la swift II de Ms composite
- EricRC37
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Salut les Swifteurs...
Bravo pour ta "collector" Joffrey...
La mienne est malade, gravement même...
J'ai monté un 4.1/4.1 avec une 1300 25C, toujours avec mon moteur de 4200 Kv... Oulala...
A 1/3 de gaz elle va déjà très vite... A fonds...
Probléme, elle supporte plus les virages rapides... Souplesse des ailerons et manque de puissance de mes servo Esky 8g je suppose...
Bref, impression que plus rien ne répond dans un virage rapide, vrille et crash violent.... Très violent... La lipo (1° vol!!!!)a rebondi verticalement à 1 m et a été racourcie de 2 cm...
Je rigole, mais mon support moteur un peu moins... cassé net, pourtant du Ctp de 4 mm...
Au démontage, j'ai constaté que tout ne tenait plus que par le scoth armé... L'EPP est "mâché"...
En +, mon support moteur était tellement bien collé qu'il est impossible à démonter sans tout arracher...
Bref, ma Swift va servir de réserve "EPP"...
Mais je me laisse pas abattre... J'aime trop faire "ouiner" une aile le soir au coin du bois...
Donc je repars sur un projet équivalent, mais j'ai choisis la Toro 900 cette fois ci...
C'est presque la même chose, en un poil plus grand, et avec un "fuselage" bien foutu pour protéger l'électronique, sans creuser...
Et cette fois ci : Grand moyens... Renfort de la structure et des ailerons en fibre de verre... Scoth sur toute la surface... Servos de 13.5g / 2.5 Kg et tringlerie de 1.5 mm...
Voilou... Impressions dès que possible... Bons vols à tous...

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J'ai monté un 4.1/4.1 avec une 1300 25C, toujours avec mon moteur de 4200 Kv... Oulala...
A 1/3 de gaz elle va déjà très vite... A fonds...

Probléme, elle supporte plus les virages rapides... Souplesse des ailerons et manque de puissance de mes servo Esky 8g je suppose...
Bref, impression que plus rien ne répond dans un virage rapide, vrille et crash violent.... Très violent... La lipo (1° vol!!!!)a rebondi verticalement à 1 m et a été racourcie de 2 cm...

Je rigole, mais mon support moteur un peu moins... cassé net, pourtant du Ctp de 4 mm...

Au démontage, j'ai constaté que tout ne tenait plus que par le scoth armé... L'EPP est "mâché"...

En +, mon support moteur était tellement bien collé qu'il est impossible à démonter sans tout arracher...
Bref, ma Swift va servir de réserve "EPP"...

Mais je me laisse pas abattre... J'aime trop faire "ouiner" une aile le soir au coin du bois...

Donc je repars sur un projet équivalent, mais j'ai choisis la Toro 900 cette fois ci...
C'est presque la même chose, en un poil plus grand, et avec un "fuselage" bien foutu pour protéger l'électronique, sans creuser...
Et cette fois ci : Grand moyens... Renfort de la structure et des ailerons en fibre de verre... Scoth sur toute la surface... Servos de 13.5g / 2.5 Kg et tringlerie de 1.5 mm...
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# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- Chancelier Suprême
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salut
juste comme ca, les endroits que tu vas renforcer seront costaud mais cela risque de rendre plus vulnerable les parties moins protegée
je m'explique sur mon unique en epp aussi, j'ai bien protegé l'avant mais sur une figure mal negocier
(trop bas) j'ai cassée un partie qui jusque la n'avait rien pris lors de mes differentes mesaventure
bon vol
juste comme ca, les endroits que tu vas renforcer seront costaud mais cela risque de rendre plus vulnerable les parties moins protegée
je m'explique sur mon unique en epp aussi, j'ai bien protegé l'avant mais sur une figure mal negocier


bon vol
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trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
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l 'ennemi c'est le sol
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maxi swift en rase motte
joffrey au manettes

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43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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c'est rien de le dire j'avais plus de quoi filmé le rattrapage main mais c'est impressionnant
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Le plus dingue, c'est l'autonomie du monstre.
Avec une 3S 3000, j'ai 45 minutes de vol !!! Et j'ai posé alors que la lipo n'était pas vide car j'avais froid aux doigts
45 minutes avec de longs planés je précise.
J'avais 20 minutes de temps moteur sur le chrono de la MX16S.
Vivement que père noël me ramène mon kit d'immersion
Avec une 3S 3000, j'ai 45 minutes de vol !!! Et j'ai posé alors que la lipo n'était pas vide car j'avais froid aux doigts


45 minutes avec de longs planés je précise.
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Ma chérie et ma famille se groupent pour m'offrir ça :tribouyou @ 1 Dec 2008, à 14:42 a écrit :T'as du être très gentil pour avoir droit à ça toiJoffrey @ 1 Dec 2008, à 14:24 a écrit : Vivement que père noël me ramène mon kit d'immersion![]()
Mon rève![]()
Un jour peut-être![]()
http://www.fpvsystems.com/index.php?mai ... ucts_id=37" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui j'ai de la chance et j'ai été (presque) tout le temps très gentil


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salut
je veux la meme famille
super matos en effet ca fait chere la swift en vol
attention
bon vol et plein de videos
merci d'avance
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Bonsoir les Swifteurs !
(c'est bien comme cela qu'on dit non ?)
Quand je fait le fou avec la mienne j'ai un sens où les tonneaux sont très barriqués alors que dans l'autre sens elle tourne bien dans l'axe. Je pense que c'est le couple moteur / hélice qui produit cet effet car quand je regarde mes débattements, ils sont bien symétriques. J'ai essayé de mettre du différentiel sur ma DX7 mais ça marche pôôô.
Quelqu'un peut il m'aider pour ce réglage merci.

Quand je fait le fou avec la mienne j'ai un sens où les tonneaux sont très barriqués alors que dans l'autre sens elle tourne bien dans l'axe. Je pense que c'est le couple moteur / hélice qui produit cet effet car quand je regarde mes débattements, ils sont bien symétriques. J'ai essayé de mettre du différentiel sur ma DX7 mais ça marche pôôô.

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- Joffrey
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C'est forcément tes débattements. La rotation de l'hélice n'a qu'un seul effet en tonneau : ralentir dans un sens et accélérer l'autre.
Vérifie bien notamment la hauteur du guignol et la position du trou bien verticale de la charnière.
Mais je te rassure, c'est hyper pointu comme réglage, et moi-même j'ai bien du mal à l'obtenir.
Vérifie bien notamment la hauteur du guignol et la position du trou bien verticale de la charnière.
Mais je te rassure, c'est hyper pointu comme réglage, et moi-même j'ai bien du mal à l'obtenir.
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pareil, j'ai exactement le même comportement, légère barrique dans un sens et dans l'axe dans l'autre. pas grave, on fait avec
j'ai pu régler mes pb de déséquilibre en modifiant la forme de l'elevon (il etait deformé) , le suis super symétrique maintenant, j'ai tout bien egal et les trims à zero
content
par contre en ce moment, c'est chi..t : les vers de terre on fait ressortir la terre et la swift est toute sale à chaque sorties
j'ai pu régler mes pb de déséquilibre en modifiant la forme de l'elevon (il etait deformé) , le suis super symétrique maintenant, j'ai tout bien egal et les trims à zero
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par contre en ce moment, c'est chi..t : les vers de terre on fait ressortir la terre et la swift est toute sale à chaque sorties
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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Proteus @ 1 Dec 2008, à 20:32 a écrit : par contre en ce moment, c'est chi..t : les vers de terre on fait ressortir la terre et la swift est toute sale à chaque sorties

Bon je vais revoir mes réglages d'élevons mais doit pas y avoir beaucoup car à l'oeil nu je ne vois rein qui cloche. Je vais sortir les outils pour vérifier.
Merci pour les conseils.







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Pour le problème de barrique, faut mettre du différenciel aux elevons: Un qui monte plus que l'autre ne baisse...
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)




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je rejoins Jeoffrey dans le probleme de barrique. c du a une différence de débatement dans un sens ou dans l'autre. faut vérifer vos fins de courses les gars.
Pour ceux qui utilise encore la technologie fm.... (oui il y en as) la trainée du fil d'antenne (si infime soit elle) peut aussi dooner cet effet de barrique, mais dans les deux sens de toute façon.
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dans l'emplacement prévu pour le récepteur avec deux fentes pour les "moustaches"
j'ai fait un test de portée ce we (je le fais régulièrement ): 80 pas (mini 30 pas)
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Bon ok mais pour la prog du différentiel sur la DX7 je veux bien un cours SVP.
Merci
PS : en parlant de recepteur Spectrum. J'ai commandé un AR6300 (il fait 2g) pour mon Troll (je me m'apperçois que c'est très loind'être nécéssaire... <_<) et surtout il faut prendre les servos spécifiques avec ou des adaptateurs qui coûte un fortune.
Bref celui là c'est une fumisterie et sinon j'ai eu un problème de portée avec un AR6100 sur ma swift alors qu'elle était peut être 250m.
Merci
PS : en parlant de recepteur Spectrum. J'ai commandé un AR6300 (il fait 2g) pour mon Troll (je me m'apperçois que c'est très loind'être nécéssaire... <_<) et surtout il faut prendre les servos spécifiques avec ou des adaptateurs qui coûte un fortune.
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Moi je fais une fine saignée de 3 mm dans l'EPP et j'y coince le fil d'antenne, donc pas de trainéeLwing @ 2 Dec 2008, à 09:05 a écrit : je rejoins Jeoffrey dans le probleme de barrique. c du a une différence de débatement dans un sens ou dans l'autre. faut vérifer vos fins de courses les gars.
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N'importe quelle superglue marche très bien, mais le collage est rigide et cassant.
Avec du recul, j'aime pas, sauf pour les petits collages (oreilles) ou les réparations.
Astuce : humidifier un peu avec de la salive (ou de l'eau) d'un côté et déposer la colle de l'autre.
L'eau est le meilleur activateur pour cyano !
La resiste à tout de pattex donne un bon résultat UNIQUEMENT si on tartine à mort et qu'on ne bouge plus rien 30 secondes après l'assemblage.
Ma préférée actuellement : l'epoxy (2$ chez UH : terrible !)
Son collage reste souple et évite un peu de casser l'EPP en cas de crash.
La colle chaude est trèèès lourde donc bof bof pour de gros collages.
Je l'utilise pour fixer les équipements (une goutte ou 2)
Avec du recul, j'aime pas, sauf pour les petits collages (oreilles) ou les réparations.
Astuce : humidifier un peu avec de la salive (ou de l'eau) d'un côté et déposer la colle de l'autre.
L'eau est le meilleur activateur pour cyano !
La resiste à tout de pattex donne un bon résultat UNIQUEMENT si on tartine à mort et qu'on ne bouge plus rien 30 secondes après l'assemblage.
Ma préférée actuellement : l'epoxy (2$ chez UH : terrible !)
Son collage reste souple et évite un peu de casser l'EPP en cas de crash.
La colle chaude est trèèès lourde donc bof bof pour de gros collages.
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tu présume bien 
Je la commande par 10 seringues maintenant

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- Joffrey
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Bah non.
Quand on dit qu'on "barrique" en tonneau c'est que l'avion ne tourne plus proprement autour de son axe de roulis mais autour d'un axe imaginaire déporté.
Comme le couple du moteur est très très proche de l'axe de roulis (idéalement dans l'axe), il ne peut que ralentir ou accélérer un tonneau (suivant son sens) mais en aucun cas le déporter
Quand on dit qu'on "barrique" en tonneau c'est que l'avion ne tourne plus proprement autour de son axe de roulis mais autour d'un axe imaginaire déporté.
Comme le couple du moteur est très très proche de l'axe de roulis (idéalement dans l'axe), il ne peut que ralentir ou accélérer un tonneau (suivant son sens) mais en aucun cas le déporter
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
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- Oli
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P'tit up de ce post.
Vu les poids que vous annoncez et ceux que j'ai mesuré, je crois que mon scotch doit être très lourd !
J'en ai surtout mis beaucoup trop et de partout
C'est pas grave, j'ai fait un char d'assaut pour débutant 
Plus tard, soit j'arrive à retirer les scotch, soit j'en ferai une plus light.
En tout cas, quel bonheur, et ca booooost !
Vu les poids que vous annoncez et ceux que j'ai mesuré, je crois que mon scotch doit être très lourd !

J'en ai surtout mis beaucoup trop et de partout


Plus tard, soit j'arrive à retirer les scotch, soit j'en ferai une plus light.

En tout cas, quel bonheur, et ca booooost !
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