7X4.7 !

Tant pis, ce sera pour la prochaine commande !

EDIT : Je ne sais pas si tu as cet outil, mais c'est bien sympa pour faire des simulation de motorisation.....

pagesperso-orange.fr/spotar/engins_...s_ev/CMARC.html

même si ce n'est pas aussi bien qu'un test réel ;)
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Message par hervoul » 10 déc. 2008, 10:45

....Premiers réels tours de rotor du king..... réglages nickels....quelques corrections au "subtrim", la DX6i est réglée nickel, la courbe de gaz au poil ;) (merci pour vos conseils).
Je vous envoie une vidéo dés que je peux. Y'a rien d'extraordinaire, quelques statios avortés, mais effectivement ça fait plaisir, étant donné que je passe très très peu de temps à m'entraîner....(problème de temps dispo...).
Seul bémol, je n'arrive pas à mettre le fuselage (canopy) à cause dela lipo...qui prends de la place....(très en avant pour l'équilibre), je vais devoir y réfléchir à moins que quelqu'un ait une suggestion. :huh:
Voilà les nouvelles.
à +
bon vol.
PS : Pour les lipos, je dois pas descendre en dessous de 3V ou 3,5v ? j'me rappelle plus?
Hervoul, l'éternel débutant...

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Francoisd
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Message par Francoisd » 10 déc. 2008, 10:48

Hello,

Pour la canopy, j'ai une solution mais je prendrai une photo ce soir pour que tu vois comment la mettre (trop compliqué à expliquer alors que je l'ai fait sur le T-rex 250).

Pour tes lipos, prends comme repère 3V, sachant que réellement, c'est en dessous de 2,7V qu'il ne faut pas descendre...

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Message par Kurnyx » 10 déc. 2008, 12:16

Salut à tous :D

C'est marrant comme en hiver les dépronnades ont le vent en poupe ! Mon F22 (modifié) fait 90cm de long et 62 de large ;)

J'ai un peu peur que la motorisation prévue soit insuffisante, c'est pour ça que cestb si tu pouvais poster la nouvelle que tu installeras, stp...

Nos trois jets sont différents, le tien ysnr36 est le "Raptor" classique, cestb le tien possède une sorte de "cage" en-dessous comme le mien, mais je vois que tu as modifié les ailerons arrières, de façon à ce qu'ils reviennent vers l'avant...

Je vais mettre les nouvelles photos B)
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Message par Phil59 Belp cp » 10 déc. 2008, 20:29

Hello,

Puisque nous sommes presque voisins... te serais t-il possible d'accepter un padawan de plus ??

Pour mémoire : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14435

A te lire
[b]Radio : MX12
Belt CP V1.. fatigué en route pour une grande visite
Shuttle ... découverte du monde de l'hélico thermique [/b]
Belt CP : 95 vols, 12 crashs = 0.126 crash/vol
Historique :
07/12/2008 : la poste me livre mon premier moustique un Belt CP V1
05/06/2009 : Une petite victoire mon premier vol sans le kit bouboule !!
Juin 2009 : Formation en double commande sur Schuttle nitro .. puis Raptor 50 nitro
08/11/2009 : premier vols en solo sur Shuttle

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Message par Francoisd » 10 déc. 2008, 20:39

Aucun problème pour moi Phil, sois le bienvenu parmi nous.
N'hésites pas si tu as la moindre question, je suis là (et les autres padawans aussi, c'est comme une grande famille ici :lol:)

Pour Hervoul, voici la photo promise, la canopy tiens avec des élastiques...

Image

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Message par ysnr36 » 10 déc. 2008, 20:45

Bienvenue dans notre chtite maison Mr Phil !


Pour François : Euh ! C'est quoi ce truc ! C'est pour éviter les vibration à l'interieur de la cabine ? ;) :lol:

Non franchement, avec tous le respect que je dois à mon Maître, là c'est pas très pro comme fixation !!! :lol:


Aller, Bons Vols @ tous
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Message par Phil59 Belp cp » 10 déc. 2008, 22:51

francoisd @ 10 Dec 2008, à 19:39 a écrit : Aucun problème pour moi Phil, sois le bienvenu parmi nous.
N'hésites pas si tu as la moindre question, je suis là (et les autres padawans aussi, c'est comme une grande famille ici :lol:)
Merci beaucoup de m'accueillir dans votre petite famille

Des questions... oui ..... une première ce soir :

J'ai acheté mon Belt en RTF donc avec la radio mais je souhaite le piloter avec ma MX12. J'ai donc changé le récepteur et refait les branchements + rectif du sens des servos. A priori, à part un point c'est ok... le seul point qui m'inquiète et l'inclinaison du plateau cyclique : Dans quel sens doit-il s'incliner ??

Exemple : en état dans le sens de la marche, en déplacement vers la droite, le plateau doit-il s'incliner vers la droite ou vers la gauche ?? ( j'ai pas encore tout saisi de ce joli morceau de mécanique qu'est la tête de rotor, mais çà va venir !! )

Sinon, j'ai déjà vérifié l'équilibre des mes pales avec cette méthode http://www.trextuning.com/bladebalancing.htm" onclick="window.open(this.href);return false;. Il n'y avait 0.4 gr d'écart .... rectifié !

Prochaine étape vérifier l'angle de mes pales... mais il faut que je potasse la méthode ... un peu de théorie avant de passer à la pratique !!

J'aurais encore des questions... mais pas plus d'une par jour promis !
[b]Radio : MX12
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07/12/2008 : la poste me livre mon premier moustique un Belt CP V1
05/06/2009 : Une petite victoire mon premier vol sans le kit bouboule !!
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Message par hervoul » 10 déc. 2008, 22:59

ok merci...
j'ai bien compris pour les élastiques... ça roule !
à +
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Hervoul, l'éternel débutant...

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