Problèmes X-BL fabriqués apres le 19/11/2008

Répondre
sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 03 déc. 2008, 16:47

source : forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?t=10170

traduction libre. Je rappelle que je ne peux pas etre tenu responsable d'une imprécision ou d'un contresens. Merci de consulter le texte original de Jast si vous avez un doute.

bonjour

Il arrive malheureusement  tot ou tard ( mais rarement ) des problemes de fabrication sur les grandes séries.

Il n'est jamais rien arrivé auparavent sur les productions en séries, mais là, on a été atteints: Il y a peut-etre des mauvais condensateurs livrés dans les derniers X-BL, qui ont été livrés apres le 19/11/2008. (donc, dans les 2 dernieres semaines)
Le defaut peut entrainer la mort du controleur X-BL, et se traduit par des comportements étranges : ça bip, ça ..(recule? ou gronde..) tout de suite à la mise sous tension.
C'est bête, mais le probleme n'apparait que quand il y a plus d'un controleur X-BL utilisé en parallelle (donc, tous les quadris ). Et c'est pour ça que ça n'est pas apparu pendant la phase de test (grmbl..)

NE CONNECTEZ AUCUN CONTROLEUR BRUSHLESS ACHETE APRES LE 19/11/2008.

Comment reconnaitre le X-BL ?
Sur le verso de la prise I2C, si il y a un condensateur jaune, alors tout va bien.Si il est noir, alors c'est un XBL de la série maudite.
Le condensateur est reconnaissable : enveloppe plus grosse, et un trait blanc.

Donc, je répete : condensateur jaune, tout est OK ( ce modele est vendu depuis l'été, et il n'y a eu aucun retour ).

Noir --> mauvais signe.

La suite ???

----UPDATE 4.11----

Les controleurs doivent finalement etre changés. Le magasin X-ufo-shop arrete de livrer tous ses kits pendant quelques jours.
Des kits réparés seront dispon à partir de lundi

Tous les clients qui ont achetés des controleurs BL depuis le 19/11 ET qui ont le condensateur noir sur le verso de la prise I2C, ( le condensateur marqué J476), peuvent renvoyer directement chez nous le controleur BL en piece détachée ( sans accessoires ni moteurs ) . Par exemple dans une enveloppe matelassée.

Si les controleurs sont déja soudés sur un UFO, alors vous pouvez aussi envoyer l'UFO complet.
Mais le plus rapide reste d'envoyer les 4 controleurs en piece détachés, car nous renverrons alors immédiatement 4 controleurs en remplacement.

Par contre, merci d'utiliser la procédure de SAV à cette adresse:

http://www.asctec.de/main/index.php?id=...de&cat=hobby" onclick="window.open(this.href);return false;

Et précisez comme motif  : "Rückrufaktion X-BL Regler" ( A écrire tel quel : ça veut dire : "rappel des controleurs X-BL" )

Cette info devrait parvenir par mail à toutes les personnes concernées dans les jours qui viennent.

L'échange sera fait aussi vite que possible.


hé bien.. je me demande si il y a des personnes concernées ici ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 03 déc. 2008, 21:34

Ouf juste à temps ils viennent de me prévenir ce matin même du problème et que du coup ils m'expédiaient mes controleurs seulement la semaine prochaine.
Je ne suis pas passé loin !! :blink:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité