Quel est le meilleur FP (rapport qualite/prix)?
-
- Bleuzaille
Bonjour,
Je decouvre depuis maintenant 1 mois le monde du modelisme avec mon petit Lama V3.
A present, je souhaite augmenter la difficulte et m'offrir un FP.
Mes attentes sont les suivantes:
- pouvoir m'entrainer a l interieur (stationnaire, transitions)
- pouvoir aller a l exterieur lorsque les conditions s y pretent
- une mecanique simple parce que je suis pas tres bricolo
Pour le moment, j ai en tete un WASP V2 (brushless)
J'attends vos avis
Alex
Je decouvre depuis maintenant 1 mois le monde du modelisme avec mon petit Lama V3.
A present, je souhaite augmenter la difficulte et m'offrir un FP.
Mes attentes sont les suivantes:
- pouvoir m'entrainer a l interieur (stationnaire, transitions)
- pouvoir aller a l exterieur lorsque les conditions s y pretent
- une mecanique simple parce que je suis pas tres bricolo
Pour le moment, j ai en tete un WASP V2 (brushless)
J'attends vos avis

Alex
- Sté2B
- Maître Jedi
Salut Alex !
Alors la seule chose que je ne peux te dire c'est d'abandonner cette orientation du wasp !
Il te posera pas mal de problème, certaine pièces (je ne sais plus laquelle) casse sans même crasher etc...
Envisage plutôt un compy300, voir la version deluxe !
Le kit n'est pas très cher et même avec une config de base il envoie du lourd !
Voilà pour mon grain de sel, si quelqu'un aurai une autre suggestion...
Bonne continuation !
PS: pense à allez te présenter dans la catégorie adéquate, maintenant que la BDD n'est plus encombrée il ne faut pas s'en priver...
Alors la seule chose que je ne peux te dire c'est d'abandonner cette orientation du wasp !
Il te posera pas mal de problème, certaine pièces (je ne sais plus laquelle) casse sans même crasher etc...
Envisage plutôt un compy300, voir la version deluxe !
Le kit n'est pas très cher et même avec une config de base il envoie du lourd !
Voilà pour mon grain de sel, si quelqu'un aurai une autre suggestion...

Bonne continuation !

PS: pense à allez te présenter dans la catégorie adéquate, maintenant que la BDD n'est plus encombrée il ne faut pas s'en priver...

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

- Lwing
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
En effet il y a plusieurs paramètres qui entrent en compte, à commencer par ton budget.
Comme le disait Lwing, un Honeybee FP RTF est un très bon début car il te permettra d'apprendre à moindre coût et, si d'aventure tu venais à l'upgrader un peu, il pourrait même voler lorsqu'il y a un peu de vent.
Le quark est également un très bon hélico et quelques personnes le possèdent sur le forum, fais un petite recherche, il doit y avoir un ou deux thread sur ce modèle.
Le compy est, comme annoncé, une valeur sûre mais il t'impose d'avoir de l'électronique que tu n'as pas nécessairement étant débutant et ton budget ne te le permet peut-être pas...
Il existe beaucoup de modèle en FP, le plus dur est de faire le choix...
Bon courage
Comme le disait Lwing, un Honeybee FP RTF est un très bon début car il te permettra d'apprendre à moindre coût et, si d'aventure tu venais à l'upgrader un peu, il pourrait même voler lorsqu'il y a un peu de vent.
Le quark est également un très bon hélico et quelques personnes le possèdent sur le forum, fais un petite recherche, il doit y avoir un ou deux thread sur ce modèle.
Le compy est, comme annoncé, une valeur sûre mais il t'impose d'avoir de l'électronique que tu n'as pas nécessairement étant débutant et ton budget ne te le permet peut-être pas...
Il existe beaucoup de modèle en FP, le plus dur est de faire le choix...
Bon courage
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- leahpar
- Capitaine
hello,
+1 avec Lwing et françoisd .
perso, j'ai un hb fp, je trouve que c'est une super petite bete.
la meca est ultra simple, les reglage aussi. il y a plein de magouille a faire pour l'upgrader progressivement si tu n'as, comme moi, pas un budget a rallonge.
et au final, avec les up grade, tu te retrouve avec un compy.
en plus les upgrade peuvent suivre ta progression.
le HB de base est parfait pour apprendre le station, l'invertion des commandes en vol de face, les petites translation. quand tu maitrise tout ça, un direct drive et tu commanece les translation rapides et les beau virages. et quand ça c'est ok, tu passes en lipo 3s et à toi les translation musclé.
et aufinal pour l'eclate, tu passe en brushless, en ac a pas variable, en element séparé, au pale bois , à la tete rotor alu, enfin bref y a le choix.
et pour un débutant, les pieces ne sont pas trop cheres et ce trouve facilement.
et c'est du costaud. un fois le chassis super skid monté, avec le auban de queu, je ne l'ai plus jamais cassée.
enfin comme tu l'auras compris, pour moi, le HB FP, c'est le top
+1 avec Lwing et françoisd .
perso, j'ai un hb fp, je trouve que c'est une super petite bete.
la meca est ultra simple, les reglage aussi. il y a plein de magouille a faire pour l'upgrader progressivement si tu n'as, comme moi, pas un budget a rallonge.
et au final, avec les up grade, tu te retrouve avec un compy.
en plus les upgrade peuvent suivre ta progression.
le HB de base est parfait pour apprendre le station, l'invertion des commandes en vol de face, les petites translation. quand tu maitrise tout ça, un direct drive et tu commanece les translation rapides et les beau virages. et quand ça c'est ok, tu passes en lipo 3s et à toi les translation musclé.
et aufinal pour l'eclate, tu passe en brushless, en ac a pas variable, en element séparé, au pale bois , à la tete rotor alu, enfin bref y a le choix.
et pour un débutant, les pieces ne sont pas trop cheres et ce trouve facilement.
et c'est du costaud. un fois le chassis super skid monté, avec le auban de queu, je ne l'ai plus jamais cassée.
enfin comme tu l'auras compris, pour moi, le HB FP, c'est le top

honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Salut Alex...
Pour compléter ce qui a été, fort judicieusement dit, je te conseillerai de prendre comme 1° hélico "sérieux"... Un bon simulateur...
Ca vaut le prix d'un hélico, certes, mais c'est le meilleur investissement, à mon avis, que tu puisses faire après un birotor...
Pour compléter ce qui a été, fort judicieusement dit, je te conseillerai de prendre comme 1° hélico "sérieux"... Un bon simulateur...
Ca vaut le prix d'un hélico, certes, mais c'est le meilleur investissement, à mon avis, que tu puisses faire après un birotor...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
-
- vive le beurre salé !
un avis de plus ?
... HBFP ou si tu as les moyens compy avec radio et gyro de gamme supérieure et permettent d'anticiper l'achat d'un CP
mais honnêtement un HBFP a déjà beaucoup de pieces dispos et marche déjà fort, va voir les exploits en vidéo de tribou et ses loopings!

... HBFP ou si tu as les moyens compy avec radio et gyro de gamme supérieure et permettent d'anticiper l'achat d'un CP
mais honnêtement un HBFP a déjà beaucoup de pieces dispos et marche déjà fort, va voir les exploits en vidéo de tribou et ses loopings!

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Bleuzaille
Merci pour tous vos conseils.
Je ne vais pas par consequent prendre un WASP....
Je vais verifier les prix de HB (pour le Compy je crois que ca va etre super tendu etant donne que j ai pas tout l electronique)
Pour le honey FP, je l ai vu la derniere fois en magasin, il fait super cheap,....non?
Alex
PS: magnifique le P51...
PSS: pour les amateurs.... Merlin (V12 24l Royce Rolls,.... environ 2000 ch)
http://www.youtube.com/watch?v=yrDWYOlLA-w" onclick="window.open(this.href);return false;
PSSS: le jour ou les avions RC font ce bruit la,....
Je ne vais pas par consequent prendre un WASP....
Je vais verifier les prix de HB (pour le Compy je crois que ca va etre super tendu etant donne que j ai pas tout l electronique)
Pour le honey FP, je l ai vu la derniere fois en magasin, il fait super cheap,....non?
Alex
PS: magnifique le P51...
PSS: pour les amateurs.... Merlin (V12 24l Royce Rolls,.... environ 2000 ch)
http://www.youtube.com/watch?v=yrDWYOlLA-w" onclick="window.open(this.href);return false;
PSSS: le jour ou les avions RC font ce bruit la,....
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut Alex.
Il y a aussi le DF4 qui est bien pour débuter, conception simple, pièces pas chères. Pour avoir eu le HB également, je pense que c'est un meilleur choix que le DF4. Certes les pièces sont légèrement plus chères mais tu pourras plus facilement l'upgrader
-en rajoutant en premier lieu une lipo 3S 10C et un Direct Drive
-un châssis Superskids voir Neon
-AC à courroie.
Bref beaucoup d'évolution possible pour pas cher. Tu peux partir sur une occasion également, beaucoup d'opportunités fréquentes dans la rubrique petites annonces.
Le simu est également incontournable pour affuter tes réflexes et les transformer en automatismes inconscients (Houlà on bascule dans la philo)...
Amuse toi bien !
PS : un kit bouboule au début, très pratique aussi mais tu peux facilement le fabriquer avec des balles de pingpong et des tiges de carbone.
Il y a aussi le DF4 qui est bien pour débuter, conception simple, pièces pas chères. Pour avoir eu le HB également, je pense que c'est un meilleur choix que le DF4. Certes les pièces sont légèrement plus chères mais tu pourras plus facilement l'upgrader
-en rajoutant en premier lieu une lipo 3S 10C et un Direct Drive
-un châssis Superskids voir Neon
-AC à courroie.
Bref beaucoup d'évolution possible pour pas cher. Tu peux partir sur une occasion également, beaucoup d'opportunités fréquentes dans la rubrique petites annonces.
Le simu est également incontournable pour affuter tes réflexes et les transformer en automatismes inconscients (Houlà on bascule dans la philo)...
Amuse toi bien !
PS : un kit bouboule au début, très pratique aussi mais tu peux facilement le fabriquer avec des balles de pingpong et des tiges de carbone.

-
- vive le beurre salé !
ça fait effectivement un poil cheap, m'enfin c'est du light et du pas cher tout ça quand même... faut savoir que le HB en chine coûte un peu pas grand chose... le port fait le même prix !
mais avec les multiples modifs possibles tu as une bonne base, et avec les pieces ($$$ mais inutiles dans un premier temps) il peut se métamorphoser en un hélico de gamme plus que correcte

mais avec les multiples modifs possibles tu as une bonne base, et avec les pieces ($$$ mais inutiles dans un premier temps) il peut se métamorphoser en un hélico de gamme plus que correcte

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

- d-max
- Chancelier Suprême
J'ai le Wasp V2, et pour commencer, c'est très laborieux 

[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
5 avril 2009 Vidéo Photos
12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
5 avril 2009 Vidéo Photos
12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos
-
- Bleuzaille
Merci a tous pour vos reponses.
JE ne vais pas partir pour un WASP V2.
J ai vu le Hirobo,.. il a l air vraiment tres bien mais alors le prix c est violent; ici au Quebec il le vende plus de 450 dollars,...(sans le transport) inutile de dire que c est completement hors budget.
Je crois que je vais plutot partir sur modele plus cheap...
Que pensez-vous etre le mieux DF4 ou Honey FP?
Merci,
Alex
J ai vu le Hirobo,.. il a l air vraiment tres bien mais alors le prix c est violent; ici au Quebec il le vende plus de 450 dollars,...(sans le transport) inutile de dire que c est completement hors budget.
Merci,
Alex
- Katosan
- Editor confirmed ++
Si tu relis nos posts, la réponse est plus qu'évident non ?Alex @ 9 Dec 2008, à 19:18 a écrit : Merci a tous pour vos reponses.
Merci,
Alex
Bon un indice, une bestiole qui aime le miel

Vraiment pas ? Alors on retrouve une partie du nom dans celui d'un célèbre groupe de disco dont les frères Gibb !