Un dimanche plein de vols
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Oli69 et moi-même nous sommes donné rendez-vous sur son terrain de jeu favori à 10h00 ce matin et on a volé jusqu'à 16h00 sans voir le temps passé...
Il paraît que d'habitude on mange à midi mais aujourd'hui, c'était facultatif.
Un seul regret : le vent. <_<
Mais pour moi qui n'avait pas volé depuis au moins 2 mois, ce fût tout de même une super journée
Alors du coup, la vidéo est un peu longue mais la journée en vallait la peine
C'est ICI sur Vimeo
A vos commentaires....

Il paraît que d'habitude on mange à midi mais aujourd'hui, c'était facultatif.

Un seul regret : le vent. <_<
Mais pour moi qui n'avait pas volé depuis au moins 2 mois, ce fût tout de même une super journée
Alors du coup, la vidéo est un peu longue mais la journée en vallait la peine

C'est ICI sur Vimeo
A vos commentaires....
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1512
- Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
- Localisation : Lyon
- Contact :
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Ori
- Capitaine
- Messages : 155
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 12:53
- Localisation : Toulouse
que dire... impressionné. Un beau concentré de pilotage. Je pensais à une chose, il serait intéressant de voir les doigts des pilotes lors des vols. On a du mal à se rendre compte de la dextérité nécessaire : speed ou pas speed, fort ou faible débattement. Enfin bon, tu me diras que je verrai bien lorsque je piloterais...
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010538206941.png[/img]ORI - Toulouse (31) - 28 ans
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010954915152.png[/img]lama v3 2.4g xtreme partiel
(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]cb100 et HBFPmax
(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]FMS et hélisimrc [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] VISTA ULTIMATE
Boulet de Tribouyou
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010954915152.png[/img]lama v3 2.4g xtreme partiel
(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]cb100 et HBFPmax
(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]FMS et hélisimrc [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] VISTA ULTIMATE
Boulet de Tribouyou
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- freddy28
- Caporal
- Messages : 27
- Enregistré le : 28 janv. 2008, 21:47
- Localisation : Hanches
- Contact :
Super vol, un régal à regarder.
Comment tu t'y prend tribouyou pour faire un looping avec le honey bee? Ça me tente d'essayer, mais je me demande si tu coupe les gaz quand tu amorce le looping.
Comment tu t'y prend tribouyou pour faire un looping avec le honey bee? Ça me tente d'essayer, mais je me demande si tu coupe les gaz quand tu amorce le looping.
39 ans Eure et Loir
[u]Radio:[/u] DX7
[u]Hélicos:[/u] Lama v4; FPMAX full brushless; MINI TITAN E325
[u]Avion:[/u] Cool-Flyer
[img]http://img185.imageshack.us/img185/4858/compyqd6.jpg[/img]
[u]Radio:[/u] DX7
[u]Hélicos:[/u] Lama v4; FPMAX full brushless; MINI TITAN E325
[u]Avion:[/u] Cool-Flyer
[img]http://img185.imageshack.us/img185/4858/compyqd6.jpg[/img]
- heliman
- Chancelier Suprême
- Messages : 972
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 22:41
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
On laissera le pilote Xtrem donner son avisfreddy28 @ 8 Dec 2008, à 10:36 a écrit : Super vol, un régal à regarder.
Comment tu t'y prend tribouyou pour faire un looping avec le honey bee? Ça me tente d'essayer, mais je me demande si tu coupe les gaz quand tu amorce le looping.

- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
freddy28 : Ben le pilote Xtrem, il ne va pas en dire beaucoup plusOli 69 @ 8 Dec 2008, à 10:54 a écrit : On laissera le pilote Xtrem donner son avisMais si tu coupes les gaz, tu pers le cyclique.

Si tu coupes les gaz, tu perds l'effet du cyclique.
En gros, ca sert à rien de tirer sur la profondeur d'un rotor qui tourne plus

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de tirer sur la profondeur progressivement pour amorcer une belle monter assez haute et finir de tirer sur la profondeur quand t'es bien en haut de la boucle. ensuite, il faut penser à relacher la profondeur un peu avant que le FP soit à nouveau à plat pour éviter qu'il se cabre et que la translation s'arrête : c'est plsu joli quand il continu a avancer dans l'élan

heliman : j'ai découvert que l'hélico, c'est comme le vélo

coopermax @ 8 Dec 2008, à 11:02 a écrit : Pour des petits jeunes qui commencent vous vous en sortez bien les gars.
Continuer comme ça, vous irez loin !!!!
suis dehors !!!!![]()
![]()
Pas trop loin quand même sinon je le vois plus bien en l'air mon 500... Et je parle même pas du FP



Suis dehors aussi...
- Coopermax
- Maître Jedi
- Messages : 4602
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
- Localisation : Annecy 74
Plaisanterie mise à part, hormis une vidéo+des pilotes+des 500 au top.
Je donnerais une mention spéciale pour le némo boosté aux amphétamines, et ce malgrés le vent.
J'ose pas impaginer ce que tu vas faire subir à ta Swift....
Puis toi oli, chapeau le posé de l'arcus. On a l'impression via la fly cam que les 5 dernières secondes de vol sont quasi en statio face au vent.
Je donnerais une mention spéciale pour le némo boosté aux amphétamines, et ce malgrés le vent.

J'ose pas impaginer ce que tu vas faire subir à ta Swift....

Puis toi oli, chapeau le posé de l'arcus. On a l'impression via la fly cam que les 5 dernières secondes de vol sont quasi en statio face au vent.

- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- freddy28
- Caporal
- Messages : 27
- Enregistré le : 28 janv. 2008, 21:47
- Localisation : Hanches
- Contact :
Merci tribouyou pour tes précieux conseils. Je vais pas tarder à le tenter
Ça motive quand on voit la qualité de vos vols.

39 ans Eure et Loir
[u]Radio:[/u] DX7
[u]Hélicos:[/u] Lama v4; FPMAX full brushless; MINI TITAN E325
[u]Avion:[/u] Cool-Flyer
[img]http://img185.imageshack.us/img185/4858/compyqd6.jpg[/img]
[u]Radio:[/u] DX7
[u]Hélicos:[/u] Lama v4; FPMAX full brushless; MINI TITAN E325
[u]Avion:[/u] Cool-Flyer
[img]http://img185.imageshack.us/img185/4858/compyqd6.jpg[/img]
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
http://www.vimeo.com/2462759" onclick="window.open(this.href);return false;coopermax @ 8 Dec 2008, à 11:40 a écrit :
Puis toi oli, chapeau le posé de l'arcus. On a l'impression via la fly cam que les 5 dernières secondes de vol sont quasi en statio face au vent.![]()
Mate la fin de la vidéo

- Coopermax
- Maître Jedi
- Messages : 4602
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
- Localisation : Annecy 74






Bon la l'attero en effet c'est encore plus court qu'un appontage.

En plus tu dois être super fin à la profondeur pour déjà garder l'altitude constante et puis surtout pour pas le plaquer d'un coup par terre comme une brique ???
Remarque t'as pas à te soucier des aérofreins ou des flaps....
Par contre il a l'air malgrès cela vachement stable. En effet quand tu fais tes grandes courbes avec passages face au vent puis vent arrière, on dirait qu'il ce fait pas trop chahuter et qu'il reste bien stable.
Bon le pilote y est t'être pas pour rien ???


En tout cas je constate que le vent vous arrète pas, Paulo si tu lis ces lignes je pense qu'il va falloir qu'on relève un peu nos critères question vent......

- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Non, non pour le vent ! J'ai bien dit à Gilles, on est un peu Fada/motivés sur les bords !
On ne devrait pas avec ce vent
Tellement frustré d'avoir fait un peu n'imp' et d'avoir été un peu trop tendu, que je me suis vidés 3 packs de 3DX500 ce midi.
Et là j'ai enfin retrouvé mon pilotage
Il fallait que je revole vite, aujourd'hui... Je n'étais pas resté sur une bonne impression hier
Par contre qu'est ce que j'ai regrété de ne pas avoir monté la swift pour hier
On ne devrait pas avec ce vent

Et là j'ai enfin retrouvé mon pilotage

Il fallait que je revole vite, aujourd'hui... Je n'étais pas resté sur une bonne impression hier

Par contre qu'est ce que j'ai regrété de ne pas avoir monté la swift pour hier

- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Coopermax
- Maître Jedi
- Messages : 4602
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
- Localisation : Annecy 74
Même le FP a volé avec moteur d'origine et pale caliber : ça c'est du sport
C'est clair, c'est même à mon sens bien plus méritant qu'avec n'importe quel CP.
T'as pas l'iddle-up 2 avec -12° de pas en bas, t'as pas un rotor des plus stables qui tourne à fond la caisse, c'est petit....non, non franchement le FP quand y a du vent faut s'appeler Ice-Man.
On a volé 1 fois ou 2 avec Paulo en FP avec du vent. Ben quand t'as le bouzin qui se fait aspirer assez haut (que d'ailleurs tu le vois + bien : il est dans quel sens là ???)
Que la seule issue c'est de piquer en translation comme un malade, et puis d'attendre un petit creux entre 2 coup de vent pour pouvoir baisser les gazs et le descendre pour le poser.
Ben oui c'est du sport....
Remarque peut-être qu'on aurais du vent tout les jours on s'habituerais, et on prendrais le coup. Mais pour ma part vent=stress.
En tout cas chapeau. Car ton FP en + il est pas en BL+3S+pales bois+BD comme nos Compy, t'en a que plus de mérite.
++
coop
- mGced
- Chevalier Jedi
- Messages : 1559
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
- Localisation : Belgique
- Contact :
Kikoo,
Bien sympa tout ça
Beaucoup de vent,... Comme dit Oli, vivement l'été
Bon pilotage les gars
Cédric
Bien sympa tout ça

Beaucoup de vent,... Comme dit Oli, vivement l'été

Bon pilotage les gars

Cédric
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- heliman
- Chancelier Suprême
- Messages : 972
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 22:41
Oua l'attéro maintenant tu peut faire pareil en l'attrapant en vols
Sinon pour le fp respect je n'en ai jamais piloté mais d'aprés ce que j'ai comme retour ca a l'air chaud , bravo


Sinon pour le fp respect je n'en ai jamais piloté mais d'aprés ce que j'ai comme retour ca a l'air chaud , bravo


[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]t-rex 600esp
Padawan de wilcoyote
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]t-rex 600esp
Padawan de wilcoyote
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Djid
- Capitaine
- Messages : 195
- Enregistré le : 14 juin 2008, 12:38
- Localisation : Serémange (57)
Eh bien, il n'y a pas à dire vous avez effectivement du passer une bonne journée, je vous envie !
Bravo pour cette vidéo et vos vols.
Bravo pour cette vidéo et vos vols.

[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/drapo_fr.png[/img] 33 ans - Serémange (57)
Co-Fondateur du Flight Club 57
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/bi.png[/img] Walkera 5#10 [img]http://www.flightclub57.com/Ressources/cp.png[/img] Belt CP V2
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/radio.png[/img] Graupner MX12
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/divers.png[/img] Voiture : Thunder Tiger Tomahawk ST 1/10
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/windows.png[/img] Win XP Pro
Co-Fondateur du Flight Club 57
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/bi.png[/img] Walkera 5#10 [img]http://www.flightclub57.com/Ressources/cp.png[/img] Belt CP V2
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/radio.png[/img] Graupner MX12
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/divers.png[/img] Voiture : Thunder Tiger Tomahawk ST 1/10
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/windows.png[/img] Win XP Pro
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité