Gyro Esky et radio FUTABA
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- Caporal
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J'ai une vieille radio FUTABA FC-18 et le récepteur qui va avec.Tout ça marche bien, pas de problème.
Je l'ai remontée sur un vieux Concept 30 thermique. Mais si j'essaye de mettre un gyro Esky (HL dernière version), il refuse de s'initialiser. Le servo d'AC répond à la commande de l'émetteur, mais le gyro ne corrige rien et la LED s'éteint après le clignottement initial.
La voie de commande du gyro est bien connectée sur une voie auxiliaire commandée par un potentiomètre, donc le problème ne vient pas de là.
Il semble que le gyro Esky attend un PWM différent de celui de FUTABA.
Est-ce possible ???
On vit un monde cruel....
Rassurez moi
Je l'ai remontée sur un vieux Concept 30 thermique. Mais si j'essaye de mettre un gyro Esky (HL dernière version), il refuse de s'initialiser. Le servo d'AC répond à la commande de l'émetteur, mais le gyro ne corrige rien et la LED s'éteint après le clignottement initial.
La voie de commande du gyro est bien connectée sur une voie auxiliaire commandée par un potentiomètre, donc le problème ne vient pas de là.
Il semble que le gyro Esky attend un PWM différent de celui de FUTABA.
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- Armageddon
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Salut.
J'ai eu le meme probleme avec mon belt et ma radio + recepteur.
En fait ca venait de mon recepteur RP8D1 qui n'était pas compatible avec le gyro Esky. Du coup, j'ai acheté un GY401 et ca marche super.
Le gyro en question était un 704A avec HL. Par contre, pas de probleme avec le 704 (non HL).
J'ai eu le meme probleme avec mon belt et ma radio + recepteur.
En fait ca venait de mon recepteur RP8D1 qui n'était pas compatible avec le gyro Esky. Du coup, j'ai acheté un GY401 et ca marche super.
Le gyro en question était un 704A avec HL. Par contre, pas de probleme avec le 704 (non HL).





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Caporal
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Merci pour ton info.
Il semble que mon problème vienne du fait que le 704B, comme la plupart des gyro pour hélico hélectrique ne fonctionne pas bien en dessous de 5 V.
Comme avec ce thermique, j'ai une batterie 4,8V, c'est un peu juste. Je vais essayer une batterie 5 éléments NiMH pour avoir 6 V. Sinon comme tu dis, je vais passer au GY401.
Mais bon, c'est juste pour revoir voler de temps en temps ce bon vieux thermique. Je ne voudrais pas y mettre une fortune. Le 401, c'est un peu luxueux pour faire du stationnaire et des translations lentes.
Il semble que mon problème vienne du fait que le 704B, comme la plupart des gyro pour hélico hélectrique ne fonctionne pas bien en dessous de 5 V.
Comme avec ce thermique, j'ai une batterie 4,8V, c'est un peu juste. Je vais essayer une batterie 5 éléments NiMH pour avoir 6 V. Sinon comme tu dis, je vais passer au GY401.
Mais bon, c'est juste pour revoir voler de temps en temps ce bon vieux thermique. Je ne voudrais pas y mettre une fortune. Le 401, c'est un peu luxueux pour faire du stationnaire et des translations lentes.
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- Medivh
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Quand tu le feras voler un week end tu m'appelles un.
D'ailleurs, si ton belt est réparé, faudrait se refaire une petite session de vol un de ces jours.
J'ai plus que progressé depuis la dernières fois où tu m'avais filmé.

D'ailleurs, si ton belt est réparé, faudrait se refaire une petite session de vol un de ces jours.
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- Caporal
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C'est avec plaisir ! J'ai vu (lu) que tu te lache bien maintenant avec l'Outrage. Ca doit être super et je voudrais bien voir ça.
On refera une petite video
Il y a longtemps que le Belt est réparé. Y'avais pas grand chose. Pas trop cher la leçon. Je ne referais plus de translation lente face au soleil bas de la fin de journée ...Ca c'est fait...
Autrement, pour aller voler, c'est quand tu veux. Mais aujourd'hui c'est cold and windy. Je crois que je vais pauffiner le vieux thermique. J'ai viré le vieux gyro électro-mécanique qui pèse une tonne. Il faut que je lui trouve un gyro moderne. J'en ai plusieurs, mais pas un qui va bien en 4,8V...
On refera une petite video

Il y a longtemps que le Belt est réparé. Y'avais pas grand chose. Pas trop cher la leçon. Je ne referais plus de translation lente face au soleil bas de la fin de journée ...Ca c'est fait...
Autrement, pour aller voler, c'est quand tu veux. Mais aujourd'hui c'est cold and windy. Je crois que je vais pauffiner le vieux thermique. J'ai viré le vieux gyro électro-mécanique qui pèse une tonne. Il faut que je lui trouve un gyro moderne. J'en ai plusieurs, mais pas un qui va bien en 4,8V...
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- Caporal
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J'ai fait des essais avec une alimentation 6 V mais ça n'a pas été concluant.GégéPilote @ 22 Nov 2008, à 00:23 a écrit :
En fait ca venait de mon recepteur RP8D1 qui n'était pas compatible avec le gyro Esky. Du coup, j'ai acheté un GY401 et ca marche super.
Du coup, j'ai fait comme dit Gégé, j'ai appelé le GY 401 à la rescousse. La c'est bon, et le Concept 30 vole à nouveau après quelques années de sommeil. Ca fait plaisir de retrouver ce vieux copain. En volant avec des petits électriques, j'avais oublié la sensation de puissance d'un thermique. Ce n'est qu'un classe 30, mais ça brasse de l'air et il est plus vif que dans mes souvenirs.
Je vole actuellemnt sans le HL.
J'ai essayé de l'enclencher hélico en marche et il est devenu très instable. Si j'ai bien compris (la notice n'est pas très claire sur ce sujet), il faut impérativement couper l'alimentation du récepteur et la remettre avec le HL enclenché pour qu'il s'initialise correctement sur ce mode. J'attends que le vent tombe pour faire cet essai.
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