mon unique ms

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eternel
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Message par eternel » 23 nov. 2008, 19:50

salut

profitant du nouveau serveur et de la place voici mon petit poste sur mon unique de chez ms

ImageImage

apres un arbre et de belle figures mal negociée sur la fin :D :P

ImageImage

ImageImage

mais ca vol toujours il y a un peu plus de ruban armé mais bon

vraiment super petite configue
moteur 2826H
esc XC 1812 BA 18 A
lipo dualsky X power 1300 25c 3 s
4 servo 9g tower pro
adaptateur d'helice avec cone
helice APC 9X4 7SF maintenant y en a plus :( :lol:
prop saver et helice de chez united hobbie pour le prix fantastique
et deux lipo zippy 1300 25c 3 s

bon vol
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jeanluc84
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Message par jeanluc84 » 23 nov. 2008, 20:19

bonjour,
Sympa cet avion, avec une tel config il doit être super rapide non ... ;)
Il a quelle dimensions ?
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- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo

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Message par EricRC37 » 23 nov. 2008, 20:24

Effectivement, ça doit "arracher"... ;)

Bonne idée ces photos, j'ai pu mater comment tu as implanter ton électro... <_<

Merci pour ton aide... :P

Je termine le miens bientôt, mais il sera en 2S...

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Message par Joffrey » 23 nov. 2008, 20:34

Pour cet avion, il faut un moteur au kV faible mais avec du couple.
Perso je lui ai mis un towerpro 2409-12 + ESC 25A + hélice 1047 et j'adore cette config.
Avec des 1700 ou 1800 mah/3S 20C pour l'alourdir un peu et ça vole dans le vent.

Par contre, il ne faut pas hésiter a découper le fuselage pour encastrer la lipo, seule solution de centrer le CG sur les 3 axes.
Et c'est seulement quand le CG est centré sur les 3 axes et dans le prolongement de la propulsion que certaines figures comme le harrier, le torque roll et le statio tiennent correctement.
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Message par EricRC37 » 23 nov. 2008, 20:47

Je suis parti en "récupérant" une config que j'avais : :unsure:

- Moteur 1800 Kv Multiplex de 30g

- Contro "light" 18A Multiplex

- Hélice APC SF 7X5 et 8X3.8

- Lipo 2S 1050

- 2 Esky numériques de 7.5g aux ailerons

- 2 HTX 900 9g à la profondeur et à la dérive

Ca marchait bien sur la Swift... Et là ça devrait pas être beaucoup + lourd...

Sur le logiciel ça donne 450 g de poussée... Mon but, faire léger, pas trop rapide pour débuter en "petite 3D"... Tant pis pour les jours de vent...

Tu en penses quoi Joffrey? ;)

Par contre, je note pour le centrage, ça va m'être utile... <_<
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Message par eternel » 23 nov. 2008, 21:09

salut

oui ma configue me convient pour ce que je chercher soit un avion pour vol lent et surtout des Watts pour la recup :lol:

pour ma part le centrage je le deconseille pour eviter d'enlever trop d'epp sur l avant en cas de crach .
le centrage etant corrigé par la position des ailerons donc aucun soucis d'un ou deux milimetres ;)

la seul chose c'est la partie arriere qui n'est pas en epp mais bon avec la colle a bois pas de soucis ne pas mettre de cyano elle bouffe la matiere domage qu'il est rogner sur ca mais ca vol telement nickel B)

en attendant la swift y a pas mieux ....pour le vent
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Message par Joffrey » 23 nov. 2008, 22:03

A mon avis Eric, tu va être "light" mais ça volera.

Lors de ta prochaine commande chez UH, offre lui un combo towerpro 2409-12 ou assimilé. Pour 19$, ça les mérite.

Un moteur rapide et une petite hélice sur un slow flyer 3D, c'est pas idéal ...
C'est plutot une config "racer" ou jet

eternel, t'inquiète pour les watts de ma config, je monte vertical sans limite et décolle en moins d'1 mètre ;)

Le centrage ne necessite absolument pas d'enlever de l'EPP sur l'avant, mon logement à lipo est au dessus du tiers avant de l'aile.

Par contre, c'est très interessant d'assigner les flaps sur un trim de la radio.
L'Unique et le Boom changent radicalement de comportement avec + ou - 5mm de flaps.
En vol, je passe de config rapide à vol ultra lent avec les trim digitaux ctrl 5 ou 6 de ma MX16S
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Message par eternel » 23 nov. 2008, 23:17

Par contre, c'est très interessant d'assigner les flaps sur un trim de la radio.
L'Unique et le Boom changent radicalement de comportement avec + ou - 5mm de flaps.

oui je m'en suis apercu trop tard une fois ....pour le trim

sinon je pense que meme avec une configue light y a de quoi s'amuser il est vraiment bien etudier cet engin :lol: B)

je sais que sur la swift les uns prefere etre tres leger en poid et d'autre passer par la puissance pour combler les grammes en plus pour l unique et le boom cela doit etre un peu pareil voir pour tout ces modeles en epp

parcontre les roues sont à changer c'est le seul point qui ne me plaisait pas vraiment
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Message par EricRC37 » 24 nov. 2008, 09:08

OK, merci, je vais tester... On verra... ;) ... Je compte sur le poids pour compenser...

En 2S, il tournera pas si vite que ça... Il est prévu pour le Minimag, bien plus lourd...

Pour les roues, j'avais lu le poste, j'ai pris tout de suite des "mousses" et je regrette pas, vu la g.... de celles du kit... :P

Sinon, vous aves fait comment pour bizauter la dérive et la profondeur après découpe?... :unsure:
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Message par eternel » 24 nov. 2008, 18:39

salut

franchement pour les bizaux j'ai pas fait dans le detail avec le cutter je vais mettre des photos ;)

ImageImage

ImageImage

pour les roues je les ai faites moi-meme avec du contreplaquet et de la mousse adhesive un coup de scie cloche et un peu d'etain pour la bloquée en translation :P :D :lol:

ImageImage
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Message par buche73 » 24 nov. 2008, 19:00

Pour les roues je te conseille effectivement de les changer par des roues légères et de plus grand diamètre comme celle que j'ai sur mon unique que tu as du voir à Levens !!!

Si tu veux je pourrais te donner le diamètre des miennes.


JP
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Message par EricRC37 » 24 nov. 2008, 19:34

Merci Eternel pour les photos, effectivement tu n'a pas fait dans la dentelle... ;)

Par contre, j'avais pas remarqué qu'il fallait découper autrement que simplement dans la longueur... Ca apporte quelque chose en +?

buche73, Pour les roues, j'ai déjà pris des A2Pro ultra légères de 30 mm en mousse, ellles doivent être un poil + petite... mais il n'y avait pas de choix chez mon détaillant...

J'ai hâte de le finir, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment...

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Message par eternel » 24 nov. 2008, 19:47

moi je suis comme ca :D

le probleme c'est l'arbre heu non la branche qui ma retenu :lol:

en effet je suis passe un peux pres d'un arbre et le vent m'a rabatu sans prevenir <_<
donc du coup derive casseé en recolant j'ai laisser plus de jeux aucune incidence au comportement du zoizo

pour les decoupes je comprend pas ? pour moi il fallait faire ainsi
enfin ca marche donc pas de soucis B)

mes roues font 25 cm avec la mousse mais elle ne servent presque pas meme a l 'atterissage sur trois metres grand max tu es arreté la ou je vol terrain en terre pas d'herbe comme a levens ;)

de toute maniere il n'y a pas de mauvaise surprise avec cet avion
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Message par eternel » 14 déc. 2008, 22:40

salut ;)

voila j'ai reussi a monter samedi matin au pres de levens et le top plein d'espace contrairement ou je vol habituellement :(

a cause du temps j'ai vide qu' 1 lipo et 1/2 mais le plaisir de pourvoir faire un peu ce qu'on veut en l'air trop cool :lol:

vraiment tres bon comportement de plus agreable a l'oeil B)
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Message par EricRC37 » 14 déc. 2008, 23:39

Le miens est presque prêt.... ;)
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Message par eternel » 31 déc. 2008, 19:04

salut

bon si je peux je vais creuser l'epp pour mettre un tube (recup de mon kit bb)pour rigidifier le corps du n avion :P

au derniere nouvelle il y a une grosse difference la rigidite et vraiment un plus sur cet engin il est vrai que d'origine meme avec la cordelette+cyano ca ne le fait pas vraiment <_< ""ca flotte"" pas mal a l'arriere en virage court avec appuie.
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Message par eternel » 15 janv. 2009, 20:16

salut

ok j'ai mis en place mon jonk demain test si resultat satisfaisant je mettrais les photos et mes commentaires sur le gain obtenu par cette operation ;)
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Message par Joffrey » 15 janv. 2009, 23:40

au derniere nouvelle il y a une grosse difference la rigidite et vraiment un plus sur cet engin il est vrai que d'origine meme avec la cordelette+cyano ca ne le fait pas vraiment  ""ca flotte"" pas mal a l'arriere en virage court avec appuie.

Vu comment tu as découpé comme un porc dans tes dérives, ça m'étonne pas qu'il se dandine du cul :D
Sincèrement, quand la cordelette est bien placée et bien enduite de cyano, ça bouge pas, même à grande vitesse.
J'en suis à mon 3ème avion MS Composit (Unique, Boom et Blade Dancer) et franchement cette rigidification (quand elle est bien faite) et largement suffisante.

Et je répète, si on le rigidifie trop, il devient cassant. On perd tout le bénéfice de l'EPP.
C'est donc un non sens de rigidifier un avion EPP :rolleyes: ;)
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