Pignon

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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lull
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Message par lull » 26 nov. 2008, 14:49

Bonjour à tous,

j'ai un drag avec un 460DH et un pignon de 14 dents (il était livré à la base avec un 13, un 14 et un 15).
Première question, pour ceux qui auraient ce matos, quel pignon avez vous mis. Avez vous essayés avec un pignon genre 11 dents.
J'aimerais gagner en autonomie, est ce que vous pensez qu'en diminuant la taille du pignon, c'est jouable ?
Aujourd'hui je tourne à 6 min, 6 min 30 avec des batteries A2pro de 2200 mah.

Merci de vos expériences .
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Francoisd
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Message par Francoisd » 26 nov. 2008, 14:56

Perso avec un 440DH et pignon 13 dents, je trouve qu'il est déjà bien vif... alors avec un 460 et 14 voire 15 dents, je n'ose même pas imaginer.

Tu gagneras en autonomie à diminuer ton pignon, c'est certain!
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Message par DanRZ » 26 nov. 2008, 14:57

Salut, mets plutôt le 13 je pense, voir un 12 dents.

En autonomie un 440DH est plus approprié, avec un 13 dents.

C'est ce que j'ai, et en statio + translations lentes voir un peu rapide
j'ai presque 10 minutes d'autonomie et ça ne tire pas sur mes lipos.
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Message par lull » 27 nov. 2008, 08:58

Merci de vos reponses, j'ai un 13 dents, je monterais ca ce WE en espérant que les conditions météos permettent de voler un peu quand même.
Je pense que je vais essayer de me procurer aussi un 11 et un 12 dents pour faire des essais. Etant donné mon niveau de vol, statio+ translations rapides (en bref pas de cascades pour l'instant) mon but est de gagner de l'autonomie.
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Message par SodeXhinE » 27 nov. 2008, 19:44

Moi je n'utilise pas le moteur Protronic, j'ai mis un easymodel EM500 3800kv.
Avant j'utilisai un pignon 11T, le moteur tournait très fort le rotor à 3120 T/Mn autonomie d'environ 8". Le controleur est un 40A. Les lipos étaient chaudes.
L'helico était vif mais pas rapide.

Je suis passé en 13T avec la même configuration moteur etc..
Les lipos sont toujours chaudes, l'autonomie n'a pas évoluée, toujours 8", par contre l'helico est beaucoup plus rapide et le moteur semble moins mouliner dans le vide.

bref je préfere le 13T
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Message par Beud » 27 nov. 2008, 20:18

Essaye déjà le 13 dents, ça donne une vitesse de rotor bien élevée avec un 460DH.
Tu peux descendre à 12 dents l'hélico reste vif mais tu n'y gagnes pas énormément en autonomie par rapport au 13 dents.
Après le 11 dents ça devient calme, c'est bien pour débuter en statio et translations mais dès que tu veux aller vite c'est trop léger.

Perso (j'ai un drag elite avec un 460dh) j'étais passé en 12 dents et je suis revenu au 13 dents, quasiment même autonomie, hélico un peu plus vif et surtout comme dit sodhexine sur les translations il file plus vite.

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Message par SodeXhinE » 28 nov. 2008, 18:17

Personne à testé un 28T ? :lol:
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Message par lull » 06 déc. 2008, 19:41

Lus',

Suite à vos conseils je suis passé du 14 au 13 dents sur mon 460 DH et j'ai gagné environ une minute de vol.
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Message par SodeXhinE » 06 déc. 2008, 19:51

1 dents = 1 minute :D
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