Aide montage X-ufo Brushless please!

Répondre
matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 21 nov. 2008, 20:01

Bonjour à tous,
Alors voila, je vais sans doute transgresser un tabou de l' aeromodelisme mais j' aurais besoin que quelqu' un me monte un X-Ufo Bl.
Je sais qu' en tant que modeliste, je devrais mettre les mains dans le cambouis et construire moi meme mon modèle, quitte à apprendre de mes erreurs, mais je manque de temps actuellement pour m' investir comme je le voudrais et faire un montage vraiment nickel, déja, je suis incapable de faire une soudure proprement, donc c' est pas gagné.
L' envie de faire revoler un X-Ufo et de reprendre là ou je les avais laissées, mes experimentations avec la video/photo embarquée se fait de plus en plus pressante, d' autant que les resultats etaient vraiment encourageants.
Je dis "etaient" car au moment ou je commençais à avoir une certaine maitrise du X-Ufo et reussi à mettre au point un systeme de déclenchement à distance, j' ai perdu celui ci dans le seul coin de foret, de landes et de broussailles aux alentours (on dit que la tartine tombe toujours du coté ou il y a la confiture...)
J' ai passé 3 jours à chercher mon engin dans un carré d' environ 100M carrés sans succès, alors voila après avoir perdu plus de 1000 euros dans la nature, je n' ai pas envie de prendre le risque de rater mon prochain Ufo et de reperdre de l' argent.
Pour mon premier modèle, commandé sur le site suisse de X-Ufo, j' avais choisi l' option tout monté, et bien entendu le montage de celui ci etait vraiment parfait, seulement voila, cette fois cie Peter m' a repondu qu' il etait désolé de ne pouvoir me vendre un nouveau quadri, un souci de vente en dehors de la suisse, d' après ce que j' ai cru comprendre.
Mon idée est donc de commander un kit complet sur le site allemand, et de trouver une ame charitable acceptant de le monter ici, contre une petite retribution, disons 100 euros ?
Selon la localisation de cette personne je pourrais meme participer au montage et ainsi profiter de son experience, mais pour le moment, je ne me sens pas suffisament competant pour faire quelquechose d' aussi soigné que ce que m' avait vendu Peter du x-ufo-shop suisse.
Voila, j' habite en Bretagne et suis pret à me deplaçer.

jeanbar2008
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2008, 08:57

Message par jeanbar2008 » 22 nov. 2008, 14:11

Salut Matt Trekker,
Dur dur, la perte de ton X-bl, cela me fait penser de rajouter rapidement l'option buzzer sur le mien. Bon, juste pour te dire, que je t'aurais volontier proposer de monter ton kit, il n'y a rien de compliquer, mais effectivement il faut vraiment un bon fer à souder style "Weller". Problème, j'habite dans le sud. Si tu ne trouves personne, sur le forum, tu devrais t'inscrire sur un forum d'electronique, tu trouveras peut être une personne interessée habitant près de chez toi.
à+

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 23 nov. 2008, 10:41

hello Jeanbar

Je profite de ce post pour poser une 'tite' question: je suis aussi une bleuzaille en soudure, tu conseillerais quel marque de fer à souder et quelle puissance pour nos bricolages elec ? :)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

jeanbar2008
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2008, 08:57

Message par jeanbar2008 » 23 nov. 2008, 14:09

Salut Ramius,
Voilà ce que j'utilise
cgi.ebay.fr/Station-de-soudage-fer-...A2%7C240%3A1318
par contre, prend le avec un minimum de 2 pannes, 1 fine pour les soudures précises, 1 plus grosse, pour souder les câbles d'alimentations.
Bonne journée. :)

matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 23 nov. 2008, 15:55

Cela me confirme que faire des soudures propres demande un peu de pratique et du materiel adapté, en fait j' avais tout de meme soudé les connecteurs de ma batterie sur mon ancien UFO, avec un resultat hum ! Bon ça marchait mais enfin...

Jeanbar, merci de ta proposition, et pour tes condoleances, je ne peux effectivement que t' encourager à equiper ton engin d' un buzzer, en montant sur cette petite coline boisée, j' etais certain d' y passer un peu de temps mais de retrouver mon Ufo.
Il est fort possible comme me le disais un ami que l' on soit passé juste à coté plusieurs fois, un buzzer aurait évité ça.

Concernant le montage de mon X-Ufo il y a une alternative, je connais un magasin d' electronique ou les mecs sont competants et sympathiques, je pourrais peut etre monter le X-Csm, passer les cables, et leur indiquer les soudures, en effet il ne semble rien y avoir d' extremement compliqué dans l' assemblage, mais j' ai vraiment la hantise de faire une connerie.
J' ai envie malgé tout de saisir ton offre, Je pourrais indiquer par exemple ton adresse comme adresse de livraison pour le kit, je te fais parvenir un chèque en dedomagement (les 100 euros sont toujours d' actualité ;) quand tu auras fini, tu me renverras le tout !
Je t' envoies mon adresse mail en MP, dis moi ce que tu en penses ?

jeanbar2008
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2008, 08:57

Message par jeanbar2008 » 24 nov. 2008, 10:18

@ matt treker,
Je t'ai envoyé un mail en mp. :unsure:

matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 24 nov. 2008, 16:54

Message reçu !

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 24 nov. 2008, 18:48

matt trekker @ 21 Nov 2008, à 20:01 a écrit : ...........J' ai passé 3 jours à chercher mon engin dans un carré d' environ 100M carrés sans succès.......
Tu devrais y retourner maintenant que les feuilles sont tombées...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 24 nov. 2008, 19:18

Il en reste encore un peu, j' avais l' intention d' y retourner, j' attends que ce soit vraiment completement degarni !
Je sais pertinemment que l' electronique et les moteurs seront morts avec les tonnes de pluies qu' ils auront reçu entre temps, mais par contre ce serait vraiment drole de pouvoir recuperer la carte SD de mon apn qui est lui relativement bien protégé, en effet, c' etait la première fois que mon systeme de declenchement automatique de la prise de vue etait réellement opérationnel (d' ou mon enthousiasme ce jour la à vouloir braver les conditions meteo) à raison d' 1 photo toutes les 3 secondes, il y a quelque part dans ce bois une carte memoire de 4 gigas qui contient plus de 1000 photos, dont une immense majorité representant une touffe d' herbe, une branche ou une fougère, mais pour le reste, un chouette souvenir du periple !
Une fois que le vent en altitude s" est emparé de mon X-Ufo, je pense qu' il été emporté à plus de 100 m de hauteur, l' effet cerf volant mais sans la ficelle ! en somme !

OrangGilaTahi
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2008, 18:36

Message par OrangGilaTahi » 25 nov. 2008, 08:43

matt trekker @ 24 Nov 2008, à 18:18 a écrit : Il en reste encore un peu, j' avais l' intention d' y retourner, j' attends que ce soit vraiment completement degarni !
Je sais pertinemment que l' electronique et les moteurs seront morts avec les tonnes de pluies qu' ils auront reçu entre temps, mais par contre ce serait vraiment drole de pouvoir recuperer la carte SD de mon apn qui est lui relativement bien protégé, en effet, c' etait la première fois que mon systeme de declenchement automatique de la prise de vue etait réellement opérationnel (d' ou mon enthousiasme ce jour la à vouloir braver les conditions meteo) à raison d'  1 photo toutes les 3 secondes, il y a quelque part dans ce bois une carte memoire de 4 gigas qui contient plus de 1000 photos, dont une immense majorité representant une touffe d' herbe, une branche ou une fougère, mais pour le reste, un chouette souvenir du periple !
Une fois que le vent en altitude s" est emparé de mon X-Ufo, je pense qu' il été emporté à plus de 100 m de hauteur, l' effet cerf volant mais sans la ficelle ! en somme !
Salut,

Désolé pour la perte de ton X-UFO, c'est pour cela que j'ai été le premier à proposer le montage du buzzer, il m'a déjà permis de le retrouver. Continue à le chercher, certes les bras en balsa seront imbibés d'eau avec la pluie qui est tombée, mais les cartes électroniques ne craignent pas grand chose car elles sont vernies, les moteurs aussi, donc cela vaut encore le coup (vu le prix) de continuer à chercher.
Bon courage.

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité