la famille des KING esky
- derailleur
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Vince.fr
- Général
- Vince.fr
- Général
B'soir,
bon j'ai redresser, tordu serait plus juste
, la pièce en plastique fautive, j'ferai des photos plus tard.
J'ai aussi agrandi les trous de mes pales, car l'axe du porte pale 3d pro fait bien 3mm au lieu de 2.5mm d'origine.
J'ai opté pour cette solution parceque je n'ai pas eu le sentiment que ca allait changer beaucoup la rigidité de mes pales et parceque le kit 3D pro "offre" des ecrous freins en lieu et place des ecrous classique du kit d'origine.
@+
bon j'ai redresser, tordu serait plus juste

J'ai aussi agrandi les trous de mes pales, car l'axe du porte pale 3d pro fait bien 3mm au lieu de 2.5mm d'origine.
J'ai opté pour cette solution parceque je n'ai pas eu le sentiment que ca allait changer beaucoup la rigidité de mes pales et parceque le kit 3D pro "offre" des ecrous freins en lieu et place des ecrous classique du kit d'origine.
@+
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Je confirme, Cooper a eu le problème, son washout a été fragilisé par le frottement et a fini par casser en vol, heureusement en phase d'atterrissage à 10cm du sol en statio.Oli 69 @ 1 Dec 2008, à 15:14 a écrit : Ah ouui !! Car si ca touche en vol c'est la cata !![]()
Mais ça avait quand même fait mal

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
-
- Général
coucou tout le monde ....après une TRÈS longue absence du forum et dans la pratique...
aujourd'hui je rebranche ma lipo après quelques mois d'absence (je l'avais chargé en arrêtant) et mon chargeur n'indique plus qu'il la charge(ESKY..)
aujourd'hui je rebranche ma lipo après quelques mois d'absence (je l'avais chargé en arrêtant) et mon chargeur n'indique plus qu'il la charge(ESKY..)
Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D
- Vince.fr
- Général
Un 'ptit coup de voltmètre sur la batterie.... ca dit quoi ?tigron @ 6 Dec 2008, à 15:16 a écrit : coucou tout le monde ....après une TRÈS longue absence du forum et dans la pratique...
Vince.fr
P.S. : Tiens, d'ailleurs pour les contrôle rapide j'utilise ça désormais : "Cell monitor"
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
-
- Maître Jedi
bonjour
c'est bon j'ai reçu mon rotor alu 3dpro
le celle hic pas de notice, alors j'aurais besoin d'un coup de main pour le montage
sans notices ce n'est vraiment pas facile
j'ai commencé a assemblé les pieds de pales avec l'axe interne(des pied de pales)
au debut sans les caoutchous (zut y a du jeu enormes) puis avec les caoutchous (arf c'est mieux)
mais la je coince sur la partie supperieur du rotor
lorsque que fixe le support de barre de bell avec les deux vis, la piece ne bouge plus
a l'aide
merci
c'est bon j'ai reçu mon rotor alu 3dpro

le celle hic pas de notice, alors j'aurais besoin d'un coup de main pour le montage

sans notices ce n'est vraiment pas facile
j'ai commencé a assemblé les pieds de pales avec l'axe interne(des pied de pales)
au debut sans les caoutchous (zut y a du jeu enormes) puis avec les caoutchous (arf c'est mieux)
mais la je coince sur la partie supperieur du rotor
lorsque que fixe le support de barre de bell avec les deux vis, la piece ne bouge plus

a l'aide
merci

-
- Maître Jedi
- Grabouillon
- Général
- Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique
Et le tracking ca donne quoi avec vos tetes en alu bling bling ??
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
- jpgabz
- Chevalier Jedi
bling bling !!! comment y cause lui là !!!
le tracking et très bon !!
Chez moi il ce produit un truc bizarre, les deux premières minutes de vole j'ai un bon centimètre de tracking, et une fois "chaud" plus de tracking !!
donc avant de le régler après un crash par exemple, je vole 2-3 minutes, je règle et la c'est parfait ! 0 tracking une fois "chaud"
Si quelqu'un sait de quoi ça peu venir....

le tracking et très bon !!

Chez moi il ce produit un truc bizarre, les deux premières minutes de vole j'ai un bon centimètre de tracking, et une fois "chaud" plus de tracking !!

donc avant de le régler après un crash par exemple, je vole 2-3 minutes, je règle et la c'est parfait ! 0 tracking une fois "chaud"
Si quelqu'un sait de quoi ça peu venir....
- Oli
- Armageddon
- Grabouillon
- Général
Je preferes le plastique, c'est plus souple en cas d'une collision avec une gros truc en forme de sphere
Mais ma tete, et le reste, est toute bouffee, les rotules se font la malle......presque.
Une tete de Belt ???
+ washout+plateau ??
Et j'ai en stock des axes de pieds de pales.

Mais ma tete, et le reste, est toute bouffee, les rotules se font la malle......presque.
Une tete de Belt ???
+ washout+plateau ??
Et j'ai en stock des axes de pieds de pales.
--------------------
Gelos (64), 36ans
Gelos (64), 36ans
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben moi, je vais faire mieux: CopertX!
J'en ai marre, j'ai dû tomber sur une mauvaise série, ou alors mon occasion n'était pas si récente que ça. <_<
En tout cas, c'est minable comme stabilité, le tracking est pourrave, l'AC ne tient plus sur son axe...

J'en ai marre, j'ai dû tomber sur une mauvaise série, ou alors mon occasion n'était pas si récente que ça. <_<
En tout cas, c'est minable comme stabilité, le tracking est pourrave, l'AC ne tient plus sur son axe...

-
- Membre Super Actif
- cl ment
- Chevalier Jedi
Même pas, Néoto!
Je vais faire pire!
Tu as compris? Non?
Bon ben j'explique!
Je vais acheter un chasis fibre Argon (même constructeur que les compy), sur lequel on peut adapter un tube de queue 12mm.
Or, le copterX est en 12mm! Donc... Rotor de copterX à l'AC!
Et, comme je ne pouvais pas m'arrêter là... Rotor principal de copterX!
C'est aussi du 5mm, la modif est faisable, juste que le cyclique n'est pas le même.
Donc il me faudra couper le guide du plateau et percer l'autre côté pour qu'il soit bon pour le CCPM du king. Encore que je crois que le chasis permet de mettre le guide d'antirotation de l'autre côté.
Ils ont penssé à tout, chez Guru-Z!
Coût total: Environ 80. 

Je vais faire pire!

Tu as compris? Non?

Je vais acheter un chasis fibre Argon (même constructeur que les compy), sur lequel on peut adapter un tube de queue 12mm.

Ils ont penssé à tout, chez Guru-Z!

- Grabouillon
- Général
Je viens de me prendre (hier soir) une washout et les chapes toutes neuves pour BELT, c'est deja ca...
Et j'ai regarde de pres le nouveau BELT, et le systeme du rotor AC est qd meme mieux foutu (il est articule) et j'en ai un en commande....
Et j'ai regarde de pres le nouveau BELT, et le systeme du rotor AC est qd meme mieux foutu (il est articule) et j'en ai un en commande....
--------------------
Gelos (64), 36ans
Gelos (64), 36ans
- Oli
- Armageddon
Faut arreter de dire que le plastique ca amorti !
Il ne faut pas oublier à quelle vitesse ca tourne
Donc il ne faut pas croire que l'on pète net un hub de rotor ALU ou un washout ou autre sur un gros choc !
Par contre un plastique, alors ca : oui !
Sur un gros choc on peut péter un hub plastique.
Fait comme tu veux avec tes pièces de Belt, mais pour avoir déjà eu à régler du tracking sur un belt plastique, ca reste de la cochonnerie (j'ai pas peur des mots
) à faire tant que ca reste en plastique.
C'est pieds de pale qu'il ne faut jamais trop ou trop peu serrer !
soit ca frotte et pas de traking, soit c'est lache et c'est n'imp.
Alors qu'en alu, c'est réglé pour. Ce ne sont plus des écrous mais des vis à viser à fond.
Comme sur les Rex quoi !
Non c'est différent et ca change tout.
Concernant le washout du belt, oui c'est déjà plus du sérieu à coté de celui du king. Car il est sur roulement.
Le plateau aussi un un peu mieux grace à ses boules métal.
Mais pour avoir comparé.
J'ai chez moi le washout du king, du belt, alu esky et alu microhéli la qualité va crescendo ! Et les frottement à l'inverse !

Il ne faut pas oublier à quelle vitesse ca tourne

Donc il ne faut pas croire que l'on pète net un hub de rotor ALU ou un washout ou autre sur un gros choc !
Par contre un plastique, alors ca : oui !
Sur un gros choc on peut péter un hub plastique.
Fait comme tu veux avec tes pièces de Belt, mais pour avoir déjà eu à régler du tracking sur un belt plastique, ca reste de la cochonnerie (j'ai pas peur des mots

C'est pieds de pale qu'il ne faut jamais trop ou trop peu serrer !
soit ca frotte et pas de traking, soit c'est lache et c'est n'imp.
Alors qu'en alu, c'est réglé pour. Ce ne sont plus des écrous mais des vis à viser à fond.
Comme sur les Rex quoi !
Non c'est différent et ca change tout.
Concernant le washout du belt, oui c'est déjà plus du sérieu à coté de celui du king. Car il est sur roulement.
Le plateau aussi un un peu mieux grace à ses boules métal.
Mais pour avoir comparé.
J'ai chez moi le washout du king, du belt, alu esky et alu microhéli la qualité va crescendo ! Et les frottement à l'inverse !
- Grabouillon
- Général
Eh bien une tete alu pour noel, peut-etre....
--------------------
Gelos (64), 36ans
Gelos (64), 36ans
-
- Maître Jedi
salut
oli69 tu dis qu'il ne faut pas repercer, mais comment tu fais pour adapter les pales qui sont percer en 2,5 avec des vis en 3mm, y a t'il des adaptateur
car si je met mes pales avec les vis en 2,5 sur la tete alu il y a un petit jeu (comme les pied de pale sont percé en 3)
j'espere que l'ont comprend se que je veut dire

- jpgabz
- Chevalier Jedi
C'est très clair !
Ça ne pose pas de probleme dans le sens ou le jeu est le même des 2 cotés. De ce fait, le jeu va ce rattraper des 2 cotés lors de la rotation, sans déséquilibre ni vibration.
C'est ce que je fais aussi, y a pas de probleme ça tourne très bien et les pales ne sont pas fragilisées.
Ne pas oublier de mettre un peu de frein-filet, ou des nylstops.

Ça ne pose pas de probleme dans le sens ou le jeu est le même des 2 cotés. De ce fait, le jeu va ce rattraper des 2 cotés lors de la rotation, sans déséquilibre ni vibration.
C'est ce que je fais aussi, y a pas de probleme ça tourne très bien et les pales ne sont pas fragilisées.
Ne pas oublier de mettre un peu de frein-filet, ou des nylstops.
- derailleur
- Armageddon
- Scott61
- Général
Bonjour à tous
Dans quelques jours maintenant, je ferais parti de la famille des king.
J'ai déjà lu les 69 pages de ce poste et il y a une mine d'infos
Au plaisir
Cédric

Dans quelques jours maintenant, je ferais parti de la famille des king.

J'ai déjà lu les 69 pages de ce poste et il y a une mine d'infos

Au plaisir
Cédric
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Flers(61) [b]Cédric 36 ans[/b]
[i] PADAWAN de Jonathan06[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] King 2 en réglages
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX 12 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 15 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AéroFly
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img]
Mon Club Météo Flers 1 / Météo Flers 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] King 2 en réglages
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX 12 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 15 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AéroFly
- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Moi j'aurais même poussé à dire qu'il ne faut pas guider les autres vers d'autres sites mais leur rappeler qu'un hélico "visse dans l'air et qu'il exerce une force de propulsion". Mode Provoc off... je plaisante bien sûr même si a une époque ça me faisait moins rire...
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Scott61
- Général
Bonsoir à vous.
Ben oué moi aussi je le trouvais mort ce poste
je pense que dans quelques semaines, il pourra revivre, car je serais là pour poser quelques questions et parler de mon évolution et certainement de mes crashs
Mais bon je viens d'acquérir un lama V3 pour faire mes armes. Une personne de mon boulot vendait le sien pour pratiquement rien et il n'a que 3 vols. Je vais m'exercer sur celui ci avant le king2.
Autrement, merci Oli69 pour le lien, et ne vous inquiétez pas, je connais aussi ce forum, car, comme je pratique l'avion rc outdoor et indoor et bien je le fréquente aussi.
Et je dirais même que sur ce forum il parle d'heli4.
La balle est renvoyée des 2 côtés
Bonne soirée
Cédric

Ben oué moi aussi je le trouvais mort ce poste

je pense que dans quelques semaines, il pourra revivre, car je serais là pour poser quelques questions et parler de mon évolution et certainement de mes crashs

Mais bon je viens d'acquérir un lama V3 pour faire mes armes. Une personne de mon boulot vendait le sien pour pratiquement rien et il n'a que 3 vols. Je vais m'exercer sur celui ci avant le king2.
Autrement, merci Oli69 pour le lien, et ne vous inquiétez pas, je connais aussi ce forum, car, comme je pratique l'avion rc outdoor et indoor et bien je le fréquente aussi.
Et je dirais même que sur ce forum il parle d'heli4.

Bonne soirée
Cédric

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Flers(61) [b]Cédric 36 ans[/b]
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Bon et bien allons y,
voici ce que j'ai dernièrement bricolé, une douille permettant d'adapter tout AC de 450 sur le king. Je trouvais l'AC du king vraiment merdique!
C'est une simple douille de 12x8x20 fendue. Ça marche parfaitement, plus de jeu, des débattement complets, mon king est bien plus précis et agréable à piloter.

j'ai commandé l'AC ICI pour 20$ seulement, et il est de très bonne qualité, c'est le 2eme que j'achète rien à redire
voici ce que j'ai dernièrement bricolé, une douille permettant d'adapter tout AC de 450 sur le king. Je trouvais l'AC du king vraiment merdique!
C'est une simple douille de 12x8x20 fendue. Ça marche parfaitement, plus de jeu, des débattement complets, mon king est bien plus précis et agréable à piloter.

j'ai commandé l'AC ICI pour 20$ seulement, et il est de très bonne qualité, c'est le 2eme que j'achète rien à redire

- skytastrophe
- Colonel
Perso, je préfèrerais un adaptateur pour mettre directement un tube de queue de diamètre supérieur dans le châssis Xtreme, genre ESK012-F pour tube de 12mm...
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Rien ne t'en empêche !
Tu peux aussi faire avec ça et ça un king que peut recevoir un tube de 12mm.
Perso je voulais quelque chose de très simple à réaliser avec le minimum de modif et de frais, et surtout ne pas transformer mon king en T-rex à 400.
Ça ne m'a couté que 20$ (le prix de l'AC) pour avoir quelque chose de correct.
Mon king est un helico de transition que je crash souvent car c'est mon mulet d'entrainement, si je fais trop de frais et de modif sympa je ne vais plus "oser" et c'est grâce à cela que j'avance.
Ainsi les frais de réparation sont minimum, mon king reste un king, et je peux voler un peu moins stressé
Tu peux aussi faire avec ça et ça un king que peut recevoir un tube de 12mm.
Perso je voulais quelque chose de très simple à réaliser avec le minimum de modif et de frais, et surtout ne pas transformer mon king en T-rex à 400.
Ça ne m'a couté que 20$ (le prix de l'AC) pour avoir quelque chose de correct.
Mon king est un helico de transition que je crash souvent car c'est mon mulet d'entrainement, si je fais trop de frais et de modif sympa je ne vais plus "oser" et c'est grâce à cela que j'avance.
Ainsi les frais de réparation sont minimum, mon king reste un king, et je peux voler un peu moins stressé