Montage du DD sur HB FP
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- Colonel
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Bonsoir,
Après avoir un peu hésité sur la passage au DD, j'ai finalement franchi le cap et j'ai commandé un moteur GWS EDP 50XC ainsi que deux hélices 4530, un radiateur et un adaptateur.
le moteur rentre nikel dans le compartiment de l'ancien AC, par contre, avec ou sans adaptateur, mes deux hélices ont un diamètre bien trop grand par rapport a l'axe du moteur ! Où est la feinte pour les mettre dessus ?!
voici la référence de mes achats :
adaptateur :ici
hélices : ici
et je vois que dans un pack (qui n'était pas dispo quand j'ai commandé) il y a ça : ici
une solution ?
merci
Après avoir un peu hésité sur la passage au DD, j'ai finalement franchi le cap et j'ai commandé un moteur GWS EDP 50XC ainsi que deux hélices 4530, un radiateur et un adaptateur.
le moteur rentre nikel dans le compartiment de l'ancien AC, par contre, avec ou sans adaptateur, mes deux hélices ont un diamètre bien trop grand par rapport a l'axe du moteur ! Où est la feinte pour les mettre dessus ?!
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- Chevalier Jedi
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Il te manque une bague en caoutchouc qui rentre dans l'alésage de l"hélice et qui gonfle quand on la serre. Contacte Modélisme-Mania, il n'est pas normal que tu ne disposes pas de cette pièce.
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- Colonel
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Oui en effet il me manque cette pièce, mais elle ne faisait pas partie de ma commande.Affrique @ 11 Nov 2008, à 18:30 a écrit : Il te manque une bague en caoutchouc qui rentre dans l'alésage de l"hélice et qui gonfle quand on la serre. Contacte Modélisme-Mania, il n'est pas normal que tu ne disposes pas de cette pièce.
Dommage que modélisme mania ne mette pas ces adaptateurs avec les helices ou le signale (quite à les vendre un poil plus cher...)
voir sur ce sujet la source de mon erreur : ici
heureusement que les frais de port sont raisonnables chez eux

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re bonjour,
je rebondis sur mon sujet à propos du montage du DD car je n'ai pas trouvé ce dont je cherchais sur le forum à propos de ceci.
L'hélice doit elle etre du même coté qu'à l'origine avec le réducteur (et donc en intervertissant le sens de rotation du moteur) ou doit on mieux placé le moteur de l'autre coté en laissant les polarités comme à l'origine ?
Je me pose surtout cette question car elle doit avoir un impact au niveau du proportionnel je présume... merci aux fans du DD ^^
Quel est donc le meilleur système (sens du moteur, sens de l'hélice...) ?
je rebondis sur mon sujet à propos du montage du DD car je n'ai pas trouvé ce dont je cherchais sur le forum à propos de ceci.
L'hélice doit elle etre du même coté qu'à l'origine avec le réducteur (et donc en intervertissant le sens de rotation du moteur) ou doit on mieux placé le moteur de l'autre coté en laissant les polarités comme à l'origine ?
Je me pose surtout cette question car elle doit avoir un impact au niveau du proportionnel je présume... merci aux fans du DD ^^
Quel est donc le meilleur système (sens du moteur, sens de l'hélice...) ?
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Alors là, c'est mal parti!
Chacun a son avis sur la question!
Cependant, d'une manière générale, il vaut mieux respecter la polarité du moteur bien que nombre d'entre eux y soient totalement indifférents.
Dans l'absolu, le moteur sera en théorie mieux refroidi s'il est placé derrière l'hélice mais ce point n'est pas, là non plus, très critique.
Par contre: le sens de l'hélice , lui, l'est!
Si tu utilises la très classique hélice "4530", il faut impérativement que la face mate de l'hélice soit du coté qui aspire l'air, car elle correspond dans la section de la pale à la partie bombée (l'extrados). Le non respect de cette règle fondamentale, apporte un rendement déplorable.

Cependant, d'une manière générale, il vaut mieux respecter la polarité du moteur bien que nombre d'entre eux y soient totalement indifférents.
Dans l'absolu, le moteur sera en théorie mieux refroidi s'il est placé derrière l'hélice mais ce point n'est pas, là non plus, très critique.
Par contre: le sens de l'hélice , lui, l'est!
Si tu utilises la très classique hélice "4530", il faut impérativement que la face mate de l'hélice soit du coté qui aspire l'air, car elle correspond dans la section de la pale à la partie bombée (l'extrados). Le non respect de cette règle fondamentale, apporte un rendement déplorable.
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- Katosan
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+1
Le positionnement du moteur est acceptable des 2 côtés mais il faut choisir dès le départ parce que le moteur va se rôder dans la position et le sens de rotation choisis (Bon je transpire en écrivant parce que Affrique est un maître incontesté en électro).
Si tu installes du même côté que la config d'origine, veille a mettre un contre écrou ou alors à freiner l'écrou pointe de colle parce que le couple le dévissera autrement.
Une fois bien monté, ça donne ça !
Le positionnement du moteur est acceptable des 2 côtés mais il faut choisir dès le départ parce que le moteur va se rôder dans la position et le sens de rotation choisis (Bon je transpire en écrivant parce que Affrique est un maître incontesté en électro).
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MerciKatosan @ 19 Nov 2008, à 13:30 a écrit : +1
Le positionnement du moteur est acceptable des 2 côtés mais il faut choisir dès le départ parce que le moteur va se rôder dans la position et le sens de rotation choisis (Bon je transpire en écrivant parce que Affrique est un maître incontesté en électro).
Si tu installes du même côté que la config d'origine, veille a mettre un contre écrou ou alors à freiner l'écrou pointe de colle parce que le couple le dévissera autrement.
Une fois bien monté, ça donne ça !

en effet, c'est un peu de là aussi que vient ma question car au premier essai j'ai été à la pêche à l'écrou ^^ heureusement j'étais en intérieur donc je l'ai retrouvé.
je vais essayé la config du même coté que d'origine par facilité

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Marche très bien le 370 sans trop chauffer.Katosan @ 19 Nov 2008, à 14:46 a écrit : Dans le mille Emile. Sur mon moulin, j'ai un doute entre le 370 et le King.
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Avais po vu. Juré!Edit : 3S mentionné sur la fin.

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Solution riche techniquement parlant: l'écrou Nylstop.jean-luc @ 19 Nov 2008, à 15:23 a écrit : en effet, c'est un peu de là aussi que vient ma question car au premier essai j'ai été à la pêche à l'écrou ^^ heureusement j'étais en intérieur donc je l'ai retrouvé.
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