la swift II de Ms composite

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Message par Joffrey » 19 nov. 2008, 18:03

Et rajouter du poids sur l'extrado fait bouger le centre de gravité vers le haut.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais une swift bien réglée se remet à plat toute seule, comme une aile haute.
Je crains qu'on perde ce comportement en élevant le CG.
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Message par jpgabz » 19 nov. 2008, 19:11

Voila j'ai fait mes 1er essais ce soir et c'est de la baltouse !!!!! :D

Elle est super cette swift2, une vrais bombe.

J'ai tout de meme besoin d'un conseil car elle pique un peu du nez. J'ai "trimer" pour corriger mais j'ai du par la même occasion perdre de la portance.
Le centre de gravité de mon aile est pile à l'avant du support moteur, je ne comprend donc pas pourquoi elle pique du nez, avez vous une idée?

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Message par nautler » 19 nov. 2008, 21:34

salut les gars
vous avez une astuce pour des ailerons de swift2 qui sont déchirés
le scotch blindé sa se décolle toujours <_<
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Message par Proteus » 19 nov. 2008, 21:41

perso j'avais renforcé au "blenderm" (pharmacie) ca a pas bougé
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Message par vincenzo » 19 nov. 2008, 21:53

Bon, moi aussi je fais partie des contaminés :lol: je suis donc en train de monter la mienne tranquillement et j'ai une question concernant le sens de rotation moteur/hélice...c'est quoi le bon sens? Disons que je n'ai pas de connecteurs et que j'envisage de souder directement le moteur sur le contro..ça pose un soucis? Alors, le fil rouge sur le bouton rouge...ou pas? :D
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Message par jpgabz » 19 nov. 2008, 21:59

Tu n'as qu'à tout monter et brancher ton moteur en dernier avec des dominos et quand tu seras sur de ton câblage tu soudes.
Chez moi 2 fils sont inversés pour que le moteur tourne dans le bon sens.

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Message par vincenzo » 19 nov. 2008, 22:11

OK.
Content que ton premier vol se soit bien passé Gab, il me tarde franchement...et ce put...de récepteur qui veut pas arriver :angry:
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Message par jpgabz » 19 nov. 2008, 22:12

je t'en prête un si tu veux !

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Message par nautler » 19 nov. 2008, 22:36

perso j'avais renforcé au "blenderm" (pharmacie) ca a pas bougé
merki cela doit lui donner une drole de gueule
genre je sort de l'hosto je suit tou casser :D
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Message par Proteus » 19 nov. 2008, 22:53

nop, transparent le blenderm : il y est la

par contre, ca renforce bien mais je suis pas sur que ca suffira pour reparer, va falloir peut etre un peu coller avant


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Message par Joffrey » 19 nov. 2008, 23:21

jpgabz @ 19 Nov 2008, à 21:59 a écrit : Tu n'as qu'à tout monter et brancher ton moteur en dernier avec des dominos et quand tu seras sur de ton câblage tu soudes.
Chez moi 2 fils sont inversés pour que le moteur tourne dans le bon sens.
Chez tout le monde même :)
Comme le moteur doit tourner en sens inverse d'un avion, il faut inverser 2 fils sur le combo towerpro.

Pour le comportement piqueur avec le CG OK, on a tous le même soucis plus ou moins. Pour qu'elle vole droit, il faut reculer le CG de quasi 2 cm et elle devient alors vicieuse.
Trimme un peu la profondeur et point barre, je t'assure qu'elle perd pas grand chose ;)
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Message par Coopermax » 19 nov. 2008, 23:39

A cause de vous les gars j'ai craqué, je viens d'en commander une !!! :D :lol:
Je sens que je vais bien me marrer. :rolleyes:
Merci à toi Proteus d'être à l'initiative de ce post riche en infos.

++
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Message par shintaro » 20 nov. 2008, 08:07

je comprend pas votre probleme de sens de rotation moteur.....

suffit de mettre l helice en fonction du sens de rotation du moteur?? <_<


moi pas comprendre...
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Message par Oli » 20 nov. 2008, 08:50

Euuuh :) Je ne suis pas sur que ca change quelque chose si tu changes le sens de l'hélice :)
Sauf qu'il arrive qu'une hélice soit plus performante dans un sens que dans l'autre. Mais ca souffle du même coté dans tous les cas, il me semble :)
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Message par Proteus » 20 nov. 2008, 08:58

shintaro @ 20 Nov 2008, à 08:07 a écrit : je comprend pas votre probleme de sens de rotation moteur.....

suffit de mettre l helice en fonction du sens de rotation du moteur?? <_<


moi pas comprendre...
ba non, on utilise pas d'hélice propulsive mais des hélices classique de traction. qu'lle soit devant ou derrière l'hélice doit se positionner exactement pareille dans le sens de la marche et bien sur vu de derrière tourner dans le même sens virtuellement qu'elle soit devant ou derrière (vers l'avant) rotation dans le sens des aiguilles d'une montre vu de derrière.

comme le moteur est retourné, on doit le faire tourner dans le sens contraire de si il etait monté à l'avant.

rappel : retourner une hélice ne change en aucun cas son fonctionnement, le pas reste dans le même sens, c'est juste le rendement qui s'en ressent.
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Message par Tribouyou » 20 nov. 2008, 09:46

Je suis ce post en secret depuis le début et je m'étais pas encore décidé :huh:

Mais si les padawans d'Oli et Oli s'y mettent, je sens que je vais craquer aussi et ça sera sans doute pour celle-ci

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Message par Oli » 20 nov. 2008, 10:15

Hum miam, celle là elle est belle :)
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Message par heliman » 20 nov. 2008, 10:22

tribouyou @ 20 Nov 2008, à 08:46 a écrit : Je suis ce post en secret depuis le début et je m'étais pas encore décidé :huh:

Mais si les padawans d'Oli et Oli s'y mettent, je sens que je vais craquer aussi et ça sera sans doute pour celle-ci

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moi j'ai celle la c'est la mieux :lol: :lol:
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Message par Proteus » 20 nov. 2008, 11:45

tribouyou @ 20 Nov 2008, à 09:46 a écrit : Je suis ce post en secret depuis le début et je m'étais pas encore décidé  :huh:

Mais si les padawans d'Oli et Oli s'y mettent, je sens que je vais craquer aussi et ça sera sans doute pour celle-ci
fait pas ca malheureux : tu vas aimer :)

par contre, juste une remarque sur la deco, dans la réalité, quelque soit la swift, elle est matte presque estompée, c'est ce qui déçoit le plus quand on la reçoit (c'est après quand on vole avec que on n'est plus déçu ;) )
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Message par Tribouyou » 20 nov. 2008, 12:14

Oui, je suis sûr que je vais adorer ;)

et

oui, je suis déjà au courant pour la couleur qui est très estompée en réelle. C'est bien dommage :( mais je ne serais pas surpris ;)

Et avec le scotch que l'on rajoute dessus, même si il est transparent, ça ne doit pas arranger l'affaire. <_<

Mais c'est sûr que le plaisir et le fun du vol des ces bébettes doit vite faire oublier tout le reste. Surtout en vol en escadrille :P

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Message par jpgabz » 20 nov. 2008, 12:54

Joffrey @ 19 Nov 2008, à 22:21 a écrit : Pour le comportement piqueur avec le CG OK, on a tous le même soucis plus ou moins. Pour qu'elle vole droit, il faut reculer le CG de quasi 2 cm et elle devient alors vicieuse.
Trimme un peu la profondeur et point barre, je t'assure qu'elle perd pas grand chose ;)
Ok merci pour l'info, je vais conserver mes réglages :)

Autre remarque, elle ne fait pas les tonneaux bien autour de son axe, cela vient de quoi? une dissymétrie de l'action des ailerons ?

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Message par Joffrey » 20 nov. 2008, 14:43

Oui, tes palonniers ne doivent pas être exactement symétrique, tant en distance via l'axe de rotation qu'en hauteur. Laisse comme ça pour l'instant, et profite d'un crash ou ils vont se décoller pour modifier.

Sinon, vous allez être tous jaloux :D
J'ai réussi à obtenir de MS Composit une swift avec une déco en série limitée :D

La "dragon swift" : Image

Le pire c'est que pour celle la, la déco est beaucoup plus flashi et moins terne que les autres :)
Je la prend en photo dès que j'ai fini de la monter.
Et ne cherchez pas, la "T-REX swift" n'existe pas :D
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Message par heliman » 20 nov. 2008, 14:54

tu la eu gratuit :huh: (si c'est le cas j'en veux une :lol: :lol: )

Sinon j'ai une question j'ai un moteur 2409-12 A avec controller est je voudrais un avion "park flyer" pour faire de la 3D et comme je vois que tu a un unique et un boom lequel est le mieux pour "faire le con" sans risquer de casser(torque,passage ras du sol....)

;) ;)
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Message par Joffrey » 20 nov. 2008, 16:03

On s'écarte un peu de la swift la ...
Mais bon ... l'unique et le boom sont tous les 2 taillés pour la 3D et volent aussi bien l'un que l'autre. L'Unique a une surface ailaire un poil de cul plus grande, et le boom un empennage un poil plus large c'est les seules grosses différences.

L'aile de l'unique est très basse, donc difficile d'optimiser le CG pour le torque-roll (alignement de l'axe moteur), par contre du coup il tiens le vol dos tout seul.
L'aile du Boom est médiane, donc facile de bien centrer le CG sur l'axe longidutinal pour tenir le torque roll.

Après ne rêve pas, ils ont beau être en EPP, un crash en piqué un peu rapide et ils explosent en morceau.
Et il fait apporter un soin tout particulier au montage. Il conditionne 70% du futur comportement de l'avion. Et pour certaines phases il faut franchement s'appliquer.
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Message par fporte » 20 nov. 2008, 16:19

Pitaing elle est superbe la swift raptor!!!
On veut un reportage photo complet ;)
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Message par Proteus » 20 nov. 2008, 16:42

clair quelle est chouette celle la :)

moi j'ai repris une retro mais en bleu en secours (je pourrais plus m'en passer maintenant :) )
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Message par heliman » 20 nov. 2008, 17:34

Joffrey @ 20 Nov 2008, à 15:03 a écrit : On s'écarte un peu de la swift la ...
Mais bon ... l'unique et le boom sont tous les 2 taillés pour la 3D et volent aussi bien l'un que l'autre. L'Unique a une surface ailaire un poil de cul plus grande, et le boom un empennage un poil plus large c'est les seules grosses différences.

L'aile de l'unique est très basse, donc difficile d'optimiser le CG pour le torque-roll (alignement de l'axe moteur), par contre du coup il tiens le vol dos tout seul.
L'aile du Boom est médiane, donc facile de bien centrer le CG sur l'axe longidutinal pour tenir le torque roll.

Après ne rêve pas, ils ont beau être en EPP, un crash en piqué un peu rapide et ils explosent en morceau.
Et il fait apporter un soin tout particulier au montage. Il conditionne 70% du futur comportement de l'avion. Et pour certaines phases il faut franchement s'appliquer.
Ouai je crois bien que mon prochain avion sera un unique :rolleyes: ;)

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Message par roulio80 » 20 nov. 2008, 18:25

Bonjour à tous,
apres une (tres) petite experience en DM4, je souhaite passer à la swift. Au niveau aile et electronique, ce post me donne toutes les infos necessaires. Par contre, j'ai recherché en vain un recepteur compatible avec la radio Walkera (associé à un mixeur dans ce cas).
je voudrais donc savoir si quelqu'un peut me donner les ref d'un emeteur "pas trop cher" ou si quelqu'un en aurait pas un d'occaz à me vendre ??
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Message par Tribouyou » 20 nov. 2008, 19:13

Faut que je valide avec mon comptable mais je suis sur le point de valider mon panier ;)

En fait, j'ai besoin de l'aile et d'un prop saver. J'ai déjà tout le reste à la maison :P

Heliman, le modèle storm que tu as, est--ce que les couleurs sont fades aussi ou est-ce que ça va ? As-tu une photo ?

Et Joffrey, idem, t'as pas une photo STP ;) sans attendre la fin du montage. C'est pour la voir avant de me décider à valide mon panier :P

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Message par heliman » 20 nov. 2008, 19:21

La il y a tous même moi ce que j'ai fait c'est la colle en bombe la au moins t'est sur que ca ce décolle pas:

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12374&st=285
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Message par Oli » 20 nov. 2008, 20:31

tribouyou @ 20 Nov 2008, à 18:13 a écrit : Faut que je valide avec mon comptable mais je suis sur le point de valider mon panier ;)

Comment ca ? :) Tu me dis d'attendre et toi tu valides :P ?

Besoin de rien chez UH ?
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Message par Proteus » 20 nov. 2008, 20:42

pour ceux qui ont pas de radio programmable, je rapplle que un simple "vtail mixer" à 5$ suffit pour piloter la swift avec une basique radio 4 voies
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Message par Coopermax » 20 nov. 2008, 20:46

Te biles pas pour l'aspect Gilles, quand t'aurais fait 15 fois le tour avec ton scotch armé :P :D :lol: ......Oli tu choisis quel modèle ??? :huh:

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Message par nautler » 20 nov. 2008, 20:47

y va finir par y avoir ruptur de stock de swift a cause d'héli4 :D :lol:
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Message par Tribouyou » 20 nov. 2008, 20:49

Oli 69 @ 20 Nov 2008, à 19:31 a écrit :
tribouyou @ 20 Nov 2008, à 18:13 a écrit : Faut que je valide avec mon comptable mais je suis sur le point de valider mon panier ;)

Comment ca ? :) Tu me dis d'attendre et toi tu valides :P ?

Besoin de rien chez UH ?
Je déconne, j'ai réfléchi et je pense que je vais pas le faire tout de suite. Je vais modifier mon Némo pour lui donner un peu de fougue et j'ai un drône à monter alors je vais déjà faire ça et on verra après. Mais je reste tout de même abonné à ce sujet, je vous quitte pas des yeux ;)

[Mode HS ON]
Par contre, je vais peut-être passer une commande pour de la quincaillerie (colle, guignol, prise, câble, gaine, etc) alors je te fais signe si je passe une commande ?
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Message par Oli » 20 nov. 2008, 22:48

Proteus @ 20 Nov 2008, à 19:42 a écrit : pour ceux qui ont pas de radio programmable, je rapplle que un simple "vtail mixer" à 5$ suffit pour piloter la swift avec une basique radio 4 voies
Yes !! :)Y m'semblait bien avoir lu ca :)
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Message par Joffrey » 21 nov. 2008, 00:08

Et Joffrey, idem, t'as pas une photo STP  sans attendre la fin du montage. C'est pour la voir avant de me décider à valide mon panier

Elle est au fond de mon coffre de voiture encore dans son sachet, donc trèèèès loin de l'appareil photo :(

Mais ne cherche pas, elle n'est dispo que sur commande et aux US. J'ai du la faire venir spécialement :)

Et je tiens à l'exclusivité de ma swift !! :D B)
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Message par chtipanda » 21 nov. 2008, 14:52

joffrey entame une collection de swift serie limited :D :D :D ;) c'est la deuxième et j'ai pas encore vue la première volé .
tout ce que je dit c'est quel sont sublime il nous fait bavé même sur le pilotage :angry: :D :D :ph34r:
le manque de place commence a ce faire sentir il va falloir déménagé a la campagne joffrey lol
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Message par Joffrey » 21 nov. 2008, 15:29

C'est la même chtipanda. Je parle de celle que tu as vu, avec le motif "Dragon".
J'ai 3 swift2, une mini et une maxi et je pense que ça suffit :D
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Message par chtipanda » 22 nov. 2008, 15:09

celle avec la madame ;)
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