pales xtrem sur honey bee fp
-
- Capitaine
Salut à tous,
Ma question est toute bete,j'ai cherché mais rien trouvé,
est ce qu'il existe des pales Xtrem pour le HBFP comme il en existe pour le comanche , le HBK2 et beaucoup d'autres???
Quand je regarde sur les sites de pièces,je n'en trouve pas pour le HBFP,est ce parce que ça n'existe pas ou les pales d'origine sont déjà plus résistantes que sur les autres ?
Ma question est toute bete,j'ai cherché mais rien trouvé,
est ce qu'il existe des pales Xtrem pour le HBFP comme il en existe pour le comanche , le HBK2 et beaucoup d'autres???
Quand je regarde sur les sites de pièces,je n'en trouve pas pour le HBFP,est ce parce que ça n'existe pas ou les pales d'origine sont déjà plus résistantes que sur les autres ?
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
-
- Chancelier Suprême
Salut laulau,
Je ne sais pas si ces pales te conviennent, mais voilà ce que je connais!!
Pales Xtreme pour hbfp
Sinon, il y a celle-là!!
Pales incassable
Bon vols
Je ne sais pas si ces pales te conviennent, mais voilà ce que je connais!!
Pales Xtreme pour hbfp
Sinon, il y a celle-là!!
Pales incassable
Bon vols

P-47D de Parkzone

http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
quelqu'un les a-t-il déjà essayées ? Elles ont l'air vraiment bien !
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

-
- Capitaine
merci,flysim.
Ton premier lien, c'est des pales bois et à mon avis de débutant,ça pardonne pas en cas de touchette.Par contre le deuxième,c'est exactement ce que je cherche,des pales^incassables^(dans la mesure du raisonnable).Mais aurais tu une adresse en france ?
Ton premier lien, c'est des pales bois et à mon avis de débutant,ça pardonne pas en cas de touchette.Par contre le deuxième,c'est exactement ce que je cherche,des pales^incassables^(dans la mesure du raisonnable).Mais aurais tu une adresse en france ?
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
-
- Chancelier Suprême
Si tu veux le site en français, tu copies l'adresse, puis tu la colles dans la recherche Google!laulau @ 4 Nov 2008, à 00:35 a écrit : Par contre le deuxième,c'est exactement ce que je cherche,des pales^incassables^(dans la mesure du raisonnable).Mais aurais tu une adresse en france ?
Une foi qu'il te donne la liste, tu clics sur "traduire la page", là il te met la page en français..
C'est comme ça que je fais quand je tombe sur des sites étranger..

P-47D de Parkzone

-
- Chancelier Suprême
Désolé laulau, j'ai trouvé ce site ici, mais je n'ai pas cherché à voir s'il y aurait des sites français qui vendent cet article???
Je me demande si les pâles en carbone de 10° ne ferait pas l'affaire au niveau solidité?? Car franchement, on ne s'amuse pas à envoyer nos hélicos directe dans un mur, puis de toute façon, après un crash, même s'il n'y a pas de casse apparent, il y a une vérification des pièces et axe pour être sur de retrouver un hélico stable après, non???
Je me demande si les pâles en carbone de 10° ne ferait pas l'affaire au niveau solidité?? Car franchement, on ne s'amuse pas à envoyer nos hélicos directe dans un mur, puis de toute façon, après un crash, même s'il n'y a pas de casse apparent, il y a une vérification des pièces et axe pour être sur de retrouver un hélico stable après, non???

P-47D de Parkzone

-
- Capitaine
Je rentre juste de chez un modéliste et je lui ais posé la question concernant les pales.
Il m'a répondu,non,je ne crois pas que ça existe, les pas fixes sont TRES fragiles,de plus,ils sont très difficiles à utiliser,ce n'est pas fait pour voler.
Je n'ai pas approfondi la discussion car il y avait du monde derrière moi.
Je vous pose donc la question:
j'ai commencé avec un COMANCHE,croyant qu'un hélico plus lourd serait mieux pour voler dehors,j'ai commandé un HBK2,et en fait,c'est la grosse galère........
Je me suis dit,il vaudrait mieux descendre d'un cran et apprendre avec un HB FP.
Qu'en dites-vous?
Maintenant qu'il m'a dit ça,je ne voudrais pas acheter un troisième hélico si ça ne sert à rien.Serait-ce une bonne solution pour moi,car je compte voler en extérieur tout en ayant un hélico plus facile à utiliser qu'un CP qu'est le HBK2.
Il m'a répondu,non,je ne crois pas que ça existe, les pas fixes sont TRES fragiles,de plus,ils sont très difficiles à utiliser,ce n'est pas fait pour voler.
Je n'ai pas approfondi la discussion car il y avait du monde derrière moi.
Je vous pose donc la question:
j'ai commencé avec un COMANCHE,croyant qu'un hélico plus lourd serait mieux pour voler dehors,j'ai commandé un HBK2,et en fait,c'est la grosse galère........
Je me suis dit,il vaudrait mieux descendre d'un cran et apprendre avec un HB FP.
Qu'en dites-vous?
Maintenant qu'il m'a dit ça,je ne voudrais pas acheter un troisième hélico si ça ne sert à rien.Serait-ce une bonne solution pour moi,car je compte voler en extérieur tout en ayant un hélico plus facile à utiliser qu'un CP qu'est le HBK2.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
-
- Chevalier Jedi
Les pas ou les pales?laulau @ 4 Nov 2008, à 17:55 a écrit : les pas fixes sont TRES fragiles,de plus,ils sont très difficiles à utiliser,ce n'est pas fait pour voler.
Si ce sont les pas , donc les hélicos à pas fixe, l'a pas l'air d'y connaître grand chose ton copain, du moins en hélico! <_<
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
-
- Colonel
-
- vive le beurre salé !
on entend vraiment n'importe quoi parfois quand même...Affrique @ 4 Nov 2008, à 20:08 a écrit :Les pas ou les pales?laulau @ 4 Nov 2008, à 17:55 a écrit : les pas fixes sont TRES fragiles,de plus,ils sont très difficiles à utiliser,ce n'est pas fait pour voler.
Si ce sont les pas , donc les hélicos à pas fixe, l'a pas l'air d'y connaître grand chose ton copain, du moins en hélico! <_<

tu devrais voir les avis émis ici maintes et maintes fois et qui déjà parfois divergent avec les gens ; un avis de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle ne signifie généralement pas grand chose...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Chancelier Suprême
lolobeton, je ne sais pas si ces pales Xtreme sont bien!! Je penserais ce qui serait mieux, c'est des 10°, pour une meilleur portance??lolobeton @ 5 Nov 2008, à 21:34 a écrit : l'article consernant le honey bee max et je me demandais si les pales indiquées sont bien celles ci ces pales ci ?
Bon, ne faisant que commencer en FP, j'attends l'avis d'anciens FP-iste..

P-47D de Parkzone

-
- vive le beurre salé !
plus tu as de pas, moins il faut de tours rotors... moteur de base avec pales à pas élevé, c'est l'origine d'un FP...
perso en 6°5 sur le compy mais le 4000kv serait mieux en remplaçant le 9 dents par un 10 dents...
bref le pas faut pas en abuser, mais si il est faible faut du moteur derriere pour garder une réactivité.
perso en 6°5 sur le compy mais le 4000kv serait mieux en remplaçant le 9 dents par un 10 dents...

bref le pas faut pas en abuser, mais si il est faible faut du moteur derriere pour garder une réactivité.

-
- Chancelier Suprême
Merci Towcat pour ce renseignement!!
Franchement ce point sur le pas, je ne le savais pas.. Maintenant je comprends un peu plus les configurations d'un hélico
Sinon, si tu changes de pignon de 9 dents à 10, ton plateau doit changer aussi, non??
Bon, je sais que si je veux faire un changement de démultiplication, il me faut changer de moteur, car celui d'origine risquera de surchauffer rapidement, voir griller, puis certainement perdre en jus..
Franchement ce point sur le pas, je ne le savais pas.. Maintenant je comprends un peu plus les configurations d'un hélico

Sinon, si tu changes de pignon de 9 dents à 10, ton plateau doit changer aussi, non??
Bon, je sais que si je veux faire un changement de démultiplication, il me faut changer de moteur, car celui d'origine risquera de surchauffer rapidement, voir griller, puis certainement perdre en jus..

P-47D de Parkzone

-
- vive le beurre salé !
bah nan le moteur tu règles son écartement par rapport à la couronne, donc aucun soucis.
pour la démul, cherche pas trop... essaie déjà les 8 ou 10°, beaucoup les utilisent sur les Dragonmax et HBmax avec moteurs d'origine en 2 ou 3S
pour la démul, cherche pas trop... essaie déjà les 8 ou 10°, beaucoup les utilisent sur les Dragonmax et HBmax avec moteurs d'origine en 2 ou 3S

-
- Chancelier Suprême
ok, mais pour le moment, je ne sais pas encore comment est le chassis de mon FP.. Je dirais franchement, je ne m'y suis pas encore pencher dessus, pour voir si je peux régler l'écartement du moteur, si je changerais le pignon..
Vu sa conception, si je veux l'améliorer, il y a beaucoup à faire pour le rendre performant et plus stable, car j'ai cette sensation que le chassis ne soit pas si rigide que cela..
Comme il est d'occase, je vais pouvoir faire les modif par la suite, ainsi, il me permet de connaitre les bases du FP, ainsi mieux prévoir ce que je veux avoir par la suite en comportement, performance..
Donc, tu peux voir, que je suis un vrai bleu pour le moment dans ce domaine..
Vu sa conception, si je veux l'améliorer, il y a beaucoup à faire pour le rendre performant et plus stable, car j'ai cette sensation que le chassis ne soit pas si rigide que cela..
Comme il est d'occase, je vais pouvoir faire les modif par la suite, ainsi, il me permet de connaitre les bases du FP, ainsi mieux prévoir ce que je veux avoir par la suite en comportement, performance..
Donc, tu peux voir, que je suis un vrai bleu pour le moment dans ce domaine..

P-47D de Parkzone

-
- Chancelier Suprême
lolobeton, merci de ce point, comme je pense changer le récepteur, je prendrais donc un e-sky, ça sera tout bénef sur pas mal de point.. 

P-47D de Parkzone

- Katosan
- Editor confirmed ++
Hello les jeunes !
Les pâles bois 8° (Xtreme) sur un DF4 ou un HB en 2S, faut oublier. J'ai fait le test une fois pour voir sur mon DF4, ça ne décolle pas du tout. Le rotor a beau tourner plus vite qu'avec les pâles d'origine, niet. J'ai pas testé en Mimh 8,4V mais je pense que ça doit pas être miraculeux.
J'ai testé les mêmes pâles sur mon DM4 qui tourne en 3S. Il s'arrache, monte haut mais avec les pâles d'origine la patate est supérieure.
Les pâles bois 8° (Xtreme) sur un DF4 ou un HB en 2S, faut oublier. J'ai fait le test une fois pour voir sur mon DF4, ça ne décolle pas du tout. Le rotor a beau tourner plus vite qu'avec les pâles d'origine, niet. J'ai pas testé en Mimh 8,4V mais je pense que ça doit pas être miraculeux.
J'ai testé les mêmes pâles sur mon DM4 qui tourne en 3S. Il s'arrache, monte haut mais avec les pâles d'origine la patate est supérieure.

-
- Chevalier Jedi
Je le trouve moins stable en pales bois qu'avec les pales Caliber et pourtant c'est à peu près le même poids.Katosan @ 27 Nov 2008, à 15:59 a écrit : J'ai testé les mêmes pâles sur mon DM4 qui tourne en 3S. Il s'arrache, monte haut mais avec les pâles d'origine la patate est supérieure.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Katosan
- Editor confirmed ++
+1 Affrique mais pâles d'origine vs bois.

-
- Maître Jedi
C'est marrant, mon modeliste local disait pareil que le sien, la plupart ne connais pas les FP et les critiquentAffrique @ 5 Nov 2008, à 07:12 a écrit : Donc, je confirme mon propos. Quand on voit les gamelles que prennent nos pauvres DF4 qui redécollent juste après, allez faire cela avec un pas variable!
- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est pour vendre du matos plus cher (CP), plus difficile pour débuter qunad t'es seul et dont les touchettes et crashs leurs rapportent moultes $$$.