Les 3DX500 d'Heli4.com
- James86
- Cdt Mac Coy
- H.300
- Maître Jedi
bonjour a tous ,
pour les outils "micro" voir là en general c'est des bon produits mais faut voir aujourd'hui demain il y en aura plus !!
pour les outils "micro" voir là en general c'est des bon produits mais faut voir aujourd'hui demain il y en aura plus !!
après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
- H.300
- Maître Jedi
j'ai déjà acheté des tournevis de précision dans une mallette alu , impec
pour cela j'ai tout ce qu'il me faut j'ai pas vu , mais il faut voir , pour le prix tu te mouille pas et vu le tournevis alen de 1.5 acheté chez helidirect , de la me...e j'en ai commandé un autre , il ne mon rien fait malgré leur promesse !!
pour cela j'ai tout ce qu'il me faut j'ai pas vu , mais il faut voir , pour le prix tu te mouille pas et vu le tournevis alen de 1.5 acheté chez helidirect , de la me...e j'en ai commandé un autre , il ne mon rien fait malgré leur promesse !!

après l\'hélico, avion,maintenant auto

- Oli
- Armageddon
- lecaramel
- Chevalier Jedi
oli : oui, c'est le transfo pour les lipos, pas le chargeur à lipos, je me suis mal exprimé ! 
Pour les clefs, je vais voir a leroy merlin, mais "en attendant", je vais voir a leroy merlin. j'ai pas envie d'attendre 3 semaines pour toucher à mon 3DX
Mais ton information est importante à savoir !!
et merci pour les photos, ça va m'aider à trouver le bon produit. par contre, ton étiquette frein filet a une grosse dominante rouge et non bleue
coopermax : pour la vis de tête de pale, pour l'axe ou tu accroches les pales.

Pour les clefs, je vais voir a leroy merlin, mais "en attendant", je vais voir a leroy merlin. j'ai pas envie d'attendre 3 semaines pour toucher à mon 3DX

et merci pour les photos, ça va m'aider à trouver le bon produit. par contre, ton étiquette frein filet a une grosse dominante rouge et non bleue

coopermax : pour la vis de tête de pale, pour l'axe ou tu accroches les pales.
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
-
- Michel Galabru
- Coopermax
- Maître Jedi
par contre, ton étiquette frein filet a une grosse dominante rouge et non bleue
Oui mais c'est la partie basse bleue qui symbolise via ce code couleur le pouvoir freinant de la loctite.
Il y a plusiseurs freinage : faible, moyen et fort avec chacun leur propre couleur.
Et tu te rappelles plus facilement de la couleur que du numéro de celle-ci. cqfd.

Laisse tomber pour les clefs de 5.5 si c'est pour les portes pales......comme dit Boomslang les ecrous sont prisonniers, ça ce monte nickel juste avec une 6 pans.

- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, de retour de Leroy merlin : pas de frein filet bleu, mais juste un autre type d'une autre marque, rouge, donc je me suis méfié, j'ai pas prit ! J'irai voir a carrefour.
J'ai pas trouvé de transfo pour ni ma radio, ni le chargeur de lipo, car ce qu'il y avait était bien trop léger en ampérage. j'ai donc opté pour un transfo 220v>110V que je vais utiliser pour brancher le chargeur lipo et radio. la puissance max semble ok.
J'ai pas vraiment trouvé de tête allène qui allait bien, j'ai prit un espèce de couteau suisse avec 10 têtes dont des toutes petites.. à super cher... que je vais tester. Si c'ets pas OK, je le ramène.
J'ai aussi prit à Lidl la malette.. mais bon ,faut pas se leurrer, à vu de nez, on dirait de la grosse merd... idem, si c'est naze, je ramène. En attendant, je vais commander les outils Align, au moins, ça semble sur comme achat !
J'ai pas trouvé de transfo pour ni ma radio, ni le chargeur de lipo, car ce qu'il y avait était bien trop léger en ampérage. j'ai donc opté pour un transfo 220v>110V que je vais utiliser pour brancher le chargeur lipo et radio. la puissance max semble ok.
J'ai pas vraiment trouvé de tête allène qui allait bien, j'ai prit un espèce de couteau suisse avec 10 têtes dont des toutes petites.. à super cher... que je vais tester. Si c'ets pas OK, je le ramène.
J'ai aussi prit à Lidl la malette.. mais bon ,faut pas se leurrer, à vu de nez, on dirait de la grosse merd... idem, si c'est naze, je ramène. En attendant, je vais commander les outils Align, au moins, ça semble sur comme achat !
Merignac (33) - 36 ans
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, j'ai chargé mes lipos, chargé la radio, bindé l'hélico à la radio, débranché le moteur et j'ai branché pour la première fois mon 3DX, histoire de "voir".
Première remarque, et surtout ma question, j'ai un bruit assez strident, de style fonctionnement électrique qui semble venir du gyro (gy401). Ca vient peut être du récepteur, mais c'est dur de localisé l'origine du bruit. C'est normal ?
Sinon, tout semble bien répondre... vivement les tournevis pour que je puisse démonter cette barre de bell pour tester avec le moteur (et réglage radio surtout !!)
Première remarque, et surtout ma question, j'ai un bruit assez strident, de style fonctionnement électrique qui semble venir du gyro (gy401). Ca vient peut être du récepteur, mais c'est dur de localisé l'origine du bruit. C'est normal ?
Sinon, tout semble bien répondre... vivement les tournevis pour que je puisse démonter cette barre de bell pour tester avec le moteur (et réglage radio surtout !!)
Merignac (33) - 36 ans
- Jonathan06
- DARK VADOR
Couronne 140 dents a 6.99$
-- I C I --
-- I C I --

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Yes j'avais vu caJonathan06 @ 27 Nov 2008, à 10:51 a écrit : Couronne 140 dents a 6.99$
-- I C I --

N'empêche je le redis, microheli s'embête pas sur les prix !! Quand je compare au prix des couronne Align qui en plus sont livrée par deux.
Ca me fait penser, à y est t'as du recevoir le 500L de Steph, tu le montes sur le 3DX ?

Quant à Caramel, concernant le bruit, j'ai l'intuition que c'est le bruit normal du servo qui micro corrige au neutre.
En mode normal sans toucher l'hélico, ca le fait aussi ?
- Jonathan06
- DARK VADOR
Tres diffficil de repondre a ta question, car on ne voit de quelle bruit il s'agit, et difficil de decrire un bruit...
Sinon je sais que mon 500 fait un bruit metalique que je n'ai pas sur mon 450.
MAis je ne peux pas te dire si c'est le meme bruit que tu as toi...
Sinon je sais que mon 500 fait un bruit metalique que je n'ai pas sur mon 450.
MAis je ne peux pas te dire si c'est le meme bruit que tu as toi...

- Jonathan06
- DARK VADOR
Oui je l'ai recu hier, mais j'ai pas eu le temps de remonter mon 500 qui est HS depuis 7 semainesOli 69 @ 27 Nov 2008, à 12:01 a écrit : Ca me fait penser, à y est t'as du recevoir le 500L de Steph, tu le montes sur le 3DX ?![]()

Sinon tu peux me resumer ta config?
Lipo, pignon moteur, temps de vol etc...
Je m'excuse d'avnce si tu l'a deja dit

- Oli
- Armageddon
Bin tu fais bien de t'excuser lol
Toujours en 4S pour finir mes packs, 1600kv comme toi, 15D, 140 à la couronne.
7m30 à 8min de vol.
7min30 avec les 3500
Et pas du statio 
!!!donc dans l'ensemble, c'est pas mal du tout.
On est loin de la peche et de la vivacité de mon Trex, par contre. Il faudrait etre en 6S pour s'en rapprocher.
Mais pour ma part, 7min de vol cool me convient bien mieux pour bosser sereinement que 4m30 trop vives et sportive
Bon, je vais remplacer pour le seconde fois le boitier d'ac de mon 3DX encore HS et je pars vider mes pack ce midi
Au programme today test des anciens pack d'Angel (qui m'ont l'air bien bien fatigués qd mm)
Ca me fait 9 pack à passer, à mon avis juste la moité car avec ce froid, deux heures voler ca ne va pas le faire

Toujours en 4S pour finir mes packs, 1600kv comme toi, 15D, 140 à la couronne.
7m30 à 8min de vol.
7min30 avec les 3500

!!!donc dans l'ensemble, c'est pas mal du tout.
On est loin de la peche et de la vivacité de mon Trex, par contre. Il faudrait etre en 6S pour s'en rapprocher.
Mais pour ma part, 7min de vol cool me convient bien mieux pour bosser sereinement que 4m30 trop vives et sportive

Bon, je vais remplacer pour le seconde fois le boitier d'ac de mon 3DX encore HS et je pars vider mes pack ce midi

Au programme today test des anciens pack d'Angel (qui m'ont l'air bien bien fatigués qd mm)
Ca me fait 9 pack à passer, à mon avis juste la moité car avec ce froid, deux heures voler ca ne va pas le faire

- Jonathan06
- DARK VADOR
Merci pour ces infos 
Des que j'aurai remonté mon 500, je testerai un pack de 6S en A123, que j'ai deja fabriqué, pour voir ce que ca donne ^^

Des que j'aurai remonté mon 500, je testerai un pack de 6S en A123, que j'ai deja fabriqué, pour voir ce que ca donne ^^

-
- Armageddon
Coucou
Bonjour tout le monde.
Bon, voilà, mon beltounet est vendu
snif !
Maintenant, je dois passer la commande pour le 3DX500 SA V2
Par contre, j'aimerai bien savoir ce que je dois commander en plus sur le site de Flyinghobby ?
Quelles sont les pièces de rechange que je dois absolument avoir en stock (par rapport à l'usure...), hors pales principales et AC
Sur ce site, j'aimerai savoir aussi quelle formule de livraison je dois choisir (car il y en a 2....)
Pour info, je prends ce model, avec le GY401 : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2408
Merci pour votre aide.
Je passerai ma commande ce soir

Bonjour tout le monde.
Bon, voilà, mon beltounet est vendu

Maintenant, je dois passer la commande pour le 3DX500 SA V2

Par contre, j'aimerai bien savoir ce que je dois commander en plus sur le site de Flyinghobby ?
Quelles sont les pièces de rechange que je dois absolument avoir en stock (par rapport à l'usure...), hors pales principales et AC

Sur ce site, j'aimerai savoir aussi quelle formule de livraison je dois choisir (car il y en a 2....)
Pour info, je prends ce model, avec le GY401 : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2408
Merci pour votre aide.
Je passerai ma commande ce soir

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Michel Galabru
Personnelement je te conseillerai de commander en simple ou en double même: couronne principale, axe principal, pales et AC. C'est pas une science hein les pièces de rechanges mais bon tôt ou tard tu auras besoin de celles que je t'ai cité.
Pour le mode d'envoi, prends le plus économique surtout par les temps qui courent...
Pour le mode d'envoi, prends le plus économique surtout par les temps qui courent...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut gégé,
Sympa le 500, très dark à mon goût mais bon, c'est pas mon jouet. En plus le Dollar a un peu fléchi donc c'est le bon moment
@+
Sympa le 500, très dark à mon goût mais bon, c'est pas mon jouet. En plus le Dollar a un peu fléchi donc c'est le bon moment

@+

-
- Armageddon
Merci Boomslang,
Sinon, question roulement ???? histoire d'avoir ce qu'il faut sous la main...
Je compte aussi prendre des pack de visserie aussi....
Sinon, question roulement ???? histoire d'avoir ce qu'il faut sous la main...
Je compte aussi prendre des pack de visserie aussi....

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
-
- Michel Galabru
Moi j'ai changé déjà deux ou trois fois le roulement d'auto-rotation mais apparemment je ne suis pas un exemple ou plutôt si je suis l'exemple du gars qui en a changé le plus souvent...
Je vais bientôt changer les deux roulement principaux dés que je les recevrai, donc voilà pour moi.
Je vais bientôt changer les deux roulement principaux dés que je les recevrai, donc voilà pour moi.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Armageddon
J'avais pas vu mais, il y a des article qui sont pas en stock
comme la couronne principale, et axe de pieds de pale.
Mais bon, je vais voir ce soir. Peut être que je vais commander les autres pièces sur un autre site. En tout cas je vais prendre ce que je vais pouvoir sur Flyinghobby.
Je vais aussi commander le cable d'alim aussi (j'aurai les 2 comme ca, le serie et le parallèle). Je vais aussi prendre les pales avec la barre de bell.....
Mais bon, maintenant il faut que je regarde combien ca fait, car je ne voudrais pas dépasser 500 fdpin pour le moment

Mais bon, je vais voir ce soir. Peut être que je vais commander les autres pièces sur un autre site. En tout cas je vais prendre ce que je vais pouvoir sur Flyinghobby.
Je vais aussi commander le cable d'alim aussi (j'aurai les 2 comme ca, le serie et le parallèle). Je vais aussi prendre les pales avec la barre de bell.....
Mais bon, maintenant il faut que je regarde combien ca fait, car je ne voudrais pas dépasser 500 fdpin pour le moment

-
- Armageddon
Je pense que je vais faire 2 commandes... car les pales AC chez helidirect ne sont pas dispo
.
Je vais comparer les tarifs avec fdp et je verrai. Sinon, je commanderai les pièces de rechange plus tard.... car le temps que je monte et que je règle le 3DX500 ....
donc pitetre que je vais commander que ce qu'il y a de dispo chez flying hobby.
Mais j'ai surtout besoin de savoir si avec le combo SA V2, il y a bien tout ce qu'il faut pour assembler et voler (hors recepteur et radio biensure
)

Je vais comparer les tarifs avec fdp et je verrai. Sinon, je commanderai les pièces de rechange plus tard.... car le temps que je monte et que je règle le 3DX500 ....

donc pitetre que je vais commander que ce qu'il y a de dispo chez flying hobby.
Mais j'ai surtout besoin de savoir si avec le combo SA V2, il y a bien tout ce qu'il faut pour assembler et voler (hors recepteur et radio biensure

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Oui, il y a bien tout pour voler dans le SA V2 (sauf radio et récepteur, et chargeur aussi
), tu peux y aller sans problème.

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Armageddon
Bon... bah c'est bon. Merci Francoisd...
Ma commande est passé

reste à commander, ce qui n'était pas en stock chez flying hobby , sur un autre site (helidirect par exemple..)
Mais bon, je verrai ca demain car là je dois me préparer pour partir au club (vol indoor ce soir), histoire de voler avec mon biritor (reste que ca pour moi pour le moment
), et aussi finir le réglage du servo d'AC sur le belt avant de le poster demain
Ne pas hesiter à me conseiller pour le reste des pièces à commander

Ma commande est passé

reste à commander, ce qui n'était pas en stock chez flying hobby , sur un autre site (helidirect par exemple..)
Mais bon, je verrai ca demain car là je dois me préparer pour partir au club (vol indoor ce soir), histoire de voler avec mon biritor (reste que ca pour moi pour le moment

Ne pas hesiter à me conseiller pour le reste des pièces à commander

- Oli
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Après réflexion, je ne me souviens plus si les PK du contrôleur étaient fournies ou non...
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- lecaramel
- Chevalier Jedi
je vais essayer de filmer avec le son demain l'hélico et le bruit pour que vous puissiez "voir" et "entendre". Sans rien toucher, sans être en idle up, j'ai ce bruit.
Au passage, impossible de trouver le frein filet bleu chez casto, leroy merlin et carrefour. Je vais tenter demain chez EOL à bordeaux.
Au passage, impossible de trouver le frein filet bleu chez casto, leroy merlin et carrefour. Je vais tenter demain chez EOL à bordeaux.
Merignac (33) - 36 ans
- Oli
- Armageddon
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, je suis en train de vérifier les liaisons par chapes de mon hélico (que j'ai reçu il y a peu et déjà monté par Flying hobby je rappelle
et je me rencontre qu'il y a certains problèmes :
- la biellette correspond pas à celle de la documentation (genre j'ai deux moyenne alors que la doc indique une moyenne et une longue).
- la longueur entre les deux biellettes n'est pas la bonne.
Bref, je suppose qu'il faut mieux se fier à la doc (HDX SAH....) qu'à ce qui est monté ?
Comment je fais pour désolidarisé la biellette à la boule ? sur mon quark ,ca se déclipse facilement, alors que le 3DX, en forçant ,ça ne se déclipse pas. j'ai pas envie de forcer à outrance. Y a t'il un truc ?
et j'ai l'impression que tous ce qui a été collé au frein fillet l'a été au rouge...

- la biellette correspond pas à celle de la documentation (genre j'ai deux moyenne alors que la doc indique une moyenne et une longue).
- la longueur entre les deux biellettes n'est pas la bonne.
Bref, je suppose qu'il faut mieux se fier à la doc (HDX SAH....) qu'à ce qui est monté ?
Comment je fais pour désolidarisé la biellette à la boule ? sur mon quark ,ca se déclipse facilement, alors que le 3DX, en forçant ,ça ne se déclipse pas. j'ai pas envie de forcer à outrance. Y a t'il un truc ?
et j'ai l'impression que tous ce qui a été collé au frein fillet l'a été au rouge...
Merignac (33) - 36 ans
- Oli
- Armageddon
- lecaramel
- Chevalier Jedi
je prépare une commande chez helidirect, quelqu'un a un lien pour une telle pince ? c'est ça : http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=3124" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Merignac (33) - 36 ans
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Bon...
Je viens de rentrer à la maison, apres avoir vidé 2 lipos sur mon birotor, et une lipo avec le belt pour finir le réglage de la position du servo d'AC
Tout c'est bien passé
36km pour voler en salle..... ca fait un peu loin... en plus avec le brouillard.... on y voyait pas à 10m
Du coup, je suis super naze ce soir.... je préparerai le colis du belt demain.
Bon, je vois que j'ai pas mal de chose à commander .... <_< , les pk.... la pince à déchapper...
Je verrai ca demain pour commander ca.
Par contre si vous avez des liens web à pas cher pour commander les pk et la pince.... je suis preneur
Sur ce , boooooonnneeeeeee nuiiiiiiiit les peeeetiiiiiiits... (bonne nuit nounourse)
Je viens de rentrer à la maison, apres avoir vidé 2 lipos sur mon birotor, et une lipo avec le belt pour finir le réglage de la position du servo d'AC

Tout c'est bien passé

36km pour voler en salle..... ca fait un peu loin... en plus avec le brouillard.... on y voyait pas à 10m

Du coup, je suis super naze ce soir.... je préparerai le colis du belt demain.

Bon, je vois que j'ai pas mal de chose à commander .... <_< , les pk.... la pince à déchapper...
Je verrai ca demain pour commander ca.
Par contre si vous avez des liens web à pas cher pour commander les pk et la pince.... je suis preneur

Sur ce , boooooonnneeeeeee nuiiiiiiiit les peeeetiiiiiiits... (bonne nuit nounourse)