blabla et récit des aventures bordelaises
-
- Chevalier Jedi
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des photos de ton helico pour tenter de resoudre ton probleme ???
cette semaine , avec mon T REX , je me suis employer a determiner l autonomie en mode normal, pour ne pas flamber mes lipos , par des mesure de tension et calcul.
en mode normal avec des 2200 mah : 8 minutes d autonomie
avec des 2450, 2650, :10 minutes d autonomie
le T REX fait 180 g de plus que le FALCON et le moteur est un 3700 kv contre 3300kv pour le falcon
donc il faut que je m y fasse, fini les 17 minutes d autonomie !!! que je pouvais avoir avec le FALCON, mais la machine n a rien a voir !!!! en terme de qualité et surtout fiabilité !!!
cette semaine j ai reeussi pour la 1 er fois un vol dos !!! avec le FALCON !!!!
par contre la 2 fois vu la grande precision de la mecanique (lol)
ce fut la "destruction totale" de l helico !!!
A +
cette semaine , avec mon T REX , je me suis employer a determiner l autonomie en mode normal, pour ne pas flamber mes lipos , par des mesure de tension et calcul.
en mode normal avec des 2200 mah : 8 minutes d autonomie
avec des 2450, 2650, :10 minutes d autonomie
le T REX fait 180 g de plus que le FALCON et le moteur est un 3700 kv contre 3300kv pour le falcon
donc il faut que je m y fasse, fini les 17 minutes d autonomie !!! que je pouvais avoir avec le FALCON, mais la machine n a rien a voir !!!! en terme de qualité et surtout fiabilité !!!
cette semaine j ai reeussi pour la 1 er fois un vol dos !!! avec le FALCON !!!!
par contre la 2 fois vu la grande precision de la mecanique (lol)
ce fut la "destruction totale" de l helico !!!
A +
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
- fmelsteph
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Quand tu dis vol dos, c'est un passage sur le dos ou un maintien. Quand tu dit destruction totale, qu'as tu cassé ?
Aujourd'hui je vais m'employer à regler ma tete de rotor. Je n'arrive pas a avoir toutes mes pieces horizontales au neutre. Si elles sont horizontales c'est mes pales qui ne sont pas à 0°. (mon dieu pourquoi je ne me suis pas mis au petit train electrique !!!!).
Vu le nombre de pilotes helico sur le secteur de Bordeaux. Est-ce qu'il serait pas interressant de monter une asso. Par la suite, démarcher des mairies pour le pret de salle polyvalente pour le vol indoor voire plus (acces à un terrain).
Aujourd'hui je vais m'employer à regler ma tete de rotor. Je n'arrive pas a avoir toutes mes pieces horizontales au neutre. Si elles sont horizontales c'est mes pales qui ne sont pas à 0°. (mon dieu pourquoi je ne me suis pas mis au petit train electrique !!!!).
Vu le nombre de pilotes helico sur le secteur de Bordeaux. Est-ce qu'il serait pas interressant de monter une asso. Par la suite, démarcher des mairies pour le pret de salle polyvalente pour le vol indoor voire plus (acces à un terrain).
De canejan (33),
DRAGONUS PERFORMANCE (ca y est il vole!)
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Optic 6 (module ASSAN 2.4ghz. elle ne vole pas)
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- lecaramel
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fmelsteph : certains d'entre nous ont déjà plus ou moins rejoins le club Aero33 a Yvrac pour du vol indoor. En attendant, d'autres solutions sont envisageables.
Enfin, pour moi, ça semble l'étape obligatoire, surtout en tant que newbie. Je peux pas rester dans mon coin. La, régler la tête de rotor de mon 3DX500, ca me fait mal à la tête, et surtout, j'ai pas encore tous les outils.
en plus, je préfèrerai être affilié à la fédé, rien que pour des raisons d'assurance. trop dangereux l'hélico à mon avis
qui vient a gradignan demain ?
au passage, y a un grand gymnase a Mérignac à côté de chez moi
Enfin, pour moi, ça semble l'étape obligatoire, surtout en tant que newbie. Je peux pas rester dans mon coin. La, régler la tête de rotor de mon 3DX500, ca me fait mal à la tête, et surtout, j'ai pas encore tous les outils.
en plus, je préfèrerai être affilié à la fédé, rien que pour des raisons d'assurance. trop dangereux l'hélico à mon avis

qui vient a gradignan demain ?
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Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
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- fmelsteph
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Je passerai en coup de vent si il fait beau.
Pour moi, la tete de rotor à l'air réglé. Par contre, je ne comprends pas ce que fait mon variateur pro tronik, on dirait qu'il se met en mode programmation des la mise sous tension. il faut que je recherche. J'espere sur lundi soir pour voir alex afin de finaliser les reglages.
Pour les questions d'assurance, tu as totalement raison. Je viens de lire les différents décrets concernant l'aero modelisme. licence FFAM à envisager.
Pour moi, la tete de rotor à l'air réglé. Par contre, je ne comprends pas ce que fait mon variateur pro tronik, on dirait qu'il se met en mode programmation des la mise sous tension. il faut que je recherche. J'espere sur lundi soir pour voir alex afin de finaliser les reglages.
Pour les questions d'assurance, tu as totalement raison. Je viens de lire les différents décrets concernant l'aero modelisme. licence FFAM à envisager.
De canejan (33),
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- lecaramel
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Moi, je vais me réserver pour le club lundi soir. A cette occasion la, j'aimerai bien de l'aide pour m'aider avec mon 3DX : réglage de la radio, des courbes pas / gaz, reglage de la tête de rotor.
Je précise, j'ai pas encore de pince pour enlever les chapes, ni d'incidencemetre et encore moins des tournevis à tête allène Align
Donc si y a des volontaires pour m'aider et m'expliquer, je suis preneur ! Je vais essayer d'équilibrer mes pales demain en tout cas.
J'ai remonté ma barre de Bell, par contre, j'arrive pas à savoir si ailettes sont bien perpendiculaires. J'ai regler la distance vis à vis de l'axe rotor au pied à coulisse par contre.
Je précise, j'ai pas encore de pince pour enlever les chapes, ni d'incidencemetre et encore moins des tournevis à tête allène Align

Donc si y a des volontaires pour m'aider et m'expliquer, je suis preneur ! Je vais essayer d'équilibrer mes pales demain en tout cas.
J'ai remonté ma barre de Bell, par contre, j'arrive pas à savoir si ailettes sont bien perpendiculaires. J'ai regler la distance vis à vis de l'axe rotor au pied à coulisse par contre.
Merignac (33) - 36 ans
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- lecaramel
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Tout dépend du type de cyclique que tu vas avoir (Le t-rex 450 se est un ccpm)PapySnake @ 29 Nov 2008, à 21:25 a écrit : Un petite question concernant : l'utilité de la 5ème et 6ème voie pour les hélicos cp?
J'ai oublié cela ou je ne m'étais pas trop renseigné la dessus.
Merci à vus et bonne soirée.
En regle générale pour un 120°
voie 1 : cyclique latéral (servo 1 du cyclique)
voie 2 : cyclique longitudinal ou profondeur (servo 2 du cyclique
voie 3 : gaz (branchement du controleur prise bec)
voie 4 : anticouple
voie 5 : sensibilité gyroscope
voie 6 : pas collectif (servo 3 du cyclique)
voie 7 : libre pour accessoire (train rentrant)
voie 8 : libre pour accessoire (missile air/sol)
voie 9 : libre pour accessoire (treuil)
etc.....
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Hi
Pour les voies par defaut le reglage est le suivant
1 gaz
2 aileron ( tangage )
3 profondeur ( roulis)
4 derive ( AC )
5 gain
6 pitch
7 et 8 libre
Avec un reglage de base de 3 servos / 120 ° CCPM pour un T rex comme deja dit par Fmelsteph
@+fraggy
Pour les voies par defaut le reglage est le suivant

1 gaz
2 aileron ( tangage )
3 profondeur ( roulis)
4 derive ( AC )
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Avec un reglage de base de 3 servos / 120 ° CCPM pour un T rex comme deja dit par Fmelsteph

@+fraggy
[img]http://img382.imageshack.us/img382/1001/dscf0005n.jpg[/img]
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- pepino
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hello
brhhh.
Un temps a ne pas mettre un hélico dehors
le montage du trex avance tranquillement, en suivant les videos traduites en français de bob finless
pour la version sans soustitres, version bretonne ici
bon ap
brhhh.
Un temps a ne pas mettre un hélico dehors

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bon ap
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux[b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 450 SE V2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Moto-planeur ARCUS[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] SWIFT II[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]T2M Swallow E/Q
[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
[b] ma galerie virtuelle[/b]
[img]http://img525.imageshack.us/img525/9293/yeuxsw9.jpg[/img]
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- fraggy33
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pepino @ 30 Nov 2008, à 16:06 a écrit : hello
brhhh.
Un temps a ne pas mettre un hélico dehors
le montage du trex avance tranquillement, en suivant les videos traduites en français de bob finless
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bon ap



Tu la recu !!!! alors a quand le premier vol ? tu va voir ca le fait


pour ma par je devais pas tarder a avoir meme 3 servos metal


et finir mon compy en cp

@+fraggy
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- lecaramel
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Je suis plus trop libre en ce moment mais on peut arranger ça si tu peux te déplacer sur brugeslecaramel @ 1 Dec 2008, à 08:48 a écrit : Je rappelle que je vais avoir besoin d'aide avec mon 3DX![]()

Doogy et sté2b vous en êtes où de votre coté ??
ça fait un moment que je me suis pas connecter sur heli4 et j'ai un peu perdu le fil.
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
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- lecaramel
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Je peux me déplacer sur Bruges, pas de soucis, faut juste trouver le moment qui nous arrange tous les deux. je ne suis qu'à 15 min en voiture, donc pas trop de soucis.
Enfin, en semaine, ça va être plus difficile car je termine tard en ce moment. Que le week end, sauf si tu passes au club d'Yvrac (je peux passer te prendre). Enfin, je te mp
Enfin, en semaine, ça va être plus difficile car je termine tard en ce moment. Que le week end, sauf si tu passes au club d'Yvrac (je peux passer te prendre). Enfin, je te mp

Merignac (33) - 36 ans
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- alex33
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fmlsteph, je ne pourrais pas être a la salle ce soir..
j'y serai la semaine prochaine..
@+
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- cagouille033
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pas grand chose justement : monté les pieds du TRex, trouvé le point de gravité et équilibré ce centre de gravité sur les pales (mais pas équilibré les pales, je n'ai rien encore pour faire cette équilibre, je vais aller acheter des tiges filetés tout à l'heure).
J'ai changé la barre de bell cassée, mit les nouvelles ailettes, mais la aussi, soucis, je ne sais pas comment bien les équilibrer et les aligner à l'horizontal..
J'aimerai bien essayer de régler la tête de rotor car il y a des soucis je pense de distance dans la tringlerie par rapport à la doc, mais je n'ai pas de pince pour enlever les chapes qui sont assez dur je trouve. bref, je manque encore d'outils, en plus des connaissances.
Bref, pas mal de choses encore à faire/apprendre
J'ai changé la barre de bell cassée, mit les nouvelles ailettes, mais la aussi, soucis, je ne sais pas comment bien les équilibrer et les aligner à l'horizontal..
J'aimerai bien essayer de régler la tête de rotor car il y a des soucis je pense de distance dans la tringlerie par rapport à la doc, mais je n'ai pas de pince pour enlever les chapes qui sont assez dur je trouve. bref, je manque encore d'outils, en plus des connaissances.
Bref, pas mal de choses encore à faire/apprendre

Merignac (33) - 36 ans
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- Sté2B
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Salut les copains, me revoilà !
Je fil faire une légère remise en condition de mes affaires et de moi même et je serai de nouveau actif sur le forum !
A tte...

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Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
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- Sté2B
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J'ai pu lire que l'indoor tente beaucoup de personnes ! Dommage que je ne sois pas arrivé 1 jour plus tôt...
Pas grave lundi prochain je serai de la partie !
Sinon ce WE il y a un truc de prévu ?
Logiquement j'ai du recevoir mes pièces pour réparer mon SJM (j'irai voir dans ma boite aux lettres demain matin), donc d'ici là il aura certainement prit les airs pour les premiers réglages et dimanche pour un "vrai" vol sous l'objectif des paparazzi !
Pour les intéressés faites vous connaitre...
Pas grave lundi prochain je serai de la partie !

Sinon ce WE il y a un truc de prévu ?

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- fmelsteph
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Effectivement, la salle d'yvrac est vraiment sympa. J'ai pu essayer le dragonus. Meme si je l'ai fait decoller de 10 centimetre (beaucoup de reglage à effectuer encore), j'ai l'impression que je ne vais pas regretter mon investissement.
Je serai normalement moi aussi à la salle lundi prochain. Pour ce week-end, pas possible pour moi, j'ai la garde de mes filles.
Je serai normalement moi aussi à la salle lundi prochain. Pour ce week-end, pas possible pour moi, j'ai la garde de mes filles.
De canejan (33),
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- Sté2B
- Maître Jedi
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- Localisation : Toulon
Arf chui blazé...
Je n'ai toujours pas reçu la commande que j'ai fait juste avant de partir en manoeuvre... Ça fais quand même 2 semaines ! <_<
Mais bon j'ai reçu celle que j'avais passé en allemande pour le fameux pignon de 13T en 4mm !
Et vous savez quoi ? Il est arrivé seulement aujourd'hui !
Ça fais 2 semaine et demi... je trouve que ça fait long pour une commande passé dans l'UE ! <_<
Mai bon...
Maintenant j'espère recevoir ma roue libre avant dimanche...

Mais bon j'ai reçu celle que j'avais passé en allemande pour le fameux pignon de 13T en 4mm !
Et vous savez quoi ? Il est arrivé seulement aujourd'hui !

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- fraggy33
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- Localisation : la ou il y a du bon vin
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hiSté2B @ 3 Dec 2008, à 18:59 a écrit : Arf chui blazé...Je n'ai toujours pas reçu la commande que j'ai fait juste avant de partir en manoeuvre... Ça fais quand même 2 semaines ! <_<
Mais bon j'ai reçu celle que j'avais passé en allemande pour le fameux pignon de 13T en 4mm !
Et vous savez quoi ? Il est arrivé seulement aujourd'hui !![]()
Ça fais 2 semaine et demi... je trouve que ça fait long pour une commande passé dans l'UE ! <_<
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bat moi depuis le 18 sans nouvelle


@+fraggy
[img]http://img382.imageshack.us/img382/1001/dscf0005n.jpg[/img]
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- Sté2B
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Tu as besoin de quoi ? Je peux peut etre te dépanner si j'ai les pièces...fraggy33 @ 4 Dec 2008, à 18:11 a écrit : hi
bat moi depuis le 18 sans nouvelle![]()
![]()
@+fraggy
Sinon aujourd'hui j'ai recu la deuxième commande du SJM ! La fameuse roue libre !

Demain s'il fait beau je commence les vols de réglages...

EDIT:
Et voilà le SJM est en état de voler...

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
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- Chevalier Jedi
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malheureusement, on est partit pour avoir le meme temps que l année dernierre......ce qui explique , en ce qui me concerne le "niveau de vol"catastrophique.
dire que certain passe toutes les figures de voltige en seulement 5 mois..........!!!
je suis tres loin du compte, ou vraiment pas doué (limite handicapé)
dire que certain passe toutes les figures de voltige en seulement 5 mois..........!!!
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[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
- lecaramel
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Hello
Quand le temps est mauvais : le simu, Vengame, le simu
PS - Si tu commandes les supports plastic pour la canopy, j'en veux bien un couple
Bon j'"ai quant-à moi sorti le fer a souder, pour les prises esc et les prises moteur.
J'ai acheter mes 2 diodes Zener pour faire chuter la tension sur le servo d'AC ( il n'apprécie pas le 6v en sortie de l'ESC Align.).
Le plateau cyclique semble maintenant bien reglé
(methode Bob Finless)
Je vais attaquer le servo d'AC, et finalement le câblage.
Je ne pense pas avoir le temps de finir tout ça pour ce WE.
A+
Quand le temps est mauvais : le simu, Vengame, le simu

PS - Si tu commandes les supports plastic pour la canopy, j'en veux bien un couple

Bon j'"ai quant-à moi sorti le fer a souder, pour les prises esc et les prises moteur.
J'ai acheter mes 2 diodes Zener pour faire chuter la tension sur le servo d'AC ( il n'apprécie pas le 6v en sortie de l'ESC Align.).
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Je ne pense pas avoir le temps de finir tout ça pour ce WE.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux[b]
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[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
[b] ma galerie virtuelle[/b]
[img]http://img525.imageshack.us/img525/9293/yeuxsw9.jpg[/img]
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En parlant de fer à souder... je dois percer mon canopy et y insérer les deux petites rondelles de caoutchouc.
Ca se perce comment le canopy (on dirait du plastique renforcé à la fibre de verre) J'ai vu ailleurs avec une perceuse avec un petit diamètre, puis de plus en plus gros. Ca me parait étrange. Le fer à souder ne peux pas percer justement, en évitant les éclatement de peinture ?
Ca se perce comment le canopy (on dirait du plastique renforcé à la fibre de verre) J'ai vu ailleurs avec une perceuse avec un petit diamètre, puis de plus en plus gros. Ca me parait étrange. Le fer à souder ne peux pas percer justement, en évitant les éclatement de peinture ?
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Salut,lecaramel @ 5 Dec 2008, à 16:48 a écrit : En parlant de fer à souder... je dois percer mon canopy et y insérer les deux petites rondelles de caoutchouc.
Ca se perce comment le canopy (on dirait du plastique renforcé à la fibre de verre) J'ai vu ailleurs avec une perceuse avec un petit diamètre, puis de plus en plus gros. Ca me parait étrange. Le fer à souder ne peux pas percer justement, en évitant les éclatement de peinture ?
Ça peut être une solution si la canopy est en plastic intégrale, mais il faudra bien nettoyé ton fer une fois l'opération terminé ! Pour ce faire une éponge mouillée et tu frotte ton fer sur l'éponge (comme pour enlevé l'excès d'étain quoi...)
Si c'est en fibre de verre je ne sais pas si ça fonctionnera, moi j'utilise n'y plus ni moins qu'une pointe (qui se trouve sur mon couteau suisse) et en tournant le trou s'élargit...
Comme le dirai Gad Elmaleh avec une couteau pointu ça fonctionnerai parfaitement aussi...

Sinon une perceuse serai le top de top !
PS: si tu utilise ma méthode ou celle de la perceuse il faut passé par l'intérieur sinon la peinture se craquèle...
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Merci Sté ! je vais tenter ce soir ou demain... Aussi, un truc pour la peinture est de sctocher aussi au niveau du trou je pense.
par contre, je pense que ça va être galère de coincer cette rondelle et de trouver la position exacte pour que les trous soient bien alignés. Enfin, on va y arriver
par contre, je pense que ça va être galère de coincer cette rondelle et de trouver la position exacte pour que les trous soient bien alignés. Enfin, on va y arriver

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Ah parce qu'il n'y a pas du tout de trou ?lecaramel @ 5 Dec 2008, à 18:23 a écrit : par contre, je pense que ça va être galère de coincer cette rondelle et de trouver la position exacte pour que les trous soient bien alignés. Enfin, on va y arriver![]()

Ah oui là c'est autre chose... Et le problème c'est qu'il ne faut pas ce louper !

Sur celle de mon SJM ils étaient déjà présent, il ne me restait plus qu'a les agrandir...
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Tiens au fait, je vais commander un incidencemètre. Je vais regarder pour un chargeur de lipo / équilibreur. Vous me conseillez quoi pour les deux ?
Edit: Grumpf, j'ai raté le bouton Edit...
Edit: Grumpf, j'ai raté le bouton Edit...

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Pour l'incidencemetre j'ai vu celui de cagouille et il était vraiment pratique ! Et si je ne me trompe pas il est prévu jusqu'à des pales de 700...
En revanche je ne sais pas où il a acheté...
Pour le chargeur il te faut du 6S minimum pour ton 500... Comme ça tu pourra charger tes 2 3S en même temps...
Pour les modèles:
- Bantam BC6 ou 8
- Ultramat 16
- ma prochaine acquisition un hyperion EOS0610i NET.

L'avantage de ces 3 modèles (et il y en a plein d'autres) ils sont compatible LiFe !
En revanche je ne sais pas où il a acheté...
Pour le chargeur il te faut du 6S minimum pour ton 500... Comme ça tu pourra charger tes 2 3S en même temps...
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- fmelsteph
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perso, j'ai acheté le AP6BLC de chez PROTRONIK. Au départ je comprenais pas tout (d'où le défaut de charge lundi soir). Mais ca y est, j'ai pigé.
Il peut charger tout type de batterie meme les liFe et en plus il est livré dans un zoli coffret. ici
Il peut charger tout type de batterie meme les liFe et en plus il est livré dans un zoli coffret. ici
De canejan (33),
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- lecaramel
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ouch le prix fmelsteph ! La, je suis en fin de finances, donc gloups... Je sais bien que c'est important, surtout au prix des lipos... Bon, je vais devoir économiser encore un peu plus...
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- fmelsteph
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en fait, il est pas à ce prix là, tu l'as en promo sur bordeaux à 85 à Merignaclecaramel @ 6 Dec 2008, à 09:29 a écrit : ouch le prix fmelsteph ! La, je suis en fin de finances, donc gloups... Je sais bien que c'est important, surtout au prix des lipos... Bon, je vais devoir économiser encore un peu plus...
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Oui mais malheureusement sur les 3 que je t'ai cité ils sont tous un plus cher que le pro-tronik...lecaramel @ 6 Dec 2008, à 09:29 a écrit : ouch le prix fmelsteph ! La, je suis en fin de finances, donc gloups... Je sais bien que c'est important, surtout au prix des lipos... Bon, je vais devoir économiser encore un peu plus...
Mais juste pour faire une petite comparaison le Hyperion à une puissance de charge de 250W contre 50W pour le pro-tronik...
Ne me demandé pas l'explication pour connaitre ça que ça signifie (c'est un interminable calcul de P=UI et autre...), mais je peux vous dire qu'il charge/équilibre une 6S 2200Mah en 55min (mon ultramat14 qui dispose de 50W met env. 1H30 pour charger une 3S 2200Mah) !
Mais je te rejoins et je respect ton jugement ! Ça fait cher ! Surtout quand il y a autre chose à acheter à coté !

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je sais que je vais devoir passer par la de toute façon. Bon, par contre, ça va quand même attendre que mon hélico vole.. ce qui n'est toujours pas le cas.
J'ai aucune idée si mon chargeur actuel effectue le moindre contrôle lors de la charge...
J'ai que peu de d'infos dessus
Au passage, il est vendu deux fois plus cher chez Flying hobby (26$... que sur PrecisionRC (que je connais pas - 13.90$)
J'ai aucune idée si mon chargeur actuel effectue le moindre contrôle lors de la charge...
J'ai que peu de d'infos dessus
planemodel PM-168 metal shell security pressure lithium battery charger
CHC-1 security metal shell pressure charger. 2-3 direct charge of the lithium polymer battery, size: 68 mm * 48mm * 20mm. Weight: 115 g. with AC adapter AC100v-240v/DC12v1000mAh adapters
Technical parameters:
Input voltage: 11 v-15v.
Load: 2-3 Li-polymer battery (7.4 v-11.1v).
Constant current output charge current: 650mA +-50mAh.
Man cut off the charging voltage: 8.4 +-0.1v Li-ion battery pack.12.6 +-0.15v 3cells Li-ion battery pack
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