Walkera 5#10

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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fernand_naudin
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Message par fernand_naudin » 01 déc. 2008, 20:28

bonsoir à tous,

J'ai reçu mon DF 5#10 la semaine derniere, je commence à me debrouiller dans mon salon mais samedi j'ai essayé le jardin...

Et la C le drame !! :angry:

Incapable de tenir une petite brise meme en restant sous le vent l'hélico fait du sur place voir il recule !! :o

Après avoir parcouru le forum(notament les diverses modif lama) je me suis decidé à donner un peut plus de débatement au plateau cyclique.

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Le probleme engendré par la modif est que je ne peut plus fixer correctement la canopie l'axe est devenu trop court. :(

J'ai un peut galéré pour les réglages mais l'helico est transfiguré !! super vif et réactif j'attend le beau temps pour tester dans le jardin.

Quelqu'un connait un club avec une salle du coté de Cergy ??

A++
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baddoc
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Message par baddoc » 02 déc. 2008, 23:00

Salut,

Dis moi ou as tu trouvé des tringles pour les servos.

Pour ton problème de canopy un trombone avec un peut de scotch autour (pour le rendre plus épais) devrait faire l'affaire.

@++
Baddoc

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fernand_naudin
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Message par fernand_naudin » 03 déc. 2008, 10:49

Les tringles sont d'origine je les ai juste devisées légèrement pour les allonger, d’ailleurs j’ai galéré pour trouver le bon réglage avec les trims au neutre.

Mon seul problème est actuellement sur l’anti-couple ou je fini avec le trim à fond à gauche.

Je n’ai pas encore touché le réglage du gyro, il y a deux vis et je ne sais pas laquelle tourcher … :(

A++
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enahpets
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Message par enahpets » 03 déc. 2008, 16:26

fernand_naudin @ 3 Dec 2008, à 09:49 a écrit : Les tringles sont d'origine je les ai juste devisées légèrement pour les allonger, d’ailleurs j’ai galéré pour trouver le bon réglage avec les trims au neutre.

Mon seul problème est actuellement sur l’anti-couple ou je fini avec le trim à fond à gauche.

Je n’ai pas encore touché le réglage du gyro, il y a deux vis et je ne sais pas laquelle tourcher … :(

A++
moi je termine avec le trim a fond a droite sur l'anti couple! Je n'ai pas encore touché au gyro non plus.
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Message par Djid » 09 déc. 2008, 10:42

Voler dehors avec le 5#10 ! Je trouve que c'est dangereux : il ne pèse que 190g, très très légé, le moindre petit soufle et il s'en va !
J'en ai fait l'expérience avec feu mon Colco Lam 4 qui pèse un peu plus lourd : un peu de vent et hop le voilà qui monte qui monte et qui s'éloigne sans que je puisse faire quelque chose.
Bilan : 2h30 de recherche et je l'ai récupéré à 500m de l'endroit où j'étais !
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/drapo_fr.png[/img] 33 ans - Serémange (57)
Co-Fondateur du Flight Club 57

[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/bi.png[/img] Walkera 5#10 [img]http://www.flightclub57.com/Ressources/cp.png[/img] Belt CP V2
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Message par baddoc » 09 déc. 2008, 10:51

Salut,

En fait je voulais parlé de ca :

Image

Le mien n'a qu'un trou.
Baddoc

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fernand_naudin
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Message par fernand_naudin » 09 déc. 2008, 13:29

je les ai récuperé sur des servos standards.
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Zash
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Message par Zash » 09 déc. 2008, 14:05

Si tu n'utilise pas le trou extérieur, racourci la tringle tout simplement
Walkera DF 5#10
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Et 6 Kawasaki lol

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Message par fernand_naudin » 09 déc. 2008, 14:14

non tu t'éloigne donc tu doit l'alonger.
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