LAMA V4 barre de bell tout metal
-
- Lieutenant
Salut à tous!
Je voulais vous faire part d'une petite bidouille:
Apres avoir monté le kit alu complet 3DPRO sur mon petit Lama, je cherchais un moyen de virer cette barre de Bell avec embouts caoutchouc qui se tord tout le temps; et qui est moche par ailleurs...
Alors j'ai fait un petit essai avec le central hub en alu
qui est normalement fait pour rcevoir la barre de Bell LED de 3dpro; sauf que moi j'en veux pas des leds...
Du coup j'ai commandé uniquement les "demi"BB et j'ai monté les poids de la BB reglable;

il faut juste un peu limer le filetage pour y glisser le poids:

Et je me retrouve avec une jolie BB TOUT METAL, dont je peux changer la longeur en fonction du vol que je veux faire, ou si elle est tordue, sans toucher au central hub:
La "longue":

La plus courte:
(desolé pour l'angle mais on se rend compte quand meme
Conclusion: en vol je prefere la version courte (helico plus maniable), et puis y'a pas à tortiller niveau esthetique ça jette ( à mon gout bien sur
)

Et voili!!!@@++
Je voulais vous faire part d'une petite bidouille:
Apres avoir monté le kit alu complet 3DPRO sur mon petit Lama, je cherchais un moyen de virer cette barre de Bell avec embouts caoutchouc qui se tord tout le temps; et qui est moche par ailleurs...
Alors j'ai fait un petit essai avec le central hub en alu

Du coup j'ai commandé uniquement les "demi"BB et j'ai monté les poids de la BB reglable;

il faut juste un peu limer le filetage pour y glisser le poids:

Et je me retrouve avec une jolie BB TOUT METAL, dont je peux changer la longeur en fonction du vol que je veux faire, ou si elle est tordue, sans toucher au central hub:
La "longue":

La plus courte:

Conclusion: en vol je prefere la version courte (helico plus maniable), et puis y'a pas à tortiller niveau esthetique ça jette ( à mon gout bien sur

Et voili!!!@@++

Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
DM4
BELT CP alu(3dpro) pales carbone
RFG4
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
- Stitch
- Colonel
ah oui ça m'interesse cette modif
pour ma part j'ai viré la barre de bell d'origine pour la remplacer par celle du dynam vortex :
c'est la meme mais les poids sont montés avec des vis donc reglable ; j'ai rapproché les poids de 1 cm du centre c'est plus réactif comme ça !!
A+
pour ma part j'ai viré la barre de bell d'origine pour la remplacer par celle du dynam vortex :
c'est la meme mais les poids sont montés avec des vis donc reglable ; j'ai rapproché les poids de 1 cm du centre c'est plus réactif comme ça !!
A+
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
- phil34
- Chevalier Jedi
Bonjour !
Tu fixes tes demi BB métal sur le central avec de la loctite ?
J'avais pensé à cette bidouille mais avec du jonc carbone de 1.8mm car le carbonne ça ne se tord pas, au pire ça casse mais, je ne vois pas comment le fixer sur le central ...
Pour les lests, je comptais utiliser des bagues d'arrêt de roue que j'ai en stock.
Tu fixes tes demi BB métal sur le central avec de la loctite ?
J'avais pensé à cette bidouille mais avec du jonc carbone de 1.8mm car le carbonne ça ne se tord pas, au pire ça casse mais, je ne vois pas comment le fixer sur le central ...
Pour les lests, je comptais utiliser des bagues d'arrêt de roue que j'ai en stock.
-
- Lieutenant
Y'a un pas de vis sur les extremités des demiBB , qui est fait pour le central hub, donc
c'est tip top!! On peut mettre du frein filet pour securiser , mais meme sans, ça ne bronche pas
Effectivement les bagues d'arret ça peut le faire; moi j'avais ces contre-poids sous la main...
c'est tip top!! On peut mettre du frein filet pour securiser , mais meme sans, ça ne bronche pas
Effectivement les bagues d'arret ça peut le faire; moi j'avais ces contre-poids sous la main...
Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
-
- Lieutenant
des nouvelles depuis...
EXCELLENT rien ne bronche, je suis vraiment satisfait de ce matos; plus une seule vibration, helico maniable à souhait, estethique... enfin jminkimprin
EXCELLENT rien ne bronche, je suis vraiment satisfait de ce matos; plus une seule vibration, helico maniable à souhait, estethique... enfin jminkimprin

Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
- zorba
- Général
Bonjour,
Skyandre, peux-tu me dire d'où viennent ces contre-poids ?
As-tu une adresse de site ?
Merci.
Zorba.
Skyandre, peux-tu me dire d'où viennent ces contre-poids ?
As-tu une adresse de site ?
Merci.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
-
- Lieutenant
Ce sont ces contre-poids là:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1061" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais montés sur BB Xtreme LED
@++
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1061" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais montés sur BB Xtreme LED
@++
Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
-
- Michel Galabru
-
- Michel Galabru
-
- Chancelier Suprême
Hello tous,
J'ai installé une BB tout métal sur mon Hawk, qui était déjà bien équipé en Xtreme pour ce qui est hub, supports pâles, tête de rotor et cyclique, sans oublier les moteurs 180 SE..
Voici un petit aperçu du zozio:

Sinon, ma BB, j'y ai installé les poids d'un Big Bi, qui je trouve jolie, mais surtout devient invisible durant le vol..

D'ici peu de temps, mon hélico sera toute option, car en projet, l'AC qui tournera aussi

J'ai installé une BB tout métal sur mon Hawk, qui était déjà bien équipé en Xtreme pour ce qui est hub, supports pâles, tête de rotor et cyclique, sans oublier les moteurs 180 SE..
Voici un petit aperçu du zozio:

Sinon, ma BB, j'y ai installé les poids d'un Big Bi, qui je trouve jolie, mais surtout devient invisible durant le vol..

D'ici peu de temps, mon hélico sera toute option, car en projet, l'AC qui tournera aussi

P-47D de Parkzone

http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Michel Galabru
- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
#Boomslang: Malheureusement, je ne peux pas te donner de lien pour les poids, car ils étaient installés sur une BB du Red Wolf d'art-teck à mon frère..Boomslang @ 24 Nov 2008, à 10:48 a écrit : Sympa ton Hawk! Je trouve tes poids de barre de Bell encore plus jolis que ceux de skiandre, c'est malin tout ça, maintenant tu vas être obligé de me donner le lien ou tu as trouvé tout ça... S'il te plait bien sûr.
Sinon, si tu veux les avoir, il y a miniplane qui vend les pièces de cet hélico, puis recherche sur google, tu trouveras très certainement ton bonheur..
Et puis comme mon frère en tord assez souvent, si j'en recommande une, je peux t'en mettre de coté..

J'ai oublié de dire, depuis que j'ai cette BB, il est encore plus dans les translations, garde une bonne stabilité, donc que du bonheur..