Modification blade mcx
- JULE 69
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Je vois que ce petit helico commance a faire du bruit ici . ( faut dire qu'il est top ! )
Voici une modif pour le rendre plus vif; vous aurez remarqué qu'il n'est pas tres violant lorsqu'il sagit de le faire avancer "en avant" !
J'ai longuement hésité avant de le bricoler , mais en faite ça marche et ça prend 3 min . ( aucun reglage a faire apres )
Outils : un cutter, et de la colle cyano .


Voici une modif pour le rendre plus vif; vous aurez remarqué qu'il n'est pas tres violant lorsqu'il sagit de le faire avancer "en avant" !
J'ai longuement hésité avant de le bricoler , mais en faite ça marche et ça prend 3 min . ( aucun reglage a faire apres )
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Une bonne bouteille implique le partage ; je n'ai jamais rencontré un avare œnophile..
-
- Chevalier Jedi
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Pas mal, la modif, JULE, mais totalement inutile si tu utilise une radio programmable avec ! il suffit d'augmenter la course du servo ELE à son max
De plus, avec ton montage, il va avancer en permanence, bof
Ce n'est pas un picooz, c'est dommage de le matraquer de la sorte, je trouve

De plus, avec ton montage, il va avancer en permanence, bof

Ce n'est pas un picooz, c'est dommage de le matraquer de la sorte, je trouve

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
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Oli Team Addict
- JULE 69
- Capitaine
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le servo va toujours en buté, il ne peut pas aller plus loing ....
Avec ce montage , il tient encore mieux le stationnaire
Si j'ai proposer cette modif c'est quelle marche, se n'est pas pour que vos helico soient inutilisable !
Avec ce montage , il tient encore mieux le stationnaire

Si j'ai proposer cette modif c'est quelle marche, se n'est pas pour que vos helico soient inutilisable !

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- Michel Galabru
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C'est vrai qu'il me semble que les servos sont déjà en butée moi aussi.Tu es sûr de toi rey?
Tu as quoi comme radio JULE69 celle d'origine? Tu dis qu'après modif il tiens encore mieux le stationnaire et je vois pas trop comment c'est possible... Le mien je le mets en l'air, je peux poser la radio et aller pisser et revenir il aura pas bougé.
Personnelement je ne toucherai quand même pas ça pour l'instant car c'est quand même un peu radical comme technique...
On verra par la suite.
Tu as quoi comme radio JULE69 celle d'origine? Tu dis qu'après modif il tiens encore mieux le stationnaire et je vois pas trop comment c'est possible... Le mien je le mets en l'air, je peux poser la radio et aller pisser et revenir il aura pas bougé.

Personnelement je ne toucherai quand même pas ça pour l'instant car c'est quand même un peu radical comme technique...
On verra par la suite.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- JULE 69
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Salut boomslang,
J'ai la radio d'origine.
Quand je dis qu'il tient meiux le stationnaire , c'est pour dire que cette manip n'a aucun impacte, et aucun reglage a faire .
J'avoue que j'ai mis pas mal de temps avant de me lancer a la bricoler, 1 mois de recherche sur les forum US pour tourver la meilleur techniques et sans reglages ( car il y en a deja plein au US !!! ).
Cette technique prend vraiment 3 min et chanque vraiment la vivacité du machin !
Au bout de quelques semaines on se lasse qu'il soit si mou, a la fin je le pilotais toujours en marche arrière car il n'y a que comme ça pour le faire aller vite !
J'ai donc passé le pas, et vraiment c'est un autre jouet maintenant

J'ai la radio d'origine.
Quand je dis qu'il tient meiux le stationnaire , c'est pour dire que cette manip n'a aucun impacte, et aucun reglage a faire .

J'avoue que j'ai mis pas mal de temps avant de me lancer a la bricoler, 1 mois de recherche sur les forum US pour tourver la meilleur techniques et sans reglages ( car il y en a deja plein au US !!! ).
Cette technique prend vraiment 3 min et chanque vraiment la vivacité du machin !
Au bout de quelques semaines on se lasse qu'il soit si mou, a la fin je le pilotais toujours en marche arrière car il n'y a que comme ça pour le faire aller vite !

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Bonjour
Vous parler du "servo"qui est a bout de course, mais sur le palonnier il y a 3 positions. (sur le mien le calage est fait sur le trou central)..si l on remonte tout simplement la tringle d un cran il me semble logique que le plateau cyclique aura une course plus grande vers l avant...Bien sur il y a un réglage a faire au niveau de la longueur de tringle et/ou sur le trim pour continuer a pouvoir faire du stationnaire et/ou de la marche arrière ...
Bonnes Bricole et Bons vols
Fred 
Vous parler du "servo"qui est a bout de course, mais sur le palonnier il y a 3 positions. (sur le mien le calage est fait sur le trou central)..si l on remonte tout simplement la tringle d un cran il me semble logique que le plateau cyclique aura une course plus grande vers l avant...Bien sur il y a un réglage a faire au niveau de la longueur de tringle et/ou sur le trim pour continuer a pouvoir faire du stationnaire et/ou de la marche arrière ...
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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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Etant donné que les trois trous sont sur le meme axe ( celui du debatement du servo ) cela ne marche pasRollingSaone @ 2 Dec 2008, à 15:06 a écrit : Bonjour
Vous parler du "servo"qui est a bout de course, mais sur le palonnier il y a 3 positions. (sur le mien le calage est fait sur le trou central)..si l on remonte tout simplement la tringle d un cran il me semble logique que le plateau cyclique aura une course plus grande vers l avant...Bien sur il y a un réglage a faire au niveau de la longueur de tringle et/ou sur le trim pour continuer a pouvoir faire du stationnaire et/ou de la marche arrière ...
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Re bonjour
[QUOTE]Etant donné que les trois trous sont sur le meme axe ( celui du debatement du servo ) cela ne marche pas
SI ça marche !!! vu que tu déplaces ton point de fixation ,1à2mm plus haut ou plus bas .
Par contre ce qui ne bouge pas c est la course de ton servo.
La ou j ai marqué une petite bétise c est pour le sens dans lequel il faut déplacer la fixation : C est vers le bas et non vers le haut...
Je faits le test et je vous dis quoi..
[QUOTE]Etant donné que les trois trous sont sur le meme axe ( celui du debatement du servo ) cela ne marche pas
SI ça marche !!! vu que tu déplaces ton point de fixation ,1à2mm plus haut ou plus bas .
Par contre ce qui ne bouge pas c est la course de ton servo.
La ou j ai marqué une petite bétise c est pour le sens dans lequel il faut déplacer la fixation : C est vers le bas et non vers le haut...

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Re re re Bonjour
Bon je viens vous dire quoi !!!
Nous pouvons continuer a explorer d autres pistes
Le principe fonctionne bien !!! mais l écart entre les trous n est pas asse important,donc l accélération n est pas flagrante...A vrai dire je n ai vu aucune différence.sauf que j ai du le re trimer un poil.Si l on augmente encore la course en ajoutant "une rallongee sur le point d accrochage du servo,la ça marchera c est sur !!!!
Attention le démontage et le remontage de la tringle de commande est asse hard...vus la taille des pièces .
Donc pout l instant je reste avec mon petit bout de "patafix"dans le nez de l hélico,mais je garde la nouvelle position des commandes...
Bonnes bricoles et bons vols
Fred 
Bon je viens vous dire quoi !!!
Nous pouvons continuer a explorer d autres pistes


Le principe fonctionne bien !!! mais l écart entre les trous n est pas asse important,donc l accélération n est pas flagrante...A vrai dire je n ai vu aucune différence.sauf que j ai du le re trimer un poil.Si l on augmente encore la course en ajoutant "une rallongee sur le point d accrochage du servo,la ça marchera c est sur !!!!
Attention le démontage et le remontage de la tringle de commande est asse hard...vus la taille des pièces .
Donc pout l instant je reste avec mon petit bout de "patafix"dans le nez de l hélico,mais je garde la nouvelle position des commandes...
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+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
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Bonjour
Pour "cl ment" je ne faits la modif que sur le cyclique avant... Le latéral étant asse réactif a mon gout.
Il faut tout de même faire attention , car le fait de rajouter du poids dans le nez lui fait perdre un peut ça stabilité originelle .Après une translation il a un petit mouvement de balancier qui peut s avéré gênant si on effectue un arrêt ou un changement de direction "brutal"
Bons vols
Fred 
Pour "cl ment" je ne faits la modif que sur le cyclique avant... Le latéral étant asse réactif a mon gout.
Il faut tout de même faire attention , car le fait de rajouter du poids dans le nez lui fait perdre un peut ça stabilité originelle .Après une translation il a un petit mouvement de balancier qui peut s avéré gênant si on effectue un arrêt ou un changement de direction "brutal"
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RollingSaone @ 2 Dec 2008, à 20:27 a écrit :
Le principe fonctionne bien !!! mais l écart entre les trous n est pas asse important,donc l accélération n est pas flagrante...A vrai dire je n ai vu aucune différence.sauf que j ai du le re trimer un poil.


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Bonjour
Un bi rotor ,reste un bi rotor quelque soit ça taille....Donc arrivé a un moment ont rencontre le fameux problème de la barre de bell qui heurte les pales surtout si comme moi vous avez "vitaminé"(Patafix dans le nez...) la bestiole et que vous tirez sur le manche pour tenter quelques "figures"...
,le résultat ne se fait pas attendre...Un "Clac " en vol et la denrée est au tas:Les 4 pales intactes
... et la barre de Bell au "père Lachaise ". La barre a cassé juste derrière la masselotte (la barre ne fait que 0.8 mm de diamètre).
Et mon revendeur qui n en n a plus de disponible
Solution (connue).On raccourci la fameuse barre !!!!!et même on l améliore...
Pour ça ,il faut récupérer la masselotte cassée,...et couper l autre exactement a la même distance .Prendre un foret de 0.8 (ceux qui servent a percer les circuits imprimés pour y mettre les composants )ou au pire un de 1mm maxi,
.Percer les masselottes pour enlever le reste de tige qui est resté a l intérieur.(A un moment ,un petit bout de plastic va tomber ,ne pas le garder pour la suite).
Ce qui fait que maintenant vous vous retrouvez avec une barre qui a 6+6 soit 12mm de moins environs.
Maintenant il faut réaliser des palettes qui vont venir en bout de la barre.Pour ça j ai pris un bout de plastic léger que j ai trouvé dans ma boitte a miracles...
.il faut lui donner une forme aérodynamique mais le plus dur va être de percer de part en part sur la longueur pour passer la tige de carbone de 0.8
Une fois ces délicates opérations réalisées (a reproduire 2 fois...ben oui une par palette) glisser une masselotte de chaque coté et mettre en place les palettes.
J ai assemblé l ensemble directement sur l hélico pour être sur du positionnement des palettes.Il faut que la tige traverse entièrement la palette et vienne affleurer l extrémité de celle ci.
Le collage a été réalisé avec de la simple colle universelle de manière a pouvoir ajuster l ensemble.ensuite un point de cyano de chaque coté et hop le tour est joué
Bon c est bien joli tout ça ...mais reste a voire si ça va marcher...
Premier test:je fait prendre de la vitesse au rotor, et la aucune vibration n apparait
la barre reste bien horizontale .A la.mise des gaz ,l helico s envol droit !!!
il est aussi stable qu au premier jour !!!! Aller soyons fou
je pousse le cyclique avant ;il part bien droit et prends de la vitesse ...un coup en arrierre pour le stopper avant qu il ne fasse la bise au mur ,et la il stop impeccable sans aucun mouvement suspect!!! juste un petit balancier "avant/arrière" qui est tout a fait normal...Même en le "torturant" il continus de se comporter tel qu il était a l origine,mais maintenant sans avoir le risque des palles qui viennent taper dans la barre de Bell.
Voilas j espère ne pas vous avoir ennuyé avec cette prose,mais je pense que cette modification peut rendre quelques services au heureux possesseur du Blade Mcx.
La gamelle a la fin le prouve... lol
La vidéo est visible ici
http://www.dailymotion.com/rollingSaone/video/12780871" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne bricoles et bons vols !!!!
Fred 
Un bi rotor ,reste un bi rotor quelque soit ça taille....Donc arrivé a un moment ont rencontre le fameux problème de la barre de bell qui heurte les pales surtout si comme moi vous avez "vitaminé"(Patafix dans le nez...) la bestiole et que vous tirez sur le manche pour tenter quelques "figures"...


Et mon revendeur qui n en n a plus de disponible

Solution (connue).On raccourci la fameuse barre !!!!!et même on l améliore...
Pour ça ,il faut récupérer la masselotte cassée,...et couper l autre exactement a la même distance .Prendre un foret de 0.8 (ceux qui servent a percer les circuits imprimés pour y mettre les composants )ou au pire un de 1mm maxi,
.Percer les masselottes pour enlever le reste de tige qui est resté a l intérieur.(A un moment ,un petit bout de plastic va tomber ,ne pas le garder pour la suite).
Ce qui fait que maintenant vous vous retrouvez avec une barre qui a 6+6 soit 12mm de moins environs.
Maintenant il faut réaliser des palettes qui vont venir en bout de la barre.Pour ça j ai pris un bout de plastic léger que j ai trouvé dans ma boitte a miracles...


Une fois ces délicates opérations réalisées (a reproduire 2 fois...ben oui une par palette) glisser une masselotte de chaque coté et mettre en place les palettes.
J ai assemblé l ensemble directement sur l hélico pour être sur du positionnement des palettes.Il faut que la tige traverse entièrement la palette et vienne affleurer l extrémité de celle ci.
Le collage a été réalisé avec de la simple colle universelle de manière a pouvoir ajuster l ensemble.ensuite un point de cyano de chaque coté et hop le tour est joué

Bon c est bien joli tout ça ...mais reste a voire si ça va marcher...
Premier test:je fait prendre de la vitesse au rotor, et la aucune vibration n apparait

il est aussi stable qu au premier jour !!!! Aller soyons fou




Voilas j espère ne pas vous avoir ennuyé avec cette prose,mais je pense que cette modification peut rendre quelques services au heureux possesseur du Blade Mcx.
La gamelle a la fin le prouve... lol
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Moi, je trouve qu'il est bien, mais je ne suis pas fan. C'est surtout du marketing, je trouve. La médaille d'honneur pour ça, franchement...Boomslang @ 2 Dec 2008, à 21:00 a écrit : Arrête cl ment il est excellent Bienvenue chez les Ch'tis !

Mais je ne veux pas faire de débat!

Merci pour la réponse, RollingSaone.





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Oui, quelques photos seraient les bienvenues (chez tout le monde, hein... pas que pour les gars du nordlujtam @ 4 Dec 2008, à 15:27 a écrit : Très intéressant, des photos du montage ?![]()


[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]
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bonjour
Je suis d accord pour les photos je peux vous en faire !!! mais le problème c est que je ne sais pas les mettent sur le forum...Donc voilas le pourquoi il n y a pas de photos pour illustrer "l article"
donc si quelqu'un sait me donner un coup de main il sera le bien venu!!!
Merci
Fred 
Je suis d accord pour les photos je peux vous en faire !!! mais le problème c est que je ne sais pas les mettent sur le forum...Donc voilas le pourquoi il n y a pas de photos pour illustrer "l article"
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http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;
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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;
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tout est expliqué iciRollingSaone @ 5 Dec 2008, à 01:44 a écrit : bonjour
Je suis d accord pour les photos je peux vous en faire !!! mais le problème c est que je ne sais pas les mettent sur le forum...Donc voilas le pourquoi il n y a pas de photos pour illustrer "l article"
donc si quelqu'un sait me donner un coup de main il sera le bien venu!!!
MerciFred
![]()
Sinon
http://www.casimages.com" onclick="window.open(this.href);return false;
tu upload ta photo via ce site (bouton parcourir ->tu choisi la photo sur ton pc -> tu valide
-> tu copies le code situé sous "Afficher directement l'image" et tu le colle directement dans ton post sur Heli4)

- RollingSaone
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Bonjour
Merci Lujtam pour le coup de main
Donc voici 2 photos que j ai prise hier avant l essais en salle.
Si il vous en faut d autre ,dites le moi ... ça sera avec plaisir
Fred
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0812 ... 837355.jpg][img]http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/05//mini_08
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0812 ... 837355.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
J espère que ça va fonctionner...
Merci Lujtam pour le coup de main

Donc voici 2 photos que j ai prise hier avant l essais en salle.
Si il vous en faut d autre ,dites le moi ... ça sera avec plaisir


[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0812 ... 837355.jpg][img]http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/05//mini_08
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0812 ... 837355.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
J espère que ça va fonctionner...
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<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
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Non ça marche pas ! Il faut bien copier toute la ligne de codeRollingSaone @ 5 Dec 2008, à 10:13 a écrit : Bonjour
Merci Lujtam pour le coup de main![]()
Donc voici 2 photos que j ai prise hier avant l essais en salle.
Si il vous en faut d autre ,dites le moi ... ça sera avec plaisir
Fred
![]()
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0812 ... 837355.jpg]

Voilà

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Bonjour
Oui Jules c est tout a fait ça ,sauf que ma barre est maintenant plus petite de 12 mm
je résume..patafix + barre raccourcie égal SUPER BIDULE VOLANT
Bonne Bricole et surtout Bons Vols
Fred 
Oui Jules c est tout a fait ça ,sauf que ma barre est maintenant plus petite de 12 mm
je résume..patafix + barre raccourcie égal SUPER BIDULE VOLANT



Bonne Bricole et surtout Bons Vols


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<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
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C'est la réflexion que je me faisait...Zash @ 5 Dec 2008, à 11:13 a écrit : Les constructeurs devrait construirent des masselotes en formes de pales->plus besoin de modif

+1

[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]
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ça y est je viens de les faires, j'espère que le perçage de 1.8 mm que tu a marqué rollingsaone est précis ! je n'avais pas l'helico avec moi pour verifier
J'ai rajouté tant qu'a faire une petite vis de 1.4 mm pour pouvoir les règler et les bloquer, comme sur les gros heli !

J'ai rajouté tant qu'a faire une petite vis de 1.4 mm pour pouvoir les règler et les bloquer, comme sur les gros heli !

Une bonne bouteille implique le partage ; je n'ai jamais rencontré un avare œnophile..
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Bonjour
ATTENTION Jules ta tige fait 0.8mm de diamètre !!!!!!!
ton trou dans les masselottes et dans les palettes sera au MAXIMUM DE 1mm j espere pour toi que tu n as pas fait de bêtises sinon tu es dans le BRUN ...
ATTENTION Jules ta tige fait 0.8mm de diamètre !!!!!!!
ton trou dans les masselottes et dans les palettes sera au MAXIMUM DE 1mm j espere pour toi que tu n as pas fait de bêtises sinon tu es dans le BRUN ...
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Bonjour
Une autre petite vidéo pour illustrer l article de la page 2 de ce poste...
Rien d extraordinaire dessus ,mais ont voit mieux la modification de l ensemble
Bonnes bricoles et Bons vols
Fred 
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Rien d extraordinaire dessus ,mais ont voit mieux la modification de l ensemble
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Bon j ai oublier le plus important ...Le lien
http://www.dailymotion.com/rollingSaone ... e-mcx_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce coup la je n ai rien oublier ??? a première vue... non .
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<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
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Chiche ou poixchiche... l électronique tu la met ou??sur un 2e Mcx en remorque juste derrière ???




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